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V60 : Remplacement bloc optique halogène par xénon directionnel.

 

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 Sujet :

V60 : Remplacement bloc optique halogène par xénon directionnel.

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Volvodubzh
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volvodubzh
  1. Posté le 19/08/2019 à 23:21:18  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je possède une V60 D3 OCean Race de 2015 qui est équipée de feux halogènes. Étant également possesseur d'une V60 CC, celle-ci est en xénon directionnels.

Je cherche à remplacer le bloc halogène par le bloc xénon avec le système directionnel.

J'ai bêtement regarder la référence de ceux de ma V60CC mais sur le site tech Alliance de Valéo, il existe un certain nombre de références.

COmment savoir laquelle correspond ? Quelles sont les différences.

Pour monter le tout, rien de bien sorcier, mais niveau câblage et batterie, cela doit-il être plus "gros" que le branchement halogène ?

Pour activer l'option ABL dans le menu, j'imagine qu'il faut VIDA ?

Je cherche à faire le maximum moi-même (surtout trouver des feux d'occasion en bon état).

Merc id'avance pour les différents conseilles et aiguillages :ouimaitre: :ouimaitre:


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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 20/08/2019 à 07:07:29  
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Bonjour,

Sur la V60 CC il y a des lave-phares obligatoires pour les Xénons, sur la V60 D3 il n'y en a pas, donc à prévoir, ce qui inclus le changement du pare-chocs, les tuyaux, la pompe...


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alexp
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  1. Posté le 20/08/2019 à 12:52:22  
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J'ajoute qu'il faut aussi penser au correcteur d'assiette pour les xénons (intégré aux phares ?)

Sans compter que trouver une paire de phares de S60/V60 phase 2 ne doit pas être évident... Puis un pare-chocs complet et ensuite peinture... Cela va faire beaucoup de frais même avec des pièces d'occasion.

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volvodubzh
  1. Posté le 22/08/2019 à 23:38:38  
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Merci à vous deux pour les précisions.

J'ai oublié de mentionner que une fois le CT arrivant, je remets les optiques d'origine. Hors CT, je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui se fait arrêter pour xénon sans lave phare, surtout que c'est xénon origine, par en réflecteur violet tuning :D

Du coup, le problème de pompe et pare chocs est réglé :D

Et pour l'histoire de la batterie et de VIDA ?


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alexp
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  1. Posté le 24/08/2019 à 02:03:27  
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OK pour l'absence de lave-phares (qu'on peut aussi avoir mais ne pas utiliser...)

Pour le correcteur d'assiette des phares tu fais quoi ? Y a tout avec les phares xénons ou tu choisis d'eblouir ceux d'en face ?

Concernant ta dernière question, sur la taille de la batterie je ne pense pas que ça change. Et puis tant que tu mets pas une batterie 40Ah ça ira :D Pour vida aucune idée, mais avec 2 Volvo si ce n'est pas déjà le cas tu ferais bien de t'en acheter un c'est parfois utile :)

Cela étant il est vrai que vu la facilité avec laquelle on peut déposer les phares là-dessus, je comprends pleinement ta demande :)
Message édité par AlexP le 24/08/2019 à 02:05:27
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volvodubzh
  1. Posté le 17/09/2019 à 22:43:48  
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AlexP


J'avais mis de côté ce problème car de mémoire je pensais que le correcteur d'assiette était intégré avec le bloc optique, vu que les feux sont directionnels.
Message édité par Volvodubzh le 18/09/2019 à 06:41:49

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cerkyr
  1. Posté le 26/09/2019 à 18:25:22  
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à mon avis, c'est possible mais pas sans VIDA qui doit ajouter l'option (ABL, je crois) .
Et le VIDA n'est pas accessible aux particuliers ...ce VIDA est connecté chez VOLVO (DSI) pour fonctionner ...avec une clé de licence ...
Moi, j'oublierais ...
J'ai ce type de phare sur ma V60, c'est très bien pour la sécurité, mais tes halogènes en virage font le même job jusqu'à 20 mètres...
bon les Xenon portent à 60 mètres....mais en virage lent, les halogènes suffisent...

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