Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 Aircross : problème de calculateur boite de vitesse EAT8 (180CV PureTech)


Invité §fab557wT
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab557wT

Merci pour vos commentaires.

Je vais voir lesquels des 2 prends ces responsabilités, pour l'instant aucun des deux... il faut vraiment poussé avec le juridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire est l’interlocuteur avec le client. Il représente Citroën pour la garantie.

 

Quand ta machine à laver tombe en panne sous garantie tu contacte le vendeur, pas le fabricant ;)

Je savais pas que le constructeur automobile faisait des machines à laver.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Je vais voir lesquels des 2 prends ces responsabilités, pour l'instant aucun des deux... il faut vraiment poussé avec le juridique...

C'est le constructeur qui paye le concessionnaire pour les actes sous garantie, c'est bien lui qui donne les règles de garantie et le concessionnaire ne fait que les appliquer. L'existence du service client des constructeurs prouve d'ailleurs bien que c'est eux qui dirige la prise sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont tendance aussi à oublier que (contrairement à ce que préconisent les constructeurs) une BVA , ça se vidange.

L'huile à vie, ça n'existe pas.

 

Trouvez un spécialiste de la BVA , et faites vos vidanges tous les 50000 kms/5 ans maxi...

Votre BVA vous remerciera à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont tendance aussi à oublier que (contrairement à ce que préconisent les constructeurs) une BVA , ça se vidange.

L'huile à vie, ça n'existe pas.

 

Trouvez un spécialiste de la BVA , et faites vos vidanges tous les 50000 kms/5 ans maxi...

Votre BVA vous remerciera à long terme.

Dans le style hors sujet je crois que vous aurez du mal à faire plus fort.... ca va être compliqué !!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style hors sujet je crois que vous aurez du mal à faire plus fort.... ca va être compliqué !!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

Détendez-vous, ce n'est pas "hors sujet", on parle bien de BVA , de pannes et de garantie ...

 

C'est juste un conseil, respirez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab557wT

un mois après j’attends toujours la réponse de Citroën pour ma demande d'extension de garantie correspondante à la durée d'immobilisation, soit 2 mois.

Cela aurait du être automatique selon moi, mais de nos jours il faut plus que se battre...

je vous tiens informé de l'évolution du dossier

Merci pour tous vos commentaires très utiles

 

PS la demande d'extension de garantie doit se faire au concessionnaire Citroën, dixit le service de relation client de Citroën France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La loi oblige le vendeur (ici le constructeur) à prolonger la garantie si l'immobilisation du véhicule dépasse 7 jours.

Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter ta requête.

 

https://www.inc-conso.fr/conte [...] ngtemps-en

 

https://www.quechoisir.org/let [...] lle-n1093/

 

Envoie une lettre recommandée avec AR au concessionnaire et pourquoi pas au constructeur en plus. (modèle de lettre par le lien ci-dessus).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas leur demander, il suffit de garder la preuve d'immobilisation et si tu as un problème juste après al fin de la garantie mais dans la limite de la période d'immobilisation tu leur rappel que la garantie est toujours valable.

 

En attendant pas besoin de leur demander quoi que ce soit tu te fatigue pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab557wT

Difficile d'avoir une preuve d’immobilisation. Je préfère avoir un document officiel d'extension de garantie, car si je déménage, je pourrais aller chez n'importe quel concessionnaire. je ne suis pas lié à vie au concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 21:10, richardp a dit :

Surtout ne pas acheter des PSA et Renault en BVA... car le jour ou il arrive un soucis avec la BVA c'est 8000/10.000€ pour le remplacement en échange standard, vu qu'ils n'ont aucune compétence ni envie de faire des réparations sur une BVA

 

Chez PSA/Renault :

problème BVA = Remplacement de la boite avec à la clé 10.000€ de réparations

 

Croyez moi on va rigoler dans 4/5 ans, ça va chauffer dans les forums

Mdr complétement stupide comme réflexion c'est le cas partout et de plus les BVA de chez PSA sont les mêmes que chez BMW il n'y a que la version du logiciel qui change.

Les boites auto sont en général très fiable mais quand ça lâche ça pose problème a tous les constructeurs il n'y a qu'a voir les pbs qu'il y a eu chez VAG avec la dgs6 et 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TAZ21 a dit :

Mdr complétement stupide comme réflexion

Bonjour

Crasseusement sorti de son trou (où il y a visiblement été mal élevé ) sans se présenter sur un premier message ni bonjour  

pour insulter ici 

Merci 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être mais je suis d’accord avec lui.

 

PSA utilise des boîtes Aisin qui sont les plus fiables du monde et que n’importe quel spécialiste BVA maîtrise.

 

Cela fait près de 20 ans que ces boites sont utilisées et j’attend toujours que « ça chauffe dans les forums » :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...