Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Reprogrammation GOLF V 1.4 16V, inutile ?


Invité §Pen610QU

Messages recommandés

Invité §Pen610QU

Bonjour à tous, je viens à la pêche aux infos en esperant que des âmes charitables puissent me renseigner !

 

J'ai reçu il y a quelque mois une Golf V 1.4 16V, c'est à dire avec un tout petit moteur essence de moins de 80cv.. Je suis absolument débutant dans la matière, mais je voulais savoir si il est possible de gagner un minimum de couple avec une reprogrammation moteur ? Je sais que c'est un veau, que je ferais mieux d'acheter une autre etc... mais pour plein de raisons je ne souhaite pas vendre ma voiture, ou en acheter une autre plus puissante etc... C'est juste à titre informatif ! J'imagine que le gain apporté par cette repro est ridicule non ? vais-je quand même sentir une différence? (si c'est possible d'en faire une sur un si petit moteur!!)

 

Merci d'avance à ceux qui répondent :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen610QU

C'est bien ce que je pensais... dommage ! :( merci pour la réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen610QU

Ah ouais.. c'est si peu perceptible que ça 10cv ? Sinon est ce qu'il existe un moyen aussi simple que la repro pour pousser un petit peu le moteur ? Monter à 90-100CV c'est déjà bien pour moi ^^

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Non aucun moyen "simple". Le gain sur un moteur atmo sur des reprog se fait généralement sur l'augmentation du régime moteur. Dans ton cas, il faudrait revoir la cartographie injection et allumage histoire de gratter du couple mais il n'y aura pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen610QU

D'accord, et bien merci j'ai les réponses que je voulais, c'est gentil !

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 cv tu peine déjà a les gagner sur un 2 litres, alors sur un 1L4 c'est carrément du fantasme. (enfin sauf rares moteurs qui réagissent pas trop mal a la reprog, mais c'est des exceptions, pas la règle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

il faut ce dire qu'une reprog sur moteur atmo essence c'est dans les 10% de gain, donc 10% de 80 ca fait a peine 8cv. rien de bien folichon et a peine perceptible.

 

 

10%?

Sur un moteur d'origine?

2 ou 3% c'est déjà génial...

Et sur ce 1.4, c'est juste une perte d'argent..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...