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Fiat

500 : rate allumage fiat 500 cylindre 1 et 4


Invité §jak082kQ
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Invité §jak082kQ

bonjour merci de me répondre je pense que fiat a du le faire sans réussite je sais qu en changeant le calulateur il sont refait l apprentissage et le faisceau a été vérifié c est a ni rien comprendre je pense peut etre que sa peut le boitier comme le bsi je ne vois que sa

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Invité §jak082kQ

bonjour les capteurs sont neuf et la roue phonique est bien la poulie dampler si c est ca elle est neuve

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Invité §jak082kQ

bonjour le moteur a 25000km c est moi qui les changé et pose tous les composants électroniques de l autre moteur pour ce qui est de la bobine j ai pose celle d origine la première fois voyant que sa marchait mal j ai mise celle du nouveau moteur même problème donc achat chez autodoc d une bobine neuve et la rebelote donc je l ai mis chez fiat qui eu aussi on changé la bobine car pour eu ce n était pas une pièce d origine même problème le calculateur est neuf et monté par fiat et la depuis 7 semaines elle est chez fiat il ne trouve pas maintenant mon concessionnaire est en contact avec fiat Italie qui leur dis d essaye telle ou telle chose genre change poulie dampler prise compression contrôle distribution contrôle injecteur rien y fait

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Invité §jak082kQ

bonjour le moteur a 25000km c est moi qui les changé et pose tous les composants électroniques de l autre moteur pour ce qui est de la bobine j ai pose celle d origine la première fois voyant que sa marchait mal j ai mise celle du nouveau moteur même problème donc achat chez autodoc d une bobine neuve et la rebelote donc je l ai mis chez fiat qui eu aussi on changé la bobine car pour eu ce n était pas une pièce d origine même problème le calculateur est neuf et monté par fiat et la depuis 7 semaines elle est chez fiat il ne trouve pas maintenant mon concessionnaire est en contact avec fiat Italie qui leur dis d essaye telle ou telle chose genre change poulie dampler prise compression contrôle distribution contrôle injecteur rien y fait

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Invité §jak082kQ

bonjour merci de me répondre oui la roue que vous me montré a bien été changé mais c est toujours pareil

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Invité §jak082kQ

bonjour merci de me répondre oui la roue que vous me montré a bien été changé mais c est toujours pareil

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P301 et P304 en codes défaut ? Mets une dose de nettoyant injecteur dans le réservoir et tu nous dis quoi.

 

 

Bonjour à tous,

 

Dans ce cas, les codes de défauts ne devraient-ils pas être pour les injecteurs et non les bougies ?

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Bjr.

Non, c'est un classique, notamment chez Renault Dacia sur le 1.6 16V, tout ce qui est P0301 à P0314 vient des bougies, des bobines crayon mais surtout des INJECTEURS.

 

Sauf erreur il faut que l'injecteur soit "coupé" pour faire apparaître le code défaut injecteur.

 

Se méfier du code défaut, il n'indique généralement ni la vraie cause ni le périphérique exact en panne, mais par effet domino une cause ou une conséquence proche.

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Bjr. Non, c'est un classique, notamment chez Renault Dacia sur le 1.6 16V, tout ce qui est P0301 à P0314 vient des bougies, des bobines crayon mais surtout des INJECTEURS. Sauf erreur il faut que l'injecteur soit "coupé" pour faire apparaître le code défaut injecteur.

 

Se méfier du code défaut, il n'indique généralement ni la vraie cause ni le périphérique exact en panne, mais par effet domino une cause ou une conséquence proche.

 

 

Donc si un injecteur a des ratés d'injections, il n'y aura pas de code d'erreur d'enregistré ?

 

 

Mais ce serait étonnant que ces deux injecteurs aient des coupures, le signale (courant) de commande de la bobine est à mon avis trop faible au-delà de 140 kms/h.

 

Ou peut être un câblage foireux vu que l'ordinateur de commande ainsi que la bobine ont été remplacés.

Pour le confirmer, il faut mesurer le débit des injecteurs à ce régime du moteur qui coupe le cylindre 1 et 4.

 

Ainsi que la tension des bougies 1 et 2 au régime du moteur provoquant cette anomalie.

 

A suivre, car je suis curieux de connaître l'épilogue de cette affaire ;)

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Invité §jak082kQ

bonjour a tous merci pour vos réponse mais pour fiat les bougie sont neuves ainsi que la bobine changé par moi meme et vérifié par eux qui l on aussi change car c étais pas la marque d origine pour Etre sur ,les injecteurs dessus vienne du nouveau moteur que j ai monté qui a 25000km qui pour eux sont correct demain je dois avoir des nouvelles du garage qui a contacté fiat Italie pour avoir l avis de leur ingénieur qui déjà a fait changé des pièces tel que la poulie dampler ,prise compression; contrôle distribution que j ai changé avant la repose du moteur aucun default correct et tous cela pour rien le problème persiste; si quelque un a déjà connu se problème sur fiat je suis preneur de la solution car 7 semaine au garage pour rien je suis dégouté merci

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Invité §jak082kQ

bonjour a tous merci pour vos réponse mais pour fiat les bougie sont neuves ainsi que la bobine changé par moi meme et vérifié par eux qui l on aussi change car c étais pas la marque d origine pour Etre sur ,les injecteurs dessus vienne du nouveau moteur que j ai monté qui a 25000km qui pour eux sont correct demain je dois avoir des nouvelles du garage qui a contacté fiat Italie pour avoir l avis de leur ingénieur qui déjà a fait changé des pièces tel que la poulie dampler ,prise compression; contrôle distribution que j ai changé avant la repose du moteur aucun default correct et tous cela pour rien le problème persiste; si quelque un a déjà connu se problème sur fiat je suis preneur de la solution car 7 semaine au garage pour rien je suis dégouté merci

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Bonjour, faire un essai en inversant les injecteurs 1 et 2 pour éliminer le doute sur les injecteurs 1 et 4 en charge.

Lorsqu'il y a un défaut, la valise donne les états (freezer frame) ce serait intéressant de les avoir...

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Invité §jak082kQ

bonjour je viens de chez fiat pour eu il faut changer le faisceau moteur qui serait en défaut d après l ingénieur de fiat Italie qui a au régime provoquerais des coupures j attend de voir

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Invité §jak082kQ

bonjour a tous voila je viens de récupéré ma fiat de chez le concessionnaire il n arrivais pas a trouvé la cause de mes raté d allumage cylindre 1 et 4 donc j ai cherché par moi même et j ai trouvé la cause j ai débranché le capteur du canister et j ai été faire un tour et la plus de problème donc je me suis dis que c étais le capteur qui étais hs je l ai changé et la rebelotte raté d allumage a 130 donc redébranché sa remarche bien sauf que je suis obligé de retiré les default avec mon elm 327 donc je pense a un problème électrique j aimerais savoir a quoi sert le canister et si quelqu un a déjà rencontré merci d avance

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bonjour a tous voila je viens de récupéré ma fiat de chez le concessionnaire il n arrivais pas a trouvé la cause de mes raté d allumage cylindre 1 et 4 donc j ai cherché par moi même et j ai trouvé la cause j ai débranché le capteur du canister et j ai été faire un tour et la plus de problème donc je me suis dis que c étais le capteur qui étais hs je l ai changé et la rebelotte raté d allumage a 130 donc redébranché sa remarche bien sauf que je suis obligé de retiré les default avec mon elm 327 donc je pense a un problème électrique j aimerais savoir a quoi sert le canister et si quelqu un a déjà rencontré merci d avance

 

 

 

Bonsoir, Merci pour l'info ;)

Un lien pour son rôle, mais je ne vois pas le rapport avec les ratés du 1er et 4ème cylindre :??:

 

Canister quel est son mode de fonctionnement

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Invité §jak082kQ

bonjour merci pour ton lien meme moi je comprend pourquoi quand je debranche le capteur tous marche bien a se prendre la tete et quelle rapport avec raté d allumage lors de mes essais j ai meme été a la vitesse max de la voiture, les reprises sont franche si quelqu un sait le pourquoi du comment je suis preneur

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bonjour merci pour ton lien meme moi je comprend pourquoi quand je debranche le capteur tous marche bien a se prendre la tete et quelle rapport avec raté d allumage lors de mes essais j ai meme été a la vitesse max de la voiture, les reprises sont franche si quelqu un sait le pourquoi du comment je suis preneur

 

 

Bonsoir,

 

Un courriel en Italie au SAV pour la solution que tu-as trouvé, les ingénieurs pourront peut être te répondre pourquoi ça fonctionne ?

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Invité §jak082kQ

bonjour j ai été voir fiat ou était ma voiture il doive se renseigné je vous tiens informé des que j ai une réponse bonne journée

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Invité §Ano207cW

Bonjour @jak246855,

 

J'ai une fiat 500 de fin 2013 1.2 essence et je rencontre exactement le même problème : la voiture se met en "mode dégradé" suite à des ratés d'allumage sur les cylindres 1 et 4 (P0301 et P0304) toujours vers 110km/h pour moi sauf une fois à 70 sinon en ville où sur des axes moins rapide elle fonctionne correctement. Rien y fait j'ai fait recalé la distribution 4 fois, remplacer la poulie damper, bobine d'allumage avec câbles et bougies, contrôler les différents faisceaux, le fonctionnement moteur... Le problème persiste et à l'heure actuelle je n'ai plus du tout d'idées quant à la solution.

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Invité §Tri452yj

bonjour j ai été voir fiat ou était ma voiture il doive se renseigné je vous tiens informé des que j ai une réponse bonne journée

Bonjour,

 

Auriez-vous du nouveau concernant le canister ?

Merci d'avance

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Invité §Ano582kn

Bonjour @jak246855,

 

J'ai une fiat 500 de fin 2013 1.2 essence et je rencontre exactement le même problème : la voiture se met en "mode dégradé" suite à des ratés d'allumage sur les cylindres 1 et 4 (P0301 et P0304) toujours vers 110km/h pour moi sauf une fois à 70 sinon en ville où sur des axes moins rapide elle fonctionne correctement. Rien y fait j'ai fait recalé la distribution 4 fois, remplacer la poulie damper, bobine d'allumage avec câbles et bougies, contrôler les différents faisceaux, le fonctionnement moteur... Le problème persiste et à l'heure actuelle je n'ai plus du tout d'idées quant à la solution.

 

 

Bonjour

Jai le même problème sur une fiat 500

Est ce que vous avez trouvez le solution pour la votre

Merci

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Invité §Tri452yj

Bonjour,

 

J'attendais un retour de @jak246855 pour avoir plus de détail (les coordonnées de son garage Fiat, si il avait eu un retour...) avant d'aller en concession. Je n'ai pour l'instant pas encore réussi à résoudre le problème.

 

Bien cordialement

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Invité §Tri452yj

Bonjour,

 

Petite mise à jour du sujet,

 

J'ai démonté le passage de roue AR droit afin de vérifier le canister : aucune durite débranchée ou anomalie visuelle détectée. Ensuite, j'ai conduit la voiture et de nouveau quelques secondes après avoir atteint 110km/h : voyant moteur orange clignotant et la voiture s'est de nouveau mise en alarme (plus du tout de puissance puissance, moteur qui broute au ralenti et tourne probablement sur 2 cylindres au lieu de 4 : codes détectés - P0301 "Ratés d'allumage cylindre 1 détectés" et P0304 "ratés d'allumage cylindre 4 détectés"). Obligé de couper le moteur comme à chaque fois c'est la seule solution. Quand elle redémarre, plus aucun problème ni voyant moteur jusqu'à temps qu'on re-dépasse une certaine vitesse en l’occurrence 110 dans mon cas. Suite aux messages précédents, j'ai débranché le connecteur de l'électrovanne du canister et j'ai pu rouler jusqu'à 130km/h sans problème, la voiture tournait parfaitement dans les tours et au ralenti, aucun à-coup ou encore de trous à l'accélération... De ce fait, je pense qu'il y a effectivement un lien entre le circuit du canister et cette mise en défaut du moteur suite à des ratés d'allumage mais je ne sais pas exactement quelle solution employer afin de corriger ce problème très embêtant.

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Invité §rub836hZ

Bonjour j'ai eu exactement le meme probleme après le remplacement d'une courroie de distrib , la voiture je pense se met en sécurité , en débranchant le canister plus de raté avez vous solutioné le probleme ?

merci

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Invité §Tri452yj

Bonjour,

Non malheureusement je n'ai plus le temps de m'en occuper, la voiture est en attente. Je ne l'utilise plus pour l'instant.

Cdlt

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Invité §Gib422gs

Éventuellement échanger injecteur 1 et 4 a la la place de 2 et 3, pour voir si le défaut devient raté allumage 2 et 3. Si cela est vrai, remplacer les 2 injecteurs.

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Invité §Ano704Hk

Éventuellement échanger injecteur 1 et 4 a la la place de 2 et 3, pour voir si le défaut devient raté allumage 2 et 3. Si cela est vrai, remplacer les 2 injecteurs.

 

Meme souci fiat 500 1.2 de 2014 et le problème et survenue apres distrib

Je ne sais plus trop quoi faire je suis preneur d info

Merci

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Invité §Tri452yj

Bonsoir,

 

Malheureusement j'ai bien l'impression que c'est un problème assez récurent sur ce modèle et pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution concrète même en m'informant auprès d'un chef d'atelier FIAT.

 

Cordialement

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Invité §bic135Wr

J'ai le même probleme sur FORD Ka II 1.2 69 S&S de 2013

Mécanique strictement identique à la Fiat 500

 

Probleme apparu après remplacement de la distribution

 

Au diag ça donne :

raté d'allumage cylindre 2 et 3: surchauffe des éléments d'allumage

 

Des que la voiture monte en température, ou arrive à 110/120, elle perds deux cylindres.

J'ai commandé une sonde lambda pour voir, j'ai pas eu le temps de la monter.

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J'ai le même probleme sur FORD Ka II 1.2 69 S&S de 2013

Mécanique strictement identique à la Fiat 500

 

Probleme apparu après remplacement de la distribution

 

Au diag ça donne :

raté d'allumage cylindre 2 et 3: surchauffe des éléments d'allumage

 

Des que la voiture monte en température, ou arrive à 110/120, elle perds deux cylindres.

J'ai commandé une sonde lambda pour voir, j'ai pas eu le temps de la monter.

 

 

Probleme recent ou deja des pistes?

Sur la mienne j’ai deja eu un probleme avec ces satanés fils de bougies tout mou que tu sais jamais s’il sont bien connecté ou non et ou plusieurs fois j’ai du redemonté le boitier de filtre a air pour les reconnecter pour cause de ratés moteur, encore plus chiant quand ça n’arrive pas en la redemarrant de suite et qu’il faille rouler avec les vieilles petarades et le ralentie instable...

Quel code défaut as tu?

J’ai un boitier biomotors pour rouler 100% ethanol et j’avais des problemes d’oxydation sur le faiseau, du coup voyant moteur donc start-stop out et en plus ça me mettait en defaut en meme tps le controle de la pression des pneus et donc aussi le freinage auto en côte et l’asr lol un beau bordel...

La voiture roulait pourtant parfaitement a 100%

Demontage de chaque connecteur et nettoyant contact puis connecté et deconnecter plusieurs fois et la tour etait joué...

Juste pour dire que l’electronique c’est de la belle merde et encore on a ce qui se fait de moins pire comparé a la moyenne des vehicules recents...

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