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Mercedes

Classe C : affectation fusibles et relais


Invité §dom837xu
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Invité §dom837xu

Type de problème / symptômes

bonjour à tous.

je possède une classe c W202 berline de 1999.

le ventilateur du radiateur ne s'enclenche plus!

j'ai vérifié le ventila en le branchant en direct,

il fonctionne! J'en déduit que le relais doit être mort!

Est ce que quelqu'un sait ou il se situe?

j'ai une photo de la boite des relais.il y en a 4

mais je ne sais pas lequel je dois changer?

Si il y a un connaisseur !

merci d'avance IMG_0117.jpg

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Bonsoir :)

En te souhaitant réponse.....

Les relais sont souvent accusés mais rarement HS

 

Mais pour essayer des pistes ( et pouvoir dire que une fois la cause trouvée ce sera résolu) Il faudrait nous dire ce qui concrètement se passe en ville qui immobilise la voiture. Il se passe quoi ?

Car Il est impossible en ville avec une panne de ventilation que rien ne se passe d'immobilisant et de trucs qui s'affichent/s'allument au combiné de bord, ou de bruits de bouillonnements ( sur route la motoventilation est inutile)

-------------------------

Nous dire si il y a une clim? (Si on la met une ventilation radiateur moteur doit démarrer) C'est le cas ?

Combien de ventilos ? Un? Deux ?

 

Tu force ton test de ventilo de quelle manière ?

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Invité §dom837xu

bonsoir et merci

pour tout dire, rien n'immobilise le véhicule

le thermomètre monte tout simplement et si je persiste

je passe aisément la barre des 80°C.

donc je m'en sert principalement sur route et en cas de bouchon

je coupe le contact moteur et me sert du chauffage d'habitacle

comme échangeur d'appoint.

c'est empirique mais je m'en sort.

je ne me sert pas de la clim car elle est déchargée et en normandie

la canicule, c'est 3 jours par an! :lol: :lol: :lol:

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'''je passe aisément la barre des 80°C.''

Ok... Merci d'avoir bien pris mon insistance :) ..... (Car c'est pas toujours le cas ... )

 

Pour ma part je ne vois pas d'anomalie . Ce qui compterait c'est si en embouteillages ça ne se stabilisait pas et monte bien au delà

 

Des véhicules récents ont des températures normales qui dépassent les 100°C

Bien voir qu'une vieille Peugeot 306 a une température de deuxième vitesse de ventilo à 107°C !!

 

Fais le test que tout mécano fait avant de laisser partir le véhicule d'un client . Qui est de sur place donner des accèlèrations constantes et surveiller témois etc...

Le ventilo démarrera à un point. Le prix de la vérité est aussi descendue à 6 Euros pour mesurer superviser en réel sur la culasse pendant ce test Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=937

----------

Aussi déconnecter la sonde de T°C pour un test, doit enclencher le ventilo ""par défaut" sur les véhicules récents qui ont une sonde vers la culasse qui est '''chef d’orchestre''' et n'ont plus un thermocontact en bas du radiateur.

 

Attend d'autres avis

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Invité §Ano576Zt

Bonjour, sur cette voiture il doit y avoir un cadenseur genre de relais il peut arriver qu'il soit défectueux faire une lecture de défaut également ?

 

Merci pour vos réponses,

Mais est ce que quelqu’un sait simplement quel est le relais qui dirige l’ouverture du circuit électrique ventilateur du radiateur? ✌️✌️

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Invité §Ano576Zt

Bonsoir :)

En te souhaitant réponse.....

Les relais sont souvent accusés mais rarement HS

 

Mais pour essayer des pistes ( et pouvoir dire que une fois la cause trouvée ce sera résolu) Il faudrait nous dire ce qui concrètement se passe en ville qui immobilise la voiture. Il se passe quoi ?

Car Il est impossible en ville avec une panne de ventilation que rien ne se passe d'immobilisant et de trucs qui s'affichent/s'allument au combiné de bord, ou de bruits de bouillonnements ( sur route la motoventilation est inutile)

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Nous dire si il y a une clim? (Si on la met une ventilation radiateur moteur doit démarrer) C'est le cas ?

Combien de ventilos ? Un? Deux ?

 

Tu force ton test de ventilo de quelle manière ?

 

 

Je tenterai de mettre la clim mais elle est déchargée et je ne sais pas si cela a une influence.

Comment j’ai forcé le ventilo?

Très simple, je l’ai déposé et contacté directement via des câbles à la batterie.

Merci de ton intérêt ?

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