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Préparation

preparation golf II 1.6


Invité §dpr767nv

Messages recommandés

Invité §dpr767nv

Bonjour a tous, faisant l'acquisition d'une golf II memphis 1.6 essence 84cv, j'ai l'intention de booster un peu ce moteur, mais comment.

J'ai entendu parler de greffe de turbo de 1.6td, de kit admission KN, de ligne inox, de double carbu weber. pouvez vous m'en dir plus au sujet de tout cela et ou pourrais-je trouver sa ?

Merci beaucoup de votre aide

( dsl pour l'autre post dans une autre section )

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Invité §noo857Du

Oula, beaucoup de pièces dans tous les sens qui ne vont pas ensemble.

 

Pour mieux t'aiguiller, quelles sont tes compétences, ton budget et l'utilisation de la voiture ?

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Invité §dpr767nv

Voila j'aimerai etre aidé, ensuite la voiture c'est pour le weekend etc, je suis carrossier et je touche un peu a la méca et pour le budget ba c'est petit a petit, je dispose de 400e par moi pour mon vehicule

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Invité §noo857Du

Avec 400e par mois, il va falloir beaucoup de mois pour les pièces !

 

L'idéal pour moi, qui est la base sur tous les moteurs que j'ai préparé, c'est de le remettre à neuf et de l'équilibrer.

Tu démontes, tu changes toutes les pièces d'usures. Tu mets aux poids toutes tes pièces (soupapes, culbu, pistons, bielles, ... ), tu fais équilibrer ton bas moteur et alléger ton volant moteur.

 

Après ça, tu auras déjà un petit gain sensible et tu partiras sur une bonne base. A ce moment là, arbre a cames, ligne complète. Si possible, aligner les conduits de la culasse avec ceux du collecteur d'admission.

 

Après ça, on rentre dans du plus lourd ...

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Invité §dpr767nv

je suis patient :) et d'accord pour la prépa, je travaille chez vw et j'ai un collègue qui fait que de la golf 1 et 2 et ses fils ont de jolis bolides autour de 250chvx ^^ enfin breff j'aurais une bonne aide. je voulais juste savoir qu'elles étaient les possibilitées

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Invité §noo857Du

Les possibilités sont infinies ...

 

Déjà athmo ou turbo ... Dans chaque il y a un tas de possibilités !

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Invité §dpr767nv

athmo ? ensuite pour greffer un turbo, il faut fair comment si tu peux m'expliquer

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Invité §noo857Du

Atmosphérique donc sans turbo, compresseur, ... Moteur non suralimenté.

 

Dans les grandes (mais tres grandes) lignes, il te faut un turbo !

Plus sérieusement, il te faut un échappement spécifique, décomprimer ton bloc, modifier toute ton admission et l'injection.

Un circuit d'huile pour ton turbo, un circuit d'air, ...

 

Google est ton ami ;)

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noobody tu a plus de photo de ta v6 ? :o

 

 

sinon je n'avais jamais entendu parler de la mise au poid des culbu et soupape

 

peut tu m'en dire plus la dessus ?

 

quel sont les chose à faire et ne pas faire pour les mettre au poid ? (ou on peut raboter, avec quoi et comment ? )

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Invité §noo857Du

Malheureusement ce n'est pas la mienne ^^. C'est une "Pic of the week RS".

 

Ça se fait pas souvent mais je trouve ça particulièrement stupide d'équilibrer un bas moteur si c'est pour laisser un balourd au haut moteur.

 

Personellement, je ne les rabote pas.

La première étape c'est déjà un bon nettoyage. Les crasses ça pèsent vite quelques grammes.

Ensuite, un ponçage uniforme sur toute la surface du culbuteur afin de ne pas modifier le centre de gravité. Le ponçage doit être progressif en augmentant le grain au fur a mesure (240 - 400 - 600 - 800). Ce qui permets également de "lisser" les alvéoles ou irrégularité de surface sources d'amorces de rupture.

 

Pour les soupapes, si la différence de masse est supérieure à 2g il devient vraiment dur de les mettre au poids.

Je les monte sur perceuse à colonne. Si pas à colonne, une perceuse dans un étau mis de niveau. J'utilise du papier 600 - 800 - 1200 uniquement sur la tulipe de la soupapes. Surtout ne pas toucher à la portée ni à la queue.

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Invité §noo857Du

Et une fois mis au poids, je passe une couche de Belgom pour la finition.

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Invité §seb324QZ

Il faut y arrêter les légendes prépa, ligne inox !!! Ou encore turbo, avant d'avoir besoin de ça il y a de quoi gagner sur un bloc

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dommage que la v6 ne soit pas à toi ^^ (en plus la photo est magnifique)

 

merci pour les infos

j'avais prévu d'équilibrer tout le bas mais le haut ne m'était pas venus à l'idée

ont en apprend tout les jours

 

au moins même si je ne fait rien je contrôlerais les poids histoire de vérifier qu'il n'y a rien de trop anormal :) (avec la balance au 1/1000 de g pour m'éclater xD)

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J'ai discuté avec un préparateur lundi (polytechnic), il as limite insulté mon collegue quand il as déposé ca culasse et vilo chez le préparateur quand mon collegue lui as demander pour alléger le vilo.

Ca sert a rien et c'est limite dangereux d'alléger le bas mais pas le haut. Puis aprés mon collegue lui as dit qu'il allez monter des piston WORSTNER (pas sur du tout de l'ortographe) et la le préparateur a repris son calme =D

 

Donc pour faire cour, si tu allège le bas faut obligatoirement alléger le haut.

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je ne veut pas alleger le vilo juste l'équilibrer et gommer les arrêtes

faut que je vois si je peut passer en vilo forgé de diesel aussi

 

après bielle et piston forgé wossner avec poid ajusté si besoin

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Invité §noo857Du

Ce qui se fait bien aussi sur les vilo, c'est de le tailler en "lame" pour diminuer le barbotage. Evidemment, pour une voiture de tous les jours c'est fortement déconseiller ^^.

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Invité §mik344eB

+1 le mieux et moins chère et surtout efficasse! un swap

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Invité §Ano353ZX

Bonjours je vien d'acheter une golf mk2 1.8l 90cv on m'a parlé de booster s'est performance, avec un turbo et ligne inox puis mettre en 4roue motrices ou avec de gros pneu? Le moteur et neuf !!! Merci de m'aide cordialement

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Invité §seb324QZ

Bonjours je vien d'acheter une golf mk2 1.8l 90cv on m'a parlé de booster s'est performance, avec un turbo et ligne inox puis mettre en 4roue motrices ou avec de gros pneu? Le moteur et neuf !!! Merci de m'aide cordialement

 

On t'a pas parlé du logo 16v qui se colle sur la malle, et du par soleil TURBO ??

Qui est le blaireau qui t'as conseillé ça??

Ligne inox ?? Pourquoi inox?? Quand on parle d'échappement on parle de longueur et diamètre de tube

Un turbo de td oui bien sur

4 roues motrices c'est vrai que ça donne de meilleurs performances....

Tu te rends compte du boulot à accomplir ???

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Bonjours je vien d'acheter une golf mk2 1.8l 90cv on m'a parlé de booster s'est performance, avec un turbo et ligne inox puis mettre en 4roue motrices ou avec de gros pneu? Le moteur et neuf !!! Merci de m'aide cordialement

 

Vu comment tu as l'air de t'y connaitre, laisse la d'origine ...

Ca t’évitera d’être en panne et de dépenser de l'argent inutilement ..

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