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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §Ede246BD

En te remerciant magalova(1 pro. passionné a se que j ai put lire) mais mon poste faisait suite au fait que je compte acquérir un renault espace 4(moteur dci)...et je posai la question quel moteur choisir dans la gamme...Mais apparemment sur le topic on me déconseille fortement pour cause de fiabilité douteuse...donc voila.....Je suis déçu car niveau espace intérieur etc....il n a peu d égal et je ne compte pas acheter une voiture simplement parcequ ellle se reprogramme bien(fiabilité) se qui peut se comprendre hein!!..enfin encore merci a toi et a chacun.....

 

 

En même temps, tu peux acheter un Espace DCI et ne pas le reprogrammer... :jap: Ou tu peux toujours faire une reprog "soft", tant qu'à faire, autant partir sur le 2.0 DCI 150 :)

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Invité §pap511wQ

Merci....Mais une reprog "soft" sur le 2.0 DCI 150 veut dire? :) (en terme de gain etc....)........cordialement...

Puis pour te répondre a sa...En même temps, tu peux acheter un Espace DCI et ne pas le reprogrammer(tu as entièrement raison mais pour avoir essayé plusieurs type de moteur!!! euh!!! sa se traine....donc en voyant se topic mais yeux se sont éclairés..comme 1 enfant lol..)

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Invité §mag174GR

En te remerciant magalova(1 pro. passionné a se que j ai put lire) mais mon poste faisait suite au fait que je compte acquérir un renault espace 4(moteur dci)...et je posai la question quel moteur choisir dans la gamme...Mais apparemment sur le topic on me déconseille fortement pour cause de fiabilité douteuse...donc voila.....Je suis déçu car niveau espace intérieur etc....il n a peu d égal et je ne compte pas acheter une voiture simplement parcequ ellle se reprogramme bien(fiabilité) se qui peut se comprendre hein!!..enfin encore merci a toi et a chacun.....

 

Merci bien ;) quel est le budget dont tu disposes?, qu'on essaie de te trouver un bonne cariolle avec un coeur solide et volontaire...

 

 

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Invité §pap511wQ

Merci bien ;) quel est le budget dont tu disposes?, qu'on essaie de te trouver un bonne cariolle avec un coeur solide et volontaire...

 

 

:jap: Merci a toi....15000 euros...pas plus ni moins.... a toi de jouer... :D

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Bonsoir,

 

Que puis-je esperer sur une volvo C70 2.0D 136 Cv, boite 6 manuelle ? (à priori, c'est le bloc Peugeot 2 litres, pas forcement connu pour sa fiabilité...) ?

 

J'ai cru voir du 170 CV... mais je recherche avant tout un peu plus d'agrément (donc du couple, aie la boite ?, car la bête est lourde), et pourquoi pas une baisse de conso ?

 

merci pour vos infos

-Francky

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Invité §deu507ui

:jap: Merci a toi....15000 euros...pas plus ni moins.... a toi de jouer... :D

 

 

Tu peux aussi acheter ton Espace 4 puisqu'il semble le plus pratique pour toi!

Ensuite tu le fais reprogrammer dans le respect des tolérances, voir même avec un peu plus de marge!

Tu repars avec 175 cv et 380Nm, ce qui sera suffisant pour le rendre plus alerte et avoir la sensation qu'il fait 150 kilos de moins :jap:

 

Bonsoir,

 

Que puis-je esperer sur une volvo C70 2.0D 136 Cv, boite 6 manuelle ? (à priori, c'est le bloc Peugeot 2 litres, pas forcement connu pour sa fiabilité...) ?

 

J'ai cru voir du 170 CV... mais je recherche avant tout un peu plus d'agrément (donc du couple, aie la boite ?, car la bête est lourde), et pourquoi pas une baisse de conso ?

 

merci pour vos infos

-Francky

 

Oui tu peux obtenir 165/170cv et gagner 70 Nm en couple, ce qui te permettra d'accroitre grandement ton agrément, de baisser un peu ta conso en conduite souple (compte 1/2 litre de moins).

Voilà ;)

 

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Invité §pet747wt

bonjour

je possède un opel antara 2.0 CDTI 150 CV apres avoir vendu mon astra gtc, met il possible de faire une reprogramation dessus

merci d'avance

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Invité §rob050QA

Oui aucun soucis.

On arrive à 185cv et 420nm de couple.

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Invité §deu507ui

Oui aucun soucis.

On arrive à 185cv et 420nm de couple.

 

 

Je plussoie :jap:

185/190cv et 400/420nm :)

 

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Invité §mag174GR

 

 

Alors tu devrai pouvoir trouver ton bonheur sans trop de soucis :jap:

 

Ex: http://www.leboncoin.fr/voitures/101930920.htm?ca=12_s

 

Et comme l'a confirmé Fred, une reprog soft et le problème est réglé ;)

 

 

Et ce moteur en dci n'est pas le pire :jap:

 

Après le zafira en jtd est TRES fiable et prend bien après reprogramation.

 

Essaie en un si tu peux papa ;)

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Invité §Bas211pN

question rapide sur du BM en BA

 

les 525da (177chx) et 520da (177chx) peuvent être reprog à environ 210chx voir plus mais combien supporte la boite auto? est-elle plus solide que la Boite manu?

 

en passant si quelqu'un aurait les chiffres de reprises 80-120 de ces deux moteurs en boite auto je suis preneur car je n'ai trouvé que les chiffres en boite manu et un hypothetique 7'3s pour la 520 da???.

 

merci

 

:jap:

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Invité §rot106Er

 

Et ce moteur en dci n'est pas le pire :jap:

 

Après le zafira en jtd est TRES fiable et prend bien après reprogramation.

 

Essaie en un si tu peux papa ;)

 

 

Ça c'est pas l'avis des clients qui en ont ....

 

 

 

JE CONFIRME

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Bonjour,

 

je suis en train de regarder pour changer de voiture, et je me pose quelques questions :

 

  • base scénic II 2.0dci 150, je lis un poil plus haut qu'on peut en tirer entre 175 et 180cv pour 400-420nm.

Vu que je vise plutot une BVA, connaissez-vous le max de couple que peut encaisser la BVA6 du scénic II (AJ0)

 

  • base ford SMax 2.0 tdci 140 (moteur PSA), on peut avoir 165-170cv (comme lu ci-dessus pour la volvo C30) ? Quid de la boite (je crois que c'est une boite ford ??)
     
  • Ford Smax 1.8tdci : meme question ?

 

  • Concernant le Mazda 5, je vois qu'il existe en deux motorisation 2.0 MZR-Cd, l'une de 110, l'autre de 143. Le 110 serait-il une "voiture-bingo" ? Si oui on tire quoi de ces deux là ?

Toujours raisonnablement, c'est des monospaces, pas pour faire du circuit.

Merci de vos réponses !

 

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Invité §pet747wt

Oui aucun soucis.

On arrive à 185cv et 420nm de couple.

 

mon véhicule est neuf la 1500KM ,faut il attendre ou je peux déja le faire et ou suis d'alsace .

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Invité §deu507ui

Bonjour,

 

je suis en train de regarder pour changer de voiture, et je me pose quelques questions :

 

1.

  • base scénic II 2.0dci 150, je lis un poil plus haut qu'on peut en tirer entre 175 et 180cv pour 400-420nm.

Vu que je vise plutot une BVA, connaissez-vous le max de couple que peut encaisser la BVA6 du scénic II (AJ0)

 

2.

  • base ford SMax 2.0 tdci 140 (moteur PSA), on peut avoir 165-170cv (comme lu ci-dessus pour la volvo C30) ? Quid de la boite (je crois que c'est une boite ford ??)
     
  • Ford Smax 1.8tdci : meme question ?

 

3.

  • Concernant le Mazda 5, je vois qu'il existe en deux motorisation 2.0 MZR-Cd, l'une de 110, l'autre de 143. Le 110 serait-il une "voiture-bingo" ? Si oui on tire quoi de ces deux là ?

Toujours raisonnablement, c'est des monospaces, pas pour faire du circuit.

Merci de vos réponses !

 

1. La boite encaisse ce surplus!

2. 2.0 tdci 140 donne 165cv et 380Nm, aucun soucis.

3. le 110 passe à 145, le 143 passe à 175 :jap:

 

mon véhicule est neuf la 1500KM ,faut il attendre ou je peux déja le faire et ou suis d'alsace .

 

 

Attends peut etre la fin de ton rodage, donc encore 500-1000 kms.

En Alsace, tu as par exemple Digitronic :jap:

 

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Invité §Be 413ii

Le gain sur la 1.16d,il y aurait de quoi surprendre

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1. La boite encaisse ce surplus!

2. 2.0 tdci 140 donne 165cv et 380Nm, aucun soucis.

3. le 110 passe à 145, le 143 passe à 175 :jap:

 

 

 

Merci deurf !

Je vais aller essayer les 2 mazda pour voir, car il y'a un écart de prix conséquent entre le 110 et le 143ch...

quid du tdci 1.8-125ch de ford ?

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Invité §Ede246BD

Le gain sur la 1.16d,il y aurait de quoi surprendre

 

 

Effectivement, la 116d a la meme motorisation que la 118d 143, on passe donc a 180ch et 380/390 nm :jap:

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Invité §mag174GR

Ça c'est pas l'avis des clients qui en ont ....

 

 

J'en ai quelques uns qui tournent à 160ch depuis plus de 60 mkms et RAS.

Quelles osnt les maladies reléves dans ton garage?

 

 

 

 

JE CONFIRME

 

 

Qu'est que tu as eu comme désagrément?

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Invité §mk1118BW

Bonsoir,

 

Toujours pas de nouvelle pour la repro du 1.6 tdi d'origine vw?

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J'en ai quelques uns qui tournent à 160ch depuis plus de 60 mkms et RAS.

Quelles osnt les maladies reléves dans ton garage?

 

 

Distrib, egr ( même avec une conduite de bourrin ! ), volet de turbulence, quelques casses moteur sur les millésime 2005 à cause d'un défaut de fabrication, bien sur les FAP, alternateur, pompe a eau qui dégagent prématurément ( genre vers 60 000kms et 3 ans, j'en ai fait 5 comme ça...), embrayage du compresseur de clim qui dégage, quelques volant moteur bi masse aussi. Tout ça juste pour la partie moteur, pour l'habitacle y a pas mal d'autres soucis mais 99ù du temps pas graves

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Invité §mag174GR

Donc à part les modèles 2005, pas de casse moteur, ça me rassure.

Les compresseurs de clim et pompe à eau que vous remontez sont modifiées ou vous remettez des pompes à eau faiblardes?

Le volant moteur c'est embêtant, ça arrive souvent?

Quelle série est concernée? rappel?

Merci ;)

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Invité §yan434ME

Distrib, egr ( même avec une conduite de bourrin ! ), volet de turbulence, quelques casses moteur sur les millésime 2005 à cause d'un défaut de fabrication, bien sur les FAP, alternateur, pompe a eau qui dégagent prématurément ( genre vers 60 000kms et 3 ans, j'en ai fait 5 comme ça...), embrayage du compresseur de clim qui dégage, quelques volant moteur bi masse aussi. Tout ça juste pour la partie moteur, pour l'habitacle y a pas mal d'autres soucis mais 99ù du temps pas graves

 

 

 

pfffiouuuuu !!! ce ne sont pas les mêmes pièces que chez Alfa ? :??: ca me fait peur la liste moi !!

 

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pfffiouuuuu !!! ce ne sont pas les mêmes pièces que chez Alfa ? :??: ca me fait peur la liste moi !!

 

Au niveau distrib, volet de turbulence, egr, moteur oui, c'est estampiller FIAT partout !

Donc à part les modèles 2005, pas de casse moteur, ça me rassure.

Les compresseurs de clim et pompe à eau que vous remontez sont modifiées ou vous remettez des pompes à eau faiblardes?

Le volant moteur c'est embêtant, ça arrive souvent?

Quelle série est concernée? rappel?

Merci ;)

 

A ma connaissance y a pas eu de modifications de pièces donc on remonte la même chose. Après j'en ai fait 5 ( des pompes à eau) mais sur un bonne 150 ène de voitures, néanmoins pour moi c'est anormal ...

Le volant moteur j'ai eu quelques cas, mais faut pas oublier que c'est du bi masse et que le bi masse tient pas top top sur tous les modèles chez nous ... Après ça peut aussi être du à la conduite client ( ac coups à l'embrayage). Mais pour ma part c'est pas récurent, je poserais quand même la question à mon concessionnaire.

 

Et non Opel n'a fait aucuns rappels à ses sujets là, ils estiment qu'une participation au client est bien meilleure. Sachant que si ça arrive dans les 3 ans après la mise en circulation Opel peut participer jusqu'à 80% de la facture.

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Invité §rot106Er

pour moi sur mon zaf vanne egr , alternateur avec l ancien proprio

et avec moi 2 mois apres la garantie constructeur turbo et compresseur de clim a 135000 km apres bataille (plus de deux mois avec la voiture immobilise au garage ) avec opel france il ont pris en charge 70% de réparation

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Invité §deu507ui

Bonsoir,

 

Toujours pas de nouvelle pour la repro du 1.6 tdi d'origine vw?

 

 

Toujours rien de mon coté! :jap:

 

 

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Invité §Pan683SL

quand on fait une reprog les courbes sur le banc et le gain de puissance sont elle exactement les mèmes d'une voiture à une autre si cette voiture et la mème?

j'ai une Honda Civic 2.2 CTDI de 15 000km et je pense fortement me la faire reprogrammé mais de 140 à 185ch annoncé par la plupart des préparateur professionnel je trouve sa un peu juste, est il possible d'avoir plus ou est-ce vraiment trop risqué pour mon moteur?

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Invité §Ede246BD

quand on fait une reprog les courbes sur le banc et le gain de puissance sont elle exactement les mèmes d'une voiture à une autre si cette voiture et la mème?

j'ai une Honda Civic 2.2 CTDI de 15 000km et je pense fortement me la faire reprogrammé mais de 140 à 185ch annoncé par la plupart des préparateur professionnel je trouve sa un peu juste, est il possible d'avoir plus ou est-ce vraiment trop risqué pour mon moteur?

 

 

Tu trouves ca juste de gagner 45ch par rapport à l'origine juste avec une reprogrammation? :??:

 

Changes directement de véhicule alors, prends plus puissant ou trouves un moteur dit "bingo".

 

Mais sur ce véhicule, tu ne tireras pas 200ch juste avec une reprog, effectivement, la fiabilité nous en empêche :jap:

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Invité §Pan683SL

45 ch de plus je trouve sa bien mais je voulais juste savoir si plus de puissance était possible,bref.

autre question, une reprog fausse t'elle la consomation et l'autonomie que l'on constate sur le tableau de bord du véhicule à meme titre que si l'on rajoute un boitier additionnelle?

 

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Les indications de l'ODB sont effectivement faussées après la reprog sauf sur certaines voitures comme chez BMW par exemple ou l'on peut intégrer les nouvelles données de la cartographie pour le calcul de la conso.

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Invité §mag174GR

Au niveau distrib, volet de turbulence, egr, moteur oui, c'est estampiller FIAT partout !

 

A ma connaissance y a pas eu de modifications de pièces donc on remonte la même chose. Après j'en ai fait 5 ( des pompes à eau) mais sur un bonne 150 ène de voitures, néanmoins pour moi c'est anormal ...

Le volant moteur j'ai eu quelques cas, mais faut pas oublier que c'est du bi masse et que le bi masse tient pas top top sur tous les modèles chez nous ... Après ça peut aussi être du à la conduite client ( ac coups à l'embrayage). Mais pour ma part c'est pas récurent, je poserais quand même la question à mon concessionnaire.

 

Et non Opel n'a fait aucuns rappels à ses sujets là, ils estiment qu'une participation au client est bien meilleure. Sachant que si ça arrive dans les 3 ans après la mise en circulation Opel peut participer jusqu'à 80% de la facture.

 

Merci bien ;)

Finalement le tableau est moins noir que ça laissait paraitre, un bi masse si tu laches plusieurs fois l'embrayage comme un :cubitus: ça casse facilement.

 

45 ch de plus je trouve sa bien mais je voulais juste savoir si plus de puissance était possible,bref.

autre question, une reprog fausse t'elle la consomation et l'autonomie que l'on constate sur le tableau de bord du véhicule à meme titre que si l'on rajoute un boitier additionnelle?

 

 

Oui sur tous les véhicules ou presque, sinon reprogrammation de l'économètre.

En fait le système tient compte des anciens temps d'injection pour schématiser.

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Invité §rsp722pe

Salut a tous!

Voila j'ai une petite question!

J'ai deja reprogrammé ma 330d et là je vais refaire la ligne en inox avec supression cata et précata pour ensuite repaufiner la carto par apport a la nouvelle ligne!

Ma question est: est ce que je peut attendre (genre une ou deux semaines) entre le moment ou je pose la ligne et le moment ou je vais refaire la carto ou il est important d'y aller rapidement?

Merci pour vos réponses! A bientot!

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