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Général 125cm3

Yamaha ybr 125


Invité §hra861BI

Messages recommandés

Invité §hra861BI

Ben surtout ca a pas trop de gueule donc moins volé, et puis ca a l'air d'etre du solide et du pas cher.

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Invité

Salut! Je pense que avec 10 chevaux sa doit pas trop exitant ! Mais nivau look je pense qu'on peut faire une jolie machine en la personalisant!

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Invité

Rectification je me suis tromper, je croyais qu'elle faisait 10ch mais non elle en fait 12!!! C'est deja un peu mieu méme si c'est pas ce qui pousse le plus. :W Mais si on cherche la vitesse faut prendre un 2 temps! Et j'en est vue une aujourd'hui et elle ressemble un peu a la mz rt! C'est un peu le bas de gamme de la mz rt! :bah:

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Invité §red146rU

Exact : 10 ch. Le moteur n'est pas exactement le même sur la XT qui, elle, fait 12,5 ch ;)

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Invité §ale773DW

Exact : 10 ch. Le moteur n'est pas exactement le même sur la XT qui, elle, fait 12,5 ch ;)

 

Mais 800€ de plus en R....

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Invité §hra861BI

Le pneu arrière semble bien fin (ouai je me suis toujours pas décidé) non? Y a moyen d'en mettre un plus large à votre avis?

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Invité §ale773DW

Le pneu arrière semble bien fin (ouai je me suis toujours pas décidé) non? Y a moyen d'en mettre un plus large à votre avis?

 

Si tu veux :

- augmenter la conso

- réduire l'agilité

- diminuer les perfs (encore plus :cyp: )

 

Ca doit être possible de mettre plus gros. mais complètement inutile/stupide.

 

Mieux vaut garder la taille d'origine et mettre des gommes de meilleure qualité.

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Invité §red146rU

Le pneu arrière semble bien fin (ouai je me suis toujours pas décidé) non? Y a moyen d'en mettre un plus large à votre avis?

Tu peux mettre un peu plus large, mais pas rajouter 50 % de largeur... :bah:

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Invité §lou286Ao

Perso, je pense en acheter une en fin de semaine... En effet, je commence en moto, je ne vais plus pouvoir utiliser la voiture en ville car plein de travaux maintenant au centre ville... et à ce prix là, avec les 200€ d'équipements fournis à l'achat soit le véhicule à 2085€ (en fait 2285€...), ça me sera amplement suffisant... Y'a t il des possesseurs de YBR dans la salle qui pourrait peut être m'aiguiller sur des petits trucs à savoir sur la moto, et des motards qui pourraient me donner des conseils...

 

Merci à tous

Bonne journée

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Invité §red146rU

Perso, je pense en acheter une en fin de semaine... En effet, je commence en moto, je ne vais plus pouvoir utiliser la voiture en ville car plein de travaux maintenant au centre ville... et à ce prix là, avec les 200€ d'équipements fournis à l'achat soit le véhicule à 2085€ (en fait 2285€...), ça me sera amplement suffisant... Y'a t il des possesseurs de YBR dans la salle qui pourrait peut être m'aiguiller sur des petits trucs à savoir sur la moto, et des motards qui pourraient me donner des conseils...

 

Merci à tous

Bonne journée

Bien roder la machine si tu veux en profiter pleinement et bien t'équiper... si tu veux en profiter pleinement ! :D (faut compter au moins 400 € grand minimum pour un équipement sérieux !)

 

Ne néglige ni l'un, ni l'autre ;)

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Invité §bri126It

Alors tout le monde pensera bien évidemment à te faire part de la plus grande utilité du rodage! Moi, je vais essayer de t'expliquer comment le faire au mieux :p.

 

Pour commencer, à chaque fois qu tu te serviras de ta moto, fais-la bien préchauffer avant de la monter jusqu'en 5ème (démarre-la, et en attendant, équipe-toi par exemple).

Ensuite, pendant les 500 premiers KMs, ne dépasse pas le 60/65 environ, si tu montes à 70, ce n'est pas très grave non plus!

De 500 à 800 KMs, tu peux monter à 70 sans problème, et de 800 à 1200, monte progressivement en régime, tous les 100 KMs par exemple, tu te donnes un but, du genre : 900 KMs => 75, 1000 KMs => 80 etc.

 

Pendant cette période de rodage, à chaque fois que tu veux monter un peu en régime, comme l'exemple ci-dessus si tu le souhaites, pense surtout à ne pas monter d'un coup : "ouha! j'ai 1000KMs, je vais aller faire un pointe à fond!".

 

Essaye de ne pas prendre de passager au début, du moins pas le voisin de 90KGs au bout de 20KMs.

 

Essaye aussi de contourner les grandes montées, et en règle générale, de ne pas faire forcer le moteur.

 

Ensuite, tu pourras la pousser à fond à fond vers 2000KMs, pas avant, c'est le mieux, et pour finir, ton moteur se libérera aux alentours de 3000KMs, donc si à 1500KMs, tu n'arrives pas aux perfs que ton concess t'avait indiquées, ne soit pas rageux contre lui, attent encore 2000KMs, et ce sera nikel!

 

Sur ce, je pense avoir énumérer les points les plus importants du rodage, dites-le moi, si j'en oublie, et bonne route à toi!

 

EDIT : personne n'a fait de rodage aussi pointu sur ce forum je pense! Même pas moi! :lol:

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Invité §red146rU

Je rajouterais une chose : il ne s'agit pas tant de se limiter à une vitesse qu'à une certaine ouverture des gazs ! Car atteindre 70, oui, mais aps en ouvrant à fond puis réduisant arrivé à cette vitesse ! :nanana:

Pareil, dans les cotes, faut ouvrir autant que sur le pat et pas plus : si elle prend 40, elle prend 40 et c'est tout : ne pas ouvrir d'avantage ! :bah:

 

Sinon, c'était :bien:

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Invité §bri126It
Car atteindre 70, oui, mais aps en ouvrant à fond puis réduisant arrivé à cette vitesse ![/quotemsg]

 

Bien entendu! Peut-être etait-ce trop logique? :ptdr: merci red

 

 

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Invité §alp753Ye

Alors tout le monde pensera bien évidemment à te faire part de la plus grande utilité du rodage! Moi, je vais essayer de t'expliquer comment le faire au mieux :p.

 

Pour commencer, à chaque fois qu tu te serviras de ta moto, fais-la bien préchauffer avant de la monter jusqu'en 5ème (démarre-la, et en attendant, équipe-toi par exemple).

Ensuite, pendant les 500 premiers KMs, ne dépasse pas le 60/65 environ, si tu montes à 70, ce n'est pas très grave non plus!

De 500 à 800 KMs, tu peux monter à 70 sans problème, et de 800 à 1200, monte progressivement en régime, tous les 100 KMs par exemple, tu te donnes un but, du genre : 900 KMs => 75, 1000 KMs => 80 etc.

 

Pendant cette période de rodage, à chaque fois que tu veux monter un peu en régime, comme l'exemple ci-dessus si tu le souhaites, pense surtout à ne pas monter d'un coup : "ouha! j'ai 1000KMs, je vais aller faire un pointe à fond!".

 

Essaye de ne pas prendre de passager au début, du moins pas le voisin de 90KGs au bout de 20KMs.

 

Essaye aussi de contourner les grandes montées, et en règle générale, de ne pas faire forcer le moteur.

 

Ensuite, tu pourras la pousser à fond à fond vers 2000KMs, pas avant, c'est le mieux, et pour finir, ton moteur se libérera aux alentours de 3000KMs, donc si à 1500KMs, tu n'arrives pas aux perfs que ton concess t'avait indiquées, ne soit pas rageux contre lui, attent encore 2000KMs, et ce sera nikel!

 

Sur ce, je pense avoir énumérer les points les plus importants du rodage, dites-le moi, si j'en oublie, et bonne route à toi!

 

EDIT : personne n'a fait de rodage aussi pointu sur ce forum je pense! Même pas moi! :lol:

 

Si :D Moi !

 

Je me suis mijoté mon mono au petit oignons sur la Cbr :p j'ai parcouru 1 950 Km avant d'ouvrir en grand la première fois :p

 

Je l'ai fais en 2 partie mon rodage, tout d'abord jusqu'a 1 200 km ( 1ere révision ) j'ai fais mon rodage ultra tranquille, histoire de bien bien polir le cylindre à des régimes ridicules au début, puis j'ai terminé à 5 000 trm ( j'ai jamais aussi peu consommé de ma vie :ptdr: ) puis en sortie de révision avec une huile propre, j'ai commencé à habituer toute les pièces à tourner dans les tours ;) mais là encore bien paisiblement, tout les 100 km, 1 000 trm de plus :jap:

 

Voilà le rodage d'un cbr par un passioné de mécanique qui néglige pas les choses :p Bon ok il faut accepter de se trainer la bite :p pendant 2000 bornes mais après ça, je tire le meilleur de mon mono :)

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Invité §red146rU

Si :D Moi !

 

Je me suis mijoté mon mono au petit oignons sur la Cbr :p j'ai parcouru 1 950 Km avant d'ouvrir en grand la première fois :p

 

Je l'ai fais en 2 partie mon rodage, tout d'abord jusqu'a 1 200 km ( 1ere révision ) j'ai fais mon rodage ultra tranquille, histoire de bien bien polir le cylindre à des régimes ridicules au début, puis j'ai terminé à 5 000 trm ( j'ai jamais aussi peu consommé de ma vie :ptdr: ) puis en sortie de révision avec une huile propre, j'ai commencé à habituer toute les pièces à tourner dans les tours ;) mais là encore bien paisiblement, tout les 100 km, 1 000 trm de plus :jap:

 

Voilà le rodage d'un cbr par un passioné de mécanique qui néglige pas les choses :p Bon ok il faut accepter de se trainer la bite :p pendant 2000 bornes mais après ça, je tire le meilleur de mon mono :)

Ca, c'est pas du rodage en plastique ! :beuh:

 

Féloch' : c'est bien de savoir etre si patient et passionné :bien:

A part Aleph, on en voit peu des gens qui respectent au rodage ce qui "partage leur vie" au quotidien ;)

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Invité §ale773DW

En même temps, je l'ai fait en 1900 bornes, mon rodâge, ça veut dire qu'en deux semaines il était expédié, hein, :ddr:

 

C'est pas si long :ptdr:

 

Pendant la période à 5000 trs, Alphiste, t'étais à quelle conso ? j'ai fais 2.4L/100 pendant ce temps :ptdr:

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Invité §alp753Ye

En même temps, je l'ai fait en 1900 bornes, mon rodâge, ça veut dire qu'en deux semaines il était expédié, hein, :ddr:

 

C'est pas si long :ptdr:

 

Pendant la période à 5000 trs, Alphiste, t'étais à quelle conso ? j'ai fais 2.4L/100 pendant ce temps :ptdr:

 

Eh bien pour la conso j'avais pas fais de calcul à part celui là : merde je crois que ma jauge à essence est bloqué :L ça fait une semaine qu'elle est à pas quitté le Full :ddr: autant te dire que je consomais en dessous des 3 l :jap: honnetement :)

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Invité §alp753Ye

Ca, c'est pas du rodage en plastique ! :beuh:

 

Féloch' : c'est bien de savoir etre si patient et passionné :bien:

A part Aleph, on en voit peu des gens qui respectent au rodage ce qui "partage leur vie" au quotidien ;)

 

:jap: Merci !

 

Oui en effet, je ne lésine pas du tout sur la santé de mes machines :p et quand je vois un pote qui donne son coup de kick et qui tire desuite tout ses rapports au maxi :ptdr: je m'esclaffe de rire car il a toujours pas serré au bout de 13 000 km mais alors faut voir les montés en régimes à chaud :cyp: c'est ignoble, il a plus rien dans le ventre son pauvre 2 T :L

 

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Invité §ave614MW

Désolé, cette machine est increvable. Les pneux changés elle peut aller presque n'importe où. Voilà quelques photos.....

 

Joli petit brêlon, idéal pour aller chercher ses clopes au bout de la rue :)

 

Photo010.jpg.cef17c629bb6b5487f7049e8b204e24d.jpg

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Invité §ave614MW

Une autre photo des ballades que je fais avec ma Yamaha YBR 125. Cette machine, sans blague, peut faire un tour du monde.....

 

Joli petit brêlon, idéal pour aller chercher ses clopes au bout de la rue :)

 

Photo007.jpg1..jpg.0200afe8c86c2826169be7549379fae2.jpg

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Invité §inv268kH

Je viens d'acheter une YBR ,je suis aux Philippines et des j'ai des problemes d'adherence sur les routes empiérées...Qu'est-ce que tu as monté comme pneus?

Bravo pour tes photos!

Désolé, cette machine est increvable. Les pneux changés elle peut aller presque n'importe où. Voilà quelques photos.....

 

 

 

 

 

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