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Serie 1 F20 5 Portes : courroie accessoire qui casse à répétition

 

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Serie 1 F20 5 Portes : courroie accessoire qui casse à répétition

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mathilde1974
  1. Posté le 05/04/2019 à 15:54:30  
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Type de problème / symptômes

bonjour à tous !!
ai besoin d'aide !
Ai une BMW série114D (F20) , année 2015 ,elle n'a que 95000 kms .

En moins de 2 MOIS ,
La courroie accessoire casse à répétition !(4 fois!!!!!)

1er coup : courroie accessoire+pompe à eau
2ème coup : courroie accessoire + galets tendeurs
3ème coup : idem
et quinze jours plus tard rebelotte !!!!!

N'en peux plus , ma voiture est mon outil de travail et suis pratiquement continuellement en panne !!!
Mon mécano ne trouve rien d'autre !!! il me dit de croiser les doigts !!!! :q

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ?
est-ce que vous auriez une idée ? voire même une SOLUTION !!!!!!
Je suppose qu'il y a encore des personnes efficaces dans ce monde !!!

Merci pour votre aide !!

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De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 05/04/2019 à 15:59:29  
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-
"""Je suppose qu'il y a encore des personnes efficaces dans ce monde !!!"""
Bonjour :)
Je suis vieux et fatigué :lol: Et le fait que tous mes journaux préférés ne passent plus leur temps que de démonter des fausses nouvelles et des pseudo-conspirations me déprime :o

Mais dans ce type de cas peu habituels (Parmi) les différentes causes possibles sur des Diesels ; la poulie spéciale d'alternateur de type roue-libre , appelée parfois "débrayable" peut être une cause.
Spécialement si le tendeur aurait comme souvent été rempalcé (pour rien) car le tendeur (qui n'y était pour rien ) sautillait.
Cette poulie se teste facilement, mais courroie déposée
------
La poulie de vilebrequin "damper" peut être aussi fautive
Message édité par ballbearing le 05/04/2019 à 16:05:39
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mathilde1974
  1. Posté le 05/04/2019 à 16:04:01  
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Bonjour et merci ,
oui , le tendeur sautillait même plus que ça !! (dont une fois une patte de celui-ci a même cassée)
Message cité 1 fois
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Profil : Pilote chevronné
poinpoin
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  1. Posté le 05/04/2019 à 16:21:36  
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mathilde1974 a écrit :

Bonjour et merci ,
oui , le tendeur sautillait même plus que ça !! (dont une fois une patte de celui-ci a même cassée)
Afficher plus
Afficher moins




comme indiqué par Ball --> la première cause


poulie :

https://www.google.com/search?​q=poulie+12318578609&source=ln​ms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi5​mOTRkrnhAhXK5eAKHUPxAXUQ_AUIDi​gB&biw=1280&bih=593

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2019 à 21:12:24  
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Comportement d'une poulie d'alt roue-libre > courroie enlevée et rotor bloqué avec un objet isolant ( stylo) doit être exactement le suivant

Dans un sens Elle doit être entraînante et doit très nettement essayer de casser ton stylo autant de fois que tu essaie.

Dans l'autre sens elle doit être nettement parfaitement libre "folle" autant de fois que tu essaie

 :coucou: Poinpoin

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mathilde1974
  1. Posté le 06/04/2019 à 20:18:38  
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merci beaucoup , on vient me regarder cela demain ... vous tiens au courant !

Mon mécano est si fort que je me suis aperçu hier soir ,soit deux jours complets à travailler avec ma bmw, que le bouchon de liquide de refroidissement n'était pas vissé mais juste posé dessus !!!!!!

Ai rechargé en liquide mais ne sais pas si cela a pu me détériorer encore autre chose d'encore plus grave !!!
j'espère que non ...

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