Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Carrosage positifs hors tolerance


dosdos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , :jap:

Je demande l'avis des pros concernant mon arrosage positif sur ma fiat Palio 1.7d 2000

Le rapport de la géométrie mentionne une asymétrie des angles inclus

Screenshot_2018-10-29-13-44-28.png

Je n'avais jamais eu de choc avec

 

Les 2 amortisseurs avant ainsi que les coupelles ont été changés

J'avais changé le triangle gauche par un d'occasion le carrossage a passé de 0°47' à 0°36'

Est-ce qu'il faut changer le pivot ? Avec un triangle neuf ..?

Ou carrément le berceau !! Pour rentrer dans les tolérances

Des avis et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba c'etait il y a un an Angle de Chasse et carrosage

 

encore une fois ( et répété maint fois sur cette derniere décénnie mais tu fait semblant de ne pas comprendre)

 

ton véhicule n'est pas typé sport , tu ne peut pas amélioré la tenue de route , le freinage ou ce que tu voudras de façon significative avec tes bricolages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba c'etait il y a un an Angle de Chasse et carrosage

 

encore une fois ( et répété maint fois sur cette derniere décénnie mais tu fait semblant de ne pas comprendre)

 

ton véhicule n'est pas typé sport , tu ne peut pas amélioré la tenue de route , le freinage ou ce que tu voudras de façon significative avec tes bricolages

 

 

Bonsoiir ,

Je ne cherche pas a la rendre sportive ..

Je cherche juste a retablir les valeurs d'usines . Puisque j'ai toujours un carossage positif hors tolerance cote Gauche.

 

Surtout la difference notable d'angles inclus Entre G/D c'est due a quoi a votre avis?

 

Je cherche a savoir la piece qu'il faut changer pour que le carrosage soit correcte . C'est tout et merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tient un autre message ou tu cherche a modifier le carrossage que tu ne trouve pas a ton gout => Cette url n'existe plus

 

un autre ou tu veut "rigidifier le chassis" Rigidifier un chassis

 

 

un ou tu veut gagner des ch Cette url n'existe plus

 

la suspension trop molle pour ta conduite sportive

 

 

suspension molle

 

plusieurs fois Changement ressort

 

ça prend trop de roulis Barre anti Roulis

 

ect y'en a des dizaines et ce depuis des années ou tu répète régulierement les même questions afin d'espéré amélioré les perfs de cette pauvre voiture utilitaire :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uuuh :o

Je ne cherche pas à améliorer quoique ça soit

Je m'interroge juste sur la différence d'angles inclus entre gauche et droite

Et pk j'ai un carrosage gauche positif hors tolérance !! Est ce trop demandé ? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge juste sur la différence d'angles inclus entre gauche et droite

Et pk j'ai un carrosage gauche positif hors tolérance !! Est ce trop demandé ? :??: :??:

L'angle inclus est la somme de l'angle de carrossage et de l'angle de pivot, or ton angle de pivot n'est pas bon, c'est ça l'origine de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle inclus est la somme de l'angle de carrossage et de l'angle de pivot, or ton angle de pivot n'est pas bon, c'est ça l'origine de ton problème.

 

 

Merci :jap: :jap:

Donc mon pivot est deformé ? (J'ai deja change les amortisseurs on peut les ecarter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle inclus est la somme de l'angle de carrossage et de l'angle de pivot, or ton angle de pivot n'est pas bon, c'est ça l'origine de ton problème.

 

 

Dans ce cas puisque l'angle de pivot n'est pas bon

Comment conclure si c'est le pivot qui est deforme ? Ou bien le berceau ? Et merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii[ph46440102.jpgoto=8163882,b7f size=650,487]

Je ne sais pas si c'est le berceau ou bien le pivot qui est deforme

Le berceau est fixe au longeron mais a travers un autre support

 

emaps (1).jpg

Le support en question

46440102.jpg

Je ne sais pas si il pourrait jouer le role d'un fusible en se deformant ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pk j'ai un carrosage gauche positif hors tolérance !! Est ce trop demandé ? :??: :??:

 

Bonsoir

le soucis est que tu a déjat fait un topic la dessus et que comme tout tes autres topics , tu vas continué a posé las même questions années après années j'usqu'a ce que l'on aille dans ton sens pour te faire plaisir

 

pourquoi tu n'a pas continué sur ta premiere demande datant d'il y a un an ou tu a déjat eu toutes ces réponses en long en large et en travers ?

pourquoi tu n'a rien fait en un an sur cette voiture si le probleme etait vraiment important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le soucis est que tu a déjat fait un topic la dessus et que comme tout tes autres topics , tu vas continué a posé las même questions années après années j'usqu'a ce que l'on aille dans ton sens pour te faire plaisir

 

pourquoi tu n'a pas continué sur ta premiere demande datant d'il y a un an ou tu a déjat eu toutes ces réponses en long en large et en travers ?

pourquoi tu n'a rien fait en un an sur cette voiture si le probleme etait vraiment important ?

 

 

Bonsoir , je n'ai pas eu des réponses concluantes sur l'autre poste .. et durant cette année j'étais tout le temps en voyage à l'étranger du coup je n'ai rien fait ..

Tu me suggère de commencer par quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que l'inclinaison de pivot est modifie par la position du triangle (et le berceau en meme temps )? Ou c'est une valeur propre au pivot ( par construction)?

 

téléchargement (2).jpg

Si je comprend bien l'inclinaison de pivot ne depend que des 2 point de jonction de pivot ( avec la jambe de force et la rotule ) donc c'est une valeur propre module par la geometrie de pivot seulement !!

Si c'est correct on peut alors affirmer qu'un changement d'inclinaison = une deformation direct de pivot (si on est sur que la jambe de force n'est pas deforme ) des avis et eventuellement une correction et merci . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question

En ovalisant le trou d'amortisseur superieur ( 2 trou auquel le pivot est fixe ) je vais pouvoir remettre le carrosage au norme

Mais l'inclinaison de pivot va augmenter ?? Ou diminuer !?

Et mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question

En ovalisant le trou d'amortisseur superieur ( 2 trou auquel le pivot est fixe ) je vais pouvoir remettre le carrosage au norme

Mais l'inclinaison de pivot va augmenter ?? Ou diminuer !?

Si l'angle de carrosage devient symetrique entre G/D

L'angle de pivot reste asymetrique ca va poser un probleme ?

Parce que actuellement la voiture tire legerement a droite ..

Et mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...