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Général 125cm3

[topic officiel] Kawasaki 125 KE


Invité §chr416Oe
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Invité §ral761Dg

Salut à tous,je suis toujours dans le doute,

si j'ai bien vu sur un autre site,les 125 KE font 13cv,et 9,6KW donc pourquoi sur la carte grise elle est en MTT1?

Vos cartes grises sont comme celà?

Et quel pemis avez vous...moto ou voiture avec formation de 7H00?

Car d'apres ce que je trouve:

carte grise MTT1=permis A :pfff:

Au secour...fetes moi part de vos experiences

Merci A+

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv625oe

bon elle a démarrer difficilement mais elle a pété

elle s engorge mais quand elle est parti

je peux vous dire que sa dépote

je savais pas que sa marcher tan que sa

 

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Content pour toi,si elle démarre c'est déjà ça,regarde si le cable du starter est tendu comme il faut,c'est peut etre pour celà qu''elle démarre dificilement.

Toujours personne pour mon probleme de carte grise... :ange:

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Invité §Ant434Nl

bonjour,je m'appelle antoine et j'ai 13 ans

moi aussi je possede un KE 125 de 76'

que je me sers pour mamuser ds la colline je l'ai surelever (en mettant des amortiseur de honda XLS 125)

et j'ai fais quelques modifs dite moi si vous voulez voir les photos....

 

 

 

@+ antoine

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Invité §trX277uE

salut, j'ai changé mon antiparasite, ça marche mieux, elle broute u bout de 7km environ, en roulant bien, pa à fond, a 80km/h quoi.J'ai mis une BR8ES mais apparemment elle chauffe quand même, à mon avis c'est un problème d'allumage, je vais l'emmener faire régler au pistolet "flash",on verra bien par la suite.enfin voilà.

salut a toi

 

 

 

Salut , je sais que ton message à plus d'un an aujourd'hui ,mais as-tu trouvé la solution à ton problème, car j'ai exactement le même problème sur ma ke de 1977 et ça fait deux ans maintenant qu'après avoir tout essayé ou presque (antiparasite, bobine, carbu, ré alésage, bougies, nouveaux pistons segment et joins) elle skate le fond de mon garage sans se décider à faire plus de 5kms.

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Invité §ke1125qY

Bonjour,

je viens de récup la 125 ke de 1979 a mon oncle elle n'as pas tournée depuis 3 ans donc j'ai fait les vidanges ... je la démarre et au bout de 15 min j'accélére et la moto s'éteint.

Mon oncle m'avais dit que il failait faire le mélange mais finalement il c'est trompé donc j'avais deja mis 2% avec mon essence cela peut t-il venir de sa ?

Et j'ai une question pour le carburateur il ce trouve bien a droite du pignon de sortie de boite et comment procéder au néttoyage?

 

Dernière question sur le réservoir d'huile a quoi sert la sorti qui se trouve au dessus car il n'y a rien dessus.

 

Merci et si vous pouvez m'aider a la faire tourner sympa :)

elle a que 20000 km

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Invité §Ant434Nl

tu as vue a droite de la moto (le coter ou tu kick) il y a un gros cache

(normalement) tu le démonte et tu accède au carburateur...

pour le nettoyer met le dans une petite bassine avec un peu d'essence et démonte la cuve et regarde si les gicleurs ne sont pas bouché.

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Invité §ke1125qY

Merci de ta réponse mais en démontant le cylindre j'ai vu qu'il était a changer si quelqu'un vend un cylindre pour ke année 1979 je suis preneur a un prix raisonnable. svp

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Invité §mic450oj

Salut a tous,

125 KE de 1986. Une fuite persistante en sortie de réservoir d'huile : je voudrais la faire rouler avec du mélange quelqu'un peut il me dire comment m'y prendre et quel % de mélange ?

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Invité §Ant434Nl

Salut Moi perso je tourne au melange et il faut mettre environ 2 a 5% d'huile je crois dites moi si j'me trompe

 

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Invité §bre100Ha

salut a tous ces posseseur de k1, je suis en train de restaurer une de 80 en tres mauvais etat, reservoir perçé, allumage hs, frein cassés et j'en passe, je suis en train de la remonter, j'ai refait le reservoir, je suis soudeur TIG, donc pas trop de mal, le seul soucis c'est l'allumage qui m'en fait voir, et l'eclairage qui ne donne pas malgré toutes les ampoules neuves, enfin bref................

voila ce que je peux dire pour le moment

sinon je suis en meurthe et moselle pres de toul

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Invité §gro813Hv

Salut à tous,

Petit déterrage...

J'ai un cable d'accélérateur neuf dans emballage KE 1977 à vendre.

Pour les surchauffes j'avais aussi ce problème. Il faut faire attention au filtre air sous la selle, on a vire fait de poser un chiffon et ça empêche de respirer donc chauffe. On avait tendance à supprimer le couvercle avec conduit de ce boitier pour le beau bruit rauque, ainsi que le petit silencieux.

:)

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Invité §bla443Ik

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'intervenir sur ce forum car j'ai des petits soucis avec ma KE 125 de 78.

 

Lorsque je demarre à froid : aucun souci : 3 coups de kicks puis elle carque.

 

Cependant, très vite, à chaud, elle petarade à la deceleration puis cale.

 

Il est alors très compliqué de la redemarrer.

 

Savez-vous d'où pourrait venir le pb ?

 

Merci le forum !

 

Thomas

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Invité §Non446rq

Salut à tous ceux qui fréquente encore le site, le dernier message à plus d'un an ...

J'habite Nantes et j'ai acheté il y a quelques temps une kh 125 A2 de 77 je souhaite la remettre en route, je cherche quelques pièces, des joints, une poignée de frein, un embrayage, des tubes de fourche éventuellement une selle et un contact à clef. Par contre je peux moi aussi proposer quelques pièces, j'ai un moteur de Ke avec ses câbles, et des plastiques de Kh ( bleu) si vous souhaitez échanger quelques astuces et conseils ce sera avec grand plaisir.

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Invité §jbg561xI

bonjour,

 

je vais faire l'acquisition du 125 ke.

 

Je voudrais vérifier le n° de chassis.

 

où se trouve-t-il?

 

Merci de votre aide.

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Invité §Ano817Hl

Salut jb, comme tu peux le constater il n'y a pas beaucoup de fréquentation sur ce forum...

J'ai regardé sur ma KH, le numéro est frappé sur le cadre juste derrière le phare sur la potence de La Fourche, à côté il y a une plaque constructeur avec les caractéristiques de la moto. en espérant t'avoir rendu service, tu es de quelle région ? Ch Naud

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Invité §cri530Ml

Salut à tous ceux qui fréquente encore le site, le dernier message à plus d'un an ...

J'habite Nantes et j'ai acheté il y a quelques temps une kh 125 A2 de 77 je souhaite la remettre en route, je cherche quelques pièces, des joints, une poignée de frein, un embrayage, des tubes de fourche éventuellement une selle et un contact à clef. Par contre je peux moi aussi proposer quelques pièces, j'ai un moteur de Ke avec ses câbles, et des plastiques de Kh ( bleu) si vous souhaitez échanger quelques astuces et conseils ce sera avec grand plaisir.

 

bonjour

inscrit depuis 2007 date a laquelle j'ai fait l'acquisition de mon KE 125 de 1982 quelques échanges sur le forum et puis moins de visite because peu de fréquentation du forum, pour ma part je trouve cela dommage car nous avons en notre possession des machines assez rares pour qu'on s'y intéresse de plus près et aussi d'échanger sur divers sujets.

je suis toujours possesseur de mon 125 a trous en plus elle à héritée d'une amie une 125 DTMX.

j'essaie de les faire tournées le plus souvent possible et j'y prend toujours autant de plaisir.

ma kawa démarre au quart de tour et fonctionne pas trop mal pour son age.

en ce qui concerne les pièces de toutes sortes dans les début je me fournissait chez kawa maintenant je pense que cela doit toujours etre valable mais des sites existe

ci joint l'adresse ou j'ai commandé récemment des clignotants

http://www.wemoto.fr/bikes/kaw [...] -a8/80-81/

sur ce site tu as même pour la KH

 

la photo de la bete, en ce moment je suis en train de repeindre le réservoir pour y poser les sticker que j'ai fait réaliser par un pro

 

 

P1040977.jpg

en espérant que le forum se redynamise

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Invité §cri530Ml

pour faire suite au message précédent, je vous joins les photos de mes stickers de réservoir cela peut intéresser l'un d'entre nous

le site "decoracing.com"

 

DSCF7629.jpg

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Invité §Ano817Hl

Bonjour, merci pour tes conseils, je suis en plein démontage de la mienne, j'espère bien rouler au printemps, les pièces sont vraiment difficiles à trouver pour ce modèle, je vais aller me promener sur ton site pour voir. Bravo pour ta ke elle est très chouette et tes autocollants vont mettre la touche finale. Bonne continuation, Christophe.

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Invité §cri530Ml

bonjour

 

pour faire suite a notre échange n’hésite pas a mettre des photos de ta kawa et même mettre des commentaires sur sa remise en état au fur et a mesure de la progression.

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Invité §Ano472Eb

Bonjour,

 

Je viens de récupérer une KH 125 de 1980, et j'ai un dysfonctionnement au niveau du redresseur/régulateur qui m'empêche de rouler librement.

Quelqu'un aurait une solution, ou bien cette pièce de disponible??

 

Je vous remercie !!

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Invité §cri530Ml

sur les sites de vente de pièces de rechange il y a peu de chance de trouver cette pièce, si tu as un concessionnaire kawa proche essai de voir si de leur coté il peuvent trouver la pièce ou peut être avoir un redresseur/régulateur d'une autre marque de bécane de la même époque alimentée en 6 volt en pièce d'occasion

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Invité §Rus747lH

Bonjour messieurs les amateur de Kawa,après une DTF je me suis mis à la KE,

il y à quelques jours j'ai trouvé un exemplaire de 79 fuyant l'essence par le dessous du réservoir mais pourtant en pas trop mauvais état.

Aujourd'hui, grand soleil, réservoir provisoirement colmaté à la résine, je vais faire un tour histoire de faire quelques km et de voir comment est le KE comparé au DTF.

Au 4 ou 5 éme kilomètre (ça marche bien ce petit engin), le moteur monte d'un coup dans les tours mais la machine n'avance plus.

Retour à pied, qu'est-ce qui à bien pu se passer ...

C'est tout bête, l'écrou tenant le pignon c'est desserré et le pignon n'entrainait plus la chaine !

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Invité §cri530Ml

Bonjour messieurs les amateur de Kawa,après une DTF je me suis mis à la KE,

il y à quelques jours j'ai trouvé un exemplaire de 79 fuyant l'essence par le dessous du réservoir mais pourtant en pas trop mauvais état.

Aujourd'hui, grand soleil, réservoir provisoirement colmaté à la résine, je vais faire un tour histoire de faire quelques km et de voir comment est le KE comparé au DTF.

Au 4 ou 5 éme kilomètre (ça marche bien ce petit engin), le moteur monte d'un coup dans les tours mais la machine n'avance plus.

Retour à pied, qu'est-ce qui à bien pu se passer ...

C'est tout bête, l'écrou tenant le pignon c'est desserré et le pignon n'entrainait plus la chaine !

 

bonjour

 

bienvenue sur le forum. :)

il est peux fréquenté mais pour ma part je le visite de tant en tant pour pouvoir échangé sur une machine beaucoup moins diffusée qu'une DTMX (j'en possède une).

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la vaillance du moteur,j'adore rouler avec.

le problème sur la mienne c'est qu'il faut que je monte une bougie plus froide car elle perle.

 

met des photo de la bête

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Invité §cri530Ml

pour faire suite a la remise en état de mon reservoir une photo du reservoir avec le transfert posé après la remise en peinture par mes soins.

il ne me reste plus qu'a mettre une couche de vernis brillant par dessus et le tour est joué

WP_20170227_16_12_21_Pro[1].jpg

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Invité §Rus747lH

Magnifique réservoir !

 

De mon coté, j'ai enfin reçu le boulon mais la rondelle frein n'est plus disponible et l'écrou du pignon se desserre très rapidement. Avec une rondelle grower ça va mieux mais c'est toujours pas ça, vous auriez une idée ?

Sinon autre problème, elle cale à bas régime même chaude sans le starter.

Si je tiens le starter à fond, tout va bien, dès que je le relâche, à bas régime, elle cale. Un simple réglage de la vis d'air peut suffire ?

Bientôt des images.

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Invité §Rus747lH

Le réglage de la richesse n'a pas suffit, mais le nettoyage du gicleur de ralenti, oui, elle fonctionne bien maintenant.

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Invité §cri530Ml

c'est toujours le même problème concernant les carbus si la moto n'a pas servis depuis longtemps des dépôts se forment et il est indispensable de lui faire un brin de toilette

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Invité §Did435MS

Hello,

 

Il y a encore du monde sur ce forum ?

 

Je me décide enfin à retaper une KE A5 de 1978 qui n'a pas vraiment tourné depuis 20 ans pour me marrer le dimanche matin en allant chercher le pain :D .

 

Objectif : A poil complet, peinture cadre, démontage complet moteur et remise à neuf intégrale.

 

Je mettrai les photos au fur et à mesure de l'avancement du chantier

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Invité §gro813Hv

Hello,

 

Il y a encore du monde sur ce forum ?

 

Je me décide enfin à retaper une KE A5 de 1978 qui n'a pas vraiment tourné depuis 20 ans pour me marrer le dimanche matin en allant chercher le pain :D .

 

Objectif : A poil complet, peinture cadre, démontage complet moteur et remise à neuf intégrale.

 

Je mettrai les photos au fur et à mesure de l'avancement du chantier

 

Salut,

Je suis tombé par hazard sur ce sujet, j'avais la même, j'ai bien aimé, beau bruit rauque lorsqu'on retirait le bout du silencieux. Nostalgie de mes motos...

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Invité §cri530Ml

Hello,

 

Il y a encore du monde sur ce forum ?

 

Je me décide enfin à retaper une KE A5 de 1978 qui n'a pas vraiment tourné depuis 20 ans pour me marrer le dimanche matin en allant chercher le pain :D .

 

Objectif : A poil complet, peinture cadre, démontage complet moteur et remise à neuf intégrale.

 

Je mettrai les photos au fur et à mesure de l'avancement du chantier

 

il est vrai que peu de personne vont sur ce forum,je me connecte régulièrement je pense que beaucoup de personnes possède des KE ou KH.

donc il faut que ce forum vive pour partager.

donc oui envoie des photos de l'avancé de ton chantier,mon KE est démonté également malgré qu'il fonctionnait correctement et que de temps en temps je le faisait tourner.

quand je l'avais récupéré je l'avais déjà mis a nu mais j'avais juste refait l’essentiel.

 

à bientot

 

christian

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bonjour,

je tombe sur cette discussion par hasard.

j'ai une KE de 77 en bel état d'origine achetée il y a longtemps,pas tourné depuis l'été 2016.

réservoir jaune

je vais peut être la vendre (je suis vers Màcon 71)

 

j'ai aussi une TS de 75 et une de 76 , les 2 à restaurer

des conseils de restauration? je veux garder la 75

merci

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Invité §Nic627eX

Bonjour à tous,

Que de belles machines sur ce forum c est plaisant.DSC_0184.jpgDSC_0189.jpgDSC_0186.jpg

Voici donc quelques clichés de la mienne cours de restauration que j avais commencé il y a déjà pas mal d années.

Je n avais plus le temps mais la je m y remet.

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Invité §Did435MS

Bienvenue, j'ai la même (sans le porte paquet mais je ne désespère pas d'en trouver 1 un jour)

 

A5 de 1978 ?

 

Voici la mienne il y a 15 jours

 

20180169.jpg

 

Et maintenant

 

20180211.jpg

 

Et j'ai bien fait d'ouvrir le moteur, il y a 2 amorces de serrage, un bobinage de l'allumage cramé et un roulement de vilebrequin qui a du jeu, donc je suis parti pour la totale, roulements moteur, roues et joints spi commandés, et je vais regarder pour un réalésage et donc piston/segment :ange:

 

20180215.jpg

 

20180216.jpg

 

 

A noter que par rapport à la photo avant démontage, j'ai retrouvé depuis GB AV et AR d'origine et le cache latéral d'origine

 

Tant qu'à faire, je vais refaire une peinture moteur également

 

Bon, ben, ya pu ka :lol:

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bonjour,

je tombe sur cette discussion par hasard.

j'ai une KE de 77 en bel état d'origine achetée il y a longtemps,pas tourné depuis l'été 2016.

réservoir jaune

je vais peut être la vendre (je suis vers Màcon 71)

 

j'ai aussi une TS de 75 et une de 76 , les 2 à restaurer

des conseils de restauration? je veux garder la 75

merci

la KE de 77 a été remise en route par un professionnel (factures)

juste changement de la bougie et quelques réglages

elle marche parfaitement

elle a moins de 15000 km d'origine

jaune d'origine

 

j'ai aussi une KE de 79 à remettre en route

35000 km environ

arrètée suite problème cable d'embrayage

complète

verte d'origine

 

les 2 ont leurs cg bien sûr

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