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Préparation

106XS TURBO probleme manometre?


Invité §bry030mh

Messages recommandés

Invité §bry030mh

BONJOUR sur ma 106 xs moteur 1l6 ces le tu5jp 90cv j ai monter un turbo tous fonctionne sauf le manometre de pression turbo ,tous les branchement sur la pipe d admission son aspirante donc le manometre m affiche -0.5 bar, je n arrive pas a trouver la durite qui souffle pour le manomètre, j ai essayer de le brancher avant le papillon d accelerateur et sa donne rien. si quelqu un peu m aider? merci .

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Invité §bry030mh

BONJOUR sur ma 106 xs moteur 1l6 ces le tu5jp 90cv j ai monter un turbo tous fonctionne sauf le manometre de pression turbo ,tous les branchement sur la pipe d admission son aspirante donc le manometre m affiche -0.5 bar, je n arrive pas a trouver la durite qui souffle pour le manomètre, j ai essayer de le brancher avant le papillon d accelerateur et sa donne rien. si quelqu un peu m aider? merci .

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Invité §bry030mh

ces pour les deux route et course

oui -0.5 bar au ralenti et de 0 a 0.1 accélérer, encore merci pour vos réponse.

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Invité §bry030mh

ces pour les deux route et course

oui -0.5 bar au ralenti et de 0 a 0.1 accélérer, encore merci pour vos réponse.

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Invité §fre813cu

ces pour les deux route et course

oui -0.5 bar au ralenti et de 0 a 0.1 accélérer, encore merci pour vos réponse.

 

 

 

salut bryan 1318

tu est branché après le papillon c'est bon tu est en dépression

donc - 0.5.

ton essai tu le fait a l'arrêt juste tu accélère , c'est normal que ton mano ne monte pas !!

il faut que tu roule pour que ton turbo charge, si ton mano ne va pas plus loin que 0.1

c'est que tu ne charge pas , enfin si tu charge mais que a 100gr

il faut que tu vis ta westgaet , et tu refait un essai ainsi de suite .

 

 

ps: quand ton papillon est fermé tes en dépression quand tu ouvre ton papillon tu passe en pression( moteur en route bien sur ;) )

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Invité §bry030mh

bonjour fredvmax2turbo merci je vais essayer comme tu ma dit , je croyer que l aiguille etais a 0 au ralenti et apres monter, le mano est brancher sur la pipe d admission et mes tuyau son tous aspirant est ce normal? et encore merci

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Invité §seb324QZ

à la base sur un atmo l'aiguille n'est jamais à 0 mais toujours en dépression, tu as monté un turbo et tu ne sais pas ça?

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Invité §fre813cu

bonjour fredvmax2turbo merci je vais essayer comme tu ma dit , je croyer que l aiguille etais a 0 au ralenti et apres monter, le mano est brancher sur la pipe d admission et mes tuyau son tous aspirant est ce normal? et encore merci

 

 

 

pour voir si ton turbo charge ,tu est obligé de faire des essai sur route, ou alors banc d'essai.

sur toute voiture essence tu est en dépression, c'est normale papillon fermé (au ralenti) donc a ton mano -05

a 0 c'est moteur coupé.

et dès que tu actionne le papillon tu passe a 0 voir 0.1 0.2,donc en pression du moment que tu fait rentré de l'air

 

pour voir si ton turbo charge tes obligé de faire un essai sur route, au plus ton moteur monte dans les tours , au plus ton turbo charge.

tu te mes en troisième et tu y mes le pied dedans ,si tu ne dépasse pas les 0.1 c'est que tu doit réglé ta westgaet jusqu'a avoir

une pression de 0.5 0.8 ou 0.9 ou 1 b la c'est toi qui choisi en restant fiable.

mais cas tu mis comme turbo tu a monté un intercooler? et a tu décompressé ton moteur, car un turbo ne se monte pas comme ça !!

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Invité §seb324QZ

 

 

pour voir si ton turbo charge ,tu est obligé de faire des essai sur route, ou alors banc d'essai.

sur toute voiture essence tu est en dépression, c'est normale papillon fermé (au ralenti) donc a ton mano -05

a 0 c'est moteur coupé.

et dès que tu actionne le papillon tu passe a 0 voir 0.1 0.2,donc en pression du moment que tu fait rentré de l'air

 

pour voir si ton turbo charge tes obligé de faire un essai sur route, au plus ton moteur monte dans les tours , au plus ton turbo charge.

tu te mes en troisième et tu y mes le pied dedans ,si tu ne dépasse pas les 0.1 c'est que tu doit réglé ta westgaet jusqu'a avoir

une pression de 0.5 0.8 ou 0.9 ou 1 b la c'est toi qui choisi en restant fiable.

mais cas tu mis comme turbo tu a monté un intercooler? et a tu décompressé ton moteur, car un turbo ne se monte pas comme ça !!

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif ne dit pas n'importe quoi, un atmo ne peux pas avoir de charge à 0.1 ou 0.2, il a déjà de la peine à avoir un taux de remplissage de 1:1 au couple maxi, le moteur aspire donc il est en dépression, la pression c'est le turbo qui te la donne

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Invité §fre813cu

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif ne dit pas n'importe quoi, un atmo ne peux pas avoir de charge à 0.1 ou 0.2, il a déjà de la peine à avoir un taux de remplissage de 1:1 au couple maxi, le moteur aspire donc il est en dépression, la pression c'est le turbo qui te la donne

 

 

heu ouai exact je me suis planté :pfff:

désolé de t'avoir irisé le poil

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Invité §bry030mh

j arrive a 0.2 bar en roulant avec wastergate sans avoir toucher, j ai regler pas moyen d avoir au dessus, j ai mis un tè sortie turbo a la wategate je monte a 0.5 mais la voiture freine merci pour vos reponse.

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Invité §bry030mh

bonjour j ai un problème sur la 106xs j ai monte un turbo est j ai la sortie collecteur qui devient rouge mais le turbo non , l échangeur de turbo est plus que chaud , quand la voiture est très chaude elle s éteint en roulant , il faut attendre quelle refroidisse pour redémarrer pensant que c étais la bobine je l ai changer mais sa ne change rien quelqu un peu t il m aider ?

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Invité §seb324QZ

on peut voir comment est fait ton montage?

 

le collecteur de TU en fonte je l'ai déjà mis au rouge tout en étant en atmo...

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Invité §bry030mh

vous voulez les photo du montage turbo se n est pas un souci je vous les envoies demain mais pourquoi la sortie du collecteur devient rouge et le turbo non? et pourquoi la voiture s éteint en roulant?

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Invité §seb324QZ

Tant que l'on en saura pas plus on peut pas faire grand chose

Détail un peux ce que tu as fait, moteur gestion ,,,

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Invité §bry030mh

bonjour je vous envoies les photo du montage de mon turbo

 

P05-01-14_12.02.jpg

P05-01-14_12.02[01].jpg

 

P05-01-14_12.02[02].jpg

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Invité §bry030mh

par rapport a la panne, sur internet il parle d un relais double qui se trouve sous le calculateur qui s appelle HELP qui fais la gestion essence et allumage merci pour vos réponse

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Invité §seb324QZ

c'est quoi cet emmanchement de durite??? si tu as pas de fuite tu as du bol

 

ta gestion a était revue?

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Invité §bry030mh

les petit tuyau blanc ces pour la dump valve et le manometre et pour l echangeur actuellement il n est pas refroidit je n est pas encore d ouverture du capot , j ai ouvert le double relais et apparemment il y a un relais sur les 2 qui est a moitie fondue le probleme vient peut etre de la a voir

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Invité §bry030mh

je vous met une photo de l ensemble du moteur et la gestion essence n a pas etais retoucher vous me conseiller quoi?

 

P05-01-14_15.21.jpgto de l ensemble du moteur

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Salut

 

Gestion moteur d'origine???? :pfff:

 

Le RV est à combien?

Quels injecteurs ( debit)? régulateur de pression? pompe de gavage as-tu monté?

 

Développe ton montage :)

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Invité §M4v415rt

Attends, tu veux dire que tu espère faire tourner un moteur turbo avec une gestion atmo? :lol:

Si c'est le cas sache que ca ne peut pas marcher, purement et simplement.

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Invité §seb324QZ

tu as mis quoi comme RV et pression de sural?

 

avec une gestion d'origine ça ne peut pas fonctionner convenablement

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Ca sert à rien de demander seby, il fait la taupe :pfff:

 

Ca fait 10 fois qu'on essai d'avoir un topo de la prépa mais pas de réponse!!

 

A mon avis, il n'y a rien de fait à part un turbo et un collecteur donc... à part faire pshiiiiiiiiiiit la voiture ne fait pas grand chose.

 

Ce n'est que mon avis, je peux peut-être me tromper mais tant qu'on aura pas ni détail ni video on ne pourra pas se faire une autre idée :int:

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