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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Messages recommandés

Invité §man262am

sur cette vidéo on voit un passage au banc d'un 1.9 tdi avec filtre papier et sans filtre

la courbe ne change pas

 

 

Le changement de filtre à surtout un avantage économique (car on le lave et on ne le change pas).

 

Après la voiture est un chouillat plus réactive lors des reprises et ça aucun banc ne peut le voir :)

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Le changement de filtre à surtout un avantage économique (car on le lave et on ne le change pas).

Valable que si on garde la voiture un certain temps... Entre un filtre à 80 euros que tu vas garder "à vie" (+ le coût des shampooings et huiles d'entretien), et 8 à 10 filtres papier à 8-10 euros (en prenant 15 000km ça fait 120 000 à 150 000 km), l'avantage économique n'est pas si flagrant je trouve... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §man262am

Valable que si on garde la voiture un certain temps... Entre un filtre à 80 euros que tu vas garder "à vie" (+ le coût des shampooings et huiles d'entretien), et 8 à 10 filtres papier à 8-10 euros (en prenant 15 000km ça fait 120 000 à 150 000 km), l'avantage économique n'est pas si flagrant je trouve... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Bah besoin de shampoing et autre huile, lavage à l'eau et c'est bon :)

 

Après les filtre à 8-10 €... si tu vas en concessions, tu payeras largement plus cher :)

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Justement je en vais pas en concession, quand tu vois que les filtres Valeo, Purflux etc coûtent même pas 10 balles sur le net, et le filtre à air c'est pas le plus difficile à changer en général.

 

Après je parle de mon point de vue, je fais mes vidanges moi-même, je roule en bagnole d'occase à 3-4000 euros maxi, que je ne garde pas 15 ans donc le filtre tissu ne serait pas retable si à chaque voiture il faut en racheter un à 80 euros.

Si un jour je prends une neuve ou occase récente que je compte garder, j'y repenserais mais pour l'instant le choix est vite fait :jap:

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Sur la Leon 3, il parait que MRC le fai effectivement.

Mais d'après mes sources, avec du matériel extrêmement couteux qui ne serait pas rentable pour nous.

Et un autre souci persiste, la perte de la garantie constructeur.

De notre coté, on a mis en place un autre système, une autre technologie, qui a l'avantage de ne pas faire perdre la garantie.

Mais nous gardons plus de marge qu'avec la reprogrammation, donc les gains sont légèrement en retrait.

 

Pour la Mazda, pas eu l'occasion d'en voir.

Il faudrait connaitre la marque et les références du calculateur pour se faire un avis ;)

 

 

 

Oui MRC ont une interface spécifique mais qui a peu d'intérêt car en réalité les grands fabricants d'interfaces (CMD, Alientech, BS...) ont déjà la solution pour les nouveaux ECU en TP12 seulement ils souhaitent attendre encore pour la sortie officielle

Ils veulent éviter l'erreur des premiers EDC17 qui ont rapidement été patchés et ce qui a conduit à ce qu'on doit faire aujourd'hui (boot, problème de psw...), si tout est bien goupillé ils devraient tous sortir ca en même temps

Donc une fois un volume d'ECU suffisant écoulé et les premières MAJ de soft passées nous pourrons les préparer en sans difficultés, tout comme les nouveaux Simos VAG :)

 

Le seul véritable soucis reste les ECU BMW et tout ce qui en découle (fibre optique, psw, RSA...), à moins d'avoir des fichiers signés comme Manhart par exemple (M5/6, M135i..) mais bon c'est pas une solution de développement...

 

Nous avons encore de beaux jours devant nous pour vivre notre passion :)

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Invité §man262am

Justement je en vais pas en concession, quand tu vois que les filtres Valeo, Purflux etc coûtent même pas 10 balles sur le net, et le filtre à air c'est pas le plus difficile à changer en général.

 

Après je parle de mon point de vue, je fais mes vidanges moi-même, je roule en bagnole d'occase à 3-4000 euros maxi, que je ne garde pas 15 ans donc le filtre tissu ne serait pas retable si à chaque voiture il faut en racheter un à 80 euros.

Si un jour je prends une neuve ou occase récente que je compte garder, j'y repenserais mais pour l'instant le choix est vite fait :jap:

Vu comme ça :)

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Invité §ene568Dv

slt a tous,je tient a faire reprogrammer ma voiture donc xantia hdi 109ch,moi qui habite dans le 68,j'ai voulut voir les reprogrammateur le plus proche de chez moi normal quoi,donc j'ai trouver celui du coté de strasbourg Digitronic-Performance

donc c'est 499 euros(la reprog)+120 euros(le banc),je pensé que les 499euros comprenner le banc ben non,c'est une option il m'a dit,voila

le passage au banc n'est pas automatique quand on fait une reprog?le prix est correct ou pas(619 euros avec passage banc)?

merci d'avance les mecs ;)

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Invité §man262am

slt a tous,je tient a faire reprogrammer ma voiture donc xantia hdi 109ch,moi qui habite dans le 68,j'ai voulut voir les reprogrammateur le plus proche de chez moi normal quoi,donc j'ai trouver celui du coté de strasbourg Digitronic-Performance

donc c'est 499 euros(la reprog)+120 euros(le banc),je pensé que les 499euros comprenner le banc ben non,c'est une option il m'a dit,voila

le passage au banc n'est pas automatique quand on fait une reprog?le prix est correct ou pas(619 euros avec passage banc)?

merci d'avance les mecs ;)

Je t'ai répondu en MP...

 

Mais pour moi le passage au banc est limite obligatoire pour une reprog, ça permet de voir si la reprog est bien passé (sait-on jamais, ta voiture peut avoir un soucis mécanique (style vanne EGR bouché ou autre) et le banc permet de vérifier la puissance avant et après reprog...

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Je trouve un autre avantage au passage au banc, c'est de savoir à quel régime se trouvent le couple maxi et la puissance maxi.

Quand on veut faire un peu d'éco-conduite et exploiter le couple, c'est utile. A l'inverse, quand on souhaite attaquer un peu, savoir quand changer de rapport pour ne pas aller chercher trop haut dans les tours des chevaux qui n'existent pas, c'est aussi intéressant.

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Invité §bk5710GP

Pour savoir quand passer le rapport, c'est la puissance à la roue qu'il faut (ça change en fonction des rapports donc). Il se peut que ça soit après le régime de Pmax;

 

Pour la conduite ECO, c'est pas le couple en pleine charge qui le dira.

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Invité §TSI666eC

Faut mouiller son doigt et le passer par la fenêtre, dès que le vent vient de l'arrière, hop on se met en roue libre de manière à se déplacer en toute écologie grâce à Éole nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Sinon une voiture Pierrafeu, un trou dans le plancher et tu cours :o

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slt a tous,je tient a faire reprogrammer ma voiture donc xantia hdi 109ch,moi qui habite dans le 68,j'ai voulut voir les reprogrammateur le plus proche de chez moi normal quoi,donc j'ai trouver celui du coté de strasbourg Digitronic-Performance

donc c'est 499 euros(la reprog)+120 euros(le banc),je pensé que les 499euros comprenner le banc ben non,c'est une option il m'a dit,voila

le passage au banc n'est pas automatique quand on fait une reprog?le prix est correct ou pas(619 euros avec passage banc)?

merci d'avance les mecs ;)

 

 

chère pour un 2.0 hdi

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Invité §mdc101qr

Pour savoir quand passer le rapport, c'est la puissance à la roue qu'il faut (ça change en fonction des rapports donc). Il se peut que ça soit après le régime de Pmax;

 

Pour la conduite ECO, c'est pas le couple en pleine charge qui le dira.

 

+1

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Invité §ove811FG

Moi je trouve ça super chère pour de la reprog générique sur un classique 2.0 hdi.

 

Y'a mieut a trouver là !

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Invité §man262am

Moi je trouve ça super chère pour de la reprog générique sur un classique 2.0 hdi.

 

Y'a mieut a trouver là !

Je lui ai envoyer un MP où c'est large moins cher :) (et mieux que Digitronic)

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Invité §jar575HH

Je t'ai répondu en MP...

 

Mais pour moi le passage au banc est limite obligatoire pour une reprog, ça permet de voir si la reprog est bien passé (sait-on jamais, ta voiture peut avoir un soucis mécanique (style vanne EGR bouché ou autre) et le banc permet de vérifier la puissance avant et après reprog...

 

 

Si tu veux monter jusqu'en Meurthe et Moselle, je peux te vendre la reprog propre (pas une reprog en TI à gogo) sur ce moteur à 150e et encore à ce tarif je gagne beaucoup d'argent... 419e c'est super cher lol

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Invité §mdc101qr

Miam ! La bonne reprog de parking !

 

:D

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Invité §jar575HH

c'est surement mieux que les pros qui font du TI + 30%

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Invité §mdc101qr

Ca dépend de quel point de vue on se place... Coté moteur, ou coté portefeuille ?

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Invité §jar575HH

c'est sûr que côté portefeuille pour un pro c'est mieux de faire TI+30%. Dans ce cas, ça va vite, on s'en met plein les poches et avec un peu de chance le client revient car il a percé un piston ou coulé un bielle ou péter la pompe HP (comme ça on lui facture un moteur neuf) car on ne sait même pas ce qu'on injecte. Enfin bon bref, certains qui n'y connaissent pas grand chose préfèrent payer 600e pour se donner bonne conscience et avoir l'impression d'avoir une reprog de qualité...

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Invité §flj563MB

... pour moi le passage au banc est limite obligatoire pour une reprog, ça permet de voir si la reprog est bien passé (sait-on jamais, ta voiture peut avoir un soucis mécanique (style vanne EGR bouché ou autre) et le banc permet de vérifier la puissance avant et après reprog...

 

 

... ou embrayage fatigué qui commence à patiner, surtout si le véhicule a déjà bien roulé sa bosse.

 

 

 

PS : j'ai une petite idée de la boite de reprog. contenue dans ton MP. ^^

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Invité §man262am

 

... ou embrayage fatigué qui commence à patiner, surtout si le véhicule a déjà bien roulé sa bosse.

 

 

 

PS : j'ai une petite idée de la boite de reprog. contenue dans ton MP. ^^

:cyp:

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Invité §raf078pU

Bonjour, je recherche une bonne adresse dans la région nantaise pour reprogrammer ma bmw 525 tds e39 de 1997 (eprom souder)

Ou si vous connaissez une adresse dans un autre département ou il suffirait que j’envoie mon calculateur complet ?

 

Je connait déjà O2 programmation shiftec toussa mais il prenne 500€ .. Je recherche donc le moins cher possible ..

 

Pour info un membre de passion e36 reprogrammait pour 130€ mais il ne donne plus de nouvelle, je recherche donc quelqu’un qui le ferait plus dans ces tarifs ;)

 

Merci a vous :jap:

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Invité §deu507ui

Bonjour, je recherche une bonne adresse dans la région nantaise pour reprogrammer ma bmw 525 tds e39 de 1997 (eprom souder)

Ou si vous connaissez une adresse dans un autre département ou il suffirait que j’envoie mon calculateur complet ?

 

Je connait déjà O2 programmation shiftec toussa mais il prenne 500€ .. Je recherche donc le moins cher possible ..

 

Pour info un membre de passion e36 reprogrammait pour 130€ mais il ne donne plus de nouvelle, je recherche donc quelqu’un qui le ferait plus dans ces tarifs ;)

 

Merci a vous :jap:

 

 

On est en 2014 et ta voiture est de 1997... Doit-on développer plus que cela? ;)

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Invité §raf078pU

 

On est en 2014 et ta voiture est de 1997... Doit-on développer plus que cela? ;)

?

 

J'ai trouver un reprogrammateur indépendant a 350€ près de cher moi donc je me dit qu'en fouinant un peu je peut trouver mieux, sachant que j'ai déjà eu sa pour 130e ...

 

Ce n'est pas pars-que ta boite ne peut pas faire plus bas que c'est une généralité ;)

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Bonjour, je recherche une bonne adresse dans la région nantaise pour reprogrammer ma bmw 525 tds e39 de 1997 (eprom souder)

Ou si vous connaissez une adresse dans un autre département ou il suffirait que j’envoie mon calculateur complet ?

 

Je connait déjà O2 programmation shiftec toussa mais il prenne 500€ .. Je recherche donc le moins cher possible ..

 

Pour info un membre de passion e36 reprogrammait pour 130€ mais il ne donne plus de nouvelle, je recherche donc quelqu’un qui le ferait plus dans ces tarifs ;)

 

Merci a vous :jap:

 

 

D'un autre côté, si tu flingues le moteur avec une reprog mal faite, t'en as pour combien ?

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Invité §man262am

Une belle reprog de parking...

 

On augmente la pression turbo et basta :p Rien d'autre :p

 

Tout au taquet... elle va fonctionner la voiture... Mais j'aimerais pas lire les LOG :p

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Invité §kha708nB

C'est stupide vos critiques, des 2l HDi j'ai flasher plus dune 20enes de fois la mienne pour avoir de bon réglages (degrés d'avances, smoke map, pression rail, qi, limiteur, egr etc...)

Une reprog bien plus aboutie qu'un fichier générique et quand on me demande de reprogrammer ce modèle je demande pas plus de 150€ et ajuste le fichier a la voiture.

 

Alors critiquer pas pars que vous avez payer un générique 600 balles et que ça fait mal au cul de s'avouer que pour moins chère ya mieux :D

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C'est stupide vos critiques, des 2l HDi j'ai flasher plus dune 20enes de fois la mienne pour avoir de bon réglages (degrés d'avances, smoke map, pression rail, qi, limiteur, egr etc...)

Une reprog bien plus aboutie qu'un fichier générique et quand on me demande de reprogrammer ce modèle je demande pas plus de 150€ et ajuste le fichier a la voiture.

 

Alors critiquer pas pars que vous avez payer un générique 600 balles et que ça fait mal au cul de s'avouer que pour moins chère ya mieux :D

Le soucis des reprog à pas cher, c'est que soit tu tombe sur de la "reprog de parking" qui met tous les paramètres à +20% et basta, soit tu tombe sur des reprog comme toi bien plus fines et propres, mais ça tu ne peux pas vraiment le savoir à part connaître personnellement le mec qui fait le fichier...

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Invité §kha708nB

Je suis d'accord, je dis ça car ça généralise vite, yen as qui ne jure que par le banc alors que bien souvent ya des petites astuces sur le banc comme ça il est écrit le nb de chx souhaiter même si la voiture ne les sorts pas et le client Est content, Sur le 2hdi je sors plus de CHx que ce beaucoup de pro annonce et ceux en mesure sur route pas en intérieur :)

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