Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio : Problème bruit et vibration


Sébastien144
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit soucis sur ma Clio 1 de 1992. Depuis quelques temps, j'ai un soucis de bruit/ vibration étrange. Je m'explique :

 

- Lorsque je roule, je commence à entendre un bruit et sentir une vibration sourde lorsque j'atteins les 55/60 km/h, à 80 km/h, le bruit est très intense. A 90/100 km/h, le bruit du moteur prend le pas, je n'arrive plus à distinguer.

 

- Le bruit/vibration semble venir de l'avant du côté gauche.

 

- Le bruit/vibration est toujours présent même lorsque je débraye ou au point mort.

 

- Lorsque je suis en ligne droite ou que je tourne à gauche, il y a le bruit/vibration, lorsque je tourne à droite, plus de bruit, plus de vibration.

 

- Pensant à un mauvais équilibrage des roues, j'ai tourné les pneus avant à l'arrière, çà ne change rien, toujours du bruit et vibrations au même endroit.

 

Infos en plus : La voiture à 105 000 km, parallélisme récent, biellettes de barre stabilisatrice neuves, les plaquettes / disques / amortisseurs ont 10000 km. Les rotules ont l'air en bon état, le CT a 6 mois et il est vierge.

 

Si quelqu'un avait un diagnostic à partir de tous ces symptômes pouvant résoudre mon problème, merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

Roulement de roue?

 

Met la voiture sur chandelle,pose la roue,fait tourner le moyeu à la main et regarde si il y du jeu en tirant vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous un peu tard désolé, mais c'est mieux tard que jamais..

 

J'ai mis la voiture sur chandelle et j'ai contrôlé les roulements avant et arrière, rien à signaler côté passager, par contre côté conducteur à l'arrière, j'ai un frottement lorsque je tourne le moyeu.

Le frein à main était desserré au moment de le faire tourner, je ne pense pas que ce soit çà qui puisse frotter?

 

J'ai fait une vidéo pour mieux illustrer cela :

 

Est ce que cela pourrait provenir de l'arrière du coup?

 

J'ai également contrôlé si les rotules de direction à l'avant avaient du jeu, rien à signaler, j'ai vérifier si les disques étaient voilés, rien non plus (précision de mon appareil 0.02mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...