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C3 (2e Generation) : Probleme pulseur C3 de 2011


Invité §bis082VY
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Invité §bis082VY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un problème avec le pulseur, C3 ll de 2011 (qui fonctionne quand je le branche en direct) et (résistance changer neuve)

J'ai plus de ventilation dans l'habitacle.

les fusibles sont ok.

Je vous remercie pour vos réponse.

Cordialement.

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''(résistance changer neuve)'''

Bonjour :)

On ne sait pas si le mot ""résistance" est (comme trop souvent) utilisé pour le module variateur électronique de vitesse de soufflerie ?

Ou si c'est une réelle résistance en terre cuite de couleur verte d'une clim manuelle à soufflerie "Arrêt/1,2,3,4 Vitesses''. ?

 

Ce plus Il y a eu plusieurs montages sur C3

Une photo de cette ""résistance" ??? Pour savoir et essayer d'avancer ?

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Invité §bis082VY

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''(résistance changer neuve)'''

Bonjour :)

On ne sait pas si le mot ""résistance" est (comme trop souvent) utilisé pour le module variateur électronique de vitesse de soufflerie ?

Ou si c'est une réelle résistance en terre cuite de couleur verte d'une clim manuelle à soufflerie "Arrêt/1,2,3,4 Vitesses''. ?

 

Ce plus Il y a eu plusieurs montages sur C3

Une photo de cette ""résistance" ??? Pour savoir et essayer d'avancer ?

 

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-

OK :) Good

 

Ce sujet traite de ce type de montage. Et de l'approche de dépannage Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

 

En faisant un résumé ça donne ceci ci-dessous. Ayant malgré tout noté que en alimentant le pulseur en direct il ""peut tourner à fond" pour la dernière remarque * .

 

On ne peut pas et il ne faut pas tester au variateur. mais sur les deux fils qui y arrivent au pulseur sans les défaire du connecteur du pulseur. Tout connecté. Et moteur du véhicule en train de tourner. il y a toujours moyen de glisser une pointe de test le long du fil pour toucher à la cosse en laiton)

 

>> Prouver moteur du véhicule tournant que celui des deux fils "chaud" ( souvent couleur chaude") peut allumer une lampe H7 de feux de croisement entre lui et la masse carrosserie**.

 

>> Prouver moteur du véhicule tournant que en mettant le fil " froid" ( souvent couleur "froide" ) du pulseur à la masse ça fait tourner à fond ( mais si le test ci dessus a été fait le pulseur tournera comme lors de ton test direct sur batterie si le fil "chaud" a du jus..

 

---

>> *Très important GRAND nombre de cas où ce type de variateur paralyse tout démarrage du moteur de pulseur si les paliers du pulseur sont un peu ""grippeux"

ceci même si il est constaté qu'il peut tourner à fond en l'alimentant !!!!!!

C3 II de 2012 clim auto + rien[/i] Cause Module variateur OK mais Pulseur gommé déshtroumpfé' :p'

Voir à Posté le 07/03/2017 à 17:29:58 http://www.forum-auto.com/pole [...] 377-70.htm

 

------------------

Si l'afficheur affiche qq chose de cohérent les pannes sont rarement dans le tableau de commande

 

** Pour le fusible général en tête , souvent un 40 Ampères en plus de constater qu'il n'est pas grillé il DOIT avoir du 12 Volts moteur du véhicule tournant sur ses deux côtés mesuré entre un de ses côtés et la masse carrosserie. Si rien, la panne est "en amont" et on en reparle

 

:jap:

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Invité §bis082VY

Bonjour,

 

Désolé pour le retard...

Le pulseur en panne, fonctionne quand je le branche en direct sur une batterie, il doit prendre un "coup de fouet électrique" pour qu'il fonctionne.

Et, quand je le remonte a sa place et le branche sur la voiture, il ne se passe rien...

 

J'ai fini par remplacer le pulseur par un neuf, et la, ça fonctionne très bien.

Le problème venait bien du pulseur.

 

en espérant que ce post puisse être utile.

Merci.

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Citation : biscacool4​0 """en espérant que ce post puisse être utile.""

>> *Très important GRAND nombre de cas où ce type de variateur paralyse tout démarrage du moteur de pulseur si les paliers du pulseur sont un peu ""grippeux" ceci même si il est constaté qu'il peut tourner à fond en l'alimentant !!!!!!

 

Bé oui..... :D

Merci du retour

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