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Mini 3p : Problème après changement de batterie

 

Mécanique / Électronique : ballbearing, JCM28, MENGARO, epoxy15, mmeehhddii13, Titia76 et 610 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Mini 3p : Problème après changement de batterie

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Kent22
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kent22
  1. Posté le 03/11/2019 à 13:58:43  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Alors voilà je viens de changer la batterie de la Mini One D de 2009 de ma femme.

La voiture est équipée du Start and Stop et j'ai bien respecté la bonne référence de batterie.

Après le changement de batterie, la voiture m'affiche service et les feux et clignotants ainsi que les vitres ne fonctionnent plus.

A priori il faut faire un reset batterie mais est ce que seul le concessionnaire BMW peut le faire ou un centre auto toutes marques est capable.

De plus la firme m'ayant vendu la batterie m'a dit de repasser pour la faire vérifier une fois montée afin de valider la garantie. Peuvent-ils en même temps me remettre tout a jour ?

Merci d'avance pour les infos.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 03/11/2019 à 15:13:28  
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Ton intuition est exacte
Peut-être ton vendeur de batterie peut-il le faire

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kent22
  1. Posté le 04/11/2019 à 12:04:55  
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Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Le revendeur de batterie n'est pas sur de pouvoir le faire. BMW demande 112€ et une demie journée pour une reprogrammation.

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 04/11/2019 à 12:19:05  
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La solution la plus facile c'est la concession, c'est le plus cher mais c'est le plus rapide et le temps c'est de l'argent

Le moins cher c'est de réinitialiser toi même après avoir acheté un logiciel type Carly et un module OBD relié à un pc portable
http://www.forum-bmw.fr/rempla​cement-batterie-et-codage-avec​-carly-t98646.html

Pour info
enregi10.j​pg

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kent22
  1. Posté le 04/11/2019 à 16:39:01  
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Alors après être passé chez un multimarque qui n'arrive pas a me remettre le tout en place. BMW (Mini) me dit que lorsqu'on débranche une batterie il n'y a aucune raison que ça fasse ca.
Du coup il veut me changer complètement le boîtier FRM et il me dit en souriant qu'il y en a pour 700€...
D'autres parlent de reprogrammation du boîtier FRM...

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 04/11/2019 à 16:41:33  
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La plupart des garages multimarques (vers qui je ne t'ai pas orienté) sont incompétents au risque de faire des dégats électroniques

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kent22
  1. Posté le 04/11/2019 à 16:54:07  
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Ok mais c'est vrai que j'ai un peu peur qu'ils me changent une pièce inutilement.
Je l'emmène mercredi matin pour une recherche de panne.

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kent22
  1. Posté le 06/11/2019 à 15:35:33  
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Retour de BMW. Ils changent le boîtier FRM : 733€ tout compris.

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 06/11/2019 à 16:29:49  
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Au final une addition très salée, merci ton revendeur de batterie
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minniemouse
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  1. Posté le 06/11/2019 à 19:12:15  
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seachange a écrit :

merci ton revendeur de batterie
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C'est quoi le rapport ?
Il n'a fait que changer la batterie !


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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seachange
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  1. Posté le 06/11/2019 à 19:35:26  
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Faux, il n'a pas changé la batterie, il a laissé faire le client en ne donnant aucune instruction, en totale infraction à son devoir de conseil, sachant pertinemment qu'il vendait à un particulier par principe néophyte
On sait bien qu'aujourd'hui il y a une partie importante relative à l'électronique, c'est pas juste fil bleu sur borne bleue et fil rouge sur borne rouge !!! résultat boitier HS
Ce revendeur a pris le beau rôle en étant juste fournisseur, mais son défaut de conseil mériterait qu'il paie la facture de 733 €
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kent22
  1. Posté le 06/11/2019 à 19:39:32  
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Selon BMW il n'y a aucun rapport entre le changement de batterie et le claquage du FRM.
Par contre BMW a quelque chose contre Carglass car selon eux c'est certainement à cause d'un joint de pare brise mal fait.
Toutes les excuses sont bonnes, tout le monde se rejette la faute et au final BMW gagne.
Après démontage aucune trace d'humidité juste une pièce de mauvaise qualité vendue à prix d'or.
La morale selon BMW quand ta batterie faiblie vient la changer chez nous pour 450€...

Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 06/11/2019 à 20:00:58  
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seachange a écrit :

Faux, il n'a pas changé la batterie, il a laissé faire le client en ne donnant aucune instruction, en totale infraction à son devoir de conseil, sachant pertinemment qu'il vendait à un particulier par principe néophyte
On sait bien qu'aujourd'hui il y a une partie importante relative à l'électronique, c'est pas juste fil bleu sur borne bleue et fil rouge sur borne rouge !!! résultat boitier HS
Ce revendeur a pris le beau rôle en étant juste fournisseur, mais son défaut de conseil mériterait qu'il paie la facture de 733 €
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Raison de plus alors...
Une batterie c'est 2 câbles et basta, d'abord le rouge puis le noir et c'est fini.
Pas pour rien que la solution de facilité et financière soit de mettre une batterie '' normale'' pour ne plus avoir le S&S et ne plus devoir aller en cc pour initialiser le système... [:flamingo98039:18]

Message édité par MinnieMouse le 06/11/2019 à 20:02:34

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 06/11/2019 à 20:06:58  
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C'est ça, mets donc une batterie normale sur une voiture start and stop...

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kent22
  1. Posté le 06/11/2019 à 20:11:06  
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Mesdames et Messieurs le concessionnaire à fermé le débat. Ça n'a aucun lien avec un changement de batterie. Si ça peut aider les personnes dans la même situation à l'avenir que cette conversation en reste là.

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 06/11/2019 à 21:47:06  
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Ca ne tombe quand même pas du ciel, quelle est l'origine du problème ?

Profil : Nouveau membre
kent22
  1. Posté le 07/11/2019 à 00:01:52  
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Pour eux c'est une pure coincidence... Moi je n'y crois pas trop.

Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 07/11/2019 à 12:26:27  
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Bonjour,

Aujourd'hui, l'électronique est partout. J'ai pris pour habitude lorsque je dois en changer, de brancher une batterie auxiliaire en parallèle avant de débrancher celle que je doit remplacer.
J'utilise une batterie de moto. Cela me permet de ne pas à avoir à réinitialiser les vitres, le code autoradio, la mémoire des sièges et des rétros, etc.

J'imagine que cela doit aussi fonctionner pour leurrer l'électronique Start and Stop.

Cordialement

Profil : Vétéran confirmé
look386
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  1. Posté le 07/11/2019 à 13:18:57  
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Bjr
Avec les véhicules actuels , avant de débrancher la batterie , il faut attendre que les calculos se soient mis en veille , si on ne respecte pas cette procédure , on risque d avoir des emmerd..... voilà le souci.....

Alors certains ont de la chance et d autres moins .....

Et avant de toucher à tout comme on le voit un post sur deux , vaut surement mieux se renseigner avant ............
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Profil : Nouveau membre
kent22
  1. Posté le 07/11/2019 à 15:52:15  
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Je répète que d'après BMW qui n'est pas un Nobagnole, Feuviolet ou Midos ça n'a rien a voir avec le changement de batterie.
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Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 07/11/2019 à 16:14:23  
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Kent22 a écrit :

Je répète que d'après BMW qui n'est pas un Nobagnole, Feuviolet ou Midos ça n'a rien a voir avec le changement de batterie.
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Peut-être mais c'est étrange. :non:

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 07/11/2019 à 16:48:42  
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look386 a écrit :

Et avant de toucher à tout comme on le voit un post sur deux , vaut surement mieux se renseigner avant ............
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C'est la leçon que l'on peut tirer de cette mauvaise expérience

Profil : Vétéran confirmé
look386
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  1. Posté le 07/11/2019 à 16:49:08  
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Mort de rire .......... :sol: :sol:
Après tout c est toi qui paie .....

Et pourquoi poster ici , si tu n as confiance qu en BM .....
Message édité par look386 le 07/11/2019 à 16:56:57
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 07/11/2019 à 17:19:09  
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Je ne l'ai pas compris comme ça
Peu importe qui répare du moment que c'est réparé ;)
Il se trouve, une fois encore dans ce genre de situation, que Bmw s'avère compétent

Profil : Nouveau membre
kent22
  1. Posté le 07/11/2019 à 18:39:51  
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En fait je n'ai pas confiance qu'en BMW ce n'est pas du tout ce que je dis. Mais force est de constater qu'à un moment plus personne d'autre que le concessionnaire n'est compétent. De plus les logiciels propres au constructeurs comme BMW ne sont pas distribués dans leur intégralité à tout le monde.
Et j'ai pu avoir le témoignage d'un mécano et ami pour le coup spécialisé BMW qui m'a avoué qu'il y avait un réel manque de formation continue en mécanique la technologie évolue plus vite que leurs compétences et parfois ils ne savent pas quoi faire.

En tous cas merci de m'avoir aidé et j'espère que ce post pourra aider quelqu'un dans la même situation que moi.

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