Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Kawasaki 125 KE


Invité §chr416Oe
 Partager

Messages recommandés

Invité §ke1551zE

Salut,

Je prendrai en photo le bouquin, mais ya absolument tout sur le Ke !

Du demontage de la boite a vitesse a la marque du carbu...

 

Et au faite, c' est quoi la différence un un Ke et un Ks ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

le KS est l'ancêtre du KE c'est quasi le même trait pour trait.

quelques vis en plus sur le filtre a air, des trous sur le carter de chaine , 2 ou 3 trucs pas vraiment flagrant en plus. une déco réservoir différente.

le KS n'a été vendu que en 1974 , après, c'est le KE qui a repris le flambeau : pas le même nom, mais c'est rigoureusement la même machine.

il est du coup très rare. on ne trouve que des KE.

le tiens est un KE (issus des KS) sur ce même forum, on voit surtout des KeA (a partir de 1979) : pas le même cadre , bras oscillant, fourche, ensemble réservoir selle, haut et bas moteur, échappement, carbu filtre a air ... rien n'est exactement pareil.

 

parles-moi de ton livre !

 

djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Salut,

 

Alor, je n' ai pas fait de photo, car il y avait le reflet du flash sur la couverture de la revue...lol

 

Alor, il s' intitul "Revue Moto Technique".

Il date de 1975, et sur la couverture il y a une Ks (c' est pourquoi je demande si le Ke est le meme que le KS), et une Bmw r 60\6.

Et il y a absolument tout pour remonter et remonter les piéces !!

 

Et au faite, j' ai acheter sur ebay le carter droit (celui qui couvre le carbu) qui me manquait.

Donc si mon moteur veu bien demarer, je la demonte et je la refait a neuf ! (avec l' aide d' un amis qui renove des moto).

Et j' ai peut etre trouver un moyen pour avoir les papiers...je vous dirais si j' en suis sur...

 

Voila et bonne continuation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

ok,

tu parles de la RMT n° 18 aux éditions ETAI.

une bible effectivement.

pour les papiers : dis-moi , ça peut m'intéresser.

 

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Bonjour,

A ba hier, j' ai recamper une bougie, une durite d' essence neuve, et un antiparasite a peu pres en bonne etat, et j' ai canper le carbu.

J' ai mis de l' essence dans le cylindre et un coup de kik... et là: pétpétpét lol.

J' ai ressayer, pareil, donc au moin ya de l' allumage et de la compression, mais le carbu doit etre bouché. Donc un petit nettoyage s' impose et sa devrait le faire ;)

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

cool ! un ke de plus qui va faire sentir son huile brulée !

 

tiens moi au courant de la suite , je suis impatient !

 

djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Bon ba movaise nouvel: le carbu est mort...

Donc je suis en train d' en chercher un. Personne n' en aurait un a me vendre pour mon modele ?

A par sa en essayen de la demarer, j' ai remis de l' essence dans l' arrivé d' aire et je me suis pris un pur retour de kik (enfin je crois que c' est sa), et j' ai la peau arraché du talon aux molets lol je ne dois pas savoir bien kiker.

 

Viola et pensser a mon carbu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

ça alors !

un carbu "mort" j'ai jamais vu ça !

il peut a la rigueur être encrassé, grippé, il manque des pièces : ça c'est pas mort.

sauf évidement si il est cassé en deux , fêlé ou fondu ...

 

mais parles-moi de tout ça sur mon forum (spécial 125 Kawa)

moi j'ai des wagons de pièces, des liens vers des tas de site pour de la piece NEUVE .. etc.

et des tas de gens qui suivent ce forum.

c'est ou ? c'est la :

http://forums.delphiforums.com/kh125/start

 

alors a très bientôt. et dis-moi bien pourquoi tu penses que ton carbu est mort : quel sont exactement les symptomes ?

 

a plus. au fait, tu es dans quel coin ?

 

djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Re,

C un amis a moi qui a regarder la carburation, meme en desespoir, on a mis le corp du carbu dans une casserole d' eau et de vinaigre et on a fait bouillir...

Je desespér un peu, surtout que je ne trouve aucun carbu...

Je pensse donc a la vendre si je ne trouve pas de carbu pas trop chér, car mes moyens sont limité...

Voila A+

Et je suis de Meurte et Moselle pres de Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

je n'ai pas compris la panne : le carbu est cassé ? fendu ? une partie a fondu dans la casserole ?

 

c'est bien ton truc de la casserole , mais pas terrible a faire avec du vinaigre (c'est beaucoup mieux avec le jus de 1 citron, pas plus) .

 

même avec un bac aux ultra-son, c'est pas terrible et ça laisse de la merde un peu partout.

 

le mieux, c'est un pinceau, du white-spirit , et un jet d'eau.+ 2 ou 3 ustensile genre vieux cutter, vieux tournevis , un vieux bout de câble électrique.

juste, ça use de l'huile de coude. mais jamais tu pourras rivaliser avec la propreté de cette manière.

 

dis-moi précisément ce qui va pas avec ton carbu !!!

 

si tu veux vendre ton KE, dis-moi ... j'en ai déjà 5 ou 6 comme le tient, mais si le prix est raisonnable, ça peux m'intéresser !

 

a plus,

djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Re,

Je ne sais pas trop, nan, il n' a pas fondu lol.

Il n' est pas fendu sur.

Sa me fait un peu chier de m' en séparer, mais j' ai un autre joujou: une 125 Harley Davidson Aermacchi.

 

Donc si sa t' interaisse, on m' a conseillé un prix: 300 euro, sachant qu' il n' y a PAS la carte grise.

Elle est impeu pres complete.

Il y a de la compression et de l' allumage.

Quelque photo.

Voila.1617085723_ke125001.jpg.15e2606846a8230a08ccb63ed37a4b13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

J' ai aussi le bout du phare avant manquand,

Et j' ai aussi la fiche technique dont je vous est parler.

Et une photo du moteur.2068157066_ke125005.jpg.c7bb3b462aeff032734eb34ba9bdcdc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Re,

Desolé, je ne la vend plus, mon pére ma dit que j' avais de la chance d' avoir une moto de collection...

Donc il me faut absolument un carbu !

Djo tu n' en aurait pas un a me vendre ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

ok bien reçu.

sache quelle vaut pas plus de 200 € dans son état.

je viens d'en acheter une a 180 e complète, tournante , sans carte grise.

des carbus ? j'en ai 3 ou 4 d'avance.

Mais je te propose autre chose : envoies moi le tien , je le répare , te le re-envoie . ça te couteras moins , tu prends a charge les frais de port (aller+retour) + la main d'œuvre + les quelques pièces a changer si besoin.. ou carrément un autre carbu et je garde le tiens si trop encrassé (et j'ai pas beaucoup de temps).

 

de base, on dit un truc comme 30 € pour moi (au maximum)+ les frais de ports pour toi ; sauf si il y a vraiment rien de grave comme panne , on verra çà ira de 0 a 30 € : t'en penses quoi ?

 

fais-moi 2 ou 3 belle photos bien nette du carbu , sous tout les angles , que je me rends compte du boulot a faire dessus.

 

a plus.

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

C' est super simpa de ta par !! :)

Donc je vais essayer de te faire des photo du carbu rapidement.

En meme ten, tu n' aurait pas un bouchon de reservoir a me vendre qui va pour mon modéle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

ton bouchon, je pense pas en avoir d'avance . mais le tien il a quoi ???

fais-en une photo aussi, tant que t'y est , comme le carbu : si il n'est ni -fendu-cassé-fondu-fêlé- : c'est forcement réparable !!

sur ces vieux kawa : TOUT se démonte et se répare : y'a pas beaucoup de plastique , c'est pour ça que je les aime !!!!

a la folie !

 

djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Salut,

Je n' avais pas de bouchon quand je l' ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

dommage, car je n'en ai pas.

par contre, tu dois pouvoir mettre de l'adaptable , l'orifice est standard a plein de motos.

et ton carbu , tu en es ou ?

 

djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118Uz

j'ai une moto kawasaki 125ke cherche pieces pour moteur .. email manon_lessard@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras501Uj

Bonsoir a tous j ai acheté un 125KE je l'ai retapé elle marche mais j'ai un souci!

Je vous explique : le mec a qui je l'ai acheté a enlevé tout le faisceau électrique la batterie les compteurs enfin tout sauf la bobine d allumage pour quelle démarre .Je voudrais remettre mon faisceau j ai donc trouvé le schéma électrique d un 125KH qui me semble t il et pareil qu un 125KE et je voudrais savoir si s'est possible de faire sans la batterie ? Quelle son les problème que je vais rencontré et que me conseilliez vous?

Merci a tous..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

si tu fumes autant que ton KE, alors je predis un joint spi a tonkawa dans pas longtemps.. et un joint tout court pour toi pour te donner la force de changer la piece !!!

 

a+

djizzz du forum delphi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv331wk

ok bien reçu.

sache quelle vaut pas plus de 200 € dans son état.

je viens d'en acheter une a 180 e complète, tournante , sans carte grise.

des carbus ? j'en ai 3 ou 4 d'avance.

Mais je te propose autre chose : envoies moi le tien , je le répare , te le re-envoie . ça te couteras moins , tu prends a charge les frais de port (aller+retour) + la main d'œuvre + les quelques pièces a changer si besoin.. ou carrément un autre carbu et je garde le tiens si trop encrassé (et j'ai pas beaucoup de temps).

 

de base, on dit un truc comme 30 € pour moi (au maximum)+ les frais de ports pour toi ; sauf si il y a vraiment rien de grave comme panne , on verra çà ira de 0 a 30 € : t'en penses quoi ?

 

fais-moi 2 ou 3 belle photos bien nette du carbu , sous tout les angles , que je me rends compte du boulot a faire dessus.

 

a plus.

Djo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv331wk

ok bien reçu.

sache quelle vaut pas plus de 200 € dans son état.

je viens d'en acheter une a 180 e complète, tournante , sans carte grise.

des carbus ? j'en ai 3 ou 4 d'avance.

Mais je te propose autre chose : envoies moi le tien , je le répare , te le re-envoie . ça te couteras moins , tu prends a charge les frais de port (aller+retour) + la main d'œuvre + les quelques pièces a changer si besoin.. ou carrément un autre carbu et je garde le tiens si trop encrassé (et j'ai pas beaucoup de temps).

 

de base, on dit un truc comme 30 € pour moi (au maximum)+ les frais de ports pour toi ; sauf si il y a vraiment rien de grave comme panne , on verra çà ira de 0 a 30 € : t'en penses quoi ?

 

fais-moi 2 ou 3 belle photos bien nette du carbu , sous tout les angles , que je me rends compte du boulot a faire dessus.

 

a plus.

Djo

 

Re bonjour, je vous ai expédié un message tout à l'heure mais je me suis trompé sur mon e-mail : marie_ange.olmeta@aliceadsl.fr

par contre au cas où le n°de téléphone est le bon. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar666Gu

 

Salut

 

J'ai quelques pièces pas chéres KE 125 notamment carbu, allumage roue AR...

Mon tel 06 72 74 04 48

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv331wk

Re bonjour, je vous ai expédié un message tout à l'heure mais je me suis trompé sur mon e-mail : marie_ange.olmeta@aliceadsl.fr

par contre au cas où le n°de téléphone est le bon. Merci.

 

 

Salut et merci de ta réponse. Par contre mon carbu à le flotteur HS. Peut on le réparer ou faut il le changer ?

en a tu un à me vendre si oui à quel prix. Assez URGENT. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv526gQ

Re bonjour, je vous ai expédié un message tout à l'heure mais je me suis trompé sur mon e-mail : marie_ange.olmeta@aliceadsl.fr

par contre au cas où le n°de téléphone est le bon. Merci.

 

 

Salut, toujours pas de réponse j'espère que tu pourras m'aider car j'ai vraiment besoin du carbu.

Peut on mettre un carbu adaptable ? si oui dis moi lequel ;

Merci je compte sur toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

salut a toi, ici djo.

tu m'envoie ton carbu et je te le repare , ca va ?

suivant les dégats , ca ira jusqu'a 30 € , si je remplace tout le carbu par un autre

 

au fait , quel modele de carbu ? gicleur devant la cuve ou en dessous ?

 

djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis884jK

bonjour, mon ami vient de m'acheter un k1 125 de 1978 mais vu les photos de ce forum ça ressemble à un ke

j'entends dejà les ouh la la parce que je l'ai poli repeinte et tout mais pas du tout d'origine par contre j'ai tout l'électrique à voir ( je n'ai même pas de baterie !!!) et je voudrais savoir si je suis obligée de tout mettre en 6volt

Attention!! je n'y connais absoluement rien mais j'ai le schéma d'origine je voudrais juste savoir si on peut faire des transformation pour mettre du 12v

En plus je viens de me faire une frayeur en lisant un mess parce que je l'ai eut sans phare sans cligno rouge banane etc et tout les fils présents mais débranchés. Mais, comme elle démarre et roule je l'ai déjà utilisée sans débrancher quoi que ce soit j'espère n'avoir rien abimé dans le circuit électrique!!

lydie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv536Vi

Salut

 

J'ai quelques pièces pas chéres KE 125 notamment carbu, allumage roue AR...

Mon tel 06 72 74 04 48

A+

 

 

 

BONJOUR

 

je serais interesser par l'allumage complet (meme l'ecro du vilo)

ainsi que les boulons de la culasse si vous avez

merci

 

pour me contacter

dt125mx77@yahoo.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis884jK

bonjour, mon ami vient de m'acheter un k1 125 de 1978 mais vu les photos de ce forum ça ressemble à un ke

j'entends dejà les ouh la la parce que je l'ai poli repeinte et tout mais pas du tout d'origine par contre j'ai tout l'électrique à voir ( je n'ai même pas de baterie !!!) et je voudrais savoir si je suis obligée de tout mettre en 6volt

Attention!! je n'y connais absoluement rien mais j'ai le schéma d'origine je voudrais juste savoir si on peut faire des transformation pour mettre du 12v

En plus je viens de me faire une frayeur en lisant un mess parce que je l'ai eut sans phare sans cligno rouge banane etc et tout les fils présents mais débranchés. Mais, comme elle démarre et roule je l'ai déjà utilisée sans débrancher quoi que ce soit j'espère n'avoir rien abimé dans le circuit électrique!!

lydie

 

 

Petite précision j'ai trouvé le rectifer : il a trois fils un rose vert et un rouge et blanc mais seul le fil rouge et blanc est débranché alors est ce que c'est gràve si j'ai roulé avec la moto???? MERCI D'AVANCE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lic284Rw

salut a tous

j'est une dtmx et les points communs avec ces machines on dirais les memes c'est impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

salut a toi heureuse KE'iste !

il se peut que le rectifier ai cramé si tu as roulé sans batterie, mais pas forcement.

cela m'est arrivé avec les miennes et tout mes rectifier sont encore OK. c'est solide ces betes la.

 

pour info, tu ne pourra pas changer la tension en 12 volts (a moins de refaire bobiner toutes les bobines, changer la bobine HT , le rectifier, l'emplacement de la batterie, etc etc .. une galere.)

en plus, tes pieces seront "custom" et tu ne trouvera plus de rechange aisement : je ne te le conseille pas...

 

pour savoir si ton rectifier est OK, regardes sur la RTM , c'est expliqué comment proceder avec un simple testeur ou une pile et une ampoule.

au pire, c'est pas bien grave, je doit en avoir qq'zuns d'avance , dis moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

ok, je dois avoir les pieces.

je vais aller voir dans mon srock a la campagne (au Mans) , mais pas tout de suite je suis a Pekin en déplacement !

je t'envoie un mail et te tiens au courant.

 

a plus.

djo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...