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BMW

Serie 3 E90 : BMW 318d (122cv) - Démarre au bout de plusieurs essais


Invité §Jul565bY
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Invité §Jul565bY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, ma BMW 318d démarre mal uniquement à chaud. A froid elle fume bleu et à l'air de tourner sur 3 pattes, mais au bout de 5 minutes tout est bon. Si j'attend le lendemain pour la démarrer et qu'elle est totalement froide, ça démarre du premier coup sans problème. A chaud le démarreur se lance mais se coupe (voir vidéo) et fini par démarrer au bout de plusieurs essais.

 

 

Caractéristiques du véhicule:

- BMW 318d E90 (2005)

- 156 000 km

 

Je met une vidéo du démarrage à chaud (qui réussi au bout de plusieurs essais)

 

 

Ce que j'ai essayé

Voici les pièces qui ont été changées récemment (depuis qu'il y a le souci):

 

- Capteur AAC (Arbre à cames)

- Capteur PMH

 

J'a fait un test de retour d'injecteurs, les 4 fioles étaient au même niveau (ça goutait très lentement, donc pas de soucis d'injecteurs apparemment).

 

Tous les fusibles sont OK aussi.

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Invité §Kcn222oc

Aucune idée pour le démarrage à chaud désolé :(

 

Par contre la fumée bleu, ça peut-être une consommation d’huile, joint de culasse?

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Invité §Ano273DL

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, ma BMW 318d démarre mal uniquement à chaud. A froid elle fume bleu et à l'air de tourner sur 3 pattes, mais au bout de 5 minutes tout est bon. Si j'attend le lendemain pour la démarrer et qu'elle est totalement froide, ça démarre du premier coup sans problème. A chaud le démarreur se lance mais se coupe (voir vidéo) et fini par démarrer au bout de plusieurs essais.

 

 

Caractéristiques du véhicule:

- BMW 318d E90 (2005)

- 156 000 km

 

Je met une vidéo du démarrage à chaud (qui réussi au bout de plusieurs essais)

 

 

Ce que j'ai essayé

Voici les pièces qui ont été changées récemment (depuis qu'il y a le souci):

 

- Capteur AAC (Arbre à cames)

- Capteur PMH

 

J'a fait un test de retour d'injecteurs, les 4 fioles étaient au même niveau (ça goutait très lentement, donc pas de soucis d'injecteurs apparemment).

 

Tous les fusibles sont OK aussi.

 

C'est une essence ou une diesel?

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Invité §Jul565bY

Problème résolu !

 

Pour information, ça venait du démarreur !

 

Enfaite, le démarreur, une fois moteur chaud ne faisait plus trop contact (il devait être trop usé au niveau du contact qui envoi la patate au moteur du démarreur)

 

Je l'ai remplacé par un à la casse, tout fonctionne parfaitement et tout démarre au quart de tour :D

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