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Fiat

500 : rate allumage fiat 500 cylindre 1 et 4


jak246855
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Probleme recent ou deja des pistes?

 

 

 

A priori cela vient du fait qu'il faut faire un apprentissage de la roue phonique (poulie vilebrequin) après chaque distribution.

 

Je l'ai fait avec une valise delphi, et c'est pire. Ca confirme que le problème est là.

 

Je vais donc la mettre chez ford pour qu'ils le fasse.

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Participants fréquents à ce sujet

 

A priori cela vient du fait qu'il faut faire un apprentissage de la roue phonique (poulie vilebrequin) après chaque distribution.

 

Je l'ai fait avec une valise delphi, et c'est pire. Ca confirme que le problème est là.

 

Je vais donc la mettre chez ford pour qu'ils le fasse.

 

 

Et ben c’est bien la 1ere fois que j’entend ça...

En fait je ne comprend pas le principe, il sert quoi l’apprentissage concretement?

C’est fait moteur allumé?

Pense a mettre ton probleme sur le post principal de la ka2 ici —-> http://forum-auto.caradisiac.c [...] 10500.htm#

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A priori cela vient du fait qu'il faut faire un apprentissage de la roue phonique (poulie vilebrequin) après chaque distribution.

 

Je l'ai fait avec une valise delphi, et c'est pire. Ca confirme que le problème est là.

 

Je vais donc la mettre chez ford pour qu'ils le fasse.

 

Bonjour,

Avez-vous eu un retour concluant ?

 

Cordialement

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Bonjour,

Je viens aux nouvelles : J'ai déposé ma fiat 500 dans un garage ford réputé qui avait déjà rencontré des problèmes assez similaires. Ils ont déposé la courroie, contrôlé la tension, le calage, le circuit de recyclage d'essence... Et même après avoir remplacé l'électrovanne de canister et un capteur d'accélération le problème persiste malheureusement. Je n'ai plus du tout de piste quant à la résolution de ce problème.

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Je viens de tomber sur vos problèmes et j'ai la même chose pour ma fiat grande punto 1,2 essence de 2007. Moteur changé, distribution refaite, bobine, bougies, sondes lambda changées et jai un défaut sur le cylindre 1 et 4 qui apparaît et même si c'est effacé à la valise, quelques temps plus tard ça réapparait et j'ai aussi une grosse consommation d'essence je trouve.. pareil vers 110 j'ai le voyant moteur qui clignote et personne ne trouve la solution. Un coup on me dit de changer les injecteurs, l'autre me dit de changer le calculateur, c'est une histoire à se tirer les cheveux même les mécaniciens ne sont pas d'accord entre eux. Est ce que Fiat France pourrait nous aider?

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Je viens de tomber sur vos problèmes et j'ai la même chose pour ma fiat grande punto 1,2 essence de 2007. Moteur changé, distribution refaite, bobine, bougies, sondes lambda changées et jai un défaut sur le cylindre 1 et 4 qui apparaît et même si c'est effacé à la valise, quelques temps plus tard ça réapparait et j'ai aussi une grosse consommation d'essence je trouve.. pareil vers 110 j'ai le voyant moteur qui clignote et personne ne trouve la solution. Un coup on me dit de changer les injecteurs, l'autre me dit de changer le calculateur, c'est une histoire à se tirer les cheveux même les mécaniciens ne sont pas d'accord entre eux. Est ce que Fiat France pourrait nous aider?

 

 

Le 1.2 69 ?

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Invité §Ano718Et

Bonjour, quelqu'un aurait du nouveau, des pistes, des solutions... ?

 

 

Bonjour je suis nouveaux et je viens vous donner une solution qui pour moi a fonctionner.

Je m explique je travail dans un garage Renault et un client nous apporte ça fiât 500 1.2 pour la distribution.

Premierement je n avais pas les pige donc calage au répère sauf que poulie dephaser j était pas sur de mon coup. Véhicule fonctionne bien sauf au delà des 90kmh voyant moteur clignote et s éteint au retour d essaie lecture diag et la rater combustion cylindre 1 et 4 et surchauffe bobine bon sur le coup je me dit bougie fils et bobine à changé, ont change et la toujour pareil.

Je dit à mon chef faut commander les pige pour être sur du calage et faut remettre la poulie dephaser à zéro manip trouver sur un forum.

Je remonte tout et la ça recommence sur autoroute au delà des 100kmh.

Je fouille sur des forum et tombe sur une manip ou il explique qu il faut faire l apprentissage de la poulie phonique (bas oui dans mon cas elle avais été remplacer avec la distribution).

 

Cette manip consiste avec la valise de remettre à zéro les paramètre de la roue phonique et ensuite moteur démarrer accélérer 3 fois pendant 2s jusqu aux rupteur et la voyant moteur éteint et véhicule fonctionne Nikel. Tantôt je retourne faire un essaie autoroute pour être sur avant de redonner le véhicule au client.

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Bonjour,

Effectivement j'ai réalisé la procédure pour réinitialiser la roue phonique après un changement de courroie ou encore remplacement d'un capteur de vitesse.

Elle a parfaitement fonctionné, j'ai fait 300km depuis sur voie rapide 80/130kmh et la voiture tournait parfaitement.

Procédure réalisée avec multiecuscan + câble adapté

https://prnt.sc/vsqcgc

Modifié par Tris
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Invité Stef34

Bonjour 

meme problème sur une fiat 500 1.2 8V ratés cylindre 1 et 4 bougies et bobine neuve le problème persiste la voiture se met en dégradé de façon régulière qu’avez vous fait avec le canister et qu’elle a été la solution ? Merci 

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Le 14/05/2022 à 02:13, Invité Stef34 a dit :

Bonjour 

meme problème sur une fiat 500 1.2 8V ratés cylindre 1 et 4 bougies et bobine neuve le problème persiste la voiture se met en dégradé de façon régulière qu’avez vous fait avec le canister et qu’elle a été la solution ? Merci 

 

Je relance le sujet, pareil pour moi, le spécialiste Fiat ne comprend pas. Meme diag valise, (par contre un seul voyant, jaune) la panne s'est produite une fois 09/2021 sur autoroute, sécurité moteur, redémarrage c'est reparti. Changement bobine câbles et bougies, 10000 km (!) plus tard début juin re--panne sur autoroute et redémarrage ok. Impossible à reproduire depuis par le garagiste qui pense changer les bobines à nouveau (en garantie), puis ce sera calculateur > 1000€ HT (hors de question pour une panne aussi rare) Fiat 500 1.2 2013 78000km, .   (distribution faite vers 60000 km/5 ans par précédent proprio)

Je vais lui communiquer les infos glanées ici, merci pour le partage et d'autre conclusions SVP ;)

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bonjour j'ai le même problème sur ma fiat 500 1.2l  vous avez résolu le problème 

Merci 

Le 08/06/2019 à 15:41, jak246855 a dit :

bonjour merci de me répondre je pense que fiat a du le faire sans réussite je sais qu en changeant le calulateur il sont refait l apprentissage et le faisceau a été vérifié c est a ni rien comprendre je pense peut etre que sa peut le boitier comme le bsi je ne vois que sa

Bonjour  voilà j'ai une fiat 500 et ça fait le même vous avez eu la solution depuis 2019

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il y a 27 minutes, Coco 59 a dit :

bonjour j'ai le même problème sur ma fiat 500 1.2l  vous avez résolu le problème 

Merci 

Bonjour  voilà j'ai une fiat 500 et ça fait le même vous avez eu la solution depuis 2019

Bonjour,

Avez-vous lu les 90 messages ?

Fiat 500 de quelle année et de quelle kilométrage ?

Qu'est-ce qui a déjà été réaliser pour essayer de résoudre ce problème ?

 

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Le 22/06/2022 à 10:33, fredcax13 a dit :

 

Je relance le sujet, pareil pour moi, le spécialiste Fiat ne comprend pas. Meme diag valise, (par contre un seul voyant, jaune) la panne s'est produite une fois 09/2021 sur autoroute, sécurité moteur, redémarrage c'est reparti. Changement bobine câbles et bougies, 10000 km (!) plus tard début juin re--panne sur autoroute et redémarrage ok. Impossible à reproduire depuis par le garagiste qui pense changer les bobines à nouveau (en garantie), puis ce sera calculateur > 1000€ HT (hors de question pour une panne aussi rare) Fiat 500 1.2 2013 78000km, .   (distribution faite vers 60000 km/5 ans par précédent proprio)

Je vais lui communiquer les infos glanées ici, merci pour le partage et d'autre conclusions SVP ;)

Je reviens ici après avoir tenté l'expérience de réparation du calculateur chez Ecutesting en Angleterre, qui avait l'air de bien bien connaitre ce problème, de faire des tests approfondis et de proposer la réparation garantie à vie si le défaut est bien confirmé chez eux. C'est ce qui s'est passé, et je viens de remonter le calculateur après retour. J'ai suivi la procédure de calibrage fournie,(réapprentissage de la roue codeuse si j'ai bien tout suivi). 
Mais au rallumage moteur, j'ai toujours le voyant qui moteur clignote. J'ai donc parcouru qq kilomètres (la voiture avait de légers à coups à bas régime en 1ere ou marche arrière) ,et refait la procédure au cas où moteur très chaud. Les a coups semblent avoir disparu à mon retour, (6 kilomètres seulement) mais le voyant reste allumé clignotant. La voiture fonctionne par ailleurs, mais comme la panne est très rare dans mon cas seul le temps dira si c'set vraiment résolu.

Ha le nouveau code erreur est P1300 (en principe c'est la roue phonique, donc c'est comme si l'apprentissage ne marchait pas pour le moment)

La procédure indique moteur > 77°, 3 accélérations > 4000 tr/mn en attendant que les tours redescendent complètement entre chaque, puis couper le moteur et attendre au moins une minute.
J'ai lu ailleurs qu'il faut aller plus haut (> 5000 ou 6000 tr/mn) et attendre 3 sec avant de relâcher, c'est peut être çà j'ai pas osé accélérer au rupteur, j'attends des réponses de ecutesting

Dernière info, je n'ai pas pour le moment les codes erreurs précédents la réparation, pour çà il faut rouler un peu plus, car meme sans défaut moteur, ils apparaissaient rapidement sur l'OBD.

 

Update : je suis parvenu à faire disparaitre le voyant moteur clignotant, en suivant une procédure légèrement plus poussée trouvée ailleurs : Je la décris ici si  çà peut servir

Faire chauffer la voiture, mais vraiment c'est à dire la conduire un bon moment, elle devrait atteindre 90° environ, notamment quand le ventilo déclenche, c'est bon. On arrête le moteur.

On redémarre, et on suit la procédure des 3 accélérations/décélérations mais

Il faut accélérer à 6000 tours ou au rupteur, pas 4000 et maintenir ce régime une seconde avant de relâcher.

Ensuite on éteint et on attend une minute comme indiqué, et là magique le voyant s'est enfin éteint pour de bon.

Le passage par le diag OBD (un truc à 30€ bluetooth d'amazon) montre que tout est au vert, plus aucun code erreur.

 

L'opération ma couté moins cher au final que de faire changer bobines et bougies, qui n'étaient pas le problème même à 80000 km. (pour être précis 275€ + le port d'envoi et quelques docs précis à fournir pour éviter les taxes. 

 

Modifié par fredcax13
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