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Ford

Présentation du nouveau moteur V6 diesel Ford/Jaguar/PSA


Breton

Messages recommandés

Invité §aut185QE
a écrit']

Ce qui est dommageable, c'est que les turbo mazout francais sont moins nerveux qu'il y a 10 ans à cause de la prise de poids des autos.

 

En revanche, plus de 200ch sur le marché Français pour un généraliste, çà ne servira à rien, tant le budget assurance/achat sera élevé.

 

Je pense que 200ch est une limite qu'il n'est pas économiquement utile de franchir pour bien vendre et avoir une image de gazouts dynamiques :) .

Sauf si on continue à rajouter 200 kg sur chaque nouveau modèle... :L

 

ex: espace IV 3.0 Dci 177 ch = pas nerveux !

:(

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Invité §_To656Fc

Sauf si on continue à rajouter 200 kg sur chaque nouveau modèle... :L

 

ex: espace IV 3.0 Dci 177 ch = pas nerveux !

:(

 

Ce qui est marrant c'est que ya 2 bagnoles qui n'ont pas pris de poids, malgré une forte hausse de la sécurité passive et des équippements, ce sont... l'audi A8, et la Citroen C5 :W .

 

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Invité §Cli171Ea

:non: pas du bon boulot, ils seront juste à temps... Comme dans le cas du HDi 90 et 110... Puis ils vont le garder pendant 10 ans (autosatisfaction powa) alors qu'un an plus tard ils seront déjà en retard...

On ne peut pas toujours être leader :D

 

Plaisanterie à part, un grand merci à Ford pour ce nouveau moteur! Mais cela n'est pas la vocation première des constructeurs généralistes que de lutter dans cette gamme avec les Allemandes 'de luxe' (même si c'est un peu cela qui est recherché en fait :D ).

 

D'accord sur le fait d'être un peu à la rue avec les Hdi 90 et 110 actuels :/

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Invité §aut185QE
a écrit']

Ce qui est marrant c'est que ya 2 bagnoles qui n'ont pas pris de poids, malgré une forte hausse de la sécurité passive et des équippements, ce sont... l'audi A8, et la Citroen C5 :W .

les dernières classe S et série 7 aussi ;)

mais l'emploi d'alu étant cher, il reste limité au très haut de gamme.

En plus ces voitures (sauf la C5 :D )ont des V8 et 6 cyl diesel très "gros" ...

 

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mais l'emploi d'alu étant cher, il reste limité au très haut de gamme.

 

Les généralistes en emploient de plus en plus : la c5 a le train arrière et le capot en alu ;)

 

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Invité §aut185QE

Les généralistes en emploient de plus en plus : la c5 a le train arrière et le capot en alu ;)

oui, mais ça reste marginal... ;)

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Invité §Sho344rs

oui, mais ça reste marginal... ;)

 

Les petits ruisseaux font les grandes rivières : PSA va pas passer d'un seul coup du tout acier au tout alu....

Même sur une A8, c'est pas intégralement en alu, je me trompe ?

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Invité §v62314mq

Les généralistes en emploient de plus en plus : la c5 a le train arrière et le capot en alu ;)

justement ce fameux train ar de merde qui fait un bruit pas possible, ils auraient du mettre un autre materiau qui fait moins de bruit et mieux concu !

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Invité §pe2238qH

Pas plus que la 407 ou la prochaine 3, d'ailleurs :p

 

Ma prochaine voiture c'est déjà décidé (330d). C'est pour après que je mettrai ces trois-là sur la sellette.

 

407 début 2004. :oui:

future mondeo c'est pour au moins 2006-2007 !

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Invité §Cli171Ea

justement ce fameux train ar de merde qui fait un bruit pas possible, ils auraient du mettre un autre materiau qui fait moins de bruit et mieux concu !

 

Pas un train arrière de merde :non:

 

L'alu et son profil permettent de gagner 10Kg sur le train et un chouia de place dans le coffre :oui:

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justement ce fameux train ar de merde qui fait un bruit pas possible, ils auraient du mettre un autre materiau qui fait moins de bruit et mieux concu !

 

Nouvelle technologie pas bien maitrisée dans toutes ses conséquences :L Mais enfin maintenant on peut dire que PSA sait faire des trains roulants en alu, comme BMW ou Mercedes :bien:

 

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Invité §Cli171Ea

Nouvelle technologie pas bien maitrisée dans toutes ses conséquences :L Mais enfin maintenant on peut dire que PSA sait faire des trains roulants en alu, comme BMW ou Mercedes :bien:

 

D'ailleurs plusieurs modifications ont eut lieu lors du lancement, elles sont mineures, mais peut importe, c'est en forgeant que ...

 

On peut le dire, PSA est au niveau des Allemands :D

 

 

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Invité §Cli171Ea

Faut bien qu'ils apprennent !

 

y'a un bug!!!

 

Ajoute à ta signature: #define BEST_CAR_EVER="XM"

Ca marchera mieux :p

 

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Invité §gob803Ym

Je suis bien d'accord mais j'ai peur des insultes et des quolibets

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Invité §aut185QE

Les petits ruisseaux font les grandes rivières : PSA va pas passer d'un seul coup du tout acier au tout alu....

Même sur une A8, c'est pas intégralement en alu, je me trompe ?

En effet y'a aussi pas mal de plastique et un peu de bois, du cuir, etc. :D

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Invité §kpi458zR

Boarf, en 2008, Serie 5 & A6 auront 4/5ans, donc entre le milieu et la fin de vie, disons petit relooking très léger.

La seule proche du remplacement sera la Classe E...

La 608 devrait avoir devant elle un paysage allemand vieilli. C'est tout benef pour elle !

Enfin seul notre Kapitaine de teutonie doit bien connaitre le calendrier pour tout ça ;)

:jap:

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Invité §kpi458zR

Passer de 163 à 170ch, c'est pas vraiment ce que j'appelle une évolution nette... tout au plus une légère reprogrammation pour satisfaire à des normes de dépolution

 

BMW passera aussi le 2,5l à 200ch, mais un peu plus tard (2005?)

Là je peux pas encore en dire plus, mais BMW travaille à fond sur le diesel. Je peux juste dire que ça va morfler.

 

Ils veulent refaire le coup du 2.5tds qui faisait 143ch à l'époque et qui atomisait la concurrence...

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Invité §kpi458zR

Pas plus que la 407 ou la prochaine 3, d'ailleurs :p

 

Ma prochaine voiture c'est déjà décidé (330d). C'est pour après que je mettrai ces trois-là sur la sellette.

Série 3 (E90) = début 2005

407 (D2) = fin 2003

Mondéo (CD345) = mi-2006

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Invité §kpi458zR

Les petits ruisseaux font les grandes rivières : PSA va pas passer d'un seul coup du tout acier au tout alu....

Même sur une A8, c'est pas intégralement en alu, je me trompe ?

La structure est en profilé alu, ainsi qu'une grande partie des éléments du train. Une partie de la carosserie est en tôle alu aussi il me semble...

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Invité §pe2238qH

maintenant on est fixé pour ce qui est de la boite 6 !

la C5 HDI 2.2l en est enfin équipée à partir de maintenant !

la prochaine à l'obtenir c'est la 307 2.0l HDI 136 dans très peu de temps, suivront la 607 surement ...

Donc il y aura heureusement une boite 6 avec ce V6 diesel, ouf !

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Invité §Ali768jB

maintenant on est fixé pour ce qui est de la boite 6 !

la C5 HDI 2.2l en est enfin équipée à partir de maintenant !

la prochaine à l'obtenir c'est la 307 2.0l HDI 136 dans très peu de temps, suivront la 607 surement ...

Donc il y aura heureusement une boite 6 avec ce V6 diesel, ouf !

 

:nanana:

La ML6C encaisse 350 Nm maxi. Il n'y aura donc pas de BVM avec le DT17 ;)

 

Ali

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Invité §pe2238qH

:nanana:

La ML6C encaisse 350 Nm maxi. Il n'y aura donc pas de BVM avec le DT17 ;)

 

Ali

 

ouais mais ils doivent surement pouvoir l'améliorer cette boite, elle est peut etre meme déjà prete, de toutes façons ce moteur ne sera pas dans une peugeot avant début 2004.

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Invité §Ali768jB

ouais mais ils doivent surement pouvoir l'améliorer cette boite, elle est peut etre meme déjà prete, de toutes façons ce moteur ne sera pas dans une peugeot avant début 2004.

 

Euh...la ML6C sort seulement maintenant... :roll:

On gagne pas 90 Nm sur une BVM transversale en 6 mois ;)

 

Ali

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Invité §pe2238qH

Je ne pense pas qu'ils feraient la connerie de sortir un V6 HDI avec une boite 5 alors qu'ils ont le 2.2l HDI avec boite 6 !

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Invité §Ali768jB

Je ne pense pas qu'ils feraient la connerie de sortir un V6 HDI avec une boite 5 alors qu'ils ont le 2.2l HDI avec boite 6 !

 

Y'aura pas de BVM, c'est tout...

 

Ali

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Invité §pe2238qH

Y'aura pas de BVM, c'est tout...

 

Ali

 

Toi aussi tu avais entendu parler que sur la 607 V6 HDI il y aurait une toute nouvelle BVA 6 vitesses ?

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Invité §Ali768jB

Toi aussi tu avais entendu parler que sur la 607 V6 HDI il y aurait une toute nouvelle BVA 6 vitesses ?

 

Je ne sais rieng :D

 

Ali

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Invité §pe2238qH

Y'aura pas de BVM, c'est tout...

 

Ali

alors ça sera avec BVA 4 vitesses alors :W

 

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Ce qui est dommageable, c'est que les turbo mazout francais sont moins nerveux qu'il y a 10 ans à cause de la prise de poids des autos.

 

En revanche, plus de 200ch sur le marché Français pour un généraliste, çà ne servira à rien, tant le budget assurance/achat sera élevé.

 

Je pense que 200ch est une limite qu'il n'est pas économiquement utile de franchir pour bien vendre et avoir une image de gazouts dynamiques :) .

Tu l'as dit toi même: Français... Cite moi un constructeur qui peut se permettre de vivre uniquement sur son marché national :voyons:

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Ce qui est marrant c'est que ya 2 bagnoles qui n'ont pas pris de poids, malgré une forte hausse de la sécurité passive et des équippements, ce sont... l'audi A8, et la Citroen C5 :W .

:oui: ils ont éliminé tous les boulons et la moitié des soudures :W

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