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Ford

Focus : Ford focus ne démarre plus


Kenzo l59l
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Type de problème / symptômes

Bonjour ,

Ma ford focus 1.6 16v zetec année 1998 ne démarre plus .

 

Travaux effectués depuis la panne .

- changement des bougies

- Dépose du réservoir

- changement à neuf de la pompes à essences.

- remontage réservoir.

 

Nous avons essayer de démarrer ensuite et rien .

Du coup nous avons tester de démarrer au star pilote,

Mais toujours pas de démarrage.

Nous avons tracter la voiture sur 5km en 2eme toujours rien.

 

J'ai l'impression que l'essence arrive à la rampe mais narrive pas en assez grande quantité.

 

Derniere hésitation que je n'ai pas encore tester .

Le contacteur a inertie .

Il est bien enclenché mais est possible qu'il soit HS et comment le tester.

 

Si vous avez des idées de la panne ou même pour le contacteur a inertie .

Je vous remercie d'avance.

Cordialement .

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Invité §Ano881Bc

As tu de l'étincelle aux bougies?

Au bout d'un essai de démarrage est ce qu'il y a un peu d'essence sur ces bougies, ou des vapeurs d'essence (odeur) quand tu déposes les bougies.

 

 

 

Je n'ai pas vérifié si il y avait des étincelles.

N'étant pas mécano de base comment avait-on pour tester les bougies .

 

Je suppose qu'il faut les démonter et les mettre en contact avec la culasse une par une ?

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Si tu as de l'allumage, une batterie bien chargée, un essai de demarrage au sart pilot devrait faire pétarader, plus ou moins demarrer un minimum.

 

Apres , me concernant je suis assez limité en connaissances sur l'injection essence. mais l'essai que je t'indique est tjs valable.

 

Il faudrait aussi vérifier que ta distribution n'est pas décalée (un pb de courroie décallée (par exemple quand tes cylindres 1 et 4 sont au point mort haut (piston en haut total ), sur un de ces 2 cylindres (cache culbuteurs enlevé)la soupape d'échappement vient de se fermer et celle d'admission va s'ouvrir

D'autre part dans ce type de pb, les gens cherchent a savoir si leur capteur de pmh (qui permettra la commande de l'allumage au bon moment (juste avant le pmh sur le bon cylindre) ) est en état , ou bien connecté. (pareil: je n'ai pas de pratique là dessus)

Il faut prier pour qu'un connaisseur du forum te suive là dessus. :)

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