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Fiat

500 : rate allumage fiat 500 cylindre 1 et 4


jak246855
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Participants fréquents à ce sujet

bonjour le moteur a 25000km c est moi qui les changé et pose tous les composants électroniques de l autre moteur pour ce qui est de la bobine j ai pose celle d origine la première fois voyant que sa marchait mal j ai mise celle du nouveau moteur même problème donc achat chez autodoc d une bobine neuve et la rebelote donc je l ai mis chez fiat qui eu aussi on changé la bobine car pour eu ce n était pas une pièce d origine même problème le calculateur est neuf et monté par fiat et la depuis 7 semaines elle est chez fiat il ne trouve pas maintenant mon concessionnaire est en contact avec fiat Italie qui leur dis d essaye telle ou telle chose genre change poulie dampler prise compression contrôle distribution contrôle injecteur rien y fait

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bonjour le moteur a 25000km c est moi qui les changé et pose tous les composants électroniques de l autre moteur pour ce qui est de la bobine j ai pose celle d origine la première fois voyant que sa marchait mal j ai mise celle du nouveau moteur même problème donc achat chez autodoc d une bobine neuve et la rebelote donc je l ai mis chez fiat qui eu aussi on changé la bobine car pour eu ce n était pas une pièce d origine même problème le calculateur est neuf et monté par fiat et la depuis 7 semaines elle est chez fiat il ne trouve pas maintenant mon concessionnaire est en contact avec fiat Italie qui leur dis d essaye telle ou telle chose genre change poulie dampler prise compression contrôle distribution contrôle injecteur rien y fait

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Bjr.

Non, c'est un classique, notamment chez Renault Dacia sur le 1.6 16V, tout ce qui est P0301 à P0314 vient des bougies, des bobines crayon mais surtout des INJECTEURS.

 

Sauf erreur il faut que l'injecteur soit "coupé" pour faire apparaître le code défaut injecteur.

 

Se méfier du code défaut, il n'indique généralement ni la vraie cause ni le périphérique exact en panne, mais par effet domino une cause ou une conséquence proche.

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Bjr. Non, c'est un classique, notamment chez Renault Dacia sur le 1.6 16V, tout ce qui est P0301 à P0314 vient des bougies, des bobines crayon mais surtout des INJECTEURS. Sauf erreur il faut que l'injecteur soit "coupé" pour faire apparaître le code défaut injecteur.

 

Se méfier du code défaut, il n'indique généralement ni la vraie cause ni le périphérique exact en panne, mais par effet domino une cause ou une conséquence proche.

 

 

Donc si un injecteur a des ratés d'injections, il n'y aura pas de code d'erreur d'enregistré ?

 

 

Mais ce serait étonnant que ces deux injecteurs aient des coupures, le signale (courant) de commande de la bobine est à mon avis trop faible au-delà de 140 kms/h.

 

Ou peut être un câblage foireux vu que l'ordinateur de commande ainsi que la bobine ont été remplacés.

Pour le confirmer, il faut mesurer le débit des injecteurs à ce régime du moteur qui coupe le cylindre 1 et 4.

 

Ainsi que la tension des bougies 1 et 2 au régime du moteur provoquant cette anomalie.

 

A suivre, car je suis curieux de connaître l'épilogue de cette affaire ;)

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bonjour a tous merci pour vos réponse mais pour fiat les bougie sont neuves ainsi que la bobine changé par moi meme et vérifié par eux qui l on aussi change car c étais pas la marque d origine pour Etre sur ,les injecteurs dessus vienne du nouveau moteur que j ai monté qui a 25000km qui pour eux sont correct demain je dois avoir des nouvelles du garage qui a contacté fiat Italie pour avoir l avis de leur ingénieur qui déjà a fait changé des pièces tel que la poulie dampler ,prise compression; contrôle distribution que j ai changé avant la repose du moteur aucun default correct et tous cela pour rien le problème persiste; si quelque un a déjà connu se problème sur fiat je suis preneur de la solution car 7 semaine au garage pour rien je suis dégouté merci

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bonjour a tous merci pour vos réponse mais pour fiat les bougie sont neuves ainsi que la bobine changé par moi meme et vérifié par eux qui l on aussi change car c étais pas la marque d origine pour Etre sur ,les injecteurs dessus vienne du nouveau moteur que j ai monté qui a 25000km qui pour eux sont correct demain je dois avoir des nouvelles du garage qui a contacté fiat Italie pour avoir l avis de leur ingénieur qui déjà a fait changé des pièces tel que la poulie dampler ,prise compression; contrôle distribution que j ai changé avant la repose du moteur aucun default correct et tous cela pour rien le problème persiste; si quelque un a déjà connu se problème sur fiat je suis preneur de la solution car 7 semaine au garage pour rien je suis dégouté merci

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bonjour a tous voila je viens de récupéré ma fiat de chez le concessionnaire il n arrivais pas a trouvé la cause de mes raté d allumage cylindre 1 et 4 donc j ai cherché par moi même et j ai trouvé la cause j ai débranché le capteur du canister et j ai été faire un tour et la plus de problème donc je me suis dis que c étais le capteur qui étais hs je l ai changé et la rebelotte raté d allumage a 130 donc redébranché sa remarche bien sauf que je suis obligé de retiré les default avec mon elm 327 donc je pense a un problème électrique j aimerais savoir a quoi sert le canister et si quelqu un a déjà rencontré merci d avance

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bonjour a tous voila je viens de récupéré ma fiat de chez le concessionnaire il n arrivais pas a trouvé la cause de mes raté d allumage cylindre 1 et 4 donc j ai cherché par moi même et j ai trouvé la cause j ai débranché le capteur du canister et j ai été faire un tour et la plus de problème donc je me suis dis que c étais le capteur qui étais hs je l ai changé et la rebelotte raté d allumage a 130 donc redébranché sa remarche bien sauf que je suis obligé de retiré les default avec mon elm 327 donc je pense a un problème électrique j aimerais savoir a quoi sert le canister et si quelqu un a déjà rencontré merci d avance

 

 

 

Bonsoir, Merci pour l'info ;)

Un lien pour son rôle, mais je ne vois pas le rapport avec les ratés du 1er et 4ème cylindre :??:

 

Canister quel est son mode de fonctionnement

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bonjour merci pour ton lien meme moi je comprend pourquoi quand je debranche le capteur tous marche bien a se prendre la tete et quelle rapport avec raté d allumage lors de mes essais j ai meme été a la vitesse max de la voiture, les reprises sont franche si quelqu un sait le pourquoi du comment je suis preneur

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bonjour merci pour ton lien meme moi je comprend pourquoi quand je debranche le capteur tous marche bien a se prendre la tete et quelle rapport avec raté d allumage lors de mes essais j ai meme été a la vitesse max de la voiture, les reprises sont franche si quelqu un sait le pourquoi du comment je suis preneur

 

 

Bonsoir,

 

Un courriel en Italie au SAV pour la solution que tu-as trouvé, les ingénieurs pourront peut être te répondre pourquoi ça fonctionne ?

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Invité §Ano207cW

Bonjour @jak246855,

 

J'ai une fiat 500 de fin 2013 1.2 essence et je rencontre exactement le même problème : la voiture se met en "mode dégradé" suite à des ratés d'allumage sur les cylindres 1 et 4 (P0301 et P0304) toujours vers 110km/h pour moi sauf une fois à 70 sinon en ville où sur des axes moins rapide elle fonctionne correctement. Rien y fait j'ai fait recalé la distribution 4 fois, remplacer la poulie damper, bobine d'allumage avec câbles et bougies, contrôler les différents faisceaux, le fonctionnement moteur... Le problème persiste et à l'heure actuelle je n'ai plus du tout d'idées quant à la solution.

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Invité §Ano582kn

Bonjour @jak246855,

 

J'ai une fiat 500 de fin 2013 1.2 essence et je rencontre exactement le même problème : la voiture se met en "mode dégradé" suite à des ratés d'allumage sur les cylindres 1 et 4 (P0301 et P0304) toujours vers 110km/h pour moi sauf une fois à 70 sinon en ville où sur des axes moins rapide elle fonctionne correctement. Rien y fait j'ai fait recalé la distribution 4 fois, remplacer la poulie damper, bobine d'allumage avec câbles et bougies, contrôler les différents faisceaux, le fonctionnement moteur... Le problème persiste et à l'heure actuelle je n'ai plus du tout d'idées quant à la solution.

 

 

Bonjour

Jai le même problème sur une fiat 500

Est ce que vous avez trouvez le solution pour la votre

Merci

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Bonjour,

 

Petite mise à jour du sujet,

 

J'ai démonté le passage de roue AR droit afin de vérifier le canister : aucune durite débranchée ou anomalie visuelle détectée. Ensuite, j'ai conduit la voiture et de nouveau quelques secondes après avoir atteint 110km/h : voyant moteur orange clignotant et la voiture s'est de nouveau mise en alarme (plus du tout de puissance puissance, moteur qui broute au ralenti et tourne probablement sur 2 cylindres au lieu de 4 : codes détectés - P0301 "Ratés d'allumage cylindre 1 détectés" et P0304 "ratés d'allumage cylindre 4 détectés"). Obligé de couper le moteur comme à chaque fois c'est la seule solution. Quand elle redémarre, plus aucun problème ni voyant moteur jusqu'à temps qu'on re-dépasse une certaine vitesse en l’occurrence 110 dans mon cas. Suite aux messages précédents, j'ai débranché le connecteur de l'électrovanne du canister et j'ai pu rouler jusqu'à 130km/h sans problème, la voiture tournait parfaitement dans les tours et au ralenti, aucun à-coup ou encore de trous à l'accélération... De ce fait, je pense qu'il y a effectivement un lien entre le circuit du canister et cette mise en défaut du moteur suite à des ratés d'allumage mais je ne sais pas exactement quelle solution employer afin de corriger ce problème très embêtant.

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Invité §Ano704Hk

Éventuellement échanger injecteur 1 et 4 a la la place de 2 et 3, pour voir si le défaut devient raté allumage 2 et 3. Si cela est vrai, remplacer les 2 injecteurs.

 

Meme souci fiat 500 1.2 de 2014 et le problème et survenue apres distrib

Je ne sais plus trop quoi faire je suis preneur d info

Merci

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J'ai le même probleme sur FORD Ka II 1.2 69 S&S de 2013

Mécanique strictement identique à la Fiat 500

 

Probleme apparu après remplacement de la distribution

 

Au diag ça donne :

raté d'allumage cylindre 2 et 3: surchauffe des éléments d'allumage

 

Des que la voiture monte en température, ou arrive à 110/120, elle perds deux cylindres.

J'ai commandé une sonde lambda pour voir, j'ai pas eu le temps de la monter.

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J'ai le même probleme sur FORD Ka II 1.2 69 S&S de 2013

Mécanique strictement identique à la Fiat 500

 

Probleme apparu après remplacement de la distribution

 

Au diag ça donne :

raté d'allumage cylindre 2 et 3: surchauffe des éléments d'allumage

 

Des que la voiture monte en température, ou arrive à 110/120, elle perds deux cylindres.

J'ai commandé une sonde lambda pour voir, j'ai pas eu le temps de la monter.

 

 

Probleme recent ou deja des pistes?

Sur la mienne j’ai deja eu un probleme avec ces satanés fils de bougies tout mou que tu sais jamais s’il sont bien connecté ou non et ou plusieurs fois j’ai du redemonté le boitier de filtre a air pour les reconnecter pour cause de ratés moteur, encore plus chiant quand ça n’arrive pas en la redemarrant de suite et qu’il faille rouler avec les vieilles petarades et le ralentie instable...

Quel code défaut as tu?

J’ai un boitier biomotors pour rouler 100% ethanol et j’avais des problemes d’oxydation sur le faiseau, du coup voyant moteur donc start-stop out et en plus ça me mettait en defaut en meme tps le controle de la pression des pneus et donc aussi le freinage auto en côte et l’asr lol un beau bordel...

La voiture roulait pourtant parfaitement a 100%

Demontage de chaque connecteur et nettoyant contact puis connecté et deconnecter plusieurs fois et la tour etait joué...

Juste pour dire que l’electronique c’est de la belle merde et encore on a ce qui se fait de moins pire comparé a la moyenne des vehicules recents...

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