Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

V60 : Remplacement bloc optique halogène par xénon directionnel.


Volvodubzh
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une V60 D3 OCean Race de 2015 qui est équipée de feux halogènes. Étant également possesseur d'une V60 CC, celle-ci est en xénon directionnels.

 

Je cherche à remplacer le bloc halogène par le bloc xénon avec le système directionnel.

 

J'ai bêtement regarder la référence de ceux de ma V60CC mais sur le site tech Alliance de Valéo, il existe un certain nombre de références.

 

COmment savoir laquelle correspond ? Quelles sont les différences.

 

Pour monter le tout, rien de bien sorcier, mais niveau câblage et batterie, cela doit-il être plus "gros" que le branchement halogène ?

 

Pour activer l'option ABL dans le menu, j'imagine qu'il faut VIDA ?

 

Je cherche à faire le maximum moi-même (surtout trouver des feux d'occasion en bon état).

 

Merc id'avance pour les différents conseilles et aiguillages :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

J'ajoute qu'il faut aussi penser au correcteur d'assiette pour les xénons (intégré aux phares ?)

 

Sans compter que trouver une paire de phares de S60/V60 phase 2 ne doit pas être évident... Puis un pare-chocs complet et ensuite peinture... Cela va faire beaucoup de frais même avec des pièces d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les précisions.

 

J'ai oublié de mentionner que une fois le CT arrivant, je remets les optiques d'origine. Hors CT, je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui se fait arrêter pour xénon sans lave phare, surtout que c'est xénon origine, par en réflecteur violet tuning :D

 

Du coup, le problème de pompe et pare chocs est réglé :D

 

Et pour l'histoire de la batterie et de VIDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

OK pour l'absence de lave-phares (qu'on peut aussi avoir mais ne pas utiliser...)

 

Pour le correcteur d'assiette des phares tu fais quoi ? Y a tout avec les phares xénons ou tu choisis d'eblouir ceux d'en face ?

 

Concernant ta dernière question, sur la taille de la batterie je ne pense pas que ça change. Et puis tant que tu mets pas une batterie 40Ah ça ira :D Pour vida aucune idée, mais avec 2 Volvo si ce n'est pas déjà le cas tu ferais bien de t'en acheter un c'est parfois utile :)

 

Cela étant il est vrai que vu la facilité avec laquelle on peut déposer les phares là-dessus, je comprends pleinement ta demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, c'est possible mais pas sans VIDA qui doit ajouter l'option (ABL, je crois) .

Et le VIDA n'est pas accessible aux particuliers ...ce VIDA est connecté chez VOLVO (DSI) pour fonctionner ...avec une clé de licence ...

Moi, j'oublierais ...

J'ai ce type de phare sur ma V60, c'est très bien pour la sécurité, mais tes halogènes en virage font le même job jusqu'à 20 mètres...

bon les Xenon portent à 60 mètres....mais en virage lent, les halogènes suffisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...