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Citroën

Berlingo 2 Multispace : Berlingo 2.0 HDI, tourne mal au démarrage


Invité §dri437dE
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Invité §dri437dE

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur mon Citroën Berlingo 2.0 HDI de 2005, injection Siemens. Calculateur Siemens SID 801.

 

Lors d'un démarrage à froid, le moteur démarre mais tourne mal, comme si il tournait sur 3 cylindres. Si j’accélère, le moteur tourne bien, mais dès que je revient au ralenti, ce n'est plus bon. Après avoir accéléré pendant quelques secondes, le moteur tourne bien.

 

A la valise, les valeurs de correction des injecteurs sont les suivantes :

 

 

Cylindre 1 (côté volant moteur) : 107.45%

Cylindre 2 : 109.02%

Cylindre 3 : 87.06%

Cylindre 4 : 96,47%

 

Le témoin de préchauffage s'allume (la où je vis, il fait rarement au dessus de 4-5° et souvent en dessous de -5° en cette saison) et j'entend le relais claquer.

 

La voiture est une version "Grand froid" avec le démarreur de classe 6 d'origine et un alternateur renforcé.

 

Ce que j'ai essayé

Voici ce que j'ai déjà fait sur la voiture :

- Changement des 4 injecteurs par des injecteurs issus d'une voiture fonctionnelle -> aucun changement

- Changement des joints d'injecteurs -> aucun changement

- Vérification des 4 bougies de préchauffage -> OK

- Changement du relais de préchauffage -> aucun changement

- Changement vanne EGR -> aucun changement

- Changement électrovanne de commande EGR -> aucun changement

- Changement des tuyaux de retour -> aucun changement

- Démarreur neuf -> aucun changement

- Filtre à gasoil neuf -> aucun changement

 

Si je préchauffe plusieurs fois, aucun changement. J'ai aussi pompé sur la pompe, aucun changement..

 

Les corrections de débits semblaient indiquer que les injecteurs des cylindres 3 et 4 sont faiblards. J'ai mis les anciens. Valeurs exactement identiques. J'ai donc inversé l'injecteur 3 et l'injecteur 4 voir si les valeurs suivaient les injecteurs, rien, toujours pareil.

 

J'ai aussi mesuré le débit de retour avec l'outil composés de plusieurs tuyaux et bocaux, les niveaux sont quasiment similaires.

 

Si le défaut reste sur le cylindre, rampe d'injection HS? la pompe à injection, je me disais que non vu qu'un seul tuyau sors de la pompe et l'injection et redistribué dans la rampe? Je suis un peu perdu..!

 

Merci !

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