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Montage turbo sur atmo : le reportage


Invité §cha756hb

Messages recommandés

Invité §Fre684aU

Quel sera ton RV final alors ? et pour quelle cote de rabotage.

Ce qui est dommage avec ce turbo c'est que tu vas être étranglé très vite alors essaie quand meme de trouver un carter turbine en 47.

Le meilleur ca serait quand meme de trouver une gestion de R21T :)

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Invité §cha756hb

Je n'ai pas ce paramétre encore, car n'étant pas motoriste, ce n'est pas moi, qui va le faire.

Et tout va dépendre de l'état des pistons. Si ça se trouve, ils sont déjà archi-cuits.

 

On dépose samedi et dimanche, on verra à ce moment.

Mais normalement, c'est la solution retenue. Si on ne peut pas, on passera à l'achat d'un 2ème joint de culasse, tant pis pour le budget.

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Invité §cha756hb

La tension monte, demain 9h30, on attaque à déposer les périphériques et j'espére avoir mis le bloc par terre pour demain soir.

J'ai peur de ce que l'on va trouver :W

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Invité §cha756hb

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Les commentaires demain, là c'est dodo....

 

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Invité §cha756hb

Merci, mais pour l'instant ça ne marche tjrs pas.

:p

 

Je serais satisfait quand ça tournera...

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Invité §cha756hb

Je vais demander des royalties !!! :W

 

Toutefois, tu aurais pu attendre que ça marche, on débute seulement... :L

Et ça risque fort d'être chaotique :W

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Invité §kaz086tA

Je vais demander des royalties !!! :W

 

Toutefois, tu aurais pu attendre que ça marche, on débute seulement... :L

Et ça risque fort d'être chaotique :W

:ange: Comme ça on pourra suivre le chaos :p

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Invité §cha756hb

Ce soir, j'attaque à raboter les têtes de piston.

j'ai refait qques clichés ce week-end, je les traite et je les poste ce soir.

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Invité §205653pX

Oula de gros travaux en perspective!! Vivement les photos! Bon courage!

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Invité §djt656AF

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Oui elle appartient au mec de chez start 40 d'epinal :)

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Invité §fys032se

Pour ton projet, je te conseille de mettre une gestion de 21 2LT, il n'y a presque rien à modifier au niveau du faisceau car un calculateur d'atmo n'est pas prévu pour gerer le turbo, même si ça n'empêche pas de rouler...

Tu est de reims, je suis de charleville et j'ai un r19 16S turbo, si tu veux qu'on se rencontre un de ces 4...?

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Invité §fys032se

Voilà ce que ça peut donner :

 

Le mien :http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3ea44678ce60e/images/3f256a421d0fa.jpg

 

celui d'un pote :

http://manu.okp.free.fr/PICS/clio/moteurclio5small.jpg

 

 

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Invité §cha756hb

Avec plaisir, je monte à Charleville deux trois fois par semaine pour le boulot.

Je t'ai mis mon n° de portable en MP

:bien:

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Invité §cha756hb

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Voilà déjà un piston avant le coup de lime.

Le pauvre ne sait pas encore ce qui l'attend :W

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Invité §mes621aO

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J'etais en BTS avec lui, et le moteur est bien un 1L9 turbo D de Renault 19.

Mais il marchait deja plutot pas mal pour un express!

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Invité §fys032se

Avec plaisir, je monte à Charleville deux trois fois par semaine pour le boulot.

Je t'ai mis mon n° de portable en MP

:bien:

 

Pas de prob je t'appelle prochainement.

 

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Invité §205653pX

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Voilà déjà un piston avant le coup de lime.

Le pauvre ne sait pas encore ce qui l'attend :W

Ce sont les pistons d'origine ca!!! :eek:

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Invité §Gre067oV

Y'a des découpes pour les soupapes? Ou elles ont touché dans le piston? Par ce que même sur photo, on voit la forme sur la tête du piston

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Invité §cha756hb

Ce sont bien des pistons d'origine de Clio 16.

Toutefois, il y a eu trois formes de moules différents; les différences se faisant au niveau de la jupe.

Les encoches sont prévues pour les soupapes, pour prévenir une "rencontre malencontreuse" :W La marque est d'origine, elle n'est pas là par hasard.

 

La mauvaise nouvelle du jour vient du turbo car l'axe est grippé ou en tous cas il est dur à tourner, ce qui est mauvais signe. je vais l'ouvrir, car il se peut que ce ne soit qu'un pare-feu qui soit parti en vadrouille. Aprés tout, les pièces viennent d'une épave; on ne peut pas leur demander d'être neuves :W Surtout que la R19 n'est plus distribuée depuis 8 ans !

 

Encore une photo :

 

chamannou_1081968649_dsc00666_bis.jpg.50eb06a9663614baee247d535803499d.jpg

 

Voici le carter d'huile rempli d'un espéce de sable noir.

La faute au joint de culasse qui commencait à se désagréger et la faute certainement aussi aux segments qui ne devaient plus être trés jointifs.

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salut a tous

 

Alors voila j'ai tout lu depuis le début mais j'ai buté contre certains termes comme :

 

RV

T2

A/R 47

PSA XU 2L TurboCT

PE

 

alors si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça ce serait gentil :D

 

@+

 

 

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Invité §cha756hb

Bon, je n'ai pas le AR47 toute fois, cela doit être en rapport avec la turbine.

 

Si non :

RV Rapport volumétrique

T2 terme utilisé pour une famille de turbo de chez Garrett, en réalité T02 ou T03 etc

PSA groupe Peugeot-Citroën

XU famille de moteur de chez PSA

2L turbo CT désignation commerciale de leur 2 litres essence turbocompressé

Et PE, tu l'as trouvé où? Pas vu

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Bon, je n'ai pas le AR47 toute fois, cela doit être en rapport avec la turbine.

 

Si non :

RV Rapport volumétrique

T2 terme utilisé pour une famille de turbo de chez Garrett, en réalité T02 ou T03 etc

PSA groupe Peugeot-Citroën

XU famille de moteur de chez PSA

2L turbo CT désignation commerciale de leur 2 litres essence turbocompressé

Et PE, tu l'as trouvé où? Pas vu

merci pour les infos je me coucherais moins con se soir !

 

et le PE je l'ai trouvé dans le dernier post de Fredd GTT de la page 2 quand il disait "régler ta PE"

 

sinon les divers turbo Garett : quelles sont les différence entre eux ?

 

@+

 

 

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Invité §fys032se

merci pour les infos je me coucherais moins con se soir !

 

et le PE je l'ai trouvé dans le dernier post de Fredd GTT de la page 2 quand il disait "régler ta PE"

 

sinon les divers turbo Garett : quelles sont les différence entre eux ?

 

@+

 

Les différences entre les garrett se situent aux niveau de leur taille.

Le t2 est monté sur les super 5 gtt car moteur 1L4 donc moins de gaz d'echappement qu'une r21 2LTurbo ou il y a un T3. Parceque plus le turbo est gros, plus il faut un gros moteur pour qu'il tourne correctement.

Pour les spécialistes, je ne rentre pas dans les détails du style gros turbo sur petit moteur avec régime de charge plus haut...etc

 

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Invité §205653pX

En tous cas pour des pistons d'origine ils ont l'air assey performants!

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Les différences entre les garrett se situent aux niveau de leur taille.

Le t2 est monté sur les super 5 gtt car moteur 1L4 donc moins de gaz d'echappement qu'une r21 2LTurbo ou il y a un T3. Parceque plus le turbo est gros, plus il faut un gros moteur pour qu'il tourne correctement.

Pour les spécialistes, je ne rentre pas dans les détails du style gros turbo sur petit moteur avec régime de charge plus haut...etc

Ah OK je commence a comprendre, ce soir je suis vraiment moins con que hier :D

 

merci pour les explications :jap:

 

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Invité §cha756hb

Je suis con :p , PE , c'est la Pression d'essence

 

En effet, je dois monter un régulateur de PE afin d'être correct avec la demande du moteur en essence.

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Invité §leb301Dz

Votre projet est super mais vous avez pensè aux freins car il faut monter une pompe a vide car vous aurez plus la depression de l'admission vous y avez pensez?

a moins qu'il y en ait une d'origine je veuit pas vous biser votre projet mais il faut avoir des freins.

 

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Invité §sag511YL

 

 

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J'ai l'impression que tu vas t'enmerder pour le collecteur ! :voyons:

 

Bon courrage ! et beau projet ! :bien::jap:

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Invité §leb301Dz

Alors vous avez pensez à la depression j'aimerai bien savoir si sur les clio 16v il y a une pompe à vide d'origine.

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