Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

proto 106 xsi en turbo et 4 roues motrices

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

proto 106 xsi en turbo et 4 roues motrices

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
compuyop
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2010 à 22:17:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour je me presente je suis un mecanicien dans une casse auto j'ai 35 ans.
pendant mes temps libre je me suis mis en tete de preparer ma derniere voiture
une 106 xsi que j'ai acheter 500€ en panne avec 215000km .
d'origine c'est deja une petite bombe mais ca ne me sufi pas
( je suis plus fou que ça )
par hazar ou coup de chance 2 jours appre l'achat de la 106
on rentre une ax 4x4 nikel a la casse elle a 72000km
et la boum !!! le cerveau en ebulition , l'idée de fou que j'atendai
une 106 xsi X4
j'ai acheter l'ax 500€
et je l'ai entirerement desabillé le jour meme
puit le week end suivant je me suis ataquer a la 106 ET LA C'EST LE DRAME
la 106 a 10cm de plus en empatement par rapport a l'ax !
le coup de blouz passer : une semaine quand meme
j'ai commencer a reflechire a une solution pour continuer mon projet
j'ai mesurer 10 15 20 fois
j'ai lue des tas de forums qui ne mon rien apporter
sauf une chose l'envie di metre un turbo en plus "histoire de"
mais toujour pas de solution pour ma transmission
pas grave je commence quand meme
et la je taille direct a la disqueuse la ou la transmission doit passer
( comme ca je peut plus reculer )
ca fait un mois que j'ai acheter la 106 et ce soir j'ai mis en place la mecanique de l'ax
avec la transmition et la je me sent mieux ca va pluto pas mal il y a bien un petit peut de decalage
pour l'emplacement du pont AR mais pas ci mechant que ca .

voila c tout pour ce soir

: desolé de ne pas avoir mis de photos mais comme j'ai commencer ce projet a l'arache et que je
n'avai pas prevu de commenté j'ai pris des photos que ce soir et je les maiterai en ligne plus tard

ps : j'aurai peut etre besoin d'aide pour le turbo

Merci d'avoir pris le temp de lire tous ce blabla


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Sujets relatif

Sujets relatifs
SOS j'ai besoin de conseils pour un proto samba Docs proto 3 et 4 roues
dauph proto Prépa R8 proto
Plus de sujets relatifs à : proto 106 xsi en turbo et 4 roues motrices

Invité
rmc04ti
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2010 à 23:35:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! Bon projet , j'ai pas tout compris, tu laisse le moteur xsi ?

Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2010 à 07:47:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui
mais le moteur actuelest un nfz
c'est a dire un 1.6l de saxo vts
par contre je veut le passer en turbo
mais la prioriter est de faire rentrer et fonctioner la tranmition
quite a la tester avec le moteur de l'ax
DSCN0810


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Publicité

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/04/2010 à 08:36:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas mal comme projet mais je crains que cela ne sois pas fiable quand on voit dans l'étant que sont les boite MA sur les 1.4 ou 1.6 quand on s'amuse avec alors avec un turbo je serrait plus parti sur une transmi intégrale de 405 ou bx

en tout cas vivement la suite


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
bru29ps
  1. Posté le 14/04/2010 à 12:31:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cette après midi c'est demontage du train AR pour metre celui de l'ax et revoire 2 ou 3 ptite chose
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2010 à 12:41:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bru29ps a écrit :
cette après midi c'est demontage du train AR pour metre celui de l'ax et revoire 2 ou 3 ptite chose
Afficher plus
Afficher moins




oui lui c mon neveu il me prete main forte sur le projet


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2010 à 12:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la 106 actuelement
DSCN0800


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2010 à 12:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
vue sou le moteur de la boite ver l'ariere
DSCN0816


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2010 à 22:11:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelque photos sur l'avancer des traveaux

actuelment c'est le moteur boite de l'ax qui est en place
DSCN0820

mais ca na pas eter facile a cose de la boite qui etai un poil plus grande
et qui butai dans le suport de triangle gauche
l'ax etai prevu pour
DSCN0862

du coup au grands mots les grands moyens
DSCN0866

et ca coupe et coupe et cogne
DSCN0875
DSCN0876

et une petite vue sur le tunnel de transmission que j'ai maltreter en premier
DSCN0867


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2010 à 22:35:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un autre poin chaud le train ar
ici sur la photo le train ar d'origine
DSCN0865

la diferance est flagrante avec le train de l'ax qui a une forme special
pour le passage de l'arbre de transmission
DSCN0869
DSCN0870

une foi mis en place on c'est clair que ca passe bien mieux
DSCN0871

un autre petit souci les fusées ar forcement je passe en 4 trous
juste que les fusées de saxo que j'ai pris on un diametre de 37 mm
et que celle d'ax font 35 mm no problemo un ptit coup de tour
et le probleme serat regler
DSCN0830


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2010 à 22:46:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petite mise en place de la transmition pour quelque mesure
DSCN0872
DSCN0878
DSCN0879
DSCN0880


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2010 à 23:07:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et la je me rend compte que les 10cm qui mon temp fait chier au depart
me manque terriblemant
DSCN0881.J​PG1.
DSCN0882.J​PG1.
DSCN0883.J​PG1.
DSCN0884.J​PG1.
 
donc ca va couter quelque rond mais je vais faire r'allonger l'arbre de transmission
des 10cm fatidique
DSCN0886


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2010 à 23:21:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur la photos suivante on peut voir l'emplacement ou arive la fixation du pont sur la 106
DSCN0844

et l'emplacement de la fixation d'origine sur l'ax
DSCN0824


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Publicité

Invité
93s79pa
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2010 à 04:22:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Respect
C'est Du Taff
Message cité 1 fois
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 07:49:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

93s79pa a écrit :
Respect
C'est Du Taff
Afficher plus
Afficher moins



merci mais quand tu est mecano que ta pas d'femme et une grosse envie de t'amuser
c'est facile


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Ni dieu Ni maitre
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dingoto
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2010 à 13:11:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sympa comme projet sa va être un bon jouet  [:avantime52:5]


---------------
[:rc78] clio blanc glacier [:rc78] DIESEL Fuel For Life [:a-k-t]
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 19:08:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce soir c'est regler j'ai trouver un usineur qui va faire mon arbre de transmission et mes fusées de roue ar
la solution adopter serat detailler avec des photos d'ici 2 à 3 semaines
feuille%20​logo2


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Invité
san09uh
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 19:28:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour quelle utilisation ? terrain glissant ou neige j'espère  :??:  :ange:


Possesseur d'une Ax 4x4 (279 000km), j'avoue que c'est dommage de passer la transmission d'ax sur une 106 (vu les soucis d'adaptation), et surtout que la 106 est plus lourde que l'ax. A ta place j'aurai monté la transmission d'ax 4x4 dans une Ax Gti.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 19:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san09uh a écrit :
C'est pour quelle utilisation ? terrain glissant ou neige j'espère  :??:  :ange:


Possesseur d'une Ax 4x4 (279 000km), j'avoue que c'est dommage de passer la transmission d'ax sur une 106 (vu les soucis d'adaptation), et surtout que la 106 est plus lourde que l'ax. A ta place j'aurai monté la transmission d'ax 4x4 dans une Ax Gti.
Afficher plus
Afficher moins



l'utilisation pour le moment je c pas
mais je le fait car personne ne la fait avant tout du moin sans modifier l'apparence

pour ce qui est de l'ax gti elles sons trop rare et trop chere
en plus je les aime pas


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Invité
san09uh
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 19:46:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas où tu te renseignes, mais une Ax gti rare et chere...on doit pas avoir les mêmes  :lol:

Bref, conseil : roule sur terrain glissant (boue, sable), sur neige/verglas OU en ligne droite sur asphalte.

Et a mon humble avis, oublie le turbo, déja avec un 1400 ou 1600xsi, le différentiel en 14mm va kiffer... :jap:

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2010 à 19:56:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la boite ne tiendra pas il faut passer en BE
Message cité 2 fois

---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
san09uh
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 20:03:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BE 4x4 de Mi16  :lol: et raccourcir l'arbre, etc. :lol:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2010 à 20:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais avec 150cv d'un xsi turbo elle ne lâchera pas
Message cité 1 fois

---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
san09uh
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 20:07:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a aucun interêt à faire tout ça hormis perdre son temps. Autant partir d'une 205 ou 309 direct, car après faudra aussi changer le train arrière, les cardans, etc.  :ange:
Message cité 1 fois
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 20:18:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seby 03 a écrit :
la boite ne tiendra pas il faut passer en BE
Afficher plus
Afficher moins



san09uh a écrit :
BE 4x4 de Mi16  :lol: et raccourcir l'arbre, etc. :lol:
Afficher plus
Afficher moins



ok les gars trouvé moi une trans complete d'mi16 qui a moin de 100 000km a 500€
en plus je ne peut pas fixer le visco coupleur sur un bloc TU

regarder cette video et chercher l'erreur

http://www.youtube.com/watch?v=XY_P-rt51as

de plus je veut garder l'aspect d'origine de la 106


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 20:19:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seby 03 a écrit :
oui mais avec 150cv d'un xsi turbo elle ne lâchera pas
Afficher plus
Afficher moins



MERCI

Message cité 1 fois

---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 20:21:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san09uh a écrit :
Y'a aucun interêt à faire tout ça hormis perdre son temps. Autant partir d'une 205 ou 309 direct, car après faudra aussi changer le train arrière, les cardans, etc.  :ange:
Afficher plus
Afficher moins


 tu na pas tout suivie
j'ai deja tout ça  et ca a 72000km
relie bien le debut


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2010 à 21:01:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

compuyop a écrit :


MERCI
Afficher plus
Afficher moins



je parlais de la BE
la MA tu as aucune chance même qu'elle n'a pas 75000 elle tiendra pas
si tu veux qu'elle résiste il faut que tu gardes un moteur de 80cv maxi


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 21:09:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la BE ne tiendra pas avec un TU et il est pas question di metre un XU je veut du light
je ment fout un peut de la longeviter de l'ensemble une boite ça souvre et ça ce repart
pareille pour un pont

regardez bien cette video je vous dit

 http://www.youtube.com/watch?v=XY_P-rt51as


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2010 à 21:13:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une BE qui ne résiste pas a un TU tu rigoles j'espere

de plus une BE se monte parfaitement sur une 106 ou saxo il te suffit de prendre une cloche de picasso TU5JP4 ou partner et
Message cité 1 fois

---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 21:15:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en plus ci vous arivez a rentrer tout ce que vous verez sur la video dans une 106
sans changer l'aspect exterieur c'est que vous aites encore plus fou que moi


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2010 à 21:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu n'as pas besoin de prendre le systeme hydraulique mais la boite de transfert et voir la démultiplication de ton pont si elle correspond a celle de l'ax 4x4


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 21:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seby 03 a écrit :
une BE qui ne résiste pas a un TU tu rigoles j'espere

de plus une BE se monte parfaitement sur une 106 ou saxo il te suffit de prendre une cloche de picasso TU5JP4 ou partner et
Afficher plus
Afficher moins



ET ET ? la BE-3 renforcer je la trouve pas sous le sabot d'un cheval meme a vapeur
 ET ! la boite de transfert TK2B je la mais ou ? a la place des pedales ?


---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2010 à 21:29:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu la met a sa place tout simplement

tu compte tourner a combien de cv avec ta 106


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Membre
compuyop
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2010 à 21:31:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
200cv maxi
Message cité 1 fois

---------------
un peut de folie ca fait pas de mal
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
train avant triangule 205 gti f2000 7
clio 16 trop basse et amortisseurs trop ferme 6
[citroen zx] liquide de frein 6
turbo 3
problemes moteur haut regime 20