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BMW

Serie 1 F20 5 Portes : courroie accessoire qui casse à répétition


Invité §mat350iN

Messages recommandés

Invité §mat350iN

Type de problème / symptômes

bonjour à tous !!

ai besoin d'aide !

Ai une BMW série114D (F20) , année 2015 ,elle n'a que 95000 kms .

 

En moins de 2 MOIS ,

La courroie accessoire casse à répétition !(4 fois!!!!!)

 

1er coup : courroie accessoire+pompe à eau

2ème coup : courroie accessoire + galets tendeurs

3ème coup : idem

et quinze jours plus tard rebelotte !!!!!

 

N'en peux plus , ma voiture est mon outil de travail et suis pratiquement continuellement en panne !!!

Mon mécano ne trouve rien d'autre !!! il me dit de croiser les doigts !!!! :q

 

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ?

est-ce que vous auriez une idée ? voire même une SOLUTION !!!!!!

Je suppose qu'il y a encore des personnes efficaces dans ce monde !!!

 

Merci pour votre aide !!

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-

"""Je suppose qu'il y a encore des personnes efficaces dans ce monde !!!"""

Bonjour :)

Je suis vieux et fatigué :lol:Et le fait que tous mes journaux préférés ne passent plus leur temps que de démonter des fausses nouvelles et des pseudo-conspirations me déprime :o

 

Mais dans ce type de cas peu habituels (Parmi) les différentes causes possibles sur des Diesels ; la poulie spéciale d'alternateur de type roue-libre , appelée parfois "débrayable" peut être une cause.

Spécialement si le tendeur aurait comme souvent été rempalcé (pour rien) car le tendeur (qui n'y était pour rien ) sautillait.

Cette poulie se teste facilement, mais courroie déposée

------

La poulie de vilebrequin "damper" peut être aussi fautive

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Invité §mat350iN

Bonjour et merci ,

oui , le tendeur sautillait même plus que ça !! (dont une fois une patte de celui-ci a même cassée)

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Bonjour et merci ,

oui , le tendeur sautillait même plus que ça !! (dont une fois une patte de celui-ci a même cassée)

 

 

 

comme indiqué par Ball --> la première cause

 

 

poulie :

 

https://www.google.com/search?q=poulie+12318578609&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi5mOTRkrnhAhXK5eAKHUPxAXUQ_AUIDigB&biw=1280&bih=593

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Comportement d'une poulie d'alt roue-libre > courroie enlevée et rotor bloqué avec un objet isolant ( stylo) doit être exactement le suivant

 

Dans un sens Elle doit être entraînante et doit très nettement essayer de casser ton stylo autant de fois que tu essaie.

 

Dans l'autre sens elle doit être nettement parfaitement libre "folle" autant de fois que tu essaie

 

:coucou: Poinpoin

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Invité §mat350iN

merci beaucoup , on vient me regarder cela demain ... vous tiens au courant !

 

Mon mécano est si fort que je me suis aperçu hier soir ,soit deux jours complets à travailler avec ma bmw, que le bouchon de liquide de refroidissement n'était pas vissé mais juste posé dessus !!!!!!

 

Ai rechargé en liquide mais ne sais pas si cela a pu me détériorer encore autre chose d'encore plus grave !!!

j'espère que non ...

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