Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Vapeur d'huile


dingoto
 Partager

Messages recommandés

Ces jours ci je cherche a en acheter un sur amazon ou ebay , mais j'ai remarqué que la majorité des vendeurs sont en chine , pour la plupart avec des evaluations negatives (je ne prendrais pas de risque ) ...

meme la fnac vend a travers de vendeurs tiers ,tous situés en chine !!!

petit exemple :

https://www.fnac.com/yuadakao/ [...] E04B4DB07A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un truc efficace et fiable tu vires le système de recyclage des vapeurs.

La durite qui sort du cache culbus tu l'as fait descendre le long du compartiment moteur pour que les quelques gouttes d'huile aillent au sol et tu bouches le trou sur lequel se branche cette durite.

De plus ça te coûtera moins cher

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un truc efficace et fiable tu vires le système de recyclage des vapeurs.

La durite qui sort du cache culbus tu l'as fait descendre le long du compartiment moteur pour que les quelques gouttes d'huile aillent au sol et tu bouches le trou sur lequel se branche cette durite.

De plus ça te coûtera moins cher

 

 

:):jap: :jap: Merci d'avoir pris la peine de me repondre , et surtout pour l'astuce ,pratique et simple ( alors que je me prenais la tete pour l'endroit ou je pourrais mettre un oil catch can ...c'est assez etroit le compartiment d'une accent avec le 1.5 crdi :D ) la voiture date de 2011 et a 170500 km :D

 

Dimanche je fais cela et je mettrais des photos pour etayer ...j'ai aussi prévu de mettre une plaque pour bloquer la vanne egr

On parle bien de cette durite un peu imbibée d'huile que je doit faire descendre ?

 

200417014557805822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même principe que sur le moteur THP, les vapeurs d'huile sortent du cache culbus pour être réinjectées dans l'admission.

Donc tu fais descendre la durite du cache culbus au point le plus bas du compartiment moteur pour ne pas pourrir d'huile ton moteur et tu bouches le trou au niveau de l'admission où doit se brancher la durite d'origine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même principe que sur le moteur THP, les vapeurs d'huile sortent du cache culbus pour être réinjectées dans l'admission.

Donc tu fais descendre la durite du cache culbus au point le plus bas du compartiment moteur pour ne pas pourrir d'huile ton moteur et tu bouches le trou au niveau de l'admission où doit se brancher la durite d'origine

 

 

:jap: Merci infiniment MinnieMouse ...cela doit etre exactement le meme principe ...

je vais prendre une diurite de bonne qualité et surtout assez longue pour la faire descendre le plus bas possible .je prendrais des photos dimanche lors du montage ..

merci encore tu me fais gagner du temps et quelques sous :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonsoir

 

Alors comme promis voici la modification a la place du oil catch can ....meme si ce n'est pas du travail nickel , cela reste fonctionnel et qui a couté 5euros :D

 

200417081136181378.jpg

200417081218280912.jpg

Diurite du cache culbuteur qui descend vers le bas moteur :ange: j'assume ma pollution :p

200417081422395163.jpg

200417081511243672.jpg

obstruction du reniflard

 

200417081635802115.jpg

l'ancienne diurite :D ......

 

Dimanche je passe a la vanne egr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

:sol: Bonsoir

 

Alors comme promis voici la modification a la place du oil catch can ....meme si ce n'est pas du travail nickel , cela reste fonctionnel et qui a couté 5euros :D

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 181378.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 280912.jpg

Diurite du cache culbuteur qui descend vers le bas moteur :ange: j'assume ma pollution :p

https://nsa40.casimages.com/im [...] 395163.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 243672.jpg

obstruction du reniflard

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 802115.jpg

l'ancienne diurite :D ......

 

Dimanche je passe a la vanne egr :D

Faut quand même être un gros dégeulasse pour faire ce genre de manips: si la mise à l'air libre du reniflard qui émet des substances très toxiques est interdite depuis les années 50 ce n'est pas pour rien: le minimum c'est au moins de monter un deshuileur comme ceux utilisés sur des voitures de course, qui permet d'ailleurs de raccorder le reniflard à l'admission sans risques d'encrassement, mais ça coûte un peu plus que 5 € et il faut le vider de temps en temps... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même être un gros dégeulasse pour faire ce genre de manips: si la mise à l'air libre du reniflard qui émet des substances très toxiques est interdite depuis les années 50 ce n'est pas pour rien: le minimum c'est au moins de monter un deshuileur comme ceux utilisés sur des voitures de course, qui permet d'ailleurs de raccorder le reniflard à l'admission sans risques d'encrassement, mais ça coûte un peu plus que 5 € et il faut le vider de temps en temps... :q

 

Eux on le droit parce qu'ils créent de l'emploi ?

 

https://www.marcomon.fr/les-us [...] de-france/

 

Ou comme les grosses cylindrées, payer une taxe ou un impôt leurs donnent le droit de rouler/ produire et donc de polluer...

 

Au moins ce n'est pas avec la fabrication des masques qu'on va polluer la France :lol:

Juste l'avion qui les transporte ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué :bien:

Qu'as tu mis (le truc blanc) pour obstruer la durite niveau reniflard?

 

:jap: Merci a "Minnie " pour le partage :jap: ...alors j'avais d'abord cherché a la quincaillerie du coin une sorte de bouchon au bon diametre pour faire ca "proprement " en vain , donc pour ne pas bouziller l'ancienne diurite ( la petite ) , j'ai pris une diurite au bon diametre que j'ai découpé( en laissant quelques centimetres de plus) et obstrué avec un bouchon issus d'un lave linge :D et j'ai remis les colliers d'origine ...car ceux que j'avais achetés etait de piètre qualité ...voila .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même être un gros dégeulasse pour faire ce genre de manips: si la mise à l'air libre du reniflard qui émet des substances très toxiques est interdite depuis les années 50 ce n'est pas pour rien: le minimum c'est au moins de monter un deshuileur comme ceux utilisés sur des voitures de course, qui permet d'ailleurs de raccorder le reniflard à l'admission sans risques d'encrassement, mais ça coûte un peu plus que 5 € et il faut le vider de temps en temps... :q

 

Le gros degeulasse te souhaite une bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et obstrué avec un bouchon issus d'un lave linge :D et j'ai remis les colliers d'origine ...car ceux que j'avais achetés etait de piètre qualité ...voila .... :D

 

Top le coup du bouchon :bien:

Pour la mienne je pensais mettre un boulon au diamètre de la durite et un collier...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top le coup du bouchon :bien:

Pour la mienne je pensais mettre un boulon au diamètre de la durite et un collier...

 

:D :D j'ai meme pensé a une bougie , mais j'avais trouvé que cela ferais pas "ecolo" :D ....mais t'es pire avec ton boulon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, déterrage du poste, j'avais pas posté de photo de l'édition final du oil catch can, avec les bonnes durites silicones, fini le mode plombier de chez leroy-pinpin :ptdr:

 

Je vide une canette tous les 2 mois alalouche suivant le type de roulage :jap: 

oil catch can9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, voila aujourd'hui entretien du clubman, vidange filtre, liquide de frein et refroidissement, bref le tout venant :coolfuck: mais aussi le oil catch can, et là, ça fait peur, le bidon était presque plein en 1 mois de temps, j'ai essayé de foutre le feu au liquide, bah ça crame pas :ouimaitre: il y a cette espèce de mayo juste sur le dessus, en dessous c'est comme de la flotte avec une petite odeur d'hydrocarbure :metal:

 

oil catch can du 18-12-2021.jpg

Modifié par FVmini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le supposais plus haut, en hiver avec les températures, le réservoir en alu froid et les vapeurs d'huile chaude provoque de la condensation qui s'ajoute aux vapeurs d'huile récupéré dans le oil catch Can.

D'où ma question si en hiver tu en vidais plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MinnieMouse a dit :

Comme je le supposais plus haut, en hiver avec les températures, le réservoir en alu froid et les vapeurs d'huile chaude provoque de la condensation qui s'ajoute aux vapeurs d'huile récupéré dans le oil catch Can.

D'où ma question si en hiver tu en vidais plus..

je vais te dire que OUI :thumbs:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Moi perso j'ai fait simple et comme les gros dégeulasse sa envoie tous a l'aire libre au point le plus bas 🤣

 

après je fait pas sa par simple plaisir mais c'est juste que avec 96 000km mon moteur a du recevoir deux nettoyage soupapes admission le premier  a 1134€ quand même j'ai du rouler 2000km avec le reniflard, puis 30 000km plus tard 

 

240355302_10221404503210222_763552270830

 

sa fait plaisir de voir sa et puis avec les accompagnant évidement c'est a dire troue a l'accélération et perte de puissance  j'ai donc en amont tous nettoyer l'échangeur toute les durite etc etc et après plusieurs millier de km mes durite après échangeur son toute propre

 

ensuite j'ai passer du tunap 133 sa a fait son effets mais de manière très provisoire

 

 264608161_10221930198712281_825924971702

 

là on est toujours sur le même cylindre le 4 après le passager du tunap 133 

mais bon voilà j'ai du passer au chose sérieux est sabler les soupapes il a fallut réunir le matos 

 

264678366_10221930198752282_654768962282

 

toujours le cylindre 4 bon les soupapes son ouverte le sablage est fait soupapes fermer j'ai même vérifier a la position de la came 

 

après rien n'empêche que sa suinte au niveaux des joint de queue de soupapes je vais encore avoir une belle surprise 

 

 

 

Modifié par antixe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non j'ai sabler au microbille enfin il appelle sa comme sa, mais sa ressemble en réalité a du gros sel, le truc c'est que sa a couter 42€ le flacon j'en est acheter 4 pour être tranquille j'en est utiliser 3 et c'est même réutilisable si ce n'est pas trop sale 

 

après les coquille de noix sa fait le taff et c'est bien moin chère aussi mais avec + de recule c'est mieux d'y faire a la bio carbonate de soude, l'avantage étant que sa ce dissous donc si quelque chose doit tomber dans le cylindre ou ailleurs sa ce dissous mais c'est aussi moin éfficaces je pense, donc a faire si pas sévèrement encrasser 

 

Pour l'embout je les fait faire sur mesure en impression 3d, il a deux embout j'en est pour 60€ les deux  https://www.thingiverse.com/thing:2627846?fbclid=IwAR2ZPZVcoMESIm7qNky78VWA6knULEOwidXugj3dIr9eHZmtLYA6MCdfLK4,

c'est valable je pense pour tout les THP PSA/BMW et Mini a confirmé

 

sinon je crois que chez mini/Bmw il le vendent aussi mais au pris plus fort 

 

j'y suis allez aussi avec du nettoyant carbu je laisser tremper puis j'allais a la brosse a dent puis soufflette et aspirateur sa me permettez d'enlever ce qui était sur les queue de soupapes pas facile a enlever 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 17:48, MinnieMouse a dit :

Merci pour les précisions 🙂

Doit y en avoir dans les 1000 balles pour faire ça chez un pro...

 Perso j'en est eu pour 1134€ chez Citroën pour le THP 156 quand je l'avais fait a 62 000km

 

là j'ai du mettre 380€ en comptant aspirateur de chantier (karsher) sableuse et soufflette + un embout pour l'adapter, les deux embout d'aspirateur sur mesure et 4 boite de microbille et une bombe nettoyant carbue + de quoi vidanger derrière (je m'était fait prêter le compresseur 250litre je crois) 

 

en concession il font comme je fait donc démontage couvre culasse  pour s'assuré que les soupapes son fermer grâce a la position de la came, mais comme je disait avec un endoscope plus besoin de passer par là 

 

et surtout plus rien a voir, plus de troue a l'accélération gain de couple évident a bas régime, et puissance amélioré a haut régime avant je tiré 162ch maintenant faut que je refasse le test mais il ne serais pas étonnant qu'elle est proche de 170ch, a savoir qu'elle a un kit admission direct forge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...