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Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §R11876ZE

Dis donc Tubular, tu traine partout sur le Forum toi ! En tout ce sujet et trop terrible, merci à R11 !!!!!

Enfin, la grande ronze comme dirais notre ami Tubular vivement qu'on puisse voir d'autres photos d'elle !!!

Allé R11, tu tiens le bon bout !!

 

Vivement que je rentre de vacances dans 10 jours pour voir l'avancée des travaux...

A+ Ciao!

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Invité §tub278Hw

Dis donc Tubular, tu traine partout sur le Forum toi ! En tout ce sujet et trop terrible, merci à R11 !!!!!

Enfin, la grande ronze comme dirais notre ami Tubular vivement qu'on puisse voir d'autres photos d'elle !!!

Allé R11, tu tiens le bon bout !!

 

Vivement que je rentre de vacances dans 10 jours pour voir l'avancée des travaux...

A+ Ciao!

 

Presque :) mais je vais la ou ses interessent surtout.

 

3,5 bar .... GLoups quel est sont moteur qui a besoins d'auttand de jus ??

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Invité §DUB626Mx

C'est du super boulot! Je m'en inspire beaucoup pour ma R11! :good:

 

t'as pas beaucoup a rougir du boulot de R11, ta caisse à l'air soigneusement montés aussi, c'est du bon boulot :good:

 

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Invité §tub278Hw

C'est du super boulot! Je m'en inspire beaucoup pour ma R11! :good:

 

Copieur vas ! :bien: Si je pouvais renforcer la mienne aussi :love:

 

Comment tu as fair pour mettre la caisse su rle cotté ? :voyons:

 

PS : Le mig a un arc electrique aussi ? (je vois une broche de masse sur le chassi). D'apres ce que j'ai enttendus a droite et (ou) a gauche en bas et en haut qu'il n'y aurrait que du gaz et de l'oxygene.

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Invité §pit283nd

Copieur vas ! :bien: Si je pouvais renforcer la mienne aussi :love:

 

Comment tu as fair pour mettre la caisse su rle cotté ? :voyons:

 

PS : Le mig a un arc electrique aussi ? (je vois une broche de masse sur le chassi). D'apres ce que j'ai enttendus a droite et (ou) a gauche en bas et en haut qu'il n'y aurrait que du gaz et de l'oxygene.

J'ai fait un retourneur: j'ai deux broches a l'avant et a l'arriére posée sur 2 traiteaux. ( cherche sur mon site, j'ai pris des photos de la fabrication)

Le Mig a bien un arc électrique, sauf qu'il y a une injection de gaz ( moi c de l'ATAL : argon + CO2) qui empeche les metaux de s'oxyder pendant la soudure.

 

Sinon merci pour vos compliments, mais ici, il vaut mieux rester sur le sujet qui est la r11 békémouss de R11 et F2N! :love:

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Invité §teu728yW

Copieur vas ! :bien: Si je pouvais renforcer la mienne aussi :love:

 

Comment tu as fair pour mettre la caisse su rle cotté ? :voyons:

 

PS : Le mig a un arc electrique aussi ? (je vois une broche de masse sur le chassi). D'apres ce que j'ai enttendus a droite et (ou) a gauche en bas et en haut qu'il n'y aurrait que du gaz et de l'oxygene.

 

Petit interlude technique en attendant des news :

 

La soudure au chalumeau (oxygene + acethylene par exemple) ce fait sans arc electrique, mais c'est bon pour "braser", pas souder.

 

La soudure a l'arc traditionnel est faite entre un baguette consommable (+) et la piece (-). Utilisé pour les travaux courants.

 

Le Mig/Mag est basé sur le meme principe mais avec un rouleau de fils consommable comme elctrode (+). La soudure peut etre realisé sous gaz inerte (Mig) ou non (Mag). Pour avoir une bonne qualité de fab on s'orientera plutot vers le Mig.

 

Le Tig est un arc sous gaz inerte, l'apport de matiere est fait par une "baguette" independante, l'electrode (+) n'est pas consommable elle est juste la pour generer l'arc electrique. Utilisé pour les toles fine, tout specialement alu et acier inox ...

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Invité §tub278Hw

Petit interlude technique en attendant des news :

 

La soudure au chalumeau (oxygene + acethylene par exemple) ce fait sans arc electrique, mais c'est bon pour "braser", pas souder.

 

La soudure a l'arc traditionnel est faite entre un baguette consommable (+) et la piece (-). Utilisé pour les travaux courants.

 

Le Mig/Mag est basé sur le meme principe mais avec un rouleau de fils consommable comme elctrode (+). La soudure peut etre realisé sous gaz inerte (Mig) ou non (Mag). Pour avoir une bonne qualité de fab on s'orientera plutot vers le Mig.

Le Tig est un arc sous gaz inerte, l'apport de matiere est fait par une "baguette" independante, l'electrode (+) n'est pas consommable elle est juste la pour generer l'arc electrique. Utilisé pour les toles fine, tout specialement alu et acier inox ...

 

Dac merci :jap: ses bien enregistré

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Invité §teu728yW

Ah ouais j'ai oublié, il y a le TAG aussi, la meme chose que le TIG mais sans le gaz inerte ... J'ai jamais vue quelqu'un utiliser cette technique :D

Mais il est bon de savoir que ca existe !

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Invité §tub278Hw

Dsl R11 pour ce petit Hors sujet.

 

Hormis le prix vaut'il mieux avoir le Tig ou le Mig/Mag afin de ne pas trop surchauffer la tole et de faire "une seconde trempe" ?

 

Sachant que je ne suis pas spécialement adèpte de la soudure a l'Arc et qu'en fait mis à par la soudure a l'etaing et ressament la brazure je suis novice, mais j'ai beaucoup de projet en tete :)

 

Fin du HS.

 

Ps : en Mp svp pour respecter ce superbe topic :bien::jap:

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Invité §teu728yW

Dsl R11 pour ce petit Hors sujet.

 

Hormis le prix vaut'il mieux avoir le Tig ou le Mig/Mag afin de ne pas trop surchauffer la tole et de faire "une seconde trempe" ?

 

Sachant que je ne suis pas spécialement adèpte de la soudure a l'Arc et qu'en fait mis à par la soudure a l'etaing et ressament la brazure je suis novice, mais j'ai beaucoup de projet en tete :)

 

Fin du HS.

 

Ps : en Mp svp pour respecter ce superbe topic :bien::jap:

 

Ca ne marche pas comme ca, chaque procedé a ses avantages et ses inconvenients. Ils ont tous un domaine d'aplication bien specifique, ca depend ce que tu envisages de faire ...

 

Documentes toi sur les differents procedes de soudure ca sera plus simple, on pourrait en faire un roman :)

 

(ou alors on peut en parler en MP si tu veux)

 

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Invité §fkl480jR

Moi je demande a voir si il va reussir a transmettre la puissance et a allé en ligne droite :p

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Invité §teu728yW

Moi je demande a voir si il va reussir a transmettre la puissance et a allé en ligne droite :p

 

Hein !?

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Invité §DUB626Mx

Normalement il va mettre les liaisons au sol appropriées, c'est sur que si il monte des pneus rechappés ca va etre chaud :W

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Invité §kol157ZW

Un seul mot s'impose a ma pensée.

BRAVO!!!!!!

Un bouleau monstre que tu fais, c'est énorme.

Encore courage et c'est dommage qu'on soit pas de la meme région sinon, je te filerais bien un coup de main.

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Invité §R11136ga

Encore un long arret mais j'étais en attente de piéce plus le boulot qui était prise de tête...

 

J'ai reçu cela aujourd'hui:

 

r11_1128083713_amortisseurs_viarouge_jdf_clio_rs.jpg.7ba2b51de4a528e9ecb469841e055464.jpg

 

Vous allez me dire que ces amortisseurs, c'est du déjà vu, que c'est la 1er piéce que j'ai acheté mais en achetant les portes moyeux de clio rs, il me fallait changer les jambes de force car elles étaient prévues pour les moyeu de Renault 11 qui était beaucoup plus petit.

J'ai donc refait appelle à l'entreprise Viarouge qui a repris mes jambes de force, j'ai juste eu a mettre à mettre la différence pour refaire mes nouvelles. :bien:

C'est donc du sur mesure, le boulot est toujours au top, qui plus est avec la rapidité. :)

 

Une fois monté sur le porte moyeu.

 

r11_1128083720_amortisseur_viarouge_jdf_cliors_monte_sur_moyeu.jpg.f2121672bbc4a14e53536d3155346a05.jpg

 

Ce colis n'est pas arrivé seul, j'ai reçu mes plaquettes de frein pour les étriers AP.

C'est des EBC Red Stuff, c'est à dire, équivalent à du DS2500 ou du Mintex 1155.

Je ne suis pas spécialement attiré par cette marque mais je les ai eu neuves/livrées pour 20€ à la place de 130€, on va pas faire le difficile. :D

 

r11_1128083968_plaquettes_ebc_red_stuff.jpg.80cdad8f312a266fb6097f1f799ae46c.jpg

 

r11_1128084112_plaquettes_ebc_red_stuff_monte_sur_ap.jpg.662bd2421a4ccb7fb8cb6537eaa9a324.jpg

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Invité §Leo452by

C'est des EBC Red Stuff, c'est à dire, équivalent à du DS2500 ou du Mintex 1155.

Je ne suis pas spécialement attiré par cette marque mais je les ai eu neuves/livrées pour 20€ à la place de 130€, on va pas faire le difficile. :D

C'est vrai qu'avec de telles conditions :D

 

Par contre, ces plaquettes ont la réputation de pas mal bouffer les disques :L

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Invité §ju 300xm

C'est vrai qu'avec de telles conditions :D

 

Par contre, ces plaquettes ont la réputation de pas mal bouffer les disques :L

Oui les EBC Jaune mais comme les DS 3000 ou les CL mais les rouge pas de problémes c'est un bon compromis ;)

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Invité §her563zB

Super boulot et bien détaillé j'espère pour toi que tu pourra roulé l'année prochaine sa ne serais que justice pour le travail fournit.Encore merci pour ton sujet si passionnant.

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Invité §JFK258Wm

Tombé par hasard sur ce topic....

 

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

 

J'adore ce que tu fais R11 ! Autant je n'aime pas le tuning dis "esthétique" (ou alors que tres rarement...) mais là ça me fascine ! J'adore vraiment; on sent bien toute la passion qui t'anime et qui anime celle des visiteurs de ton topic. Félicitation pour la qualité du travail réalisé et les superbes explications et photos, je suivrait ton projet de près !

 

Une question, ce genre de préparation est réaisable sur des r19 ? (flemme de chercher dans le forum; il est tard désolé ^^).

 

Merci!

 

Et encore mille bravos et vonnes continuation !

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Invité §s20335hs

 

 

Une question, ce genre de préparation est réaisable sur des r19 ?

 

 

Tout est possible, c'est juste une question de moyens financiers et techniques. :)

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Invité §R11136ga

Une R19, c'est une R11 restyslisé, en dessous, c'est le même.

 

Il n'y a pas beacoup d'avance en ce moment car c'est la pêche au info pour la suite du projet.

Le mois prochain, le train avant/arriére sera fini (normalement) et là, on s'attaque au moteur (qui devait rester stock mais que me le sera plus :W)

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Invité §jpj863we

Une R19, c'est une R11 restyslisé, en dessous, c'est le même.

 

Il n'y a pas beacoup d'avance en ce moment car c'est la pêche au info pour la suite du projet.

Le mois prochain, le train avant/arriére sera fini (normalement) et là, on s'attaque au moteur (qui devait rester stock mais que me le sera plus :W)

Encore heureux. :fier:

 

:D :D

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Invité §pro482Wd

Un grand bravo, moi, le truc le plus mécanique que je sache faire c'est mettre ma clef dans mon neiman! :eek:

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