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Citroën

C3 : perte de puissance puis arret moteur voyant qui reste allumé


kader66
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Type de problème / symptômes

bjr

 

j ai toujours le problème avec c3 de ma femme

 

Quand on roule d un coup sur la route elle se met a perdre de le puissance puis 3 bip voyant moteur reste allumé puis moteur qui s arrête je met mes warning et je m arrête sur le coté.

Je redémarre je répare encore bip et je roule a 50 klm heure , j arrive chez moi j efface le voyant avec mon diagbox lexia

Sa repart et rebelote sa revient.J ai mis la valise lexia et sa ma écris se que vous voyez sur les photos dossier photo c3 lexia

 

 

j ai débranché le connecteur du débimètre et qd j ai redémarré j ai le voyant moteur qui s est rallumé et j ai fais passé la valise voir dossier photo c3 lexia 1

Je voulais pas acheté de débimètre sans avoir votre avis par rapport au photo des dossiers

J ai lu sur certain forum que beaucoup avaient ce problème et qu ils avaient changé vanne egr débimètre contacteur frein et accélérateur et qu ils avaient toujours le même probleme

Pourriez vous m aider avec les photos et me donner un avis

 

Là le connecteur du débimetre est retirer depuis 20h

 

En remerciant tous ceux qui pourront m aider .

Cordialement Kader

Excusez moi pour les photos s ils sont en double j ai pas encore l habitude

 

file5.jpg

file7.jpg

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file6.jpg

file6.jpg

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file7.jpg

file6.jpg

file6.jpg

file2.jpg

 

Ce que j'ai essayé

j ai démonté le débimetre et nettoyé avec liquide nettoyage de frein hier et je les remonté et j ai toujours le même problème

 

voyant qui s allume et voiture qui ralenti

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bonsoir @thoben218 alors là moi même je sais pas d ou que sa vient ce probleme et je veux pas acheter des pièces

 

comme certaine personnes qui ont eu ce pb et a la fin le problème est revenu

Moi le problème c est que la voiture roule sans caler normale ma femme fait 3klm pour aller au boulot et elle roule entre 50klm et 90klm mais j ai retiré le connecteur du debimetre entre temps

 

regarde la photo du connecteur en main +schéma de la revue technique Citroën c3 + schéma du debimetre que j ai trouvé sur le net c est pas les même

 

sur le shema de la revue technique la masse est en 6 et le + est en 4 c est bien cela ?

Alors que le shema du net masse en 3 et + en 2 c est sà ?

je voudrai savoir comment faire pour mesuré moteur eteint et allumé pour voir si sa peu etre le débimetre ou autre

 

En vous remerciant d avance Cordialement kader

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bonsoir @thoben218 alors là moi même je sais pas d ou que sa vient ce probleme et je veux pas acheter des pièces

 

comme certaine personnes qui ont eu ce pb et a la fin le problème est revenu

Moi le problème c est que la voiture roule sans caler normale ma femme fait 3klm pour aller au boulot et elle roule entre 50klm et 90klm mais j ai retiré le connecteur du debimetre entre temps

 

regarde la photo du connecteur en main +schéma de la revue technique Citroën c3 + schéma du debimetre que j ai trouvé sur le net c est pas les même

 

sur le shema de la revue technique la masse est en 6 et le + est en 4 c est bien cela ?

Alors que le shema du net masse en 3 et + en 2 c est sà ?

je voudrai savoir comment faire pour mesuré moteur eteint et allumé pour voir si sa peu etre le débimetre ou autre

 

En vous remerciant d avance Cordialement kader

 

 

Bonsoir,

le schéma de la revue semble le bon car la photo du connecteur en main montre aucune connexion sur 3 (ce ne peut pas être la masse du schéma du net).

 

P0102 et P0113 : c'est débitmètre branché?

 

Si oui, le premier truc à vérifier est la tension au débitmètre :12v (parfois 5V). Il faut un voltmètre, contact mis, si possible débitmètre branché, on doit obtenir la même tension:

 

1) entre 4 (+ sur le schéma) et 6 (masse)

 

2) entre 4 et le moins sur la batterie

 

3) le plus sur la batterie et le 6

 

 

Si tension en 1) mauvaise : vérifier fusible/relais/connecteur/faisceau/etc

 

S'il y a un écart en particulier sur la mesure 3 : vérifier la masse en suivant le fils sur 6

Si tout est ok mesurer la tension entre 1 (signal température) et 6 puis entre 5 (signal débitmètre) et 6 moteur en marche à deux régimes différents et nous donnez les valeurs pour voir si ça inspire quelqu'un...

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Invité §Ano721Ir

Bonjour @Car-Hell j attend samedi pour faire les essais car ma femme bosse et rentre tard elle roule doucement en pluss il flotte en ce moment .je mettrais une bâche sur le capot ouvert pour être à l aise pour prendre les mesures

Une question :

je me base par rapport à ma doct technique de la c3

 

Mes mesures je les prends par rapport au numéro qu il y a sur le connecteur que je tiens en main? Et les numéros que tu m’a donné sont les mêmes ?

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bonsoir a toutes l équipe du forum :jap:

 

c est bon @Car-Hell j ai pu vérifié là maintenant

 

alors

 

1) entre le numéro 4 du connecteur file jaune et le numéro 6 du connecteur file vert et jaune (terre) qui est la masse j ai 0 volt ou 0.01

 

 

2) entre le numéro 4 connecteur file jaune et le moins batterie j ai 0 volt bizarre sà et entre le 4 file jaune et le +batterie j ai 11.74volt

 

3)le + batterie et le numéro 6 sur connecteur file vert et jaune (terre) qui est masse j ai 12.63 volt

 

 

mesure entre 1 et 6 moteur en marche 2.45 volt et sa bouge pas

mesure entre 5 et 6 moteur en marche j ai 0 volt ou 0.001 volt

 

 

 

j ai pris d autre mesure

 

 

6 et +bat j ai 12.30 volt

5 et +bat j ai 12.3volt

4 et +bat j ai 11.4 volt

1 et +bat j ai 10 volt

2 et +bat j ai 12.3

 

 

voir numéro sur connecteur et couleur du cable

 

numéro 1 couleur bleu

numéro 2 couleur marron

 

numéro 3 câble vert coupé

numéro 4 jaune

 

numéro 5 violet

 

numéro 6 vert jaune

 

je me suis basé sur les numéro sur le connecteur voir photo plus haut avec schéma du débimetre

en vous remerciant d avance pour l aide

cordialement kader

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Bonjour,

 

bien les autres mesures! Parce que j'ai aussi un doute sur le schéma!

De toute façon il y a quel chose qui ne va pas c'est qu'entre le +bat et une des broches (''connecteur") il n'y a jamais 0v (ou proche de 0v) pour une alimentation.

 

kader66 : 10 mesures sur le connecteur débitmètre débranché : une fois entre le +bat et chaque broche et une fois en entre le -bat et chaque broche pour essayer d'y voir plus clair...

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Bonsoir à toutes l équipe

J ai pris des mesures avec le connecteur du debimetre débranché avec moteur éteint et moteur allumé

@Car-Hell j ai pris les mesures que tu m as demandé sur certaines mesures avec le moins de la batterie j ai des résultats à 0 volte et des fois c est du 0,007 v ou

-0,001volt et sa repart en positif 0,001 volt

Est-ce normal B7089C62-1B7A-478D-AF28-8C48755916D7.jpg

 

Merci des réponses

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Bonsoir,

pour moi, si on considère que le schéma RT est le bon, la masse en 6 semble correcte, l'entrée calculateur 1 aussi de même que la masse pour le signal de débit d'air en 2. Par contre il y a un problème sur l'alimentation du débitmètre broche 4, probablement dû à une forte corrosion dans : un connecteur de liaison ou sur le fusible ou sur un relais ou le fils lui même presque coupé (mais pas complètement).

 

Voila, perso je suivrais le fils d'alimentation (jaune) qui va vers et traverse le BSM... Pour voir où ça mène...

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Bsr

Car-hell j ai fais le test pour le file jaune emplacement numéro 4 sur le connecteur du debimetre et file numéro 7313A sur le debimetre.Ce fil va sur la carte PSF1 (Bsm) emplacement numéro 10 sur le connecteur et file numéro 7313 BSM .j ai débranché le connecteur 16V. NR du BSM et j ai testé la continuité de ce file .Ce file n est pas coupé

J ai même testé le file numéro 6 masse connecteur du debimetre qui va Sur la carte PSF1 (BSM ) emplacement numéro 3 sur le connecteur et numéro de fil 1226 il y a la continuité aussi .J ai trouvé le F16 sur la carte BSM à droite de la batterie HS je les changé j ai effacé les codes pannes avec le Lexia diagbox

Ce matin ma femme a pris la voiture elle roulait sur national pas de vitesse et quand on est arrivé devant son travail la voiture a calé et le voyants moteur c est allumé.Alors j ai débranché le connecteur du debimetre et je suis rentré chez moi en bus.Ma femme est rentré sans problème juste avec voyant moteur allumé.j ai pris la voiture vers 19h et j ai la voiture qui a calé en ville à 50. 60 KLM au moin 3 fois moteur qui s arrête d un coup

La je vais peter un câble . C est la maladie des c3

Voir les photos sur dossier schéma gestion moteur

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