Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 4 : Fuite LDR en gouttlette par lechappement a l arriere du voiture


Invité §SAI780bd

Messages recommandés

Invité §SAI780bd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je possede une polo 4 (9n3) modele 2007 180000KM essence 1.2 (54CV).

J ai une probleme de perte de ldr par l echappement a l arriere du voiture. voiture l arret, je chauffe la voiture jusqu au declenchement ventilalateur, apres j accelere pour atteindre les 4000 tr/mn et plus. et la a commence a couler des gouttes de ldr (pase de fumee blanche). le mcano m a dit que cest le JDC ou la culasse qui fuit de leau dans le pot d echappement..

le probleme que jai aucune signe de jds hors service.

avez vous une explication sur l ndroit du fuite? où communique l LDR et les gaz dechappement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''. le mcano m a dit que cest-''

Bonjour :)

Merci de relire la bonne logique de ce que tu écris dans ton sujet.

Car on y lit que du supposé """liquide de refroidissement"" sort du tuyau d'échappement .....

 

sans Qu'il soit dit si il y a consommation de liquide de refr. :ange: ? Et si oui ; la fréquence à laquelle il faut en remettre dans le vase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAI780bd

''. le mcano m a dit que cest-''

Bonjour :)

Merci de relire la bonne logique de ce que tu écris dans ton sujet.

Car on y lit que du supposé """liquide de refroidissement"" sort du tuyau d'échappement .....

 

sans Qu'il soit dit si il y a consommation de liquide de refr. :ange: ? Et si oui la fréquence à laquelle il faut en remettre ?

Oui, il y on a de consommation de LDR, perte de 8L par 1500 km...

hier perte environ 250mL par 25 km...

les pertes sont plus remarquables sur l autoroute a 120 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK :)

Donc oui, "possible" JDCulasse

Mais Avec des "Si"

 

>> Si le liquide n'est pas expulsé au vase suite à ébullition et allumage de témoin de température (si oui, attention au Calorstat et sa bride)

>> Si le liquide ne sort pas par un bouchon de vase HS sans qu'il y ait ébullition ( la valeur de tarage du bouchon est critique. L'acheter exclusivement en concession avec le modèle véhicule)

>> Si en ayant vérifié partout il n'y a pas de fuite visible. Incluant inspection des tapis de sol ( radiateur de chauffage fuiteux)

etc...

 

Aussi Il existe des kits de test CO2 plus ou moins fiables pour les cas de JDC

 

Attend d'autres avis

Edit ! Pour ta réponse ci-dessous , la "pression" à chaud est normale. Et nécessaire. Le nom Vase "d'expansion" dit tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAI780bd

-

OK :)

Donc oui, "possible" JDCulasse

Mais Avec des "Si"

 

>> Si le liquide n'est pas expulsé au vase suite à ébullition et allumage de témoin de température (si oui, attention au Calorstat et sa bride)

>> Si le liquide ne sort pas par un bouchon de vase HS sans qu'il y ait ébullition ( la valeur de tarage du bouchon est critique. L'acheter exclusivement en concession)

>> Si en ayant vérifié partout il n'y a pas de fuite visible. Incluant inspection des tapise de sol ( radiateur de chauffage fuiteux)

etc...

 

Aussi Il existe des kits de test CO2 plus ou moins fiables pour les cas de JDC

 

Merci ballbearing

Apres l ouverture de bouchon de la vase, voiture chaude, je sens de la pression et le niveau de lDR remonte un peu, mais pas debullution.

J ai deja achete un nouveau bouchon, l ancien manque le joint d etancheite..

en cas de JDC HS, est il possible que le lDR fuire directe vers lechappement sans sevaporiser et se transformer en fumee blanche lechappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...