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Peugeot

208 : Voyant qui s'allume : Colmatage fap et additif faible ainsi que défaut mot


Invité §Ano067DS

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Invité §Ano067DS

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des conseils. J'ai fait le plein de mon véhicule une Peugeot 208 de décembre 2012 mardi dernier. Et lorsque j'ai commencé à rouler avec ma voiture, des voyants se sont allumés et le diagnostique de la voiture a indiqué un défaut moteur, colmatage du filtre et additif faible. J'ai regardé sur le carnet de la voiture pour voir ce que c'était. J'ai tout de suite appelé midas car c'est le garage ou je vais. Elle n'a que 145000 km. Le garagiste m'a dit que je pouvais rouler un peu avec mais que ça serait mieux de venir voir pour faire un diagnostique électronique donc je l'ai emmené hier mercredi.

Je n'ai plus le detail qu'il m'a dit en tete mais il m'a dit que ça pouvais être le fap qui était encrassé et donc l'additif qu'il fallait rajouter. Il m'a posé des questions sur ma conduite et m'a dit que c'était peut être un peu tôt pour changer le fap. Il m'a expliqué aussi comment fonctionne le fap et que chez Peugeot la température maximum du fap est abaissé par rapport à d'autres marques pour brûler les particules. Il m'a expliqué d'autres choses. Ensuite il a fait un diagnostique et puis il ma rappelé. En me disant que c'était bien au niveau du fap. Il m'explique comment vont se dérouler les réparations. Qu'il n'y avait plus beaucoup de cerine qu'il fallait en rajouter, reste 18% et que le fap était à 94% de saturation. Donc le remplacer coûterait trop cher 1000 euros environ, il me propose de le nettoyer avant pour prolonger sa durée de vie de 70000 km. Le tout pour environ 400 euros. Il me demande un accompte de 50 euros. De toute façon je dois faire les réparations. Mais je me renseigne quand même ailleurs.

Certains me disent que ça fait cher. Après j'ai un ami qui s'y connaît et me dit la même chose que le garagiste mais que ça fait un peu cher.

Après d'autres amis me disent que ça fait cher et que je devais me renseigner ailleurs. J'ai appelé Citroën et Peugeot. J'attend le devis de Citroën et Peugeot me dit qu'il faut changer le fap et que le nettoyer le ferait rien.

Je me suis renseignée à norauto. Eux me disent qu'il faut nettoyer le fap avec un liquide et voir après si ça va ou pas. Après les prix sont les mêmes pour les travaux environ. Les diagnostiques sont payants dans les autres garages.

Je me suis renseignée sur internet aussi. Mais j'aurais aimé avoir voté ai si quelqu'un si connaît.

Merci a vous.

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Bonjour

Déjà il faut faire le plein de Cérine et aquiter les défauts après tu verras si il y a encore des choses à faire !

Il faut rouler de temps en temps pendant une 20aine de mn à 3000/3500 tr/mn sur voie rapide.

Attention lors du changement de FAP ou Travaux sur le FAP , il y a aussi le catalyseur , qui peut prendre un coup ......ainsi que les sondes .....

(peugeot prévois le changement du FAP vers 180 000 kms + le cat et c est 1500 euros environ )

 

Mais en gros l explication de fonctionnement du FAP est en gros celui qu on t a expliquer .

et le prix du nettoyage, c est ça entre 300 et 500 euros suivant le prix de main d oeuvre du garage, mais attention peu de garage font un bon nettoyage , faut du sérieux .pas simplement un coup de karcher .......

Mais faut faire le, plein de cérine 200 euros environ , et attendre , peut être que c est des défauts liés au "niveau bas d additif" et si cela recommence faudra passer au FAP.

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Invité §Ano067DS

Merci à vous pour votre réponse. Je vais regarder ça. C'est gentil

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Invité §Ano067DS

Merci à vous pour votre réponse.

Je vais retourner au garage de toute façon demain pour parler avec eux.

Je me prépare psychologiquement au changement de fap de toute façon ça s'est sur.

Mais je préfère avoir quelques petits conseils et après je peux toujours aller revoir le garagiste.

En tout cas merci. Ça me permet aussi de connaître des choses sur les voitures c'est toujours intéressant.

Bonne soirée à vous

 

Bonjour

Déjà il faut faire le plein de Cérine et aquiter les défauts après tu verras si il y a encore des choses à faire !

Il faut rouler de temps en temps pendant une 20aine de mn à 3000/3500 tr/mn sur voie rapide.

Attention lors du changement de FAP ou Travaux sur le FAP , il y a aussi le catalyseur , qui peut prendre un coup ......ainsi que les sondes .....

(peugeot prévois le changement du FAP vers 180 000 kms + le cat et c est 1500 euros environ )

 

Mais en gros l explication de fonctionnement du FAP est en gros celui qu on t a expliquer .

et le prix du nettoyage, c est ça entre 300 et 500 euros suivant le prix de main d oeuvre du garage, mais attention peu de garage font un bon nettoyage , faut du sérieux .pas simplement un coup de karcher .......

Mais faut faire le, plein de cérine 200 euros environ , et attendre , peut être que c est des défauts liés au "niveau bas d additif" et si cela recommence faudra passer au FAP.

 

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, on a deux choses différentes et complémentaires à la fois !

En 1, l'additif Fap qui est bas, donc, à remplir, vu le kilométrage, y a rien à dire, car suivant les conditions d'utilisation du véhicule, on en consomme plus ou moins !

En 2, le Fap est encrassé, mais ce n'est pas pour ça qu'il est nécessairement à remplacer, il faut peut être juste l'aider à se régénérer !

Car si l'auto fait beaucoup de ville, de petits parcours, bref, peu de route et pas d'autoroute, le Fap s'encrasse, car il ne peut pas être régénérer dans ces conditions là !

Donc, une fois l'additif Fap rempli, il faudra aller sur autoroute, rouler au moins à 110 km/h, et surtout, rester en 4ème, pour bien faire chauffer le moteur, et qu'il soit bien dans les tours, pour que la régénération puisse se faire et aller au bout de son cycle !

L'idéal étant de faire au moins 50 kms comme ça, plus, ce sera encore mieux !

Et là, la régénération du Fap sera faite, il se sera nettoyer, et le message d'alerte encrassement du Fap, devrait partir de lui même !

Il faudra se forcer à faire ça de temps en temps, pour qu'il se nettoie !!!

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Invité §Ano067DS

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message !

Cela me rassure. Peugeot disait de le changer et les autres garagiste disaient juste qu'il fallait le nettoyer et le régénérer.

Après au niveau du prix, est ce dans les normes ?

Après je fais quand même de la nationale à 90 et de la rocade à 110 minimum 10 fois par semaine après peut être pas assez longtemps.

Mais merci du conseil !

Bonne journée à vous

 

Salut !

Oui, on a deux choses différentes et complémentaires à la fois !

En 1, l'additif Fap qui est bas, donc, à remplir, vu le kilométrage, y a rien à dire, car suivant les conditions d'utilisation du véhicule, on en consomme plus ou moins !

En 2, le Fap est encrassé, mais ce n'est pas pour ça qu'il est nécessairement à remplacer, il faut peut être juste l'aider à se régénérer !

Car si l'auto fait beaucoup de ville, de petits parcours, bref, peu de route et pas d'autoroute, le Fap s'encrasse, car il ne peut pas être régénérer dans ces conditions là !

Donc, une fois l'additif Fap rempli, il faudra aller sur autoroute, rouler au moins à 110 km/h, et surtout, rester en 4ème, pour bien faire chauffer le moteur, et qu'il soit bien dans les tours, pour que la régénération puisse se faire et aller au bout de son cycle !

L'idéal étant de faire au moins 50 kms comme ça, plus, ce sera encore mieux !

Et là, la régénération du Fap sera faite, il se sera nettoyer, et le message d'alerte encrassement du Fap, devrait partir de lui même !

Il faudra se forcer à faire ça de temps en temps, pour qu'il se nettoie !!!

 

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