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Renault

Twingo 2 : voyant huile et eau allumé niveau nickel


Invité §Ano072Uz
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Invité §Ano072Uz

Type de problème / symptômes

bonjour, petit problème sur la voiture de ma femme twuingo 2 1.2 essence voyant huile et eau allumé faiblement pourtant les niveaux son nickel

:ange: si quelqu'un aurait une réponse a mon soucis, cordialement.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

La lecture de ces voyants peut être indépendante des niveaux:

-pour le voyant huile : pression insuffisante dans le circuit de graissage,

-pour le ldr : température excessive.

 

Une seule de ces deux indications suffit à justifier une immobilisation du véhicule pour établir un diagnostic dans l'espoir ne pas endommager le moteur.

Compte tenu du fait que les niveaux sont OK :

-pour le graissage possibilité pompe à huile HS, colmatée, ou flasque fissuré

-pour le refroidissement thermostat HS ou aubes de pompe à eau HS.

 

Ces défauts sont donc graves, mais ce que je comprends moins c'est le terme "faiblement allumé" et de la même manière la question qui vient immédiatement le moteur fonctionne-t-il encore ?

 

Cdt.

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Invité §Ano072Uz

bonsoir merci vos réponses et pour répondre a votre question les voyants sont faiblement allumé sur le cadran quand toute autre information et bien sur brillant

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Invité §Ano072Uz

et oui le moteur fonctionne très bien juste le ventilateur ne déclenche plus comme au par avant au moindre trajet même très court

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Invité Rico de la Véga

Bonsoir

J'ai exactement le même problème : mes voyants  "Eau et Huile" s'allument très faiblement. Des fois, ils s'allument par intermittence. On ne les voit que si la luminosité extérieure est faible. J'ai aussi remarqué que le ventilateur ne se déclenchait pas quand les voyants étaient allumés. Ils restent allumés quelques secondes après avoir coupé le moteur.

J'ai fait changer les sondes de la pompe à huile et du calorstat. Les bougies sont neuves.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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