Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

850 : Question debitmetre


r21

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une Volvo 850 2.5 GLT de 1994, en essence moteur 20v 170 chevaux, j'ai dû changer mon débitmètre d'air de référence Bosch 0280217002, j'ai alors choisi de prendre une marque compatible, j'ai donc pris un Ridex 3926A0109, avec le même numéro OEM càd : 1366220, normalement compatible et c'est noté sur le site avec ma Volvo 850 2.5 20v, sauf qu'une fois branché, le moteur tourne, et quand on accélère il monte à 3-3500 tours maximum, au délà si je mets pied au plancher il se passe absolument rien

Je comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,j'ai le même bloc sur ma safrane.

 

J'ai appris par experience que avec les debimetres,il vaut mieux prendre de la marque.

 

Toi,c'est celui-ci normalement,c'est le même que que ma safrane.

 

https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-dair-volvo-850-berlinesaloon-2-5-170cv-3926-14362-0-gt

 

Ceci dit,le probleme est peut-être ailleurs sur ta 850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour votre réponse.

J'ai pas la prise diag OBD2 mais un dispositif Volvo avec une led qui clignote pour nous dire si y'a des erreurs et si oui quelles sont les erreurs sur la Volvo, la seule erreur qui reste (même après avoir supprimé l'erreur) est l'erreur "1-2-1 : MAF sensor signal absent or faulty".

Pour le reste, j'ai tout vérifié, l'injection, l'allumage, etc !

Donc il vaut mieux renvoyer la pièce et partir sur du Bosch (certes plus cher, mais au moins c'est safe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Le bosch n'est pas donné,j'en avais trouver 1 sur le bon coin en occase.

 

Verifie la prise du débimètre.

 

La pompe à essence n'est pas fatiguée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la pompe à essence est ok, j'ai même vidé 40L d'ethanol pour m'assurer que ça venait pas de ça en alimentant la pompe en 12V et en mettant une durite dans un bidon :)

 

Ce que je comprends pas c'est qu'ils vendent des débitmètres compatibles seulement avec ma voiture, mais même avec la mienne ça marche pas :pfff: En fait ça doit vraiment servir à rien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Quand j'ai eu les symptomes du debimetre,j'avais des pertes de puissance mais elle ne bloquait pas à 3500 trs.

 

Au final,je ne pouvais plus demarrer ma voiture,1 autre symptome du debimetre hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...