Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Scenic 2 : Problème après changement fap scenic 2

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Scenic 2 : Problème après changement fap scenic 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kaafar
Profil : Nouveau membre
kaafar
  1. Posté le 29/05/2019 à 11:18:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,

Nous venons d'acheter un scenic 2 1.9 DCI 130 FAP et après quelques Kilomètres, le véhicule se bride à 3000 tours.
Nous l'avons donc déposé chez un garagiste, qui nous dit que le fap est mort... Mais il a été changé il y a 2000km.
J'ai donc appelé le garagiste qui s'est chargé du changement du fap et il me dit qu'il a réinitialisé et régénéré (juste avant la vente) le fap avec une valise qui n'est pas une valise Renault.

Selon vous, est ce qu'une reinitialisation chez Renault pourrait régler le problème ? (je pars en vacances dans 3 semaines :pfff: !)

Merci pour vos réponses.


Ce que j'ai essayé

Changement fap il y a 2000km
Régénération fap il y a 400 km
Diag chez un garagiste.

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2019 à 11:38:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

pour info il y a procédure particulière a faire avec la valise renault lors du changement de fap.

il faut informer le calculateur moteur que le fap a été remplacer.

ensuite avant le remplacement le garage aurait du contrôler avec son outil de diagnostique, si il ne manqué pas une condition au fonctionnement qui aurait empêché les régénérations du fap, comme par exemple température amont/aval turbine ou la pression amont et si la pression différentiel était vivante.

et important pour finir, avec une régénération forcées une vidange a du être faite (dilution huile)
Message cité 1 fois
Message édité par santana6000 le 29/05/2019 à 11:43:49

---------------
ex santana6
Profil : Routard confirmé
keketunning
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2019 à 13:12:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu vien d'acheter le vehicule, c'est un vice caché, c'est pas ton probleme, retourne toi contre ton vendeur.

Publicité

Profil : Nouveau membre
kaafar
  1. Posté le 29/05/2019 à 13:58:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

santana6000 a écrit :

bonjour

pour info il y a procédure particulière a faire avec la valise renault lors du changement de fap.

il faut informer le calculateur moteur que le fap a été remplacer.

ensuite avant le remplacement le garage aurait du contrôler avec son outil de diagnostique, si il ne manqué pas une condition au fonctionnement qui aurait empêché les régénérations du fap, comme par exemple température amont/aval turbine ou la pression amont et si la pression différentiel était vivante.

et important pour finir, avec une régénération forcées une vidange a du être faite (dilution huile)
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour votre réponse. Je vais regarder sur les facture ce soir si la vidange a été faite, ne serait ce que lors du changement du fap.
Effectivement le garagiste de chez Renault m'a dit la même chose, je vous dirai.

@Keketunning, si la reprogrammation ne fonctionne pas, c'est ce que nous ferons, oui, mais si nous pouvons régler ça en nous épargnant ce genre de procédure, ce serait mieux.
Le problème est que l'ancien propriétaire vit loin, son garagiste aussi, nous sommes très pris (boulot, enfant, emmerdes ^^...) et on voudrait que ce soit réglé rapidement, au moins avant notre départ. Merci pour votre reponse sinon ;)

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2019 à 22:12:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de rien :jap:
les faps sont costaux sur ces modelés, le problème est que qu’après un certain nombre d’échec de régénérations pour une raison x ou y, le calculateur arrête de se donner du mal et si on continu a rouler longtemps malgré les messages d'alertes, le taux de suie dépasse le seuil ou même la régénération forcée est interdite par l' électronique avec le message fap a remplacer. ( a moins de bluffer )

bonne soirée.


---------------
ex santana6
Publicité

Profil : Routard confirmé
keketunning
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2019 à 22:34:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si taux de suie trop haut y'a qu'a faire tourner le moteur a chaud 5/10 minute a 3500t/min meme sur place sur un parking pas besoin de rouler, le taux de suie redescendra rapidement et t'economise 1000e

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2019 à 11:48:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour Kékétunning.

malheureusement arrivé au stade ou la régénération est bloquée, même faire 1000 km d'autoroute pied au plancher ne résoudra rien.

il faut essayer de comprendre pourquoi on en arrivé la, véhicule essentiellement urbain ou info erronée d'une sonde a l'aide de l'outil de diag.

si les sondes sont ok, il faut faire une remplacement virtuel du fap pour avoir de nouveau l'autorisation de faire une une régénération forcé en priant quelle arrive a terme avec succès (elle dure environ 40 minutes)

suivre la procédure de l'outil de diag après une régé forcée, supprimer les défauts et faire un essai routier pour voir si le défaut ne revient pas et terminer par une vidange.


---------------
ex santana6
Profil : Routard confirmé
keketunning
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2019 à 12:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
savatana j'ai travailler chez renault et jte confirme que si ca marche quand une regeneration est bloqué tu va bien chauffer ca gueule au fap le taux de suie descend, sur un parking au point mort a 3500 pendant 10 minute le ventilo a le temp de declancher 2 fois d'affiler et en amont turbo sans ventilation jpeux te dire que ca chauffe et que toute la merde degage, si tu remet a 0 le taux de suie t'aura des problemes plus tard parce que le vehicule croiera a un fap neuf c'est un coup a plus passé au ct, mais de toute facon pour tout ca il faut une clip c'est pas a la portée de n'importe qui faut bidouiller un minimum
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
kaafar
  1. Posté le 30/05/2019 à 14:10:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kékétunning a écrit :

savatana j'ai travailler chez renault et jte confirme que si ca marche quand une regeneration est bloqué tu va bien chauffer ca gueule au fap le taux de suie descend, sur un parking au point mort a 3500 pendant 10 minute le ventilo a le temp de declancher 2 fois d'affiler et en amont turbo sans ventilation jpeux te dire que ca chauffe et que toute la merde degage, si tu remet a 0 le taux de suie t'aura des problemes plus tard parce que le vehicule croiera a un fap neuf c'est un coup a plus passé au ct, mais de toute facon pour tout ca il faut une clip c'est pas a la portée de n'importe qui faut bidouiller un minimum
Afficher plus
Afficher moins



Pour être très honnête je n'ai rien compris à tout ce que vous m'avez raconté ^^
A priori, le garagiste qui a changé le fap n'a pas fait de vidange (si vous parliez de l'huile moteur)

Ce serait la raison pour laquelle la reinitialisation du nouveau fap n'aurait pas été prise en compte ?
IMG_20190530_140627Voir l'image en grand0 vote

On l'emmène mercredi prochain chez Renault. Advienne que pourra...

Profil : Routard confirmé
keketunning
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2019 à 16:21:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas besoin de vidange mais bon quand tu fais une distri ca coute rien de la faire

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2019 à 21:42:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir a tous
je vois sur ta facture, réparation tuyau capteur pression.
c'est probablement la cause du colmatage de l'ancien filtre a particules.
pour l'huile, les tentatives plus la régénération forcée la polue.
pour l'espérance de vie de ton moteur, faire une vidange quand le problème sera résolu. ( huile spécifique pour les moteurs équipes d'un fap)


---------------
ex santana6
Profil : Nouveau membre
kaafar
  1. Posté le 30/05/2019 à 22:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous pensez que le problème de bridage sera résolu en reinitialisant le fap ?
Et aussi, un fap neuf peut se colmater sur 2000km?
Message édité par Kaafar le 30/05/2019 à 23:06:45
Profil : Routard confirmé
keketunning
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2019 à 23:14:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui et aucune idée mais un fap colmaté y'a qua lui faire une bonne chauffe tinquiete que la suie elle se barre meme si y'a 50 grammes a l'interieur

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2019 à 18:32:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

étonnant en si peut de temps, surtout qu'en principe on a un message d'alerte un bon moment avant le mode dégradé (bridage a 3000t)

faut refaire un diag pour voir si c'es de nouveau le fap qui pose problème ou autre chose.

bonne soirée.


---------------
ex santana6
Profil : Routard confirmé
keketunning
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 31/05/2019 à 18:41:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu peux chopper se genre de diag : https://amzn.to/310NPb8 ca vaut pas chere donc bcp de particulier en ont, avec tu pourra lire prescisement la quantité de suie et faire une regeneration du fap si besoin, apres regeneration il est conseillé de remplacer l'huile moteur et le filtre a huile

Profil : Nouveau membre
kaafar
  1. Posté le 05/06/2019 à 23:30:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On l'a déposé ce matin chez Renault, je vous montre le diagnostic et le devis demain matin.
On lance une procédure pour vice caché... C'est mal barré pour les vacances :(
Message édité par Kaafar le 05/06/2019 à 23:31:24
Profil : Nouveau membre
kaafar
  1. Posté le 06/06/2019 à 08:40:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon... Évidement je suis partie bosser sans prendre les feuilles de Diag. Cependant, ça indique bien un problème sur le fap et sur un autre truc mais je ne me souviens plus de quoi. Je vous montre ça ce soir. Il est indiqué dessus qu'il y a 80g de suie dedans (ça me tue qu'en 700km on puisse boucher un fap...)
Merci encore pour vos messages

Profil : Routard confirmé
keketunning
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/06/2019 à 11:34:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vu le kilometrage qu'a ton fap ca va etre prix en garantie

Profil : Nouveau membre
kaafar
  1. Posté le 06/06/2019 à 18:04:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_20190606_180037Voir l'image en grand0 vote
IMG_20190606_180130Voir l'image en grand0 vote
IMG_20190606_180115Voir l'image en grand0 vote
IMG_20190606_180057Voir l'image en grand0 vote

Voilà tout le bazar de chez Renault...
Ras le bol de cette voiture.

Je ne m'occupe plus des histoires de garantie, j'ai demandé l'annulation de la vente... C'est dommage parce que je l'aimais bien cette voiture.

Profil : Nouveau membre
kaafar
  1. Posté le 06/06/2019 à 18:16:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous connaissez un super garagiste en région parisienne, je prend le conseil !
Je n'y comprend plus rien à force c'est crevant.

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2019 à 20:19:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir.

m'en doute que c'est énervant.
sur ton rapport, la pression différentiel et a zéro et le débit échappement aussi moteur arrêter, le garagiste a certainement lu aussi les paramètres moteur en marche avec des coup d'accélérateur pour voir si c'est vivant ???

80 grammes sur 700 bornes n'est pas plausible, j'ai fait la semaine dernière le koléos d'un ami qui a roulé + de 3000 km avec le défaut antipollution et le taux était a 62 gr. et pas avec un fap neuf.

ce ne sont que des suppositions, mais tuyaux de pression de la première facture mal réparés ou inversés, capteur défectueux, le filtre facturé mais pas remplacé.

maintenant reste a trouver un garage qui accepte de passer derrière tout ça sans remplacer de nouveau le filtre (avec 80 gr tout est bloquer, c'est ce que l'outil de diag va conseiller)


---------------
ex santana6
Profil : Routard confirmé
keketunning
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/06/2019 à 20:52:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aucun garagiste le fera trop de risque a par si t'en trouve un qui les nettoie au karsher mais c'est censé etre interdit

Profil : Nouveau membre
kaafar
  1. Posté le 07/06/2019 à 08:36:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc vous êtes OK pour dire que la procédure du vice caché est la seule solution ? Sauf si évidement je prend à ma charge le changement de fap (ce qui n'est pas prévu ^^)

Pour ce qui est du diagnostic du garagiste, je n'ai que ces trois pages + la facture/devis.

Ça fait plaisir de parler à des gens qui comprennent quelque chose à tout ce merdier. Merci de votre aide. Si je pouvais, je vous paierai un verre pour le temps que vous prenez à me répondre !

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2019 à 10:25:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de rien ! :jap: il y a combien de temps de temps que tu possèdes ce véhicule ? et que le fap a été remplacé ?

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et je n'ai aucunes expériences dans la procédure dans quoi tu vas d'embarquer.


---------------
ex santana6
Profil : Routard confirmé
keketunning
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/06/2019 à 12:51:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
appel un juriste, la reparation a clairement été mal faite vu que le fap et encore colmaté donc t'aura aucun mal a faire passer ca en vice caché

Profil : Nouveau membre
kaafar
  1. Posté le 07/06/2019 à 20:16:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela fait un mois qu'on a acheté cette maudite voiture. Et le fap date de janvier.

En assurant la voiture, j'ai souscrit à une assistance juridique, ils m'ont conseillé d'envoyer un courrier demandant l'annulation de la vente en recommandé avec AR. C'est ce que j'ai fait :)

Je sais que ça va être long mais j'ai hâte que ce soit derrière nous. Je suis enceinte, j'aurai bien aimé avoir une voiture pour aller à la maternité 😆

Je viendrai vous raconter mes misères de voiture de temps en temps. Merci encore énormément pour votre précieuse aide !
Message édité par Kaafar le 07/06/2019 à 23:41:40
Profil : Membre confirmé
  1. config
patrick78140
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2019 à 12:59:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

Je viendrai vous raconter mes misères de voiture de temps en temps.

C'est combien de temps en temps?
On aimerait la suite...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clio 3 : Passer cable du moteur à l'habitacle 6
Megane 3 : feux de brouillard AR ne fonctionnent pas 0
Vel Satis : circuit electrique BVA pour boite SU1 0
Megane : problème injection 1
Clio 3 Rs : Quelle taille biellette CLIO 3 RS 1