Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre480yx

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir exactement a quoi ressemble la bride dans la boite a clapet sur un tc02. Je n'ai pu commencer a m'occuper de ma beach que depuis peu étant donne qu'une opération des cervicales m'a cruellement écartée de la moto depuis plusieurs mois...

En démontant la pipe d'admission et les clapets, j'ai aperçu une "bague plastique jaune" qui s'emboite dans la boite a clapets.

La section d'ouverture de celle-ci correspond (grosso merdo )à l'ouverture sur la pipe d'admission, donc je ne suis pas certain qu'il s'agisse bien d'une bride...

Quelqu'un aurait-il une photo de cette bride? se serai sympa

Sinon, je possède la RMT n°74 , ainsi qu'un scanner (si quelqu'un a besoin de schéma ou autre...)

 

Merci d'avance ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea552SH

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir exactement a quoi ressemble la bride dans la boite a clapet sur un tc02. Je n'ai pu commencer a m'occuper de ma beach que depuis peu étant donne qu'une opération des cervicales m'a cruellement écartée de la moto depuis plusieurs mois...

En démontant la pipe d'admission et les clapets, j'ai aperçu une "bague plastique jaune" qui s'emboite dans la boite a clapets.

La section d'ouverture de celle-ci correspond (grosso merdo )à l'ouverture sur la pipe d'admission, donc je ne suis pas certain qu'il s'agisse bien d'une bride...

Quelqu'un aurait-il une photo de cette bride? se serai sympa

Sinon, je possède la RMT n°74 , ainsi qu'un scanner (si quelqu'un a besoin de schéma ou autre...)

 

Merci d'avance ;)

 

 

salut,si tu as la revue la bride se trouve page40 sur la vue eclaté (piece n9)

a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv268hq

aller, encore une petite...

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/17/mini_10041709333639446.jpg

 

Par contre, je galere vraiment pour trouver les proteges mains d'origine (si quelqu'un voulait s'en separer..)

 

PS: Merci jeantou pour l'info, je pensait que la piece 9 etait juste le joint... Donc, elle est deja debridee ;)

 

 

salut freddo

j'ai des protege mains qui pourrait t'interresser mais je ne sais pas si elle son d'origine

peus tu m'envoyer une photo des proteges mains que tu recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre480yx

Salut a toi vieillecrotte,

He bien malheureusement, je n'ai pas de photo des proteges mains. Ils sont identiques sur HRC et Beach hunter, le seul truc, c'est la couleur ;)

A savoir que si ils sont blancs, un coup de peinture suffit:d

On en voit sur certaine beach hunter sur le forum. Pour info, Eric4X4 en a sur la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre480yx

tu as une photo page 40 (en milieu de page) poste par Eric4X4, je sais, on ne voit pas trs bien, mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui807FD

Bonjour tout le monde!

 

je suis ce topic depuis un moment, et vous m'avez tous bien aidé dans ma resto/modif de mon MTX de 84

ci joint une petite photo de la bécane enfin terminée,

 

moto.jpg.b01b4ffdb07c08f2dd6966c14f9e4be2.jpg

 

panomoto.jpg.8217ef6020d96c4ca9c5207ed706b794.jpg

 

manque juste ... un réglage carbu!

et c'est pour ça que j'écris : la brêle cale quand je freine fort.

elle cale même à l'arrêt quand je m'appuie violemment sur le guidon : vous pensez comme moi, ça déjauge ou ça engorge dans la cuve du carbu.

c'est un carbu keihin d'origine (petit dessin pourri de ce que j'ai compris, hésitez pas à le modifier !!!)

 

carbu.jpg.a1329281387c1b4f83d9ee9132ddf450.jpg

 

 

MAIS, vu que j'ai absolument tout démonté et tout nettoyé

vu que ça ne cale pas quand y a le starter

vu que en dehors de ce probleme la bécane tourne comme une horloge

vu que ça le fait quand meme quand je monte le ralenti à fond (plein de gaz+plein d'air!)

et vu que carbu+moteur marchait très bien avant la resto...

 

JE SAIS PLUS QUOI FAIRE

ça me rend dingue d'avoir tout fait, et de me retrouver coincé par un p**** de réglage carbu!!!!

j'ai bien cherché dans google, y a d'autres motards qu'on eu ce pépin, résolu après nettoyage et colmatage d'entrées d'air, mais là je suis bluffé.

 

si vous avez une idée... vous aurez d'autres photos!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi733Ts

je vais peu être dire une connerie mais sa peu venir de pas mal de chose et tu verifier si ton pointeau fait bien étanchéité si le flotteur et pas percé si l'essence arrive bien au carbu tous le temps, mais c'est vrai que c'est bizarre, part hasard tu a pas modifier l'angle du carbu voila c'est les seule idée que j'ai pour l'instant je vais réfléchir aller courage avec tous se que tu a fait elle est vraiment pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui807FD

wow! merci pour la rapidité de réponse Loic, en tout cas! c'est cool

 

non, tes remarques sont bonnes, faut effectivement vérifié pointeau, flotteurs (j'ai rerevérifié, tu m'as fait douter! ;) ) et les conduits...

 

quant à l'angle, ouais c'est pas con, c'est vrai que le carbu est pas droit, mais avec ce qu'un enduro se prend comme accélérations et freinages, ça doit gigoter un max à l'intérieur!!

 

 

peut être que y a pas assez d'air pour bruler le trop plein d'essence qui remonte lors du freinage brusque (gaz au minimum, donc boisseau en bas, donc moins d'air).

tiens, je vais essayer de rouler sans le filtre à air et jouer avec la vis de butée de boisseau demain.

 

 

si d'autres idées... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

tiens, je vais essayer de rouler sans le filtre à air

 

Mauvaise idée 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Regardes aussi tes contacts d'allumage, les fils, l'antiparasite, gigotes tout ça pour voir si ça coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui807FD

bien reçu le message, VT1998 :jap: : je compte pas rouler en permanence sans FA, juste de quoi tester l'ouverture du boisseau en plein air, si pas trop de vent demain...

 

quant aux contacts ce serait étonnant : ça ne cale pas quand y a le starter, meme si je freine vraiment fort.

à moins que je me trompe, je me dis que l'étincelle est bien là.

 

on m'a parlé du nettoyage aux ultrasons, mais après les bains au destop, acétone, puis liquide vaisselle et soufflé dans tous les tuyaux... je sais pas si ça en vaut vraiment la peine!

en cas si qqn a une référence, ça peut toujours servir, j'ai vu qu'il y en a à pas cher.

 

bon, à demain!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi733Ts

comme le dit vt 1998 vérifie bien que tu n'a pas de faux contact au fil du neiman, tu dit que quand tu avec le starter tu cale pas regarde que ton entrée d'aire ne se coude pas , j'espère t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui807FD

bon, le coup du filtre+boisseau ça change rien, sauf que ça fait un barouf à faire rappliquer la marée chaussée.

 

vraiment, c'est flagrant, même à l'arrêt et le ralentit à 3500t/mn, suffit de s'appuyer sur le guidon, et là bloup bloup bloup le truc s'étouffe, si tu reprends un peu les gaz ça repart (mais v'la l'embrouille, si tu freines c'est pas pour accélérer!).

 

j'en ai un peu marre de démonter/remonter le carbu là. Je me demande si je vais pas rouler avec le starter en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Tu n'aurais pas un problème de flotteur (réglage de hauteur) ou de boisseau d'arrêt.

 

Conséquence : cuve trop pleine et versement d'essence dans le cylindre lors d'une bascule vers l'avant !!!

 

c'est peut-être bizarre, mais dans ton cas c'est ce que je vérifierai.

 

Pour tester tu peux laisser ton moteur tourner au ralenti,

tu coupes l'arrivée d'essence.

après une dizaine de seconde tu appuis sur le guidon.

 

si ça cale toujours, la cuve s'étend légèrement vidée, c'est que ce n'est pas cela.

si ça cale plus (sauf si il n'y a plus d'essence dans la cuve), vérifie ton flotteur.

 

ps : ton tuyau de trop plein de cuve est libre ou tu l'as bouché ???

si il est libre, est-ce que tu as de l'essence qui coule lorsque le moteur est arrêté et robinet ouvert, ou est-ce qu'il n'est pas bouché par de la M***de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

La dernière fois que j'ai nettoyé mon carbu j'ai pris une seringue et une petite aiguille pour faire gicler de l'essence dans les conduits :bah:

ps : ton tuyau de trop plein de cuve est libre ou tu l'as bouché ???

si il est libre, est-ce que tu as de l'essence qui coule lorsque le moteur est arrêté et robinet ouvert, ou est-ce qu'il n'est pas bouché par de la M***de.

 

Oui, vérifier les durits aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv268hq

bonjour

es ce que quelqu'un pourrais me dire a combien de bar se gonfle un pneu arriere de 125 mtx

merci

ps: freddo , desolé pour les protege mains mais ils ne sont pas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre480yx

bonjour

es ce que quelqu'un pourrais me dire a combien de bar se gonfle un pneu arriere de 125 mtx

merci

ps: freddo , desolé pour les protege mains mais ils ne sont pas d'origine

 

 

 

Apres verif dans la revue technique, pour un tc02 1,5b av et ar (1,8 en duo pour l'ar)

 

Sinon,viellecrotte, peux-tu m'envoyer une photo de tes proteges mains, si ca se ressemble... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui807FD

Pour tester tu peux laisser ton moteur tourner au ralenti,

tu coupes l'arrivée d'essence.

après une dizaine de seconde tu appuis sur le guidon.

 

j'ai essayé et effectivement, ça cale plus, c'est bien la cuve pleine qui déborde quand la moto bascule.

après vérif des flotteurs, ils sont bien sortis de 19mm tout pareil que dans la RMT.

 

 

La dernière fois que j'ai nettoyé mon carbu j'ai pris une seringue et une petite aiguille pour faire gicler de l'essence dans les conduits :bah:

 

pareil! et les durits sont pas belles mais bien dégagées :)

 

 

j'ai 3 nouvelles infos pour vos cerveaux :D :

- la 1ere : après test (à fond sans starter, puis cut, regardé la bougie : noir et sec), mélange trop pauvre

- la 2nd : avec toutes ces conneries, maintenant ça ratatouille à partir de 6000t/min

- la 2eme : voila le niveau de l'aiguille

aiguille.jpg.b0c1836418311f151ac3223073fb1a4d.jpg

 

- la 3eme, la plus drole : en fouillant dans mon bordel, me suis aperçu qu'il restait ça du démontage en 2009 :

 

bride.jpg.c34330038e776d1ed1f9d6a2e2a0d1b6.jpg

donc voila elle est débridée...

 

 

j'ai bien lu le topic du réglage carbu (http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/50cc-125cc/sujet381045.htm merci VT1998!!), je vais essayer de remonter l'aiguille cran par cran

mais je suis pas convaincu : au ralenti, on s'en branle du gicleur principal.

reste de changer de gicleur de ralenti..., mais la JD05 qu'à pas cette bride, a le meme carbu (donc mêmes gicleurs) que la JD07, bridée, et ils ne la vendaient pas calant à chaque feu rouge!

 

 

alors voila, si ça vous inspire!! :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui807FD

au fait désolé pour les citations, j'ai pô trouvé comment qu'on fait ça bien avec le nom, la date et l'heure tout ça tout ça...

 

et j'ai fait un petit raccourci : je ne l'ai pas rebridée depuis la restauration, donc tout ce que j'ai dit a été fait sans la bride (et non, je la remettrai pas ;p )

 

bref, oila du bon miam miam pour les neurones

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

j'ai 3 nouvelles infos pour vos cerveaux :D :

- la 1ere : après test (à fond sans starter, puis cut, regardé la bougie : noir et sec), mélange trop pauvre

 

Noir, c'est trop riche, blanc c'est trop pauvre, l'idéal c'est marron :D

 

- la 2nd : avec toutes ces conneries, maintenant ça ratatouille à partir de 6000t/min

- la 2eme : voila le niveau de l'aiguille

je vais essayer de remonter l'aiguille cran par cran

 

Si ça ratatouille c'est que l'aiguille est trop haute. A moins que ton gicleur de ralenti soit beaucoup trop gros… 'Y en a un au moins? Parce si ça déborde heu… autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

- la 3eme, la plus drole : en fouillant dans mon bordel, me suis aperçu qu'il restait ça du démontage en 2009

 

Ze sais pas c'que c'est 421704515_elcoyoto.gif.891eb9b6b867d508f430860f2c884fa3.gif

 

au ralenti, on s'en branle du gicleur principal.

 

Tout à fait… Mais n'en mets pas partout quand même fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

 

reste de changer de gicleur de ralenti

 

C'est quoi son diamètre actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

au fait désolé pour les citations, j'ai pô trouvé comment qu'on fait ça bien avec le nom, la date et l'heure tout ça tout ça...

 

Au lieu d'appuyer sur repondre.gif, tu appuies sur quote.gif au dessus du message.

 

Après tu peux bidouiller la citation en jouant avec les balises

citation

 

Réponse

 

RE citation

 

RE Réponse

 

RE RE citation

 

RE RE Réponse

 

Et ainsi de suite… Du moment que tu respectes les balises et que tu n'en oublies pas une à la fin ou au début de la citation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv268hq

CATASTROPHE

salut

et ben voila j'ai encore serré cet aprem, piston segment mais le cylindre n'a rien

es ce que quelqu'un pourrais me donner une bonne adresse ou trouver piston + segment

je sais j'ai fait le con , j'ai fait une petite pointe a 130 km/h a 300 km de rodage , ca m'apprendra pour la prochaine fois

merci

ps : freddo , je vais essayer de t'envoyer des photos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre480yx

CATASTROPHE

salut

et ben voila j'ai encore serré cet aprem, piston segment mais le cylindre n'a rien

es ce que quelqu'un pourrais me donner une bonne adresse ou trouver piston + segment

je sais j'ai fait le con , j'ai fait une petite pointe a 130 km/h a 300 km de rodage , ca m'apprendra pour la prochaine fois

merci

ps : freddo , je vais essayer de t'envoyer des photos demain

 

 

 

 

Pas de bol :pfff: tu tournais avec quel pourcentage d'huile pour ton rodage ? Va faire un tour sur agpl.net le site a l'air pas trop mal fait.

http://www.agpl.net/9229-honda-mtx-125-mtx-nsr-125-nsr-kit-piston-neuf-en-o57-mm-125nsr-125mtx-.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui807FD

Noir, c'est trop riche, blanc c'est trop pauvre, l'idéal c'est marron :D

 

ouaaa, le boulet! c'est vrai... :ange:

 

Ze sais pas c'que c'est 421704515_elcoyoto.gif.891eb9b6b867d508f430860f2c884fa3.gif

 

 

c'est une bride qui se met entre le conduit d'admission et la boite à clapets. on remarque bien le tour de l'entrée (en noir) bien plus grande que le trou rond au milieu. c'est ça, je pense, qui fait passer la puissance de la jd05 à la jd07 de 20 à 13cv.

on remarque 2 petits trous, que je me demande ce qu'ils font là...

 

Tout à fait… Mais n'en mets pas partout quand même fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

 

haaaa... si ça pouvait mieux faire marcher la bécane... :lol:

 

Si ça ratatouille c'est que l'aiguille est trop haute. A moins que ton gicleur de ralenti soit beaucoup trop gros… 'Y en a un au moins? Parce si ça déborde heu… autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

C'est quoi son diamètre actuel?

 

 

alors (je balance tout ce que je sais, vu que je me suis déjà planté en croyant savoir ;)

selon la RMT, le carbu est un PE 60A

gicleur principal : 120

gicleur ralenti : 45

aiguille : 2e cran

 

et tout démonté, j'ai ça :

1974985382_carbu20demonte2.jpg.1aa909c21b1335d278966ac2bf3e84dd.jpg

avec

gicleurs.jpg.ac872c27bf2de5fadd4bb2edf807f4dc.jpg

vous lisez comme moi:

gicleur principal : 105 (?!!)

gicleur ralenti : 45

(aiguille 2e cran)

 

conclusion, je comprends plus rien à cette histoire de cuve qui déborde quand ça bascule... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

vous lisez comme moi:

gicleur principal : 105 (?!!)

gicleur ralenti : 45

 

Bin oui :oui:

 

Des fois il y a des erreurs dans les RT mais ça me paraît bizarre quand même. Un GP de 105 avec un GR de 45 ça me paraît disproportionné.

 

Si GP 105 alors GR de 38

Si GR de 45 alors GP de 120

 

A mon avis :jap:

 

conclusion, je comprends plus rien à cette histoire de cuve qui déborde quand ça bascule... :o

 

Mouais… loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif J'vais p'têt dire une connerie mais pour moi ça ne déborde pas.

 

Mets un GP de 120 pour voir. Quand tu descends une côte ta moto cale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui807FD

du neuf :

- carbu démonté, starter fermé : quand je bouche tout avec de la cire de babybel, sauf le gicleur de ralenti, et que j'introduit une seringue d'essence, ben ça pisse dans le conduit d'admin... par le starter!!!

la tige qui coulisse et ouvre ou ferme le conduit du starter laissait passer l'essence starter fermé, ce qui noyait le moteur (et je suppose que starter ouvert, ça pissait normal mais avec un apport d'air en plus qui évitait de caler).

encore une histoire de crasse cachée : j'étais pas allé jusqu'à démonter completement le starter... :pfff:

 

du coup, je remonte tout bien (ça pisse plus par le starter quand ça la seringue gicle :ange: dans le GR) et je vais faire un tour... Ca roule, sauf que maintenant, (tiendez vous bien) c'est quand je freine fort starter ouvert que ça cale, et ça cale plus starter fermé!!!!

je deviens dingue. Je laisse tomber. du moment qu'elle cale plus en utilisation normale, ça ira.

A mon avis y a le conduit du starter qui a du etre déformé par un mini caillou (que je n'ai pas vu au renettoyage), à moins qu'il faille changer le plongeur du starter. Ou la bécane est plus habituée à tourner normal!! :lol:

au fur et à mesure des réglages j'espère...

 

VT1998: en pente elle roule mais ne démarre pas, ou en kickant komme un kon!

j'ai pas de gicleur de 120 (ni de GR de 38) sous la main, donc je vais faire sans et puis à l'occaz, je tiendrais au jus. ça influe peut etre le point suivant:

 

 

- la ratatouille des 6000t/min : j'ai baissé l'aiguille d'un cran (le clip est tout en haut maintenant) et j'ai foutu une bougie plus chaude (suis passé d'une BR9ES à une BR8ES).

ça va mieux mais ça ratatouille vers 7500t/min. Je pense au système ATAC encrassé avec toute cette semaine de test en surconso mais il en faut un peu plus pour bloquer le truc, non?.

 

 

ça avance en tout cas, c'est cool :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

CATASTROPHE

salut

et ben voila j'ai encore serré cet aprem, piston segment mais le cylindre n'a rien

es ce que quelqu'un pourrais me donner une bonne adresse ou trouver piston + segment

je sais j'ai fait le con , j'ai fait une petite pointe a 130 km/h a 300 km de rodage , ca m'apprendra pour la prochaine fois

merci

ps : freddo , je vais essayer de t'envoyer des photos demain

 

salut,pourquoi tu ne le reprend pas ou tu a pris le premier sur eBay ? moi je n'est pas de probleme avec j'ai fait presque 2000km et ça tourne comme une horloge !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv268hq

salut,pourquoi tu ne le reprend pas ou tu a pris le premier sur eBay ? moi je n'est pas de probleme avec j'ai fait presque 2000km et ça tourne comme une horloge !!!!

 

 

salut jeantou

c'est ce que j'ai fait , mais je n'arrivais pas a retrouver le vendeur

mais c bon , je l'ai commander et j'attend le piston dans la semaine (j'espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic185uk

BOnjour!

Par cet après midi ensoleillé, j'ai parcouru un peu près 30 bornes mais en retournant vers chez moi, j'ai failli tomber en pannes plusieurs fois.

J'explique, en fait quand je roulle (et donc que le moteur est chaud), tous l'allumage se coupe (le compte tours s'éteind) ainsi que le moteur, puis se rallume, puis 'éteind,etc... Si j'insiste trop à la poignée d'accélérateur , ça fait m^me des rupture. J'ai beau bouger les fils du newman ou du coupe contact, rien n'y fait. Par contre si je la redémarre le lendemain et que je parcours 10 ou 15 km, je n'aurrais plus de problème et si je roulle plus longtemps , ça recommencera surement. D'après vous quelle en serait la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

BOnjour!

Par cet après midi ensoleillé, j'ai parcouru un peu près 30 bornes mais en retournant vers chez moi, j'ai failli tomber en pannes plusieurs fois.

J'explique, en fait quand je roulle (et donc que le moteur est chaud), tous l'allumage se coupe (le compte tours s'éteind) ainsi que le moteur, puis se rallume, puis 'éteind,etc... Si j'insiste trop à la poignée d'accélérateur , ça fait m^me des rupture. J'ai beau bouger les fils du newman ou du coupe contact, rien n'y fait. Par contre si je la redémarre le lendemain et que je parcours 10 ou 15 km, je n'aurrais plus de problème et si je roulle plus longtemps , ça recommencera surement. D'après vous quelle en serait la cause?

 

salut,le compte tour est brancher sur le cdi qui lui se trouve juste au dessus du moteur ,donsc commence par regarder les prises du cdi ;)amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic185uk

Merci de ta rapidité "jeantou24". Tout à l'heure, j'ai démonté le réservoir et regardé aux connecteurs et à première vues , ils ont l'air Ok. J'ai resserré la cosse de l'antiparasite, et vérifié les impédances (enroulement primaire=0,20 ohms) (enroulement secondaire= 10Kohms) comme indiqué dans la RT. Cependant, j'obtiens une résistance de 170 ohms aux bornes du capteur d'allumage au lieu de 0,1 à 0,5 Ohms (fils bleu/jaune et vert/blanc) comme préconisé par la RT (par contre cette valeur serai bonne pour la NS125R dont les valeur doivent être comprise entre 50 et 180 ohms). Donc le capteur d'allumage serait peut être deffectueux mais cela me parait quand même bizarre car elle fonctionne très bien durant 15-20mn mais d'un autre coté le CDI (qui comme tu le dis gère le compte tour)est commandé suivant les info du capteur d'allumage...Alors qu'en pensez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...