Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota Auris Diesel 2011 D4D 90ch Boîte 6


Ahmed_83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une Toyota Auris Diesel de 2011 D4D 90Ch boîte 6. Véhicule acquis neuf chez concecionnaire TDA Toulon Il y a quelques années j'avais très rarement (1 fois par an) une alerte OBD qui allumait le voyant du moteur et qui me disait de vérifier le moteur. Cette alerte disparaissait aussi vite qu'elle était apparu. Lors d'un entretien de véhicule chez Toyota je l'avais signalé a Toyota qui n'était pas intervenu et qui m'avait dit en période de garantie, rien de grave, un léger disfonctionnement électronique. Le problème c'est qu'après la garantie ce problème est devenu plus fréquent. Je me suis acheté un lecteur OBD du commerce qui m'a permis d'identifier 2 codes erreurs qui apparaissent simultanément : P0045 et P0046

Cette lecture DTC sur l'OBD a également était fait chez deux garagistes. La lecture des codes erreurs est identique mais le diagnostic est imprécis changement de la vanne EGR, changement du turbo,... Ainsi j'avais ramené le véhicule et insister pour connaître la vrai raison de cette alerte. Toyota me demande 118€ pour passer le véhicule a la valise ce que je ne trouve pas normal au vue de l'historique du problème. Et du fait que j'avais acheté le véhicule neuf chez eux. Si une personne a déjà eu ce problème, j'aimerais bien avoir ses conseils.

(PS: merci Toyota de considérer le client comme une vache a lait qui n'est la que pour payer !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Là c est délicat effectivement c'est l'erreur que l'on fait souvent de ne pas demandé un rapport d'intervention. Et même les factures il faut les épelucher exemple dernièrement avec une dame chez Renault suite a un voyant moteur allumé résultat sur la facture:

 

Recherche code erreur

analyse du code erreur

intervention

Sans plus de précision

 

Avec ça ont est vachement aidé !!!!! c'est des truands ce genre de garage, car après pour avoir un recours je vous laisse imaginer la galère.

 

Je ne peux vous aider davantage si ce n'est de vous conseiller de trouver un garage un peu plus honnête, demander autour de vous le bouche à oreilles c'est pas mal pour trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, le problème c'est que sur les 2 garages que l'on m'a conseillé. Et ils sont plutôt honnête de réputation. Un voulait me changer la vanne EGR et l'autre le Turbo. Et ces diagnostics sont faits a partir des codes DTC. Donc qui a raison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...