Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 : pertes puissance et accélération non linéaire a bas régime ew10j4


Gaddourr
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Salut, j'ai une Peugeot 407 essence 2.0 Ew10j4 boite automatique , ces jours là j'ai remarqué a bas régime et surtout en 2éme quand j'accelére doucement des sortes de coupures et des pertes puissance quand j'accelére fort tous Ok , j'ai changé les bougies , filtre essence , filtre air et toujours même problème, j'ai remarqué que les anciens bougies ont une couleur presque blanche, alors j'ai décidé de débrancher la fiche du sonde lambda amont avant le catalyseur. La surprise tous est ok quand la sonde est débrancher , tous en ordre, dès que je mis a nouveau la fiche le problème revient, est ce que c'est un défaut du sonde ? Et pourquoi sans sonde elle marche nickel ? Merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,en general,quand c'est blanc,c'est que tu roules trop pauvre.

Est-ce tu mets du E85?

 

C'est en effet peut-être la lambda mais tu devrais passer la voiture à la valise.

 

 

[h3]Dépôts de calamine blanche[/h3]

L’indice thermique de la bougie est correct, mais les additifs du carburant ou un excès de lubrification laissent un dépôt de calamine dure et blanche. Vérifiez l’état du moteur (compression), changez de carburant, nettoyez et changez les bougies mais en utilisant le même indice thermique.<hr title="Autres symptômes" style="font-family:Lato;font-size:15px;color:rgb(6,31,57);height:0px;margin-top:20px;margin-bottom:20px;border-right:0px;border-bottom:0px;border-left:0px;border-top-style:solid;border-top-color:rgb(238,238,238);" />[h3]Bougie blanche[/h3]

La bougie est très blanche aussi bien sur l’électrode que sur le culot et dans le puits. La carburation est trop pauvre. Il y a probablement une prise d’air au collecteur d’admission ou un mauvais fonctionnement du système de refroidissement. La température est trop élevée pour le type de bougie. Réglez éventuellement la carburation pour accroître la richesse du mélange, montez des bougies un point “plus chaud”. Vérifiez l’efficacité du système de refroidissement et, en particulier, la tension de la courroie actionnant la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci , non je roule avec l'essence sans plomb 98, j'ai aucune fuite d'air , ralenti stable , système de refroidissement ok , juste la sonde lambda est origine jamais changer maintenant la voiture a 230000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si c'etait la pompe à essence,ça le ferait aussi quand tu debranche la lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai changé un autre sonde lambda de neuf et toujours même défaut surtout en route et a faible vitesse , en arrêt tous ok ralenti stable et quand j'accelére doucement pas des ruptures , vraiment j'ai rien compris, autre fois quand je débranche la sonde elle marche correctement, j'ai pas trouvé un explication pourquoi les ruptures en route et pas en arrêt et pourquoi sonde débrancher elle marche normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si il y a 1 voyant moteur allumé,tu devrais passer la valise.

 

Si ce sont les 2 mêmes sondes,essaye de mettre la neuve en aval.

 

 

 

[h2 id=]Puis-je rouler en débranchant la sonde lambda ?[/h2]

Rouler sans sonde lambda, car vous avez décidé de la débrancher, est très déconseillé. C’est un équipement obligatoire, dans le cadre des lois européennes sur le taux de rejet de CO2 autorisé.

De plus, même si vous pensez que sur le moment, votre moteur gagne en puissance, cela ne sera que de courte durée, puisque vous augmentez le risque d’encrassement du catalyseur.

De plus, vous ne ferez pas plaisir à votre porte-monnaie. En effet, comme vu précédemment, le débranchement de la sonde lambda fera augmenter la consommation de carburant d’environ 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...