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Peugeot

806 : casse linguets distri suite à décalage


Invité §bab675pL

Messages recommandés

Invité §bab675pL

Type de problème / symptômes

bsr

 

quelqu'un serait il me redonner la facon de recaler un 2l hdi

 

merci d'avance.

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Bonsoir.

 

Il vous faut les piges de calage (ou equivalent).

 

Ensuite vous enlevez l'arbre a cames. A ce moment la toutes les soupapes sont liberees (elles sont toutes fermees) et vous pouvez tourner a la main votre moteur sans soucis.

 

Vous pigez le vilebrequin au point mort haut avec la pige appropriee (le trou de pigeage se trouve derriere le demarreur donc pour des questions de de facilite d'acces je vous conseille de deposer le demarreur).

 

Une fois le vilebrequin pige et bloque en position vous reposez votre arbre a cames sur la culasse de maniere a ce que vous puissiez inserer la pige de calage.

 

Et le tour est joue.

 

PS: avant de remonter votre distribution, assurez vous que vos soupapes n'ont pas ete tordues. Sinon vous aurez fait tout ce travail pour rien.

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, avant tout, il faut s'assurer que les soupapes ne sont pas tordues !

Car suivant que la casse arrive à bas ou haut régime, les dégâts ne sont pas les mêmes !

Dans le meilleur des cas, on remplace les linguets, et ça repart, et dans le pire, les soupapes ont quand même été tordues !!!

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Invité §bab675pL

Bjr et merci

J'ai déjà remonté et jointe

N'y a t'il pas une autre façon monté ?

Merci d'avance

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Invité §Ano248hv

Salut !

Je comprends pas le dernier message ?

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Invité §bab675pL

Déjà remonté l'arbre à came et le cache qui va dessus

Mais pas le cache culbuteur

S'agit-il de faire tourner l'un l'autre jusqu'à pouvoir piger pour régler ? Poulie arbre et vilo

Merci de votre aide

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Je pense pas que vous y arriverez comme ca.

 

En tournant alternativement vilo et arbre a cames vos pistons vont forcement percuter les soupapes et vous allez trouver un point de blocage que vous ne pourrez pas contourner...

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Invité §bab675pL

J'ai remonté l'arbre à came et son cache au dessus Mais pas le cache culbuteur !

Ma question c'est qu'elle est la manière de recaler ça distribution

Merci

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Et je vous ai repondu sur la maniere de le faire. Mais vous refusez d'ecouter au pretexte que vous avez remonte l'arbre a cames et les 8 vis qui le maintiennent en place.

 

Tel que vous avez remonte votre moteur vous n'arriverez a rien. Et vous pouvez reposer la question dans tous les sens vous aurez toujours la meme reponse

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Invité §dab502BK

Et je vous ai repondu sur la maniere de le faire. Mais vous refusez d'ecouter au pretexte que vous avez remonte l'arbre a cames et les 8 vis qui le maintiennent en place.

 

Tel que vous avez remonte votre moteur vous n'arriverez a rien. Et vous pouvez reposer la question dans tous les sens vous aurez toujours la meme reponse

 

 

Mette les piston à mis course pige l'acc et en suite le vilebrequin

Pas besoin de déposer l'acc

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Invité §bab675pL

Je suis vraiment désolé de ne pas bien comprendre et de vous paraître têtu

Je le fais des que je peux et je vous tiens au courant

Merci encore de votre patience

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Invité §dab502BK

Ok. Tiens nous au courant de la suite des operations.

 

Tu as 2 solutions a ta disposition.

 

Commence par celle de @dabt62 .

 

Et si tu n'y arrives pas comme ca tu as l'autre methode avec depose de l'arbre a cames.

 

 

Ta méthode n'est pas la bonne, de toute façon si il n'arrive pas à recaler moteur de la manière que j'ai précise

C'est qu'une soupape est reste ouvert bloqué

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Ah tiens donc??????

 

En quoi la methode proposee n'est pas la bonne?

Juste pour mon info personnelle?

 

Ca fait juste 20 ans que je fais comme ca et jamais eu de soucis. Elle suppose juste que la culasse remontee ait ete au prealable controlee et que les soupapes sont bien fermees. Or notre ami nous dit que la culasse remontee est ok.

 

Par contre j'ai deja essaye de faire comme tu preconises, et franchement je trouve ca chiant de chercher le point milieu des pistons alors que des soupapes sont forcement ouvertes..

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Invité §dab502BK

Ah tiens donc??????

 

En quoi la methode proposee n'est pas la bonne?

Juste pour mon info personnelle?

 

Ca fait juste 20 ans que je fais comme ca et jamais eu de soucis. Elle suppose juste que la culasse remontee ait ete au prealable controlee et que les soupapes sont bien fermees. Or notre ami nous dit que la culasse remontee est ok.

 

Par contre j'ai deja essaye de faire comme tu preconises, et franchement je trouve ca chiant de chercher le point milieu des pistons alors que des soupapes sont forcement ouvertes..

 

 

 

Dépose de l'acc pour un recalage de distribution mes simplement delirent

Sur cassi tout les pignons de vilebrequin il à y une clavette ou en cas de montage pignon fou l'emplacement de la clavette sans la clavette (cas Renault 1.5 dci inférieure à 2006 qui au passage fu clavete après cette date)

Ou tout autre sur le pignon pour indique point mort haut

 

Encore sa serre à rien une légère rotation avant ou anti horaire et tournée l'acc suffit

 

Perte de temp ta méthode

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Invité §bab675pL

Lu.

Pas d'accord.

Pas envie de polemiquer.

Bonne continuation a notre ami pour le recalage de sa distibution.

Bonne journee a tous.

 

 

Bsr

 

J'ai fait comme tu m'a dit et j'ai démarré du premier coup !

J'ai mis en balancement et j'ai pigé vilo et AAC.

Merci encore.

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Invité §bab675pL

Bjr

J'ai fais comme m'a dit urgence auto et du premier coup ça la fait !!!

Merci encore à vous tous.

Merci à toi aussi Dabt62.

 

Merci à vous encore.

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Merci pour le retour.

 

Et content que tout refonctionne.

 

Pour info la methode de dabt62 est en realite la bonne methode pour ceux qui ont l'habitude de caler des moteurs, qui savent reconnaitre rien qu'en voyant les positions des pignons (marquage, clavette) ou se trouvent les pistons.

 

Mais pour des debutants je conseille toujours l'autre methode. Car certes il faut deposer l'arbre a cames mais au moins on prend zero risque.

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Invité §dab502BK

Merci pour le retour.

 

Et content que tout refonctionne.

 

Pour info la methode de dabt62 est en realite la bonne methode pour ceux qui ont l'habitude de caler des moteurs, qui savent reconnaitre rien qu'en voyant les positions des pignons (marquage, clavette) ou se trouvent les pistons.

 

Mais pour des debutants je conseille toujours l'autre methode. Car certes il faut deposer l'arbre a cames mais au moins on prend zero risque.

 

 

Justement c'est plus simple que de devoir déposer l'acc pour un débutant

Bref plus polémique la dessus

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