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Michelin (Catégorie fermée)

Michelin Agilys


Messages recommandés

Bonjour Michelin ! :D

 

Utilisateur depuis près de 10ans d'utilitaires, j'ai toujours été équipé de pneu Agilys sur mes véhicules professionnels.

 

Malheureusement, j'ai pu constaté un net déclin des aptitudes de ces enveloppes sur sol mouillé

 

Je pensais que l'origine du problème était à mettre sur le compte des qualités routières du Transporter... Mais j'en doute !

 

Un test du TCS m'a fait changé d'avis :

 

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2019

 

Je suis bien conscient que l'élaboration d'un pneu met en balance de nombreux paramètres et qu'il faut consentir à certains compromis, mais là...

 

Un véhicule professionnel se doit d'être sûr par tous les temps, la longévité d'un pneu ne fait pas tout.

 

Je trouvais le comportement du véhicule assez limites avec des gommes neuves, arrivé à 2mm du témoin, c'est devenu insupportable :L

 

Pour la première fois, je n'équiperais pas mon utilitaire avec vos produits.

 

Envisagez-vous de revoir votre cahier des charges pour votre gamme VU ?

 

Bonne journée :jap:

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Bonjour @elgringo2 , notre gamme de pneumatiques évolue d'années en années, en prenant en compte les remontées des consommateurs et les élements du marché bien entendu.

 

Dans le segment des véhicules utilitaires, nous avons lancé l'an dernier le pneu MICHELIN Agilis CrossClimate, conçu pour et avec les professionnels. Vous retrouverez tous ses détails sur la page de présentation ici. Dans les grandes lignes : robustesse, longévité et certification hiver.

 

Bonne semaine.

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en général, je trouve que c'est le point faible de la marque Michelin, les conditions humides .

 

je l'ai toujours constaté, y'a 15 ans en clio 2 avec des energy saver, des primacy hp sur saab 9-5 aero et aussi avec mes pilot super sport sur l'insignia .

 

c'est bien de vouloir faire des pneus qui durent plus longtemps que la concurrence, mais au final, me concernant, le jeu n'en vaut pas la chandelle :bah:

 

sur l'insignia, j'ai changé les pilot super sport par des falken fk510, quand il pleut c'est le jour et la nuit , alors que ce modèle de pneu vaut presque 2 fois moins cher en plus (par contre ils sont nettement moins efficace sur route sèche mais on peut pas tout avoir :D ) et au niveau usure ça devrait se valoir en plus...

 

sur utilitaire, je connais aussi l'agilis: la gomme craquelle très vite, je ne connais aucun concurrent concerné par ce mal...

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@breizhman44

Le Pilot Super Sport est à tendance piste, axé pilotage sur le sec,

tu aurais pu reprendre des PS4,

ils sont quasi aussi bien que les PSS sur le sec et nettement meilleur sur le mouillé.

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] port-4.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] -FK510.htm

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Bonjour @breizhman44

 

Merci pour votre retour d’expérience.

 

Rappelons tout de même que la sécurité sur route mouillée est dépendante d’un grand nombre de facteurs. Parmi eux, la pression, qui est un des éléments les plus importants. On retrouve également l’état de la route, la vitesse, le taux d’usure du pneumatique et sa composition, entre autres.

 

Voici un test, réalisé sur très forte hauteur d’eau (presque impossible à obtenir en conditions réelles), mais représentatif de l’effet de la pression des pneumatiques sur la sécurité sur route mouillée :

 

Pression des pneus et sol mouille.jpg

A votre disposition si vous avez d’autres questions.

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@breizhman44

Le Pilot Super Sport est à tendance piste, axé pilotage sur le sec,

tu aurais pu reprendre des PS4,

ils sont quasi aussi bien que les PSS sur le sec et nettement meilleur sur le mouillé.

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] port-4.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] -FK510.htm

oui, tu n'es pas le premier à me dire cela, mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit ;)

 

ce n'est pas ma première déception avec cette marque, donc je reste méfiant :jap:

 

accessoirement, en 245/35R20, un train en PS4 me coute quasi 500€ avec le montage contre 300€ pour un train monté de Falken FK510, la messe est dite :bah:

Bonjour @breizhman44

 

Merci pour votre retour d’expérience.

 

Rappelons tout de même que la sécurité sur route mouillée est dépendante d’un grand nombre de facteurs. Parmi eux, la pression, qui est un des éléments les plus importants. On retrouve également l’état de la route, la vitesse, le taux d’usure du pneumatique et sa composition, entre autres.

 

Voici un test, réalisé sur très forte hauteur d’eau (presque impossible à obtenir en conditions réelles), mais représentatif de l’effet de la pression des pneumatiques sur la sécurité sur route mouillée :

 

Pression des pneus et sol mouille.jpg

A votre disposition si vous avez d’autres questions.

je comprends vos arguments mais tous les michelin que j'ai eu m'ont fait le coup par le passé: bien dessous des concurrents par conditions humides, même avec des marques secondes zones :bah:

 

encore que, sur un primacy, un energy, la durée de vie s'en ressent, ils s'usent bien moins vite que la concurrence, je peux donc leur pardonner mais sur un PSS, ils sont fait 20 000 kms sur le train avant, je doute que mes Falken FK510 fassent moins, un comble vu la différence de prix :bah:

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