Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini 3p : Problème après changement de batterie


Invité §Ken854DP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ken854DP

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

Alors voilà je viens de changer la batterie de la Mini One D de 2009 de ma femme.

 

La voiture est équipée du Start and Stop et j'ai bien respecté la bonne référence de batterie.

 

Après le changement de batterie, la voiture m'affiche service et les feux et clignotants ainsi que les vitres ne fonctionnent plus.

 

A priori il faut faire un reset batterie mais est ce que seul le concessionnaire BMW peut le faire ou un centre auto toutes marques est capable.

 

De plus la firme m'ayant vendu la batterie m'a dit de repasser pour la faire vérifier une fois montée afin de valider la garantie. Peuvent-ils en même temps me remettre tout a jour ?

 

Merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken854DP

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Le revendeur de batterie n'est pas sur de pouvoir le faire. BMW demande 112€ et une demie journée pour une reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus facile c'est la concession, c'est le plus cher mais c'est le plus rapide et le temps c'est de l'argent

 

Le moins cher c'est de réinitialiser toi même après avoir acheté un logiciel type Carly et un module OBD relié à un pc portable

http://www.forum-bmw.fr/remplacement-batterie-et-codage-avec-carly-t98646.html

 

Pour info

enregi10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken854DP

Alors après être passé chez un multimarque qui n'arrive pas a me remettre le tout en place. BMW (Mini) me dit que lorsqu'on débranche une batterie il n'y a aucune raison que ça fasse ca.

Du coup il veut me changer complètement le boîtier FRM et il me dit en souriant qu'il y en a pour 700€...

D'autres parlent de reprogrammation du boîtier FRM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken854DP

Ok mais c'est vrai que j'ai un peu peur qu'ils me changent une pièce inutilement.

Je l'emmène mercredi matin pour une recherche de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, il n'a pas changé la batterie, il a laissé faire le client en ne donnant aucune instruction, en totale infraction à son devoir de conseil, sachant pertinemment qu'il vendait à un particulier par principe néophyte

On sait bien qu'aujourd'hui il y a une partie importante relative à l'électronique, c'est pas juste fil bleu sur borne bleue et fil rouge sur borne rouge !!! résultat boitier HS

Ce revendeur a pris le beau rôle en étant juste fournisseur, mais son défaut de conseil mériterait qu'il paie la facture de 733 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken854DP

Selon BMW il n'y a aucun rapport entre le changement de batterie et le claquage du FRM.

Par contre BMW a quelque chose contre Carglass car selon eux c'est certainement à cause d'un joint de pare brise mal fait.

Toutes les excuses sont bonnes, tout le monde se rejette la faute et au final BMW gagne.

Après démontage aucune trace d'humidité juste une pièce de mauvaise qualité vendue à prix d'or.

La morale selon BMW quand ta batterie faiblie vient la changer chez nous pour 450€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, il n'a pas changé la batterie, il a laissé faire le client en ne donnant aucune instruction, en totale infraction à son devoir de conseil, sachant pertinemment qu'il vendait à un particulier par principe néophyte

On sait bien qu'aujourd'hui il y a une partie importante relative à l'électronique, c'est pas juste fil bleu sur borne bleue et fil rouge sur borne rouge !!! résultat boitier HS

Ce revendeur a pris le beau rôle en étant juste fournisseur, mais son défaut de conseil mériterait qu'il paie la facture de 733 €

 

Raison de plus alors...

Une batterie c'est 2 câbles et basta, d'abord le rouge puis le noir et c'est fini.

Pas pour rien que la solution de facilité et financière soit de mettre une batterie '' normale'' pour ne plus avoir le S&S et ne plus devoir aller en cc pour initialiser le système... flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken854DP

Mesdames et Messieurs le concessionnaire à fermé le débat. Ça n'a aucun lien avec un changement de batterie. Si ça peut aider les personnes dans la même situation à l'avenir que cette conversation en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui, l'électronique est partout. J'ai pris pour habitude lorsque je dois en changer, de brancher une batterie auxiliaire en parallèle avant de débrancher celle que je doit remplacer.

J'utilise une batterie de moto. Cela me permet de ne pas à avoir à réinitialiser les vitres, le code autoradio, la mémoire des sièges et des rétros, etc.

 

J'imagine que cela doit aussi fonctionner pour leurrer l'électronique Start and Stop.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Avec les véhicules actuels , avant de débrancher la batterie , il faut attendre que les calculos se soient mis en veille , si on ne respecte pas cette procédure , on risque d avoir des emmerd..... voilà le souci.....

 

Alors certains ont de la chance et d autres moins .....

 

Et avant de toucher à tout comme on le voit un post sur deux , vaut surement mieux se renseigner avant ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken854DP

Je répète que d'après BMW qui n'est pas un Nobagnole, Feuviolet ou Midos ça n'a rien a voir avec le changement de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken854DP

En fait je n'ai pas confiance qu'en BMW ce n'est pas du tout ce que je dis. Mais force est de constater qu'à un moment plus personne d'autre que le concessionnaire n'est compétent. De plus les logiciels propres au constructeurs comme BMW ne sont pas distribués dans leur intégralité à tout le monde.

Et j'ai pu avoir le témoignage d'un mécano et ami pour le coup spécialisé BMW qui m'a avoué qu'il y avait un réel manque de formation continue en mécanique la technologie évolue plus vite que leurs compétences et parfois ils ne savent pas quoi faire.

 

En tous cas merci de m'avoir aidé et j'espère que ce post pourra aider quelqu'un dans la même situation que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...