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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §mlc038mM

@popo2010 Bonjour à tous les pro de ce forum. Je possède une golf IV 1.8 GTI de 1999. Mais elle a 350 000 Km. J'envisage de changer les amortisseurs qui font du bruit. J'ai aussi des pb avec les freins à faire réviser. Le siège conducteur n'est plus réglable. Les gicleurs de nettoyage de phare ont été volés. Le passage du contrôle technique risque d'être compliqué. J'ai fait une demande de devis qui se déroulera en janvier. J'aimerais connaitre votre avis pour savoir, s'il est raisonnable de dépenser pour ce véhicule ? Quelle sont les demandes de vérification que je dois faire auprès du garagiste pour repartir sur de bonnes bases.

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Salut mlc49460,

 

Pour ma part, même si je fais tout moi-même depuis 6 ans, je suis vraiment bien loin d'être un pro. Mais à mon avis, c'est difficile de te dire derrière un écran ce qui pourrait t'empêcher de décrocher le contrôle technique (CT). A part le changement d'amortos :

 

- Régler les soucis de freins car au delà du CT, c'est pour sa propre sécurité et celle des autres.

- Le siège conducteur n'est pas réglable de quelle manière ? De ma connaissance, l'important c'est que le siège ne se balade pas et reste fixe.

- Vérifier/contrôler les défauts sans contre-visite du CT d'il y a 2 ans, car selon les soucis listés, au bout de 2 ans ça pourrait empirer pour devenir un défaut sujet à contre-visite.Le mieux étant bien sûr de les régler sans attendre, juste après chaque CT.

 

-----------------------------------------------------------------

Je change de sujet : concernant le tout petit bruit de cognement à basse vitesse sur ma Leon 20vt, j'ai refait aujourd'hui des contrôles poussés (essayer de bouger les éléments avec un pied de biche pour contrôler le jeu, vérifier le vissage des éléments, contrôler les silentblocs, ...). J'avais espéré trouver un plastique cassé quelque part comme FREDMURPHY, mais rien de rien après avoir tout inspecté :p . Le dogbone ne semblait pas dégradé ou avec un jeu excessif. Pire, sur toute cette journée, je n'ai pas pu reproduire le petit bruit une seule fois : il a simplement décidé de disparaître pour aujourd'hui :D . Je pense que je vais déjà changer le dogbone, même si je n'aime pas changer au petit bonheur la chance.

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Salut FREDMURPHY, bk56190, John60 :jap: ,

 

Merci pour vos retours concernant le souci du tout mince bruit de cognement à basse vitesse sur ma Leon 20vt. Le bruit venait bien du silentbloc de barre stab, côté gauche/conducteur. J'ai en effet fait le test suivant : juste à côté du silentbloc, j'ai rembourré/coincé du caoutchouc dans l'espace entre la barre stab et le chassis, là où justement le silentbloc devrait empêcher tout contact entre la barre stab et le chassis. Ensuite, j'ai roulé pendant 2 jours et le bruit a bien disparu. Comme quoi, mon contrôle visuel était foireux.

 

Par ailleurs, à 216.000 km, je me suis décidé à terminer le rajeunissement de la suspension avant, et ai commandé le dogbone renforcé, les 2 biellettes de barre stab et les silentblocs de barre stab avec la visserie associée, ainsi que les 2 supports moteurs gauche et droite.

 

A l'occasion du contrôle de la suspension, j'ai juste remarqué qu'un peu de liquide de DA fuit au niveau de la vis banjo d'un tuyau se raccordant sur la crémaillère de direction. La vis est juste derrière le triangle de suspension gauche et me semble très peu accessible si on ne tombe pas le triangle. Je suppose que je vais avoir à changer les 2 joints et qu'un resserrage de la vis sera insuffisant ? Quelqu'un pourra-t-il m'indiquer le meilleur endroit pour sortir le liquide de DA ?

 

Passez de bonne fêtes de fin d'année ! :)

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Invité §Ano448YW

Salut FREDMURPHY, bk56190, John60 :jap: ,

 

Merci pour vos retours concernant le souci du tout mince bruit de cognement à basse vitesse sur ma Leon 20vt. Le bruit venait bien du silentbloc de barre stab, côté gauche/conducteur. J'ai en effet fait le test suivant : juste à côté du silentbloc, j'ai rembourré/coincé du caoutchouc dans l'espace entre la barre stab et le chassis, là où justement le silentbloc devrait empêcher tout contact entre la barre stab et le chassis. Ensuite, j'ai roulé pendant 2 jours et le bruit a bien disparu. Comme quoi, mon contrôle visuel était foireux.

 

Par ailleurs, à 216.000 km, je me suis décidé à terminer le rajeunissement de la suspension avant, et ai commandé le dogbone renforcé, les 2 biellettes de barre stab et les silentblocs de barre stab avec la visserie associée, ainsi que les 2 supports moteurs gauche et droite.

 

A l'occasion du contrôle de la suspension, j'ai juste remarqué qu'un peu de liquide de DA fuit au niveau de la vis banjo d'un tuyau se raccordant sur la crémaillère de direction. La vis est juste derrière le triangle de suspension gauche et me semble très peu accessible si on ne tombe pas le triangle. Je suppose que je vais avoir à changer les 2 joints et qu'un resserrage de la vis sera insuffisant ? Quelqu'un pourra-t-il m'indiquer le meilleur endroit pour sortir le liquide de DA ?

 

Passez de bonne fêtes de fin d'année ! :)

 

 

Salut

Cool que tu ai trouvé et que tu prennes soin d’une de nos vieilles charrettes!!!

Pour la DA, malheureusement je ne maîtrise pas du tout cette partie!

Bonne fête de fin d’année!!!

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Invité §jbl772vm

bonjour à tous

 

 

petite question si vous avez des pistes

 

 

j'ai un aeb (a4 b5 1.8t quattro donc longitudinal)

 

la je vais virer le k03 pour mettre le k04-022

 

et du coup je cherche collecteur avec bride k04-02x

 

 

je ne trouve que des collecteurs pour k03 k04-015

 

 

et je cherche un collecteur déjà fait pour le aeb et bride k04-02x

 

 

si vraiment y'a pas je ferai faire un collecteur

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Invité §FRE258fu

bonjour à tous

 

 

petite question si vous avez des pistes

 

 

j'ai un aeb (a4 b5 1.8t quattro donc longitudinal)

 

la je vais virer le k03 pour mettre le k04-022

 

et du coup je cherche collecteur avec bride k04-02x

 

 

je ne trouve que des collecteurs pour k03 k04-015

 

 

et je cherche un collecteur déjà fait pour le aeb et bride k04-02x

 

 

si vraiment y'a pas je ferai faire un collecteur

 

 

Salut,

Pour avoir eu une A4 B5 1,8T , le k04-022 de la S3 n’est pas compatible, non seulement du point de vue du collecteur d’échappement, mais également car le corps chaud du turbo n’est pas dû bon côté, tout est inversé.....

Sur la mienne AWT de 2001, j’avais installé un k04 hybride sur base k04-015, mais avec un chra OEM de k04-022, pour avoisiner les 300cv à l’E85.... ;)

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Invité §jbl772vm

s3 c'est le k04-023 la le k04-022 c'est de tt 20vt 225

 

après au us et pologne j'en et vu qui l'on installé k04-02x sur aeb mais je ne comprend pas le polonais et us il ne donne pas les infos

 

justement je veut arrivé au 300cv en flexfuel

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Invité §FRE258fu

s3 c'est le k04-023 la le k04-022 c'est de tt 20vt 225

 

après au us et pologne j'en et vu qui l'on installé k04-02x sur aeb mais je ne comprend pas le polonais et us il ne donne pas les infos

 

justement je veut arrivé au 300cv en flexfuel

 

 

Non... k04-022 et k04-023 sont 2 borgwarner de S3 ou TT.

La seule différence entre les 2, c’est qu’il y a un orifice pour la sonde egt sur le chra du k04-023.

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Invité §bk5710GP

Salut, je confirme ce que fredmurphy dit plus haut sur les 022 et 023.

 

Je pense que les Américains ont récupéré le chra uniquement, le reste étant totalement différent.

 

Sur aeb, je partirai sur un f21 pour moteur transversal. Un chra de k04-02x est à ses limites pour 300cv (regarde la flowmap).

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Invité §FRE258fu

Salut, je confirme ce que fredmurphy dit plus haut sur les 022 et 023.

 

Je pense que les Américains ont récupéré le chra uniquement, le reste étant totalement différent.

 

Sur aeb, je partirai sur un f21 pour moteur transversal. Un chra de k04-02x est à ses limites pour 300cv (regarde la flowmap).

 

 

Salut bk,

 

Plutôt un f21L ;) (longitudinal)

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Invité §bk5710GP

Hello,

 

Ouais j'ai pas trop regardé la référence sur le site de FT, juste vu qu'ils faisaient les deux :D

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Invité §Sam420QI

Bonjour j ai un problème d essence dans l huile environ 0,5 litre en 100 kilomètre . J ai déjà changer régulateur de pression de rampe injecteur les compression sont bonne à chaud comme a froid pas de problème d accélération calculateur changer . Merci

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Invité §Ano007Es

Bonjour j ai un problème d essence dans l huile environ 0,5 litre en 100 kilomètre . J ai déjà changer régulateur de pression de rampe injecteur les compression sont bonne à chaud comme a froid pas de problème d accélération calculateur changer . Merci[/

 

Salut,

Mis à part à travers la segmentation.... je n vois pas où le carburant et l’huile peuvent se rencontrer..... si les soupapes n’ont pas de défaut d’étanchéité.

[/quotemsg]

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Invité §Ano303KZ

Plop :o

 

J'ai monté une pompe à essence DEATSCHWERKS DW65V sur la bibiz lors du passage en flexfuel en début d'année dernière, car plug-en play et la meilleur came du marché parait-il. :o

 

Ce matin, lors de la mise du contact, je n'entends pas le "bzzzzzzzz" caractéristique de la pompe qui tourne pour gaver le circuit de carburant.

Je tente de démarrer au cas ou mais forcément, quedalle :D

 

Le fusible est bon, j'ai quand même changé avec un autre équivalent pour être sûr mais quedalle encore un fois :D

Après, il a fallut partir au boulot donc j'ai lâchement abandonné la bibiz pour la tromper avec la Twingo de madame :o

Et ce soir, rentré trop tard pour bosser dessus.

 

Elsawin me dit vérifier si le 12 V arrive bien au niveau de la cosse qui se branche sur la pompe pour vérifier le cablage, ce que je ferais demain, j'ai un multimètre donc aucun soucis.

Et en dernier recours, alimenter la pompe directement en 12 V, ce qui va être plus dur. Je n'ai malheureusement pas de générateur d'alimentation en 12 V continue à ma disposition. Et je me vois pas trop faire un bricolage en direct depuis la batterie, sinon je vais sûrement foutre le feu :D

 

Dans tout les cas, pompe acheté il y a 21 mois et le site (glracingshop.com) me promet 24 mois de garantie dans ses CGV et 36 mois sur la fiche produit.

Je pense que je vais donc partir sur une prise de contact avec eux pour un échange en garantie si je n'arrive à rien de mon côté.

 

D'autre que moi on cette même pompe et aurait potentiellement rencontré ce problème ? Ou sur une marque de pompe ?

 

 

Ou sinon, demain je vais tenter de démarrer à nouveau et là elle va faire son "bzzzzzzzzz" sans problème :ange:

 

 

Hello, depuis un certain temps la mienne (une DW65v) "grognait" (au lieu du doux bzzzzzzz, c'était beaucoup plus grave et du genre gnagnagnangnan) mais ne s'entendait plus une fois la voiture démarrée (Golf 4 VR6 )...mais c'était jusqu'a hier, la pompe ayant rendu son dernier souffle. :( du coup je me tate a repartir sur cette marque, vu que la pompe a tout juste 2 ans.

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Invité §Nin352wN

La mienne a dégagé sans aucun signe annonciateur. La veille encore, le bzzzzzz de l'abeille, le lendemain matin, plus rien.

 

Le SAV ne m'a pas donné l'info sur la cause de la panne et je n'ai pas pensé à demander.

 

Il y a d'autres marques plug and play il me semble, à chercher sur le net.

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Invité §bk5710GP

Tu as la flow map Fred ? Toujours intéressant pour vérifier a quelle pression elle débite ca.

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Invité §FRE258fu

Euh ..... faut que je cherche, mais j’ai cru comprendre que c’était la copie conforme de la DW, je ne crois pas l’avoir eu avec la doc, comme j’avais eu avec l’AEM.

Dès que j’ai le temps je regarde ça bk ..... là je vire le Valéo 4P de m..... ?

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Invité §FRE258fu

Mais la référence pour le débit annoncé, c’est sous une pression de 3bars......

 

A voir..... quand on est au Max du boost (env.1,5b pour moi) , elle débite 4,5b .....

 

Sur l’AGU avec l’hybride à l’E85 (env.300ch et 400N.m) elle suivait bien la consigne de 0,80 ?

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Invité §FRE258fu

D’ailleurs bk, j’ai ouvert le bloc de l’AGU pour récupérer les pistons .... et j’ai une bielle pliée ?

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Invité §FRE258fu

Sytec également propose une pompe à essence plug and play pour 1,8T 2rm ..... ref. SPK0111

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Invité §bk5710GP

Même pompe que la dw65 d'apres le graph. Les 235L/min a 60psi me suffisent aussi.

 

T'es poisseux ou gourmand pour plier autant de bielles :D

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Invité §FRE258fu

Je lui avais mis beaucoup d’avance :bounce: .... et à un moment la fréquence de la sortie qui gérait la N75 étant trop élevée, les pics de boost n’étaient plus maîtrisés :eek: .... les aléas de la gestion programmable ;)

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Invité §bk5710GP

Arf, c'est costaud un agu t'as de la chance.

 

Les pics bcp en ont aussi sur les mauvaises gestions. Le réglage du PID ça cause a peu de mappeur :blague:

 

Trop d'avance (après l'idéal ) ça peut plier les bielles aussi (faut que le piston soit en haut avant qu'il soit poussé vers le bas).

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Invité §Faf326wn

Bonjour a tous

 

je possede un Leon 20VT Auq

je passe bientot sur le banc

je voudrais savoir ce que je pourrais gagner plus ou moins en gain couple et chevaux avec cette config

j'y est mis un K04, piping full inox maison en 76, echangeur mishimoto, dump tial, injo S3, admission Ramair, collecteur admission d'Agu gros port avec cale phenolic, N75 de chez bartek, ligne complète miltek, bougie ngk bkr7eix et collecteur echappement inox.

mon embrayage est d'origine sachant que je totalise bientôt 160 000km serait t'il préférable de la changer pour un neuf?

merci a tous!

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Invité §bk5710GP

Salut, au SP98 tu sortiras autours de 260cv. Pour l'embrayage, ça dépendra de ton souhait de couple. A 360-380Nm il devrait encore tenir un peu, a 400Nm et plus pas longtemps.

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Invité §Faf326wn

merci pour tes infos, effectivement je reste au SP98, j'avais deja pensé a l’éthanol mais je suis très sceptique, j'ai cru comprendre que l'embrayage d'origine sur 20vt tiens 400nm au delà sa passe a travers. Apres 350nm c'est pas mal quand meme quand on voit de la ou on part 237 je croit d'origine

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Invité §FRE258fu

Bonjour a tous

 

je possede un Leon 20VT Auq

je passe bientot sur le banc

je voudrais savoir ce que je pourrais gagner plus ou moins en gain couple et chevaux avec cette config

j'y est mis un K04, piping full inox maison en 76, echangeur mishimoto, dump tial, injo S3, admission Ramair, collecteur admission d'Agu gros port avec cale phenolic, N75 de chez bartek, ligne complète miltek, bougie ngk bkr7eix et collecteur echappement inox.

mon embrayage est d'origine sachant que je totalise bientôt 160 000km serait t'il préférable de la changer pour un neuf?

merci a tous!

 

 

Pas forcément les meilleurs choix .....

 

Piping en 3 pouces : c’est trop gros pour ce turbo, tu vas augmenter inutilement le temps de réponse.

Injecteurs de S3 : très faible en débit, ça va limiter les possibilités.... (notamment de gagner 20ch supplémentaires avec l’E85)

Collecteur d’admission d’AGU : les puits ne sont pas adaptés pour les injecteurs, aucun intérêt des ports larges sur une culasse ports étroits.

N75 : rien de mieux que celle OEM

Miltek : prix non justifié.....

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Salut FREDMURPHY, bk56190, John60 :jap: ,

 

Merci pour vos retours concernant le souci du tout mince bruit de cognement à basse vitesse sur ma Leon 20vt. Le bruit venait bien du silentbloc de barre stab, côté gauche/conducteur. J'ai en effet fait le test suivant : juste à côté du silentbloc, j'ai rembourré/coincé du caoutchouc dans l'espace entre la barre stab et le chassis, là où justement le silentbloc devrait empêcher tout contact entre la barre stab et le chassis. Ensuite, j'ai roulé pendant 2 jours et le bruit a bien disparu. Comme quoi, mon contrôle visuel était foireux.

 

Par ailleurs, à 216.000 km, je me suis décidé à terminer le rajeunissement de la suspension avant, et ai commandé le dogbone renforcé, les 2 biellettes de barre stab et les silentblocs de barre stab avec la visserie associée, ainsi que les 2 supports moteurs gauche et droite.

 

Salut,

 

Le week-end passé, j'ai remplacé beaucoup de pièces au niveau de la direction/suspension : rotules de direction / rotules de direction axiale et leurs soufflets / triangles de suspension (standard, je n'ai pas mis de powerflex ou strongflex) / rotules de suspension / biellettes de barre stab / silentbloc de barre stab côté droit (pas encore eu le temps pour le côté gauche) / dogbone renforcé (le plus facile à changer).

 

Il me reste donc à monter les 2 supports moteurs droit et gauche, ainsi que le silentbloc de barre stab gauche. D'ailleurs bizarre : alors que le petit bruit que j'avais venait du silentbloc gauche non encore remplacé, il a déjà disparu avec ce que j'ai remplacé par ailleurs.

 

A propos, j'ai tellement galéré pour monter le silentbloc de barre stab droit (rapprocher la support de fixation du trou de la vis pour pouvoir visser cette dernière) ainsi que les soufflet de biellettes de direction (surtout pour serrer le collier du soufflet du côté crémaillère). Je vais tenter de m'appuyer sur le tuto de bk56190 que j'ai découvert hier soir (merci !) et sur lequel j'ai posé une petite question : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet481614.htm

 

En tout cas, très content du résultat suite à test, et ce n'est pas étonnant car toutes les pièces changées étaient mortes de chez mortes :D . Ca devrait être dans le programme d'entretien "à changer tous les 150.000 km" :p

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Invité §bk5710GP

Salut Popo2010 et bien joué. Maintenant pour les SB de BAR, je dévisse les biellettes pour ne plus qu'elle soit sous contrainte. Ça va tout seul. Je joue du cric sous le triangle pour monter / descendre le tout et remettre les biellettes ensuite.

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Invité §FRE258fu

Salut Popo2010 et bien joué. Maintenant pour les SB de BAR, je dévisse les biellettes pour ne plus qu'elle soit sous contrainte. Ça va tout seul. Je joue du cric sous le triangle pour monter / descendre le tout et remettre les biellettes ensuite.

 

 

Salut bk,

 

Pour n'avoir aucune contrainte sur la barre antiroulis avant, et pouvoir démonter les bielettes sans jouer du cric sous les triangles, tu lèves les 2 roues (avant) du sol.

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Invité §FRE258fu

Salut à tous les adeptes du 1,8l 20vt,

 

J'aimerais développer environ 350ch du 1,8T de mon A3 AUM, pour se faire il me manque le turbo ....

Je recherche du plug and play (sur collecteur k03) .... et pas chinois ;)

 

 

Si vous avez des liens, avis sur le sujet, n'hésitez pas .... merci d'avance.

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