Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thi873CS

Bonsoir et merci pour vos reponses. En attendent de trouver mieux , je vais recharger mon axe a la baguette nichel crome,il parait que c'est bien et que le traitement thermique ce fait tout seul . Conseil d'une boite d'usinage . Runer93 , comment tu as fait pour trouver cet axe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run845OP
Le 14-02-2010 à 09:36:54, thierry 44 a écrit :

 

 

OK:Pignon usé,plaque de maintient usé,axe usé.Donc je recherche un axe pour pouvoir mettre tous ca a neuf.

l'axe a 57000 kms. Merci a tous.

 

 

 

 

ou sinon regarde làww.leboncoin.fr/vi/70000423.htm?ca=2_s

mais attention c'est peut etre un jd et non un tc

 

C'est une boite de TC. ( moteur italien). la boite de mon MD07 est identique a celle du JD07 ( il n y a que les rapports de pignons qui changent)

celle qui est en photo ne ressemble pas du tout a la mienne

En regardant les photos du moteur de Thierry 44, je me suis apercu que son moteur est un TC02 donc le lien que j'ai mis pour l'axe vendu sur ebay n'est pas compatible avec son moteur

 

Par contre, noté bien que la fourchette en bas a droite de la boite TC02 vendu sur leboncoin.fr est tordue.

Si il te faut uniquement l'axe, ca peut faire l'affaire. Mais demande une photo avant histoire de ne pas te retrouvé avec un axe dans le meme etat que le tiens.

 

Cordialement

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run845OP
thierry 44 Bonsoir et merci pour vos reponses. En attendent de trouver mieux , je vais recharger mon axe a la baguette nichel crome,il parait que c'est bien et que le traitement thermique ce fait tout seul . Conseil d'une boite d'usinage . Runer93 , comment tu as fait pour trouver cet axe ?

 

Salut thierry 44

J'ai pas bien compris ce que tu veux faire... tu veux souder le pignon sur l'axe? Si c'est bien ce que j'ai compris, je te le deconseil royalement! Le joins spy ne resistera pas au coup de chaleur que tu lui infligera.

De plus, le jour ou tu voudra demonté ton moteur ( je ne te le souhaite pas ;-) ) tu devra tronconner ton axe. pas top hum...

 

Concernant l'axe que j'ai trouvé, tu parle de l'annonce ebay? ou celui de ma photo?

si tu parle de la photo, c'est celui de ma moto.

Pour ce qui est de l'axe d'ebay, je vais fouiner sur le marché international d'ebay.

tu tape http://www.ebay.jp et ca te route automatiquement sur le marché international d'ebay et en francais s'il vous plait.

il y a beaucoup plus de choix que sur le marché francais. J'y ai plusieurs fois trouvé mon bonheur en piece detaché pour ma becanne.

 

Pour en revenir a ta becanne, demande une photo a l'annonceur du boncoin.

ca pourrait te servir.

c'est mieux de remplacer une piece defectueuse que de bricoler

 

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi873CS

salut Michel. Hors de question de souder le pignon sur l'axe , non je vais recharger les cannelures et les ajustées ( pignon démonté). Enfin je vais essayer je n'ai rien a perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run845OP

Salut Thierry,

 

J'ai un doute sur le resultat. :??:

le pignon risque de ne pas etre bien a sa place sur ton axe.

sachant que tu va demonté ton moteur, change l'axe...

enfin c'est toi qui vois. :)

Tiens nous au courant.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau461nw

bonjour, je posséde une honda MTX 50 de 1984 que j'ai refaite en entier.

 

elle ne roule plus depuis quelques mois car j'ai subit un choc a l'avant (ammortisseur + guidon + roue avant).

 

je vous joint une photo de la bête!

 

quelqu'un peu t'il me dire si ces piéces sont identiques sur la 125?

 

merci par avance.IMAGE_064.jpg.22964eaafa89f4598c082dea02b9117f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

bonjour, je posséde une honda MTX 50 de 1984 que j'ai refaite en entier.

 

elle ne roule plus depuis quelques mois car j'ai subit un choc a l'avant (ammortisseur + guidon + roue avant).

 

je vous joint une photo de la bête!

 

quelqu'un peu t'il me dire si ces piéces sont identiques sur la 125?

 

merci par avance.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664002/IMAGE_064.jpg

 

salut,je pense plutot qu'il sagit d'un cadre de 80mtx ou 80mt8 mais pas un 125 c'est beaucoup plus gros :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run845OP

Salut a tous,

 

Je prevois de changer l'huile et les joints spy de ma fourche ce week end mais je rencontre un problem dans le choix de l'huile

Selon la RTA, il preconise de la ATF ( automatic transmision fluide) soit de l'huile de boite automatique.

Sur le net, je remarque que tout le monde met de la SAE 15, voir du SAE 20

Qu'en pensez vous?

Je reste bete et discipliné et j'ecoute ce que me dit la RTA ou bien j'ecoute la majorité.

Est ce que l'un de vous pourrais me donner son retour d'experience s'il a deja fait cette manip svp

 

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv770df

bonjour, je posséde une honda MTX 50 de 1984 que j'ai refaite en entier.

 

elle ne roule plus depuis quelques mois car j'ai subit un choc a l'avant (ammortisseur + guidon + roue avant).

 

je vous joint une photo de la bête!

 

quelqu'un peu t'il me dire si ces piéces sont identiques sur la 125?

 

merci par avance.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664002/IMAGE_064.jpg

 

 

 

Je ne sais pas si les pieces sont identiques, mais il doit y avoir des differences quand meme. due au poid

de la moto et surtout a la puissance de freinnage meme si celle du 125 et limite. Par contre jai une question

a propos du 50 cc, il y a t'il eu des versions a vitesses manuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

Salut a tous,

 

Je prevois de changer l'huile et les joints spy de ma fourche ce week end mais je rencontre un problem dans le choix de l'huile

Selon la RTA, il preconise de la ATF ( automatic transmision fluide) soit de l'huile de boite automatique.

Sur le net, je remarque que tout le monde met de la SAE 15, voir du SAE 20

Qu'en pensez vous?

Je reste bete et discipliné et j'ecoute ce que me dit la RTA ou bien j'ecoute la majorité.

Est ce que l'un de vous pourrais me donner son retour d'experience s'il a deja fait cette manip svp

 

Cordialement

Michel

 

salut,tu peut mettre celle que tu veut la fluidité de la ATF est la meme que la SAE 20,le seul point important c'est qu'il faut que se soit de l'huile minérale pour ne pas déterioré les joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

bonjour, je posséde une honda MTX 50 de 1984 que j'ai refaite en entier.

 

elle ne roule plus depuis quelques mois car j'ai subit un choc a l'avant (ammortisseur + guidon + roue avant).

 

je vous joint une photo de la bête!

 

quelqu'un peu t'il me dire si ces piéces sont identiques sur la 125?

 

merci par avance.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664002/IMAGE_064.jpg

 

Salut,donne moi le diametre des tubes et la longueur total de la fourche insi que l'ecartement a la roue j'en ai une de 80mt8

elle n'est pas tordu ,tiens moi au courrant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger536eH

 

histoire de selles...

 

salut

 

quand j'ai acheté ma mtx rallye la selle était morte

 

j'ai galéré pour retrouver une selle en super état et hélas elle s'est déchirée au bout de quinze jours :pfff::??: :q

 

j'ai regaléré et j'ai fini par dégotter une selle rose :D mais la base plastique était toute cassée et la mousse avachie.

 

j'ai donc dépioté le skaï et j'ai essayé de remonter la belle pelure rose garçon coiffeur sur ba belle base bien ferme et là elle s'est avérée trop courte et les agrafes voulaient pas rentrer dans le plastique. :pfff::pfff::pfff: :q

 

j'ai fini par chauffer le tout pour que l'agrafe rentre dans le plastoc ramolli et ça a marché :D:D

 

et j'a enfin une selle bien ferme avec une housse étanche qui s'imbibe pas à la première averse et je suis tout content :love::jap::lol:

 

j'ai balancé la base abimée qui était morte et il me reste une selle avec la housse à changer si quelqu'un la veut et est prêt à passer la prendre elle est à lui. :love:

 

:g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run845OP

salut a tous

 

voila, la fourche est faites

j'ai changé les joints spy qui etait bien mort et j'ai vidangé l'huile

j'ai remplacé l"huile par de la ATF DEXRON 3 de chez motul

j'ai trouvé bizarre que l'huile etait rouge... alors que celle que j'ai sorti etait noir grise... Bref surement q'elle etait usé.

J'ai donc essayé la becanne et je n'ai plus le nez qui plonge des que je freine.

 

J'ai un nouveau probleme.

C'est plutot un problem que j'ai depuis le debut mais qui ne ma pas vraiment interessé tant que la becanne n'etait pas restoré.

Mon probleme est que j'ai le moteur qui s'engorge a froid

elle demarre bien, starter levé et tient le ralentie.

Mais des que j'accelere le moteur s'engorge jusqu'a s'eteindre.

Donc je le laisse chauffé au ralentie pendant 2 minute, je baisse le starter et je met quelques petit coups de gaz pour qu'elle prenne des tours.

Apres plusieurs tentative, elle accelere finalement.

Je n'ai plus ce problem une fois que le moteur est chaud. elle avance meme du feu de dieu une fois qu'elle a pris pour la premiere fois son acceleration.

pour info, c'est une MTX200 avec filtre a air d'origine, carbu d'origine, bougie neuve, tout les gicleurs au cotes d'origine, aiguille au cote et positionnement d'origine. je n'ai pas de prise d'air. cylindre, piston et segment quasi neuf. Le boiseau du carbu coulisse bien.

j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse mais ca ne donne rien. la derniere fois que j'y ai touché, il m'a falut 5mn pour demarrer la becanne.

est ce que quelqu'un aurait une idée pour resoudre mon probleme?

 

Cordialement

MICHEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run845OP

Re salut

 

Je viens de jetter un coup d'oeil sur la RTA

J'ai trouvé cette photo.

1298700056_carbu20mtx20200.jpg.564d93fffe3b1138c84670166ab4351f.jpg

 

Lors de la repose de ma becanne, j'ai mis une vis pour obstruer le tuyau de mise a l'air libre n° 20 car je pensais que c'est la prise pour l'huile qui va depuis la pompe a huile ( je fait mon melange moi meme donc je n'utilise pas la pompe)

Avez vous une idée ou va se raccorder ce tuyaux svp. Je pense que mon probleme pourrait venir de la.

une photo serais la bienvenue si possible.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Pour moi c'est une simple mise à l'air libre.

 

Une durite que va en dessous du moteur au cas ou quelque chose s'écoulerait mais rien de branché à l'autre bout de la durite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run845OP

Salut

Ca c'est le tuyau 21

il vide le surplus d'essence et ne se raccorde nul part.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Avez vous une idée ou va se raccorder le tuyau de mise a l'air libre n° 20

 

Nul part. Ce doit être le tuyau de dépressurisation du carbu.

Donc il faut y mettre une durit et faire courir cette durit comme à l'origine. Sur ma VT, elle va jusque sous la selle:

 

boitaairorigine1.jpg.5dd017871f478e7805d2ea76fa121220.jpg

 

Comment tu fais pour remplir un récipient d'un liquide si l'air ne s'y échappe pas en même temps? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run845OP

Nul part. Ce doit être le tuyau de dépressurisation du carbu.

Donc il faut y mettre une durit et faire courir cette durit comme à l'origine. Sur ma VT, elle va jusque sous la selle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/712173/boitaairorigine1.jpg

 

Comment tu fais pour remplir un récipient d'un liquide si l'air ne s'y échappe pas en même temps? ;)

 

 

Salut

 

Je pensait qu'il se branchait quelque part pour ne pas aspirer de saleté.

Mais vu que tu me dit que ca "souffle", je lui trouverai une belle place.

Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

le 21 c'est le tuyau de trop plein de la cuve à essence.

 

le 20 c'est une mise à l'air libre.

Sur mon 125 MTX, à l'aide d'une durite transparente il remonte sur 3 cm, fait un coude qui le fait redescendre jusqu'en dessous du moteur.

 

C'est donc bien une mise à l'air libre, et non un trop plein comme le 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger536eH

salut

 

une tite photo de la rallye avec la selle rouge :)

 

hier je lui ai mis des soufflets de fourche rouges aussi.

 

c'est 'achement plus mieux.

 

:g

http://ballu2.free.fr/mtx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run845OP

le 21 c'est le tuyau de trop plein de la cuve à essence.

 

le 20 c'est une mise à l'air libre.

Sur mon 125 MTX, à l'aide d'une durite transparente il remonte sur 3 cm, fait un coude qui le fait redescendre jusqu'en dessous du moteur.

 

C'est donc bien une mise à l'air libre, et non un trop plein comme le 21.

 

 

Salut

 

Aurais tu une photo de ce tuyaux stp?

c'est plus parlant si tu vois ce que je veux dire...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Bonsoir,

 

Non je n'ai pas de photo sous la main, mais pour te confirmer ce que dit VT1998,

j'ai vérifié sur mon ancien carbu, et cette entrée donne dans la partie supérieure de la cuve à essence.

il s'agit donc bien de la mise à l'air libre de cette cuve afin de vider l'air contenu lors du remplacement de l'essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger536eH

Bonjour,

 

j'ai changé mon kit chaine l'autre jour et je me suis trouvé en face du même problème que cité récemment sur l'usure du l'axe de sortie de boite.

 

Sauf que chez moi c'est un peu moins prononcé. Par contre la plaque était marquée.

 

Les premiers symptômes sont un petit claquement quand on met un filet de gaz en sous régime.

 

Il faut absolument changer la petite plaque qui bloque le pignon de sortie de boite si elle présente le moindre jeu. Cett pièce vaut 4 euros chez honda et est disponible sans problème.

 

Sinon je recommande de tendre sa chaine régulièrement. C'est dommage cette moto a peu de points faibles et ça a l'air d'en être un car changer un axe de boite autant changer tout le bas moteur si on en trouve un a un prix raisonnable. La mienne a près de 50 000 km c'est du solide quand même. Elle prend toujours 120 sans probleme.

 

Un truc que je n'ai pas compris qand je l'ai récupérée en retour de vol cet hiver elle avait perdu beaucoup de compression et curieusement c'est revenu tout seul.

 

Sinon j'en ai profité pour changer le pneu arrière :)

 

Quelques photos de l'axe et de la plaque.

 

:g

 

http://ballu2.free.fr/mtx/axe.jpg

http://ballu2.free.fr/mtx/mtx_plaque1.jpg

http://ballu2.free.fr/mtx/mtx_plaque2.jpg

http://ballu2.free.fr/mtx/mtx_pneu.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv268hq

bonjour

es ce que quelqu'un pourrais me dire les reglage d'origine carbu sur une 125 mtx de 1988 tc02

(taille gicleur principal et gicleur ralentie, cran de l'aiguille ...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Il faut absolument changer la petite plaque qui bloque le pignon de sortie de boite si elle présente le moindre jeu. Cett pièce vaut 4 euros chez honda et est disponible sans problème.

 

Elle n'a pas l'air usée ta plaque pourtant :bah::??:

Elle est d'occase ou elle t'a toujours appartenu cette moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger536eH

Si elle est très usée au contraire

 

l'usure ce sont les petites marques sur les dents 1 à 2 dixième de mm

 

ça lui donne un jeu latéral qui avec les à-coups de la transmission se transforment en jeu axial et attaquent les cannelures de l'arbre et du psb.

 

moins elle a de jeu moins le risque de martellement est existant et plus longtemps tout ça va durer. D'ou la nécessité de la changer vu son prix modique.

 

"le jeu c'est l'âme de la mécanique"

 

:g

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

bonjour

es ce que quelqu'un pourrais me dire les reglage d'origine carbu sur une 125 mtx de 1988 tc02

(taille gicleur principal et gicleur ralentie, cran de l'aiguille ...)

merci

 

 

D'après la revue technique (correspond à ce que j'ai sur mon TC02) :

 

Type de carbu : Dellorto PHBL 24B

diamètre 24

Gicleur de ralenti = 50

Gicleur principal = 108

Réglage de l'aiguille = 2e cran

Gicleur de starter = 60

Vis de richesse desserrée de 2 tours 1/2

Régime ralenti 1400 +/- 100 trs/mins

Hauteur du flotteur = 24 +/- 0,5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run845OP

Re salut

 

Je viens de jetter un coup d'oeil sur la RTA

J'ai trouvé cette photo.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/791875/carbu%20mtx%20200.jpg

 

Lors de la repose de ma becanne, j'ai mis une vis pour obstruer le tuyau de mise a l'air libre n° 20 car je pensais que c'est la prise pour l'huile qui va depuis la pompe a huile ( je fait mon melange moi meme donc je n'utilise pas la pompe)

Avez vous une idée ou va se raccorder ce tuyaux svp. Je pense que mon probleme pourrait venir de la.

une photo serais la bienvenue si possible.

 

 

Cordialement

 

Salut

 

Mon probleme est resolu. Un grand merci a tout ce qui mon apporté des solutions.

Voila ce que j'ai fait

J'ai demonté mon carbu en piece detaché

J'ai fait un bain de cillite bang au carbu car j'avais le canal de ralenti bouché, je l'ai fini avec une aiguille.

J'ai nettoyé le circuit de Starter.

j'ai nettoyé les gicleurs au cillite bang.

j'ai nettoyé le filtre a air ( il en avait bien besoin)

j'ai mis un nouveau tuyaux pour la mise a l'air

Et bingo!!! ca demarre au quart de tour.

 

J'ai reglé le carbu dans les regles de l'art et maintenant plus aucun probleme.

 

Par contre, j'ai une question. selon la RTA, je devrais avoir un gicleur principale de 135 or le miens ne fait que 118.

je devrais techniquement avoir un melange un peu plus pauvre mais ma bougie a une belle couleur brun clair.

Pensez vous que je devrais changer le gicleur ou le laisser tel quel.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi873CS

Salut a tous . j'ai trouvé un axe .DSCF2663.jpg.46aa1d1d24df24ca6815c55db43da7b1.jpg No comment .. Merci a tony .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger536eH

bon courage pour changer l'axe de boite

 

sinon j'ai trouvé l'explication de mon pseudo.

 

:g

 

mtx_bouteille.jpg1..jpg.37ec94cafd01e97d8ed0fc7bf0e0a475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...