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106XS TURBO probleme manometre?

 

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 Sujet :

106XS TURBO probleme manometre?

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bry92nr
Invité
  1. Posté le 27/12/2013 à 16:51:53  
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BONJOUR sur ma 106 xs moteur 1l6 ces le tu5jp 90cv j ai monter un turbo tous fonctionne sauf le manometre de pression turbo ,tous les branchement sur la pipe d admission son aspirante donc le manometre m affiche -0.5 bar, je n arrive pas a trouver la durite qui souffle pour le manomètre, j ai essayer de le brancher avant le papillon d accelerateur et sa donne rien. si quelqu un peu m aider? merci .

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xavmurg
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  1. Posté le 27/12/2013 à 17:09:17  
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tu compte l utiliser pour la route ou pour des course?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2013 à 17:20:04  
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Les -0.5 bars sont au ralenti. En accéléré tu as combien?

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Invité
  1. Posté le 27/12/2013 à 18:41:16  
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ces pour les deux route et course
oui -0.5 bar au ralenti et de 0 a 0.1 accélérer, encore merci pour vos réponse.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2013 à 18:42:16  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Electronique vers la categorie Préparation par maxou 2000

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 27/12/2013 à 19:01:15  
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Revoit ton cablage et si ton mano et ta sonde marchent bien


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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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  1. Posté le 27/12/2013 à 19:40:46  
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bry92nr a écrit :

ces pour les deux route et course
oui -0.5 bar au ralenti et de 0 a 0.1 accélérer, encore merci pour vos réponse.
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salut bryan 1318
tu est branché après le papillon c'est bon tu est en dépression
donc - 0.5.
ton essai tu le fait a l'arrêt juste tu accélère , c'est normal que ton mano ne monte pas !!
il faut que tu roule pour que ton turbo charge, si ton mano ne va pas plus loin que 0.1
c'est que tu ne charge pas , enfin si tu charge mais que a 100gr
il faut que tu vis ta westgaet , et tu refait un essai ainsi de suite .


ps: quand ton papillon est fermé tes en dépression quand tu ouvre ton papillon tu passe en pression( moteur en route bien sur ;) )

Message édité par fre70fb le 27/12/2013 à 19:43:10
Invité
  1. Posté le 28/12/2013 à 08:49:06  
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bonjour fredvmax2turbo merci je vais essayer comme tu ma dit , je croyer que l aiguille etais a 0 au ralenti et apres monter, le mano est brancher sur la pipe d admission et mes tuyau son tous aspirant est ce normal? et encore merci
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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 28/12/2013 à 09:00:49  
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à la base sur un atmo l'aiguille n'est jamais à 0 mais toujours en dépression, tu as monté un turbo et tu ne sais pas ça?


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  1. Posté le 28/12/2013 à 10:46:28  
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bry92nr a écrit :

bonjour fredvmax2turbo merci je vais essayer comme tu ma dit , je croyer que l aiguille etais a 0 au ralenti et apres monter, le mano est brancher sur la pipe d admission et mes tuyau son tous aspirant est ce normal? et encore merci
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pour voir si ton turbo charge ,tu est obligé de faire des essai sur route, ou alors banc d'essai.
sur toute voiture essence tu est en dépression, c'est normale papillon fermé (au ralenti) donc a ton mano -05
a 0 c'est moteur coupé.
et dès que tu actionne le papillon tu passe a 0 voir 0.1 0.2,donc en pression du moment que tu fait rentré de l'air

pour voir si ton turbo charge tes obligé de faire un essai sur route, au plus ton moteur monte dans les tours , au plus ton turbo charge.
tu te mes en troisième et tu y mes le pied dedans ,si tu ne dépasse pas les 0.1 c'est que tu doit réglé ta westgaet jusqu'a avoir
une pression de 0.5 0.8 ou 0.9 ou 1 b la c'est toi qui choisi en restant fiable.
mais cas tu mis comme turbo tu a monté un intercooler? et a tu décompressé ton moteur, car un turbo ne se monte pas comme ça !!

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 28/12/2013 à 10:50:18  
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fre70fb a écrit :



pour voir si ton turbo charge ,tu est obligé de faire des essai sur route, ou alors banc d'essai.
sur toute voiture essence tu est en dépression, c'est normale papillon fermé (au ralenti) donc a ton mano -05
a 0 c'est moteur coupé.
et dès que tu actionne le papillon tu passe a 0 voir 0.1 0.2,donc en pression du moment que tu fait rentré de l'air

pour voir si ton turbo charge tes obligé de faire un essai sur route, au plus ton moteur monte dans les tours , au plus ton turbo charge.
tu te mes en troisième et tu y mes le pied dedans ,si tu ne dépasse pas les 0.1 c'est que tu doit réglé ta westgaet jusqu'a avoir
une pression de 0.5 0.8 ou 0.9 ou 1 b la c'est toi qui choisi en restant fiable.
mais cas tu mis comme turbo tu a monté un intercooler? et a tu décompressé ton moteur, car un turbo ne se monte pas comme ça !!
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[:afra:7] ne dit pas n'importe quoi, un atmo ne peux pas avoir de charge à 0.1 ou 0.2, il a déjà de la peine à avoir un taux de remplissage de 1:1 au couple maxi, le moteur aspire donc il est en dépression, la pression c'est le turbo qui te la donne

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  1. Posté le 28/12/2013 à 11:13:16  
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seby 03 a écrit :

[:afra:7] ne dit pas n'importe quoi, un atmo ne peux pas avoir de charge à 0.1 ou 0.2, il a déjà de la peine à avoir un taux de remplissage de 1:1 au couple maxi, le moteur aspire donc il est en dépression, la pression c'est le turbo qui te la donne
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heu ouai exact je me suis planté :pfff:
désolé de t'avoir irisé le poil

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 28/12/2013 à 12:24:24  
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Tu as combien de rv et quelle pression compte tu mettre


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Invité
  1. Posté le 28/12/2013 à 16:50:15  
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j arrive a 0.2 bar en roulant avec wastergate sans avoir toucher, j ai regler pas moyen d avoir au dessus, j ai mis un tè sortie turbo a la wategate je monte a 0.5 mais la voiture freine merci pour vos reponse.

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 28/12/2013 à 18:00:37  
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Il est monté comment ton turbo? Graissage gestion ...


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  1. Posté le 04/01/2014 à 18:15:12  
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bonjour j ai un problème sur la 106xs j ai monte un turbo est j ai la sortie collecteur qui devient rouge mais le turbo non , l échangeur de turbo est plus que chaud , quand la voiture est très chaude elle s éteint en roulant , il faut attendre quelle refroidisse pour redémarrer pensant que c étais la bobine je l ai changer mais sa ne change rien quelqu un peu t il m aider ?

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 04/01/2014 à 19:01:24  
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on peut voir comment est fait ton montage?

le collecteur de TU en fonte je l'ai déjà mis au rouge tout en étant en atmo...


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  1. Posté le 04/01/2014 à 19:13:22  
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vous voulez les photo du montage turbo se n est pas un souci je vous les envoies demain mais pourquoi la sortie du collecteur devient rouge et le turbo non? et pourquoi la voiture s éteint en roulant?

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 04/01/2014 à 19:49:15  
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Tant que l'on en saura pas plus on peut pas faire grand chose
Détail un peux ce que tu as fait, moteur gestion ,,,


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  1. Posté le 05/01/2014 à 13:26:56  
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bonjour je vous envoies les photo du montage de mon turbo

P05-01-14_12.02Voir l'image en grand0 vote
P05-01-14_12.02[01]Voir l'image en grand0 vote

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Invité
  1. Posté le 05/01/2014 à 13:31:48  
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par rapport a la panne, sur internet il parle d un relais double qui se trouve sous le calculateur qui s appelle HELP qui fais la gestion essence et allumage merci pour vos réponse

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 05/01/2014 à 13:36:00  
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c'est quoi cet emmanchement de durite??? si tu as pas de fuite tu as du bol

ta gestion a était revue?


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c4madmig
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  1. Posté le 05/01/2014 à 14:14:56  
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tu peux faire une photo d'ensemble du moteur?
Ton échangeur est refroidit comment?


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
  1. Posté le 05/01/2014 à 15:33:01  
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les petit tuyau blanc ces pour la dump valve et le manometre et pour l echangeur actuellement il n est pas refroidit je n est pas encore d ouverture du capot , j ai ouvert le double relais et apparemment il y a un relais sur les 2 qui est a moitie fondue le probleme vient peut etre de la a voir

Invité
  1. Posté le 05/01/2014 à 15:41:00  
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je vous met une photo de l ensemble du moteur et la gestion essence n a pas etais retoucher vous me conseiller quoi?

P05-01-14_15.21Voir l'image en grand0 voteto de l ensemble du moteur

street illegal for life
Profil : Membre confirmé
  1. config
dhs13
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  1. Posté le 05/01/2014 à 17:58:22  
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Salut

Gestion moteur d'origine???? :pfff:

Le RV est à combien?
Quels injecteurs ( debit)? régulateur de pression? pompe de gavage as-tu monté?

Développe ton montage :)


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2-3turbo
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  1. Posté le 06/01/2014 à 14:33:35  
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OMFG ce montage de gigi :love: :lol:

Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 06/01/2014 à 15:38:19  
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Au moins mettre l’échangeur en façade..

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2014 à 22:07:06  
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Attends, tu veux dire que tu espère faire tourner un moteur turbo avec une gestion atmo? :lol:
Si c'est le cas sache que ca ne peut pas marcher, purement et simplement.

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 06/01/2014 à 22:13:07  
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tu as mis quoi comme RV et pression de sural?

avec une gestion d'origine ça ne peut pas fonctionner convenablement


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dhs13
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  1. Posté le 06/01/2014 à 22:55:53  
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Ca sert à rien de demander seby, il fait la taupe :pfff:

Ca fait 10 fois qu'on essai d'avoir un topo de la prépa mais pas de réponse!!

A mon avis, il n'y a rien de fait à part un turbo et un collecteur donc... à part faire pshiiiiiiiiiiit la voiture ne fait pas grand chose.

Ce n'est que mon avis, je peux peut-être me tromper mais tant qu'on aura pas ni détail ni video on ne pourra pas se faire une autre idée :int:
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seby-03
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  1. Posté le 06/01/2014 à 22:59:33  
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dhs13 a écrit :

Ca sert à rien de demander seby, il fait la taupe :pfff:

Ca fait 10 fois qu'on essai d'avoir un topo de la prépa mais pas de réponse!!

A mon avis, il n'y a rien de fait à part un turbo et un collecteur donc... à part faire pshiiiiiiiiiiit la voiture ne fait pas grand chose.

Ce n'est que mon avis, je peux peut-être me tromper mais tant qu'on aura pas ni détail ni video on ne pourra pas se faire une autre idée :int:
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quand je vois l'assemblage des durites, j'ai comme une petite idée sur la décompression du moteur...

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  1. Posté le 08/01/2014 à 15:38:45  
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seby 03 a écrit :


quand je vois l'assemblage des durites, j'ai comme une petite idée sur la décompression du moteur...
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Manque plus qu'un peu de pattex, deux ou trois agrafes un peu de scotch et le montage sera parfait selon moi :lol:

street illegal for life
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dhs13
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  1. Posté le 08/01/2014 à 16:45:16  
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etrange... bryan1318 a disparu :heink:


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  1. Posté le 04/02/2014 à 18:05:42  
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