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Général 125cm3

Conseils: Achat d'une 125 (Grande taille)!


Invité §Jag546kI

Messages recommandés

Invité §Jag546kI

Bonjour à tous!

 

Je suis à la recherche d'un modèle de moto 125 qui me conviendrait, je donne mes indications;

 

- Je fais 1m90, et j'ai surtout des grandes jambes, donc la distance entre la selle et les pédales est très importante!

 

- Je ne voudrais pas un veau, au moins une moto qui va à 110 km/h à fond!

 

- Mon budjet est très serré, j'aimerais tourner autour des 3000 euros!

 

Merci de vos futures réponses ;) ;) !

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Invité §Jag546kI

Euh oui pardon, j'ai oublié de préciser que pour l'instant je ne voyais que la YAMAHA DT 125 RE mais elle est un peu trop chère... :( :(

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Invité §ale773DW

Bonjour à tous!

 

Je suis à la recherche d'un modèle de moto 125 qui me conviendrait, je donne mes indications;

 

- Je fais 1m90, et j'ai surtout des grandes jambes, donc la distance entre la selle et les pédales est très importante!

 

- Je ne voudrais pas un veau, au moins une moto qui va à 110 km/h à fond!

 

- Mon budjet est très serré, j'aimerais tourner autour des 3000 euros!

 

Merci de vos futures réponses ;) ;) !

 

A part la yamaha XTE / XTX ou la Daelim Roadwin je vois pas trop... la CBR est franchement trop petite dans ce cas (la position est correcte jusqu'à 1m80, sinon faut essayer)

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Invité §Jag546kI

Merci de répondre Aleph!

 

Tu penses vraiment que la XT est assez grande? Quand je suis allé dans le magazin yamaha le vendeur m'a dit qu'elle était trop petite et que juste la DT m'irait (à moins que ça soit pour vendre plus cher :D :D)!

 

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Invité §Jag546kI

Sinon j'ai entendu parler d'"adapter la moto à sa taille", c'est quoi, un réglage? Si quelqu'un a un renseignement je le remercie d'avance ;) ;) , et je promet de poster ici une fiche détaillée de ma future 125 quand je l'aurai!

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Invité §Hui401MR

Pour un grande taille regarde parmis les supermot', c'est le modèle le plus adapté aux grandes personnes je pense.

Le problème reste ton budget mais tu peux trouver la moto qui te correspond d'occasion avec 3000€ (il faut aussi savoir si tu doit encore acheter ton équipement qui te reviendra facilement à plus de 200€ pour le strict minimum).

L'idéal pour toi serait de trouver une moto de cross à la base et de la mettre en supermot' parmis les marques phares comme Husqvarna (j'ai oublié comment ça s'écrit :voyons: ) ou KTM qui font des moto très hautes !

Ensuite si ton budget est serré, il faut savoir qu'il y a encore l'entretien, particulièrement pour un 2T !

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Invité §red146rU

Merci de répondre Aleph!

 

Tu penses vraiment que la XT est assez grande? Quand je suis allé dans le magazin yamaha le vendeur m'a dit qu'elle était trop petite et que juste la DT m'irait (à moins que ça soit pour vendre plus cher :D :D)!

Je pense également à la XT(pas chere, peu d'entretien, 12,5 ch et environ 110 en pointe. Pour la DT, le vendeur a envie de vendre et c'st tout (faut savoir que le DT est un moteur 2 temps, plus couteux en entretien mais plus performant : environ 22-24 ch débridé)

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Invité §red146rU

Sinon j'ai entendu parler d'"adapter la moto à sa taille", c'est quoi, un réglage? Si quelqu'un a un renseignement je le remercie d'avance ;) ;) , et je promet de poster ici une fiche détaillée de ma future 125 quand je l'aurai!

Je pense qu'il s'agit de modofoer les amortisseurs, les ralonger... A part ca et le changement de selle, je vois pas :)

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Invité §Jag546kI

Merci de vos réponses les gars... je pense que je vais m'orienter vers la XT parce que il y a un gars dans mon quartier qui en a une, et je pense qu'elle n'est pas trop petite et puis elle a l'air d'être assez nerveuse pour moi qui aie actuellement un scooter 50 (ne vous inquiétez je ne roule pas comme ceux qui ont des boosters qui montent à 90km/h, qui sont à trois sur le scoot, et qui posent juste leurs casques sur la tete!)

 

... donc si vous avez plus de renseignements ca serait cool!

 

(PS: vous avez des vidéos de XT pour voir comment ca tourne?)

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Invité §red146rU

Pour un grande taille regarde parmis les supermot', c'est le modèle le plus adapté aux grandes personnes je pense.

Le problème reste ton budget mais tu peux trouver la moto qui te correspond d'occasion avec 3000€ (il faut aussi savoir si tu doit encore acheter ton équipement qui te reviendra facilement à plus de 200€ pour le strict minimum).

L'idéal pour toi serait de trouver une moto de cross à la base et de la mettre en supermot' parmis les marques phares comme Husqvarna (j'ai oublié comment ça s'écrit :voyons: ) ou KTM qui font des moto très hautes !

Ensuite si ton budget est serré, il faut savoir qu'il y a encore l'entretien, particulièrement pour un 2T !

Ce que tu lui conseille est hors de prix (pas loins de 1000 € pour passer en supermot' !). Sans parler du fait que, si le budget est serré, celui de l'entretien doit l'etre aussi ! :)

Je reste sur un moteur 4 temps, et le nouveau XT me semble pas mal... Mais faut voir s'il y a d'autres modèles qui te tentent et si tu es pret à mettre un certain budget dans l'entretien ou te contentera d'une machine sobre qui n'est pas un foudre de guerre. A toi de voir également si tu prendrais une machine d'occas' (soit moins chere que 3000 €, soit plus performante que le XT pour 3000 €).

Enfin, n'oublie pas l'équipement obligatoire : au moins 400 € (casque, gants, blouson, vetements de pluie, antivol et voire bottes)

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Invité §Jag546kI
Enfin, n'oublie pas l'équipement obligatoire : au moins 400 € (casque, gants, blouson, vetements de pluie, antivol et voire bottes) [/quotemsg]

 

J'ai déjà le casque (vous pensez qu'un casque intégral normal ca le fait sur une supermot' ? :D :D) et les gants, j'éspère trouver un blouson pas trop cher mais quand même qui protège bien!

 

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Invité §Hui401MR

Ce que tu lui conseille est hors de prix (pas loins de 1000 € pour passer en supermot' !). Sans parler du fait que, si le budget est serré, celui de l'entretien doit l'etre aussi ! :)

Je reste sur un moteur 4 temps, et le nouveau XT me semble pas mal... Mais faut voir s'il y a d'autres modèles qui te tentent et si tu es pret à mettre un certain budget dans l'entretien ou te contentera d'une machine sobre qui n'est pas un foudre de guerre. A toi de voir également si tu prendrais une machine d'occas' (soit moins chere que 3000 €, soit plus performante que le XT pour 3000 €).

Enfin, n'oublie pas l'équipement obligatoire : au moins 400 € (casque, gants, blouson, vetements de pluie, antivol et voire bottes)

 

Pour passer en supermot' tu mets une plaque et c'est bon ! :ddr:

Pour le budget c'est "aux alentours" de 3000€ alors ça aurait pût être possible s'il avait déjà son équipement (il à déjà son cax mais c'est tout car j'ai rarement vu des scooteux 50 qui ont gants, cuir, ... :tourne: )

 

Pour en revenir au sujet je t'orienterai aussi vers le XT car il rentre dans tes prix et surtout c'est un 4T donc pas cher à l'entretien (mais à ce moment là ne rêve pas de faire des accel' de malade et de rouler tranquil sur l'autoroute !)

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Invité §Hui401MR

J'ai déjà le casque (vous pensez qu'un casque intégral normal ca le fait sur une supermot' ? :D :D) et les gants, j'éspère trouver un blouson pas trop cher mais quand même qui protège bien!

 

En fait tu as déjà tes gants, alors bravo (sincèrement ça m'étonne, mais ça prouve que n'es pas un inconscient comme tu le disait déjà au-dessus :bien: )

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Invité §red146rU

Pour passer en supermot' tu mets une plaque et c'est bon ! :ddr:

Pour le budget c'est "aux alentours" de 3000€ alors ça aurait pût être possible s'il avait déjà son équipement (il à déjà son cax mais c'est tout car j'ai rarement vu des scooteux 50 qui ont gants, cuir, ... :tourne: )

 

Pour en revenir au sujet je t'orienterai aussi vers le XT car il rentre dans tes prix et surtout c'est un 4T donc pas cher à l'entretien (mais à ce moment là ne rêve pas de faire des accel' de malade et de rouler tranquil sur l'autoroute !)

HuitZiloPochTli a tout à fait raison. A toi de voir ce que tu veux :)

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Invité §Jag546kI
Pour en revenir au sujet je t'orienterai aussi vers le XT car il rentre dans tes prix et surtout c'est un 4T donc pas cher à l'entretien (mais à ce moment là ne rêve pas de faire des accel' de malade et de rouler tranquil sur l'autoroute !)[/quotemsg]

 

J'ai 16 ans et je vais passer mon permis moto 125, une moto puissante avec des bonnes accel' ca me tente mais je pense que je n'ai pas encore assez d'expérience pour être apte à conduire une bombe de la route!

 

Pour l'équipement je vais peut être rouler avec un blouson normal au début (j'ai déjà un casque et des gants, mais pas en cuir) et petit à petit je m'acheterai tout le reste de l'équipement!

 

Par contre la moto, je préfère pas l'acheter d'occaz, je suis méfiant, sauf quand il n'y a pas beaucoup de kilomètres!

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Invité §red146rU

J'ai 16 ans et je vais passer mon permis moto 125, une moto puissante avec des bonnes accel' ca me tente mais je pense que je n'ai pas encore assez d'expérience pour être apte à conduire une bombe de la route!

 

Pour l'équipement je vais peut être rouler avec un blouson normal au début (j'ai déjà un casque et des gants, mais pas en cuir) et petit à petit je m'acheterai tout le reste de l'équipement!

 

Par contre la moto, je préfère pas l'acheter d'occaz, je suis méfiant, sauf quand il n'y a pas beaucoup de kilomètres!

Je te félicite pout on raisonnement (c'est si rare !! Beaucoup veulent des meules de 30 ch qui montent à 170 sans se rendre compte de ce que c'est !)

Alors, je pense que la XT (supermot' ou enduro) est faite pour toi ;)

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Invité §Jag546kI
Je te félicite pout on raisonnement (c'est si rare !! Beaucoup veulent des meules de 30 ch qui montent à 170 sans se rendre compte de ce que c'est !)

Alors, je pense que la XT (supermot' ou enduro) est faite pour toi [/quotemsg]

 

Merci redsky! Seulement il ne faut pas me donner une morale que je n'ai pas forcement, certes je suis très prudent, et content de l'être, mais avec mon scooter j'allais au maximum de ses capacités (dans beaucoup de virages ca raclait le sol, bon vous allez me dire! c'est pas dur ^^) et j'ai peur de faire ça sur une 125 tout en sachant quand même que je vais me doser!

 

 

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Invité §red146rU

Tu as plutot interet à te doser, si tu tiens à garder ta bécane plus de 2 mois ! :)

Et merci à toi de ta franchise ;)

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Invité §Jag546kI

Y'a pas de quoi, je suis pas ici pour me vanter ou pour raconter des exploits mais pour demander une moto qui correspond à mon profil!

 

Et merci beaucoup à toi et de tes conseils très utiles et aussi de ta franchise ;) ;) !

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Invité §Hui401MR

J'ai 16 ans et je vais passer mon permis moto 125, une moto puissante avec des bonnes accel' ca me tente mais je pense que je n'ai pas encore assez d'expérience pour être apte à conduire une bombe de la route!

 

Pour l'équipement je vais peut être rouler avec un blouson normal au début (j'ai déjà un casque et des gants, mais pas en cuir) et petit à petit je m'acheterai tout le reste de l'équipement!

 

Par contre la moto, je préfère pas l'acheter d'occaz, je suis méfiant, sauf quand il n'y a pas beaucoup de kilomètres!

 

Fin il faut quand même se dire qu'en 125cc les "bombes de la route" ça n'existe pas (hormis les motos de compet' mais que l'on ne voit jamais) !

Le maximum est de 40cv pour une 125cc mais en cross donc c'est pas de la vitesse mais de l'accel', ensuite la sportive la plus puissante est de 35cv et monte à 170km/h.

Personnellement ma moto fait 26~28cv et je n'ai pas l'impression d'avoir une bombe ! Juste ce qu'il me faut pour pourrir les 50cc :W

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Invité §Hui401MR

Merci redsky! Seulement il ne faut pas me donner une morale que je n'ai pas forcement, certes je suis très prudent, et content de l'être, mais avec mon scooter j'allais au maximum de ses capacités (dans beaucoup de virages ca raclait le sol, bon vous allez me dire! c'est pas dur ^^) et j'ai peur de faire ça sur une 125 tout en sachant quand même que je vais me doser!

 

Faire racler un scoot,sûr que c'est pas dur :tourne:

Mais si tu prend une supermot' n'est pas peur de celà car les cales-pieds sont relativement haut et donc hors d'atteinte (si tu les fait frotter, c'est qu'ensuite ta jambe et ton réservoir vont frotter aussi :lol: )

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Invité §Jag546kI

Ouais enfin un choc à 110 km/h ou à 170 km/h en général tu fais plus trop la différence! A mon avis t'as même pas le temps de te poser la question de savoir si c'est pareil ! :D :D

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Invité §ale773DW

Le risque à 110, c'est de rester paralyser. Pas à 170... :non:

 

J'ai essayé en statique le XT, avec mon 1m72 j'avais à peine les pieds par terre, ça devrait t'aller, je pense.

Et il coute quelques Euros de moins qu'un DT à l'achat, sans compter les économies en essence et assurance par rapport au DT.

 

Sinon, ne t'attends pas à avoir une bombe avec une 125 4T. J'ai la plus performante du marché (à égalité avec la MZ RT), et c'est évidemment nettement mieux qu'un 50 à boîte (surtout à deux dessus !), mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus. Il faut tabler sur 120 sur plat et droit sur la selle (140 en descente en aspi sur l'autoroute, toujours droit sur la selle).

La XT avec sa prise au vent sera un chouia moins rapide.

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Invité §red146rU

Fin il faut quand même se dire qu'en 125cc les "bombes de la route" ça n'existe pas (hormis les motos de compet' mais que l'on ne voit jamais) !

Le maximum est de 40cv pour une 125cc mais en cross donc c'est pas de la vitesse mais de l'accel', ensuite la sportive la plus puissante est de 35cv et monte à 170km/h.

Personnellement ma moto fait 26~28cv et je n'ai pas l'impression d'avoir une bombe ! Juste ce qu'il me faut pour pourrir les 50cc :W

Et les voitures au démarrage, quand même ! C'est y pas joussif de laisser sur place un 205 GTI avec des boumboums dedant et trois casquettes qui te regardent de haut ? :D

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Invité §ale773DW

J'admets. Sauf si la GTI allonge la 2....

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Invité §Jag546kI

De toute façon après mes 18 ans j'aurai tout le temps de passer le permis moto et de m'acheter un gros cube!

 

PS: et dire qu'au début je voulais une cbr looool, je savais pas qu'elle était petite!

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Invité §ale773DW

Essaye la quand même. Elle est petite mais y'a de la place dessus.

Un peu comme un vélo :W

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Invité §red146rU

J'admets. Sauf si la GTI allonge la 2....

On n'a plus assez de reprise à 100 pour lutter, mais jusque là, y a de quoi se faire plaisir en ville avec 28 ch !

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Invité §ale773DW

Même avec 13 ;)

Même avec une GTI, faudra parfaitement réussir son démarrage pour passer devant une 125 CBR avant 80 km/h !

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Invité §Jag546kI

[/citation]Essaye la quand même. Elle est petite mais y'a de la place dessus.

Un peu comme un vélo[citation]

 

Justement, quand je fais 10 Kms avec un vélo, j'ai mal au *** et au dos et aussi aux ******** donc je voudrais pas une réplique de vélo (je parle pas de sa puissance, bien sur ;) ;) )

 

En tout cas, j'espère que la XT me conviendra, de toute façon j'ai le temps de réfléchir, déjà que ma mère accepte (j'y suis presque) mon père c'est gagné ;) ;) ! Et puis le temps de passer le code, le permis ...

 

Merci pour vos réponses à tous en tout cas !

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Invité §red146rU

Même avec 13 ;)

Même avec une GTI, faudra parfaitement réussir son démarrage pour passer devant une 125 CBR avant 80 km/h !

Ne m'en veux pas, mais je suis sceptique ! Un 1,9 L GTI prend le 0-100 en 8,5 sec, quand meme ; alors que le CBR doit etre autour de 13-14 sec...

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Invité §ale773DW

Mais elle met autant de temps de 80 à 100 que de 0 à 80.

A 80, t'as pas fini de tirer la trois.

Après sur un 0 à 100, une 125 4T se fait mettre une avoine par quasi n'importe quelle voiture (sauf les R19 1.9D, Saxo 1.5D et consorts)

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Invité §Jag546kI

Ah yees super! je vais peut être gagner 4000 euros donc je peux envisager la DT!!!!

 

(euh oui tout le monde s'en fout je sais, et alors? :D :D)

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Invité §red146rU

Mais elle met autant de temps de 80 à 100 que de 0 à 80.

A 80, t'as pas fini de tirer la trois.

Après sur un 0 à 100, une 125 4T se fait mettre une avoine par quasi n'importe quelle voiture (sauf les R19 1.9D, Saxo 1.5D et consorts)

Même sur le 0-80, je pense pas que tu sois devant une caisse de 900kg et 130 ch...

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Invité §Jag546kI

C'est clair! Les mecs appuient pas à fond sur l'accélérateur c'est tout!

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