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Peugeot

806 : Démarrage impossible après karcher


Invité §Jor035Hl

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Invité §Jor035Hl

Type de problème / symptômes

Bonjour la communauté voila j'ai nettoyée mon moteur de 806 hdi 2l de 2001 au karcher moteur tournant car j'avais des fuites que je n'arrivais pas à distinguer vu la crasse qu'il y avait dessus.

Hélas la connerie que j'ai pas faite car depuis mon 806 tousse et tourne comme une patate avec grosse fumée blanche odeur de brûlé, après avoir inspecté mon moteur j'ai découvert que la durite de renifleur d'huile qui emboîte culasse conduit turbo n'était pas fixé du coup je soupçonne d'avoir introduit de l'eau dans ces orifices.

Après avoir effectué une vidange intégrale de mon moteur de l'eau c'est écoulé avec mon huile moteur je l'ai laissé comme sa 24h, ce matin j'ai remit filtre à huile neuve joint bague moteur et huile neuve, et surprise mon 806 démarre plus du tout.

J'ai réussis à le remettre en route au bout de 1h, il a tournée 5 minutes sans pouvoir dépassé les 3000 tours minutes et toujours cette même fumée.

J'ai passé la clic dessus elle me sort trois défaut: défaillance du capteur embrayage (celui la je l'avais déjà quand il rouler) pompe à carburant circuit primaire disfonctionnement et relais A de la soupape de décharge du turbocompresseur disfonctionnement circuit.

Je sait plus quoi faire si quelqu'un as une idée.

Demain je vais démonté ma ligne d'échappement pour voir si les gaz évacue correctement car j'ai l'impression que mon moteur s'étouffe.

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Ta pompe de gavage qui semble mise en cause par ton interface de diagnostic, as tu vérifié si elle tourne (bruit quand tu mets le contact)?

Fais bien sécher au soleil, si il y en a. As tu tiré avec le Karcher sur des parties elec ou boitiers elec ou electroniques? Auquel cas il faudrait peut etre les faire sécher.

 

Ne démontes pas trop en vrac. C'est l'eau qui a créée le pb.

Elle s'est arretée quand tu lavais?

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Invité §Jor035Hl

Bonjour armand tout mes fusibles sont protéger par leur cache plastique j'ai démonter aucune présence d'eau dans ces éléments j'ai démonter mon calculateur idem je l'ai sécher tout de même.

Concernant ma pompe de gavage elle se déclenche bien j'ai vérifier arrivé de gasoil jusqu'au injecteurs ok retour idem,j'ai débrancher le tuyau de gasoil de la pompe hp pour vérifier si du gasoil en sortie idem elle crache comme quand on ouvre un robinet à fond je doute qu'elle soit en cause mais bon on sait jamais.

Un garage m'as parlé du calculateur qui aurait grillé.

J'ai la chance d'en avoir un autre sur le quel la distribution avait cassé donc je manque pas de pièce mais de temps car je bosse lundi nouveau boulot et j'ai pas de voiture

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Invité §Jor035Hl

Ta pompe de gavage qui semble mise en cause par ton interface de diagnostic, as tu vérifié si elle tourne (bruit quand tu mets le contact)?

Fais bien sécher au soleil, si il y en a. As tu tiré avec le Karcher sur des parties elec ou boitiers elec ou electroniques? Auquel cas il faudrait peut etre les faire sécher.

 

Ne démontes pas trop en vrac. C'est l'eau qui a créée le pb.

Elle s'est arretée quand tu lavais?

 

 

Oups j'ai oublier non elle s'est pas arrêter juste que je pouvais pas rouler à plus de 30 kmh

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Invité §Ced451HK

Bonsoir

Tu a surement débranche des capteur avec le karcher

Vérifier bien

un calculateur est fait pour tenir au hydrocarbures est a l eau est a la chaleur donc peux probables

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Invité §Ced451HK

Sa na rien a avoir avec échappement

Je lave le moteur de ma voiture au karcher

J ai une un problème avec un capteurs se suralimentation debrancher est un moteur se lave a froid sinon sa fait un choc thermique et c est pas top

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Invité §Jor035Hl

Sa na rien a avoir avec échappement

Je lave le moteur de ma voiture au karcher

J ai une un problème avec un capteurs se suralimentation debrancher est un moteur se lave a froid sinon sa fait un choc thermique et c est pas top

 

Tout mes capteurs sont brancher je n'ai aucune présence d'eau nul part si se n'était dans mon moteur quand j'ai vidanger.

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Invité §Jor035Hl

Aujourd'hui je vais mettre un coup de sèche cheveux à toute mes connectique on verra bien si sa va redémarrer je vous tiens au jus

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Invité §Jor035Hl

 

Bonjour,

 

Le filtre à air est sec?

 

Cdt,

 

Oui sec aussi j'ai sécher toute les connectique électrique ainsi que calculateur toujours pareil cale au démarrage et toujours cette fumée épaisse qui sort de l'échappement

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-

Bonjour

On insistera pas encore qu'il ne faut plus laver les moteurs...

 

Mais il y a une notion difficile à faire passer une fois le mal fait... Qui est que l'eau qui est passée , immiscée, dans beaucoup d'endroits et recoins mettra très longtemps*** à sécher. Même en ventilant.

Et risque d'électrolyse si pendant ce long temps de sèchage temps la batterie n'est pas déconnectée!!!!!

---

*** Un exemple est une goutte d'eau mise entre deux lames de verre......... Elle sera là .....encore longtemps

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Invité §Jor035Hl

Une fumée noir ou blanche

 

Une fumée blanche grise

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Invité §Jor035Hl

-

Bonjour

On insistera pas encore qu'il ne faut plus laver les moteurs...

 

Mais il y a une notion difficile à faire passer une fois le mal fait... Qui est que l'eau qui est passée , immiscée, dans beaucoup d'endroits et recoins mettra très longtemps*** à sécher. Même en ventilant.

Et risque d'électrolyse si pendant ce long temps de sèchage temps la batterie n'est pas déconnectée!!!!!

---

*** Un exemple est une goutte d'eau mise entre deux lames de verre......... Elle sera là .....encore longtemps

 

C'est la dernière fois que je lave un moteur

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Invité §Ced451HK

Il doit avoir de l eau dans le moteur si tu ouvre un injecteur sa coule ?

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Invité §Jor035Hl

Retour sur mon histoire qui pourrais en aider d'autre catalyseur qui s'était complètement boucher de calamine résultat changement de la ligne d'échappement complète avec un décrassage additif moteur calamine en cour de traitement.

Sa roule mais sa fume pas mal aussi on verra bien me reste la moitié d'un réservoir à écouler.

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