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Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
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Messages recommandés

Invité §jea552SH

bonjour a tous,aujourd'huit j'ai fait une petite modif d'allumage

je m'explique ,il sagit d'une avance dégréssive donc plus le moteur tourne vite plus le point d'allumage se fait en retard par rapport au PMH

donc moi je lui est donné le point d'allumage quelle a normalement a 1300RPM a 9500RPM et là je vous raconte pas UNE BOMBE on se crois sur un CR

pouvue que ça dur

(biensur il faut aracher le volant magnétique et enlevé la clavette,un peut de loctite avant remontage et le tour est joué)

numerisation0003.jpg.2919dc62250522bd160a4b5a77cc21d1.jpg

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Invité §inv742gN

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un pourrais me confirmer la taille des joints spi de fourche pour une Honda MTX R beach Hunter de 1988 (type TC02).

Si quelqu'un connais ou a la revue technique ca serait hyper sympa :)

 

 

Merci à vous.

 

cordialement

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Invité §dom520xJ

bonjour a tous,aujourd'huit j'ai fait une petite modif d'allumage

je m'explique ,il sagit d'une avance dégréssive donc plus le moteur tourne vite plus le point d'allumage se fait en retard par rapport au PMH

donc moi je lui est donné le point d'allumage quelle a normalement a 1300RPM a 9500RPM et là je vous raconte pas UNE BOMBE on se crois sur un CR

pouvue que ça dur

(biensur il faut aracher le volant magnétique et enlevé la clavette,un peut de loctite avant remontage et le tour est joué)

 

qu'appel tu "avance dégressive", car en théorie, cela doit être l'inverse de ce que tu expliques, c'est a dire que plus le moteur tourne vite, plus le moteur a besoin d'avance à l'allumage.

je n'est pas étudier le fonctionnement sur le MTX, mais je pense que comme sur les bons vieux allumages, tu dois avoir un système de masselote exentrées, qui grace à la vitesse du moteur donnent de plus en plus d'avance à l'allumage.

 

Dans son fonctionnement théorique (et également dans la pratique) plus un moteur tourne vite, plus on lui donne d'avance à l'allumage (pour justement combler le retard qu'il prend à cause de la vitesse et du temps d'explosion des gaz).

 

Si j'ai bien compris tes explications, je pense plutôt que tu crois avoir donné du retard, mais as a du donner de l'avance !!!!

 

A étudier car je suis preneur si on trouve un réglage optimisé.

 

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Invité §jea552SH

qu'appel tu "avance dégressive", car en théorie, cela doit être l'inverse de ce que tu expliques, c'est a dire que plus le moteur tourne vite, plus le moteur a besoin d'avance à l'allumage.

je n'est pas étudier le fonctionnement sur le MTX, mais je pense que comme sur les bons vieux allumages, tu dois avoir un système de masselote exentrées, qui grace à la vitesse du moteur donnent de plus en plus d'avance à l'allumage.

 

Dans son fonctionnement théorique (et également dans la pratique) plus un moteur tourne vite, plus on lui donne d'avance à l'allumage (pour justement combler le retard qu'il prend à cause de la vitesse et du temps d'explosion des gaz).

 

Si j'ai bien compris tes explications, je pense plutôt que tu crois avoir donné du retard, mais as a du donner de l'avance !!!!

 

A étudier car je suis preneur si on trouve un réglage optimisé.

 

salut, si tu regarde la photo le repère f est le point d'allumage a 1500trm et entre les deux autre trais a 9500trm donc je te confirme une avance dégréssive (ça c'est sur la RTM pour une histoire de norme de pollution et de puissance ) et non progressive

c'est un tres bon mécano de chez honda (a la retraite )qui a bien connu ces machines qui m'a donné l'astuce

et oui j'ai donné de l'avance et non du retard si tu regarde la photo maintenant le repère F ne sert plus a rien,au ralenti je me trouve entre les deux trais et a 9500trm mon point d'allumage se trouve apres les repères de la valeur de l'espace entre le repère F et les deux autre trais

si tu n'as pas compris j'essairais de mieux expliqué :lol:

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Invité §jea552SH

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un pourrais me confirmer la taille des joints spi de fourche pour une Honda MTX R beach Hunter de 1988 (type TC02).

Si quelqu'un connais ou a la revue technique ca serait hyper sympa :)

 

 

Merci à vous.

 

cordialement

 

salut,le RTM ne donne pas les dimentions des joints

tu mesure le diametre du logement,du tube,et l'epaisseur du joint et tu auras les numéro dans l'ordre 00x00x0

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Invité §dom520xJ

c'est un tres bon mécano de chez honda (a la retraite )qui a bien connu ces machines qui m'a donné l'astuce

et oui j'ai donné de l'avance et non du retard si tu regarde la photo maintenant le repère F ne sert plus a rien,au ralenti je me trouve entre les deux trais et a 9500trm mon point d'allumage se trouve apres les repères de la valeur de l'espace entre le repère F et les deux autre trais

si tu n'as pas compris j'essairais de mieux expliqué :lol:

 

OK,

En mettant de l'avance (mais pas trop quand même) ça me parait plus logique.

Tu as donc viré la clavette ?

faut espérer qu'a la longue cela ne se décale pas sur l'axe (peut être pas possible, je ne sais pas j'ai jamais démonté le volant)

 

Me reste plus qu'a trouver un arrache pour tenter l'expérience.

 

A +

Dominique

 

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Invité §jea552SH

OK,

En mettant de l'avance (mais pas trop quand même) ça me parait plus logique.

Tu as donc viré la clavette ?

faut espérer qu'a la longue cela ne se décale pas sur l'axe (peut être pas possible, je ne sais pas j'ai jamais démonté le volant)

 

Me reste plus qu'a trouver un arrache pour tenter l'expérience.

 

A +

Dominique

 

comme j'ai expliqué ,il faut biensur enlevé la clavette ,le réglage représente la moitier de l'epaisseur de la clavette,

pour l'arache,j'ai tarraudé les deux trous du volant(M12) en prenant soint de ne pas abimé les bobines et j'ai fabrique une plaque épaisse avec trois trous (deux pour les boulons du volant et le troisieme centrale avec un boulon et un ecrous soudé) une fois le tout en tension un petit coup de marteau sur le boulon centrale et le tour est joué :sol:

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Invité §fre480yx

Domi, si tu tentes l'experience, peux-tu nous donner tes impressions, histoire de voir si tu as les memes performances que jeantou?

 

Jeantou, as-tu modifie tes reglages carbu suite a cela?

 

 

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Invité §fre480yx

A tout hasard, je revenais sur mon probleme d'atac... y'aurait-il quelqu'un qui aurait deja demonte son carter de BV?

Je pense avoir un probleme avec le centrifugeur de commande avec les masselottes, ce serait cool si quelqu'un en avait un de demonte pour comparer l'ouverture !

 

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Invité §jea552SH

Domi, si tu tentes l'experience, peux-tu nous donner tes impressions, histoire de voir si tu as les memes performances que jeantou?

 

Jeantou, as-tu modifie tes reglages carbu suite a cela?

 

 

aucun réglage particulier,juste deux trous dans le couvercle de la boite a air et un cilencieux proma

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Invité §dom520xJ

@ jeantou24

 

je suis en train de chercher un extracteur de volant magnétique sur eBay, peux tu me donner le diamètre de filetage de ton extracteur.

 

Merci d'avance

 

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Invité §jea552SH

@ jeantou24

 

je suis en train de chercher un extracteur de volant magnétique sur eBay, peux tu me donner le diamètre de filetage de ton extracteur.

 

Merci d'avance

 

j'ai dit un peut plus haut sur la meme page que je l'ai fabriqué

j'ai tarraudé les deux tros du volant

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Invité §dom520xJ

ok pardon,

 

j'avais pas vu ce message

 

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Invité §jea552SH

ok pardon,

 

j'avais pas vu ce message

 

ya pas de mal amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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Invité §jea552SH

ok pardon,

 

j'avais pas vu ce message

 

si tu trouve un arache fait bien attention, le filetage dans le volant est un pas a gauche !!!!!

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Invité §cht084sk

Petite question aux possesseurs de mtx, j'ai eu 2 fois le soucis sur ma mtx d'avoir le pneu arrière qui tourne légèrement sur la jante et de ce fait arrache la valve de la chambre à air, chez un marchand de motos, ils m'ont dit de mettre un gripster, est ce normal sur une 125 de devoir mettre cet accessoire ?

(elle à trop de patate :sol: )

est ce que l'un 'entre vous à déjà eu le soucis?

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Invité §jea552SH

Petite question aux possesseurs de mtx, j'ai eu 2 fois le soucis sur ma mtx d'avoir le pneu arrière qui tourne légèrement sur la jante et de ce fait arrache la valve de la chambre à air, chez un marchand de motos, ils m'ont dit de mettre un gripster, est ce normal sur une 125 de devoir mettre cet accessoire ?

(elle à trop de patate :sol: )

est ce que l'un 'entre vous à déjà eu le soucis?

 

Salut,cela dépend du pneu que tu as,si c'est de la gomme dur,il peut arrivé a tourné ,ou alors tu as vraiment un pneu de MRD :D

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Invité §cht084sk

Ben je suis pas sûr que ça vienne du pneu parce que la 1ere fois que ça me l'a fait c'était un pneu cross à crampon monté dessus, et en changeant ma chambre a air j'ai monté un pneu mixte et là rebelotte. Où alors, ce sont mes 2 pneu qui sont de la MRD :q

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Invité §dom520xJ

de mon coté, jamais entendu parlé de ce probléme sur MTX.

 

 

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Invité §rob185mo

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un 125 MTX de 83, donc JD05, si j'ai bien compris. Je compte la refaire tranquillos, car c'est juste pour accompagner mon petit-fils sur son pocket cross. J'ai bien esayé de l'accompagner avec ma bécane, mais un 1400 intruder, sur les petits chemins, ça le fait pas bien...

Cette MTX est en panne d'allumage, d'apres le vendeur. Pour l'instant, j'attends un régulateur, car son "pote mécano", lui a dit que ça viendrait peut-etre du régulateur, du coup, il a coupé les fils et viré le régulateur, qu'il a perdu..J'ai testé les enroulements du volant magnétique, la bobine HT, et les valeurs sont bonnes. Par contre, le CDI me donne des résultats bizarres, je ne sais pas s'il faut absolument l'appareil mentionné dans la revue techique, ou un simple metrix suffit.

Du coup, je commence a chercher un CDI d'occase, sur le net, mais j'en vois pas avec le connecteur rond. Je me demande si on peut monter un CDI de JD07, en modifiant les fiches, bien sur, ou s'ils sont totalement différents, et non interchangeables...

Merci pour votre aide.

@+

Rob

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Invité §dom520xJ

Bonsoir,

 

Pour le CDI je ne sais pas si ils sont adaptable entre JD05 et JD07.

 

Par contre pour ton problème d'allumage, si comme tu le dis tu as testé tous le reste, a mon avis, il y a de grandes chance que cela vienne du CDI.

 

Quand au régulateur, son rôle est de réguler la tension de charge de la batterie, je ne vois donc pas bien le rapport avec l'allumage :??:

 

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Invité §rob185mo

Bonsoir,

 

Pour le CDI je ne sais pas si ils sont adaptable entre JD05 et JD07.

 

Par contre pour ton problème d'allumage, si comme tu le dis tu as testé tous le reste, a mon avis, il y a de grandes chance que cela vienne du CDI.

 

Quand au régulateur, son rôle est de réguler la tension de charge de la batterie, je ne vois donc pas bien le rapport avec l'allumage :??:

 

 

Salut,

Moi non plus, je ne vois pas bien le rapport, surtout maintenant que j'ai verifié sur le schema elec... Il y a toujours des gus dans ce genre, ils croient s'y connaitre mais ne font qu'empirer les choses, mais, bon, c'est pas grave..

J'ai peut-etre trouvé un CDI d'occase, et j'en profiterai pour changer aussi la bobine.. Et si je n'arrive pas a trouver un CDI de JD05 (un seul connecteur rond), et ben je tenterai avec un CDI plus recent en modifiant le cablage..

Je vous tiendrai au courant..

@+

Rob

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Invité §car113Jo

Bonjour,

 

Ca fait 1 an que j'ai un Beach Hunter. Il a l'air d'origine, même le pot mais il fait quand même pas mal de bruit.

Je sais pas s'il est débridé ou quoi mais je il monte facilement à 11.000 tours dans le rouge et mon GPS indique 118 km/h. J'ose pas accélérer plus de peur de cramer le moteur.

Le compteur n'est pas bon car il ne dépasse pas les 90.

Puis je mettre un pignon sortie de boite avec un dent en plus ? Le kit chaine du NSR se monte t il ?

 

Merci.

 

Voilà quelques photos. Ne vous fiez pas à l'immat je suis en Dordogne.

 

http://free0.hiboox.com/images/2710/d90d2ed30570601da6227134420dc037.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2710/a918d2b239ed461481840f1f58ac80d6.jpg

@ +

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Invité §end130Vl

bonjour a tous, je possede une 125 mtx-r depuis cette hivers et elle a chauffé a cause d'un mauvais refroidissement liquide!!

du coup je vais déculassé pour changé les segments et mon joint de culasse.

mais sa serait sympas si quelqu'un savait ou je pourrai trouver ces pieces?

merci

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Invité §end130Vl

je repond a ta question carlitos, oui il y a pas de soucis pour mettre un pignon avec 1 meme 2 dent de plus si tu veut sauf que tu auras moin d'accélération par contre tu gagnera pas mal en pointe, tu sera pénalisé dans les montée. pour ton kit chaine il faut regarder au nioveau du pignon si il va sur ton axe!

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Invité §jea552SH

Bonjour,

 

Ca fait 1 an que j'ai un Beach Hunter. Il a l'air d'origine, même le pot mais il fait quand même pas mal de bruit.

Je sais pas s'il est débridé ou quoi mais je il monte facilement à 11.000 tours dans le rouge et mon GPS indique 118 km/h. J'ose pas accélérer plus de peur de cramer le moteur.

Le compteur n'est pas bon car il ne dépasse pas les 90.

Puis je mettre un pignon sortie de boite avec un dent en plus ? Le kit chaine du NSR se monte t il ?

 

Merci.

 

Voilà quelques photos. Ne vous fiez pas à l'immat je suis en Dordogne.

 

http://free0.hiboox.com/images/2710/d90d2ed30570601da6227134420dc037.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2710/a918d2b239ed461481840f1f58ac80d6.jpg

@ +

 

salut et bienvenu,regarde si tu as un kit chaine d'origine en 13/40, parce que moi a 9500trm je suis a 130kmh compteur voiture avec un pneu 120/90/18 a l'arriere voir page 43 mtx nrj de droite

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Bonjour,

 

Ca fait 1 an que j'ai un Beach Hunter. Il a l'air d'origine, même le pot mais il fait quand même pas mal de bruit.

Je sais pas s'il est débridé ou quoi mais je il monte facilement à 11.000 tours dans le rouge et mon GPS indique 118 km/h. J'ose pas accélérer plus de peur de cramer le moteur.

Le compteur n'est pas bon car il ne dépasse pas les 90.

Puis je mettre un pignon sortie de boite avec une dent en plus ? Le kit chaine du NSR se monte t il ?

 

Merci.

 

Voilà quelques photos. Ne vous fiez pas à l'immat je suis en Dordogne.

 

http://free0.hiboox.com/images/2710/d90d2ed30570601da6227134420dc037.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2710/a918d2b239ed461481840f1f58ac80d6.jpg

@ +

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue à toi carlitos ainsi qu'à ta Beach Hunter ;)

Merci pour ta présentation en image.

En ce qui concerne le pignon de sortie de boite, sur ma Beach Hunter, il y a un pignon 13 dents,

cela permet d'avoir un peu plus de pèche et aussi pouvoir passer le sixième rapport même à bas régime.

Bonne Route en Beach Hunter !

@+

eric4x4

 

 

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Invité §car113Jo

Salut à tous !!

 

Merci pour vos réponses. Je regarderai ce que j'aca tranquillement demain

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Invité §car113Jo

Salut à tous !!

 

Merci pour vos réponses. Je regarderai ce que j'ai comme pignon tranquillement demain. Parce qu'en 6ème j'ai tellement de pêche que j'ai l'impression qu'il me manque une vitesse. D'ailleurs souvent je pense que je suis en 5ème et je continue à passer les vitesses.

 

Merci encore et @+

 

Charlie

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Invité §le 868Kq

bonjour a tous, je possede une 125 mtx-r depuis cette hivers et elle a chauffé a cause d'un mauvais refroidissement liquide!!

du coup je vais déculassé pour changé les segments et mon joint de culasse.

mais sa serait sympas si quelqu'un savait ou je pourrai trouver ces pieces?

merci

 

 

bonjour enduriste 05,

 

Concernant ton probleme de chauffe as tu elimine la cause, pour le joint de culasse tu peux trouver cela dans un magasin, il existe des pochettes, par contre pour le joint d'embase du cylindre, il y a une une solution, celle-ci se trouve dans le forum, page 45 ou 46. Autrement internet pour les joints.

 

a+ le segment

 

 

 

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Invité §rob185mo

 

 

Salut,

Moi non plus, je ne vois pas bien le rapport, surtout maintenant que j'ai verifié sur le schema elec... Il y a toujours des gus dans ce genre, ils croient s'y connaitre mais ne font qu'empirer les choses, mais, bon, c'est pas grave..

J'ai peut-etre trouvé un CDI d'occase, et j'en profiterai pour changer aussi la bobine.. Et si je n'arrive pas a trouver un CDI de JD05 (un seul connecteur rond), et ben je tenterai avec un CDI plus recent en modifiant le cablage..

Je vous tiendrai au courant..

@+

Rob

 

 

Salut tout le monde,

Bon, voila des nouvelles, j'ai changé le CDI et la bobine, et la bécane a démarré. Oh, juste quelques secondes, car j'avais pas remis le pot, mais c'est bien... Reste plus qu'a finir de la remonter et l'essayer pour de bon..

@+

Rob

 

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Invité §loi733Ts

salut,

a vous processeur de mtx tc02 j'ai une question a tout les rapport la moto ne prend pas plus de 9000 tours, peu etre ya t'il encore une bride pourtant la moto prend 120. je trouve sa assez bizar je voudrais savoir si c'est pareille pour les votre.

merci

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Invité §jea552SH

salut,

a vous processeur de mtx tc02 j'ai une question a tout les rapport la moto ne prend pas plus de 9000 tours, peu etre ya t'il encore une bride pourtant la moto prend 120. je trouve sa assez bizar je voudrais savoir si c'est pareille pour les votre.

merci

 

salut,ton comptour est il juste ???? normalement sur le MTX-R le cdi coupe a 9500trm et sur le NSR-R 10500trm, il est possible qu'il coupe un peut plus tot.

mais tu peut avoir un probleme de pots d'echappement bouché aussi ou de fitre a air

fait un essais en enlevant la chicane de ton silencieux pour voir

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Invité §loi733Ts

salut,

la chicane du silencieux n'y est plus depuis un moment le bruit et quand même beaucoup mieux :lol:

Il faudrait peu être que je decalamine le pots sa ne peut pas lui faire de mal, je pensait peu être aussi au lamelle de la boite a clapet qui serait trops fine et qui rentrerais en résonance (si quelqu'un a la revue technique avec l'epaisseur des lamelle sa serait sympa de me la donner :ange: )

Puis ton histoire de cdi de nsr qui monte jusqu'a 10500 rpm sa pourrai être intéressant sa doit pouvoir se monter je pense non.

en tous cas merci de ton aide :bien:

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Invité §jea552SH

salut,

la chicane du silencieux n'y est plus depuis un moment le bruit et quand même beaucoup mieux :lol:

Il faudrait peu être que je decalamine le pots sa ne peut pas lui faire de mal, je pensait peu être aussi au lamelle de la boite a clapet qui serait trops fine et qui rentrerais en résonance (si quelqu'un a la revue technique avec l'epaisseur des lamelle sa serait sympa de me la donner :ange: )

Puis ton histoire de cdi de nsr qui monte jusqu'a 10500 rpm sa pourrai être intéressant sa doit pouvoir se monter je pense non.

en tous cas merci de ton aide :bien:

 

salut,pour les clapets moi j'ai pris une plaquette qui monte sur les RM a découpé soit meme

pour le CDI ca serais trop ficile si ça se monté directement ,se n'est pas le meme cablage meme si les prises sont identique :q

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