Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 2 : Problème après changement fap scenic 2


Invité §Kaa562ux
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kaa562ux

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Nous venons d'acheter un scenic 2 1.9 DCI 130 FAP et après quelques Kilomètres, le véhicule se bride à 3000 tours.

Nous l'avons donc déposé chez un garagiste, qui nous dit que le fap est mort... Mais il a été changé il y a 2000km.

J'ai donc appelé le garagiste qui s'est chargé du changement du fap et il me dit qu'il a réinitialisé et régénéré (juste avant la vente) le fap avec une valise qui n'est pas une valise Renault.

 

Selon vous, est ce qu'une reinitialisation chez Renault pourrait régler le problème ? (je pars en vacances dans 3 semaines :pfff: !)

 

Merci pour vos réponses.

 

Ce que j'ai essayé

Changement fap il y a 2000km

Régénération fap il y a 400 km

Diag chez un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour info il y a procédure particulière a faire avec la valise renault lors du changement de fap.

 

il faut informer le calculateur moteur que le fap a été remplacer.

 

ensuite avant le remplacement le garage aurait du contrôler avec son outil de diagnostique, si il ne manqué pas une condition au fonctionnement qui aurait empêché les régénérations du fap, comme par exemple température amont/aval turbine ou la pression amont et si la pression différentiel était vivante.

 

et important pour finir, avec une régénération forcées une vidange a du être faite (dilution huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

tu vien d'acheter le vehicule, c'est un vice caché, c'est pas ton probleme, retourne toi contre ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaa562ux

bonjour

 

pour info il y a procédure particulière a faire avec la valise renault lors du changement de fap.

 

il faut informer le calculateur moteur que le fap a été remplacer.

 

ensuite avant le remplacement le garage aurait du contrôler avec son outil de diagnostique, si il ne manqué pas une condition au fonctionnement qui aurait empêché les régénérations du fap, comme par exemple température amont/aval turbine ou la pression amont et si la pression différentiel était vivante.

 

et important pour finir, avec une régénération forcées une vidange a du être faite (dilution huile)

 

 

Merci pour votre réponse. Je vais regarder sur les facture ce soir si la vidange a été faite, ne serait ce que lors du changement du fap.

Effectivement le garagiste de chez Renault m'a dit la même chose, je vous dirai.

 

@Keketunning, si la reprogrammation ne fonctionne pas, c'est ce que nous ferons, oui, mais si nous pouvons régler ça en nous épargnant ce genre de procédure, ce serait mieux.

Le problème est que l'ancien propriétaire vit loin, son garagiste aussi, nous sommes très pris (boulot, enfant, emmerdes ^^...) et on voudrait que ce soit réglé rapidement, au moins avant notre départ. Merci pour votre reponse sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :jap:

les faps sont costaux sur ces modelés, le problème est que qu’après un certain nombre d’échec de régénérations pour une raison x ou y, le calculateur arrête de se donner du mal et si on continu a rouler longtemps malgré les messages d'alertes, le taux de suie dépasse le seuil ou même la régénération forcée est interdite par l' électronique avec le message fap a remplacer. ( a moins de bluffer )

 

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

si taux de suie trop haut y'a qu'a faire tourner le moteur a chaud 5/10 minute a 3500t/min meme sur place sur un parking pas besoin de rouler, le taux de suie redescendra rapidement et t'economise 1000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kékétunning.

 

malheureusement arrivé au stade ou la régénération est bloquée, même faire 1000 km d'autoroute pied au plancher ne résoudra rien.

 

il faut essayer de comprendre pourquoi on en arrivé la, véhicule essentiellement urbain ou info erronée d'une sonde a l'aide de l'outil de diag.

 

si les sondes sont ok, il faut faire une remplacement virtuel du fap pour avoir de nouveau l'autorisation de faire une une régénération forcé en priant quelle arrive a terme avec succès (elle dure environ 40 minutes)

 

suivre la procédure de l'outil de diag après une régé forcée, supprimer les défauts et faire un essai routier pour voir si le défaut ne revient pas et terminer par une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

savatana j'ai travailler chez renault et jte confirme que si ca marche quand une regeneration est bloqué tu va bien chauffer ca gueule au fap le taux de suie descend, sur un parking au point mort a 3500 pendant 10 minute le ventilo a le temp de declancher 2 fois d'affiler et en amont turbo sans ventilation jpeux te dire que ca chauffe et que toute la merde degage, si tu remet a 0 le taux de suie t'aura des problemes plus tard parce que le vehicule croiera a un fap neuf c'est un coup a plus passé au ct, mais de toute facon pour tout ca il faut une clip c'est pas a la portée de n'importe qui faut bidouiller un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaa562ux

savatana j'ai travailler chez renault et jte confirme que si ca marche quand une regeneration est bloqué tu va bien chauffer ca gueule au fap le taux de suie descend, sur un parking au point mort a 3500 pendant 10 minute le ventilo a le temp de declancher 2 fois d'affiler et en amont turbo sans ventilation jpeux te dire que ca chauffe et que toute la merde degage, si tu remet a 0 le taux de suie t'aura des problemes plus tard parce que le vehicule croiera a un fap neuf c'est un coup a plus passé au ct, mais de toute facon pour tout ca il faut une clip c'est pas a la portée de n'importe qui faut bidouiller un minimum

 

 

Pour être très honnête je n'ai rien compris à tout ce que vous m'avez raconté ^^

A priori, le garagiste qui a changé le fap n'a pas fait de vidange (si vous parliez de l'huile moteur)

 

Ce serait la raison pour laquelle la reinitialisation du nouveau fap n'aurait pas été prise en compte ?

IMG_20190530_140627.jpg

 

On l'emmène mercredi prochain chez Renault. Advienne que pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

pas besoin de vidange mais bon quand tu fais une distri ca coute rien de la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je vois sur ta facture, réparation tuyau capteur pression.

c'est probablement la cause du colmatage de l'ancien filtre a particules.

pour l'huile, les tentatives plus la régénération forcée la polue.

pour l'espérance de vie de ton moteur, faire une vidange quand le problème sera résolu. ( huile spécifique pour les moteurs équipes d'un fap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaa562ux

Vous pensez que le problème de bridage sera résolu en reinitialisant le fap ?

Et aussi, un fap neuf peut se colmater sur 2000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

oui et aucune idée mais un fap colmaté y'a qua lui faire une bonne chauffe tinquiete que la suie elle se barre meme si y'a 50 grammes a l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

étonnant en si peut de temps, surtout qu'en principe on a un message d'alerte un bon moment avant le mode dégradé (bridage a 3000t)

 

faut refaire un diag pour voir si c'es de nouveau le fap qui pose problème ou autre chose.

 

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

si tu peux chopper se genre de diag : https://amzn.to/310NPb8 ca vaut pas chere donc bcp de particulier en ont, avec tu pourra lire prescisement la quantité de suie et faire une regeneration du fap si besoin, apres regeneration il est conseillé de remplacer l'huile moteur et le filtre a huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaa562ux

On l'a déposé ce matin chez Renault, je vous montre le diagnostic et le devis demain matin.

On lance une procédure pour vice caché... C'est mal barré pour les vacances :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaa562ux

Bon... Évidement je suis partie bosser sans prendre les feuilles de Diag. Cependant, ça indique bien un problème sur le fap et sur un autre truc mais je ne me souviens plus de quoi. Je vous montre ça ce soir. Il est indiqué dessus qu'il y a 80g de suie dedans (ça me tue qu'en 700km on puisse boucher un fap...)

Merci encore pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

vu le kilometrage qu'a ton fap ca va etre prix en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaa562ux

IMG_20190606_180037.jpg

IMG_20190606_180130.jpg

IMG_20190606_180115.jpg

IMG_20190606_180057.jpg

 

Voilà tout le bazar de chez Renault...

Ras le bol de cette voiture.

 

Je ne m'occupe plus des histoires de garantie, j'ai demandé l'annulation de la vente... C'est dommage parce que je l'aimais bien cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaa562ux

Si vous connaissez un super garagiste en région parisienne, je prend le conseil !

Je n'y comprend plus rien à force c'est crevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

m'en doute que c'est énervant.

sur ton rapport, la pression différentiel et a zéro et le débit échappement aussi moteur arrêter, le garagiste a certainement lu aussi les paramètres moteur en marche avec des coup d'accélérateur pour voir si c'est vivant ???

 

80 grammes sur 700 bornes n'est pas plausible, j'ai fait la semaine dernière le koléos d'un ami qui a roulé + de 3000 km avec le défaut antipollution et le taux était a 62 gr. et pas avec un fap neuf.

 

ce ne sont que des suppositions, mais tuyaux de pression de la première facture mal réparés ou inversés, capteur défectueux, le filtre facturé mais pas remplacé.

 

maintenant reste a trouver un garage qui accepte de passer derrière tout ça sans remplacer de nouveau le filtre (avec 80 gr tout est bloquer, c'est ce que l'outil de diag va conseiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

aucun garagiste le fera trop de risque a par si t'en trouve un qui les nettoie au karsher mais c'est censé etre interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaa562ux

Donc vous êtes OK pour dire que la procédure du vice caché est la seule solution ? Sauf si évidement je prend à ma charge le changement de fap (ce qui n'est pas prévu ^^)

 

Pour ce qui est du diagnostic du garagiste, je n'ai que ces trois pages + la facture/devis.

 

Ça fait plaisir de parler à des gens qui comprennent quelque chose à tout ce merdier. Merci de votre aide. Si je pouvais, je vous paierai un verre pour le temps que vous prenez à me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ! :jap: il y a combien de temps de temps que tu possèdes ce véhicule ? et que le fap a été remplacé ?

 

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et je n'ai aucunes expériences dans la procédure dans quoi tu vas d'embarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

appel un juriste, la reparation a clairement été mal faite vu que le fap et encore colmaté donc t'aura aucun mal a faire passer ca en vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaa562ux

Cela fait un mois qu'on a acheté cette maudite voiture. Et le fap date de janvier.

 

En assurant la voiture, j'ai souscrit à une assistance juridique, ils m'ont conseillé d'envoyer un courrier demandant l'annulation de la vente en recommandé avec AR. C'est ce que j'ai fait :)

 

Je sais que ça va être long mais j'ai hâte que ce soit derrière nous. Je suis enceinte, j'aurai bien aimé avoir une voiture pour aller à la maternité ?

 

Je viendrai vous raconter mes misères de voiture de temps en temps. Merci encore énormément pour votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...