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Mécanique / Électronique

Vibrations sur autoroute


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Bonjour à tous,

 

Je viens de changer mes pneus.

 

Avant ça ( ancien pneus ) pas de problèmes et la des que je suis a 120 je sens des vibrations devant.

 

Je suis retourné chez le garagiste qui m'as mis les pneus. Il a recontrôler l'équilibrage et il m'as dit que mes jantes été un peu voilée. Il a mis les meilleures devant. Ca fait moins qu'avant mais ça fait encore.

 

Ca me semble bizarre car je vois pas comment j'aurais pu voiler mes jantes ( jantes d'origine Mercedes) et pourquoi ça ne le fesait pas avant.

 

Est-ce que ça peut venir des pneus?

Ou alors de ça machine?

Une idée?

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Invité §dav267kB

Salut,le constat est flagrant,ça peux venir que des pneus.

 

C'est quel genre de mecano?

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Ca peut venir des pneus alors?

 

Les jantes voilée ca te semble aussi pas possible?

 

Il m'as montré quand il passait les pneus sur ça machine et si on regardait de fasse on voyait que c'était pas régulier.

 

C'est un mécano, je pense pas que y a besoin d'être un mécano incroyable pour monter des pneus.

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Ca peut venir des pneus alors?

 

Les jantes voilée ca te semble aussi pas possible?

 

Il m'as montré quand il passait les pneus sur ça machine et si on regardait de fasse on voyait que c'était pas régulier.

 

C'est un mécano, je pense pas que y a besoin d'être un mécano incroyable pour monter des pneus.

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Invité §dav267kB

C'est juste une histoire de logique.

 

Bon peut-être que 1 ou 2 jantes sont voilées,si c'est le cas,elles etaient sûrement derriere et la,peut-être que le mecano les a mises devant.

 

C'est quelle marque de pneus?

 

C'est la monte d'origine?

 

La pression des pneus est de combien?

 

Il faut faire attention au serrage des roues,surtout si ce sont des jantes en alu.

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Bonsoir,

Si les nouveaux pneus sont d'une bonne marque et sans faux rond, y a un problème d'équilibrage.

Tu ne donnes pas les dimentions mais je suppose que ce sont des jantes de grand diamètres avec des pneus larges ce qui nécessite d'avoir une équilibreuse performante, bien étalonnée et sans jeu ni usure au niveau de l'arbre et du cone de centrage.

Clt

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Les pneus sont des goodyears 225 / 40 / 18

 

C'est bien la monte d'origine et elles ont été serrée à la clef dynamo.

 

Pour la pression j'ai 2,5 devant et 2,3 derrière.

 

J'ai commandé les pneus sur 1 2 3 pneus.

 

D'un côté ça me semble bizarre que se soit les pneus. J'ai peut-être meilleures temps d'aller contrôler l'équilibrage dans un autre garage?

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Invité §dav267kB

Regarde la date sur les pneus.

 

Oui essaye de les faire equilibrées ailleurs mais evite 1 centre auto,même si Euromaster est pas mal dans ce domaine.

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Les pneus sont de 2018

 

Par contre je trouve bizarre que sur sont equilibreuse quand tu regardes de fasse le pneus on voyait que c'était pas régulier.

 

Ca veut pas dire que c'est le pneus?

 

Je suis dsl mais j'y connais rien.

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Invité §dav267kB

C'est peut-être juste une illusion d'optique.

 

Ca peut comme tu dis venir de sa machine qui est mal calibree.

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Invité §wei135em

j'ai le meme soucis, j'ai acheté une voiture avec les pneus avant quasi neuf, ça vibrer sur autoroute car le mec avais meme pas fais l'équilibrage, je l'ai donc fait, avec précisons ! 95% des vibrations on disparut mais il y'a encore quelque petite legere vibration apres 110, ça viens des pneus il y'a rien a faire a part les changer

 

je pense que tes pneus ou au moin l'un d'entre eux a un leger petit défaut et tu ne pourras rien y faire, a part le convaincre de changer le pneu au moins pour tester et lui prouver que c'est pas la jante.

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Bonjour,

Il faudrait dans un premier temps t'assurer que l'équilibrage a bien été fait en mode dynamique avec 2 masses (1 intérieure + 1 extérieure).

 

En effet pratiquement tous les centres auto et de nombreux garages ont des machines très perfectionnées mais ils les utilisent mal.

Ils sélectionnent le mode statique (pour motos) car on leur a dit qu'elles étaient si intelligentes qu'elles étaient capables de faire les calculs nécessaires pour ne mettre qu'une seule masse agrafée côté intérieure.

Ca les arrange car c'est beaucoup plus rapide et ils gagnent du temps et donc plus d'argent mais l'équilibrage n'est pas bon.

 

Si le client ne revient pas c'est tant mieux, s'il revient ils disent qu'il y a peut être un problème ailleurs (jantes, moyeux, roulements, rotules...etc...) après ils disent que certains véhicules (dont le vôtre) sont très sensibles au niveau train avant et si on insiste vraiment ils acceptent de faire un vrai équilibrage dynamique.

 

Je connais car j'avais eu ce problème avec une 308 en 18 pouces le jour ou je n'avais plus eu accès à une machine pour faire moi-même l'équilibrage.

 

Autre chose, est ce que c'est le garage qui a fourni les pneus ou toi qui les a commandés sur le net.

Si un pneu a un peu de faux rond, même bien équilibré on peut avoir des petites vibrations à certaines vitesses.

Clt

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Invité §wei135em

en meme temps tu va pas mettre des plombs a l'extérieur sur une belle jante alu.

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Bonjour,

Bien sur que si on met une masse du côté extérieur même sur une super jante Alu mais elle est collée juste en derrière les barreaux de la jante.

 

Les machines les plus perfectionnées permettent de fractionner et de décaler cette masse pour qu'elle ne soit pas visible entre 2 barreaux.

Clt

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Invité §wei135em

dans ce cas elle est a l'intérieur, pas a l'extérieur, cqfd

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Hello,

 

Alors je suis alle4 dans un autre garage.

 

Il m'as rééquilibré les 4 jantes.

 

J'ai pris l'autoroute mais il y avait du monde alors j'ai pas beaucoup pu rouler à 120 mais le problème a l'air résolu. J'ai bien sentis encore quelques vibrations mais je pense que je psychote un peu. Je verrais bien ces prochain jours mais de tte façons je vais pas faire tous les garage du coin pour rééquilibrer.

 

Ie dernier garage a dit qu'elles étaient pas parfaitement équilibrées.

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