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Daelim Roadwin 125 4T petites améliorations


Invité §gus847xa

Messages recommandés

Invité §gus847xa

Extrait de

http://www.roadwin125.online.fr/content.php?article.11

 

Le réglage de la jauge par SixK lundi 26 juin 2006

 

Un des problèmes récurrent sur la Roadwin est sa jauge imprécise.

Voici comment la régler le probleme.

 

Avant toutes choses, meme si la manipulation ne comporte aucune difficulté, il est possible que votre réservoir se mette a fuir si le joint d'etancheité est mal remonté. Donc a vous de voir si la modif vaut le coup d'etre effectuée ...

 

L'ideal pour régler la jauge est d'avoir a peu pres la moitier du plein. La jauge sera probalement plus difficile a régler réservoir vide. Réservoir plein, l'essence risque de couler...

 

Mettez la Roadwin sur la béquille centrale.

 

DEMONTAGE DU CARENAGE :

 

50.jpg.75b5a1c3c6aefacfc2db202530c5446d.jpg

 

 

Pour accéder a la jauge, il faut d'abord démonter le carrénage du réservoir.

Pour cela commencez par enlever la selle et devissez les 2 vis cruciformes a l'arriere du carrénage. Prenez un cruciforme assez gros pour ne pas habimer les encoches.

Enlevez les 4 vis du bouchon du réservoir a l'aide d'une clé six pants (ou clé haleine) adaptée.

Attention il y a 4 fausse vis qui servent a la décoration et 4 vraies vis. Les vraies vis sont les mieux finies.

Ouvrez le bouchon de facon a pouvoir retirer tout le bloc.

Enfin enlevez la vis a l'avant du réservoir a l'aide d'une douille de 10 (de mémoire). Cette vis etant tres pres de la colonne de direction, il vous faudra probablement une rallonge pour pouvoir dévisser sans habimer le carrénage ou les tés de fourche.

 

Retirez le carrénage, pour cela commencez par soulever l'arriere, puis ecartez le carrénage dans sa partie la plus large sur l'avant du réservoir pour le dégager du réservoir.

Une fois dégagé, l'avant doit venir sans trop forcer. Ca a juste tendance a bloquer un peu avec la colonne de direction.

 

6 cm derriere l'orifice de remplissage, se trouve le bouchon avec la jauge.

 

LA JAUGE :

51.jpg.8473669eff6bcc8e7cac29e9571b8d61.jpg

 

La jauge se compose d'un flotteur en plastic, d'une tige coudée en fer (ou cuivre ou laiton ou autre), d'un capteur de type balancier, d'un joint a levres en cahoutchouc et d'un bouchon en plastic.

 

Tournez le bouchon sur la droite de facon a dégager le cable de la jauge et ouvrir le bouchon.

Sortez la jauge lentement, en faisant attention au joint d'entancheité.

Le flotteur de la jauge fait environ 5 cm de long et son diametre est tout juste inférieur a celui de l'orifice. Le flotteur sortira sans forcer si vous le mettez bien perpendiculaire a l'orifice.

 

52.jpg.8dce60df38208692927fa1576af80bca.jpg

 

Pour régler la jauge il suffit de détordre un tout petit peu le "L" que forme le flotteur avec le reste de la tige, de facon a ce que le flotteur soit plus bas dans le réservoir.

Procédez par petites touches, mettez le contact sans démarrer le moteur et replacez la jauge dans son orifice, maintenez le tout correctement en ayant placé le "détrompeur" présent sur le capteur vers le haut.

Si la jauge se trouve au milieu du cadran au niveau du guidon, le réglage est probablement bon, sinon recommencez une nouvelle fois la manipulation.

 

Il ne vous reste plus qu'a tout remonter.

 

 

LE REMONTAGE :

 

Prenez soin de replacer correctement le joint d'etanchéité autour de l'orifice. (celui-ci a tendance a sortir)

Positionnez correctement la jauge avec le "détrompeur" vers le haut. Il y a une encoche pour positionner le "détrompeur".

Plaquez bien le tout en vous assurant que le joint est toujours en place et remettez le bouchon.

L'ex-croissance en plastique moulée sur le bouchon, qui sert a bloquer le cable de la jauge, doit se trouver a gauche.

Bloquez le cable de la jauge sous l'ex-croissance, comme a l'origine.

 

Remettez le carénage du réservoir en place.

Pour cela, replacez d'abord l'avant en ecartant le carénage dans sa partie la plus large.

Puis enfoncez l'arriere.

 

Remettez les 4 vis du bouchon de remplissage et fermez la trappe. Ne forcez pas trop sur ces vis, elle n'etait pas trop serrée a l'origine.

Remettez les 2 vis cruciforme a l'arriere du réservoir. Ne serrez pas trop non plus c'est du plastique et ca n'aime pas trop la compression.

Enfin remettez la vis l'avant du réservoir. Celle-ci est un peu pénible a remettre car la vis a tendance a etre un peu trop avancée par rapport au trou ou elle doit se visser.

Pour la remettre soulevez un peu le carénage par rapport au réservoir et forcez vers l'arriere pour aider la vis a entrer au bon endroit.

Assurez vous que les filets sont bien engagés correctement. Ensuite vous pouvez serrer cette vis normalement.

 

L'opération devrait vous avoir pris environ 30 minutes.

 

 

Voila il ne vous reste plus qu'a faire les 200 Km restant pour vérifier que la jauge est bien réglée. :) et refaites le plein pour vérifier que votre réservoir ne fuit pas.

Continuez a vous fier a votre compteur journalier, c'est tout de meme ce qu'il y a de plus précis. La jauge doit juste vous faire penser a regarder le compteur journalier...

 

 

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Invité §gus847xa

Extrait de "Le nettoyage d'une Roadwin"

http://www.roadwin125.online.fr/forum_viewtopic.php?4.111

 

DJ PiT

Voici un petit tour de ce que j'utilise pour nettoyer ma belle :

 

Chiffon micro fibres mouillé pour les éléments de carrosserie, les rétros et la tete de fourche.

Chiffon peau de chamoix après le micro fibre pour essuyer les gouttes.

Chiffon normal pour le cadre, ligne de pot, le pot, juste un peu mouillé et un pour essuyer.

Un chiffon imprégné de white spirit pour les jantes, c'est le top pour toutes les traces noires, et après un coup de produit spécial jantes alu pour faire briller.

Pour les éléments de carrosserie mat, genre lèche roue arrière, cache radiateur et dessous de selle, chiffon mouillé et quand c'est sec, un coup de produit rénov plastique d'intérieur de voiture, c'est nickel et la saleté part toute seule après.

À oui, faire super gaffe, la peinture se raye super facilement (pour peu que le chiffon soit pas en coton, c'est foutu

 

SixK

Moi pour la peinture, et les chrome, j'utilise du Polish ca brille encore plus et ca désoxyde les chromes. Le polish je le passe avec du coton hydrophile et l'enleve avec le meme coton, mais propre. Il n'y a pas de rayures avec ca.

 

Pour les jantes j'utilise du dégraissant qu'on trouve dans les même bouteille que le white spirit, pour la finition des taches de graisse rebelles cachées dans les coins, au choix j'utilise le nettoyant disque de frein ou le WD40 qui bouffent la graisse a peu pres pareille.

 

Depuis peu, je passe un coup de WD40 sur la fourche également sinon a force de dormir dehors sous la flotte, elle rouille !

(...)

Si tu en as la possibilité (garage), n'hésites pas a passer un coup de chiffon sur les chromes des qu'il y a de l'humidité dessus ca finit par rouiller sinon. Heureusement le chrome ca se rattrape en frottant bien.

 

superseb

Moi c est produit a vitre sur les parties peintes, net chrome pour le chromes et produit a jantes gs27gel pour les jantes et les taches noir. j allais oublier le produit plastic pour le rat de roue et les parti plastic non peintes

 

Vainvain

Moi, je la passe soit au carchère soit je prends ue bacine et je mets du shampoing dedans spécial carrosserie et ensuite j'y mets un coup de polish. Pour les jantes, j'utilise un pdt spécial jante. Et pour finir je regraisse ma chaine.

 

A priori un nettoyage régulier permet de lutter contre la corrosion.

Et vous que conseillez vous pour nettoyer une moto?

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Invité §gus847xa

J'ai une autre question : y a-t-il des gens que ça intéresse ce que j'écris car je me sents bien seul. En gros je vais peut-être arrêter là en remerciant les quelques-uns qui ont participés.

Je me donne encore une semaine et je verrais.

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Invité §gus847xa

Voilà mon problème. Dans la vie il faut savoir ce faire plaisir, et en ce sens plus je pense à modifier mon silencieux, et plus je me dis « achète une ligne complète » . C’est vrai que c’est pas donné, mais la satisfaction ça a un prix, et cela ne va pas non plus m’obliger à manger des patates à l’eau tous les jours pendant 1 mois. D’autre part en cas de problème pendant la période de garantie ou si les forces de l’ordre trouvent qu’elle fait trop de bruit, je pourrais remettre la ligne d’origine.

 

1) Si on compare les pots Progun et NCS, on arrive aux conclusions de gXX, mais comme il dit il faudrait voir la finition. J’ai quand même l’impression que ces 2 échappements sont proches. il faut dire qu’ils sont tous les les 2 liés à Ninja, mais le Progun a l’air un poil mieux.

 

Les possesseurs de ligne Progun ou NCS, qu’avez-vous gagné ?

 

2) Pour ce qui est du Turbo Kit (TK) celui de mon concessionnaire est entièrement chromé.

Je n’ai trouvé sur le net que ce modèle qui doit différer au niveau esthétique ( finition) et prix.

http://www.ultrapart.com/fiche_produit_idProd=1644.html

Par contre cela ne ressemble pas à celui de Luckyboy.

http://photos1.blogger.com/blogger/3654/2985/1600/2006021817250920051124192518DSC00900.jpg

D’autre part j’ai vu qu’à l’intérieur du silencieux il y avait une sorte de pastille (qui selon mon concessionnaire doit s’enlever mais il ne savait pas trop).

Enfin peut-être qu’il nécessite un réglage carbu mais je crois que Luckyboy avait modifié les arrivées d’air et d’essence du carbu ce qui complique un peu tout.

 

3) Qui a testé le Turbo kit de la photo suivante?

http://www.ultrapart.com/fiche_produit_idProd=1644.html

et as-tu enlevé la pastille ?

Combien l’as-tu payé ? Où ?

Et surtout qu’as tu gagné !

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Invité §gus847xa

Quelqu’un a-t-il percer la « deuxième chicane » dans un premier temps puis mis une ligne complète ? Si oui qu’as-tu gagné dans un premier temps en perçant la « deuxième chicane », puis dans un second temps en mettant la ligne complète ?

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Invité §Tar876JA

Salut à toi, déjà avant toute chose j'espère que tu n’arrêteras pas ton topique ! Je le trouve très intéressant !

En ce qui me concerne, j'avais percé la seconde chicane et je n'ai pas vu beaucoup de différence !

Depuis j'ai une ligne complète NCS. Un bruit très agréable beaucoup plus de pèche. Et j'ai également enlevé sa chicane. Le son en est une merveille et encore plus de pèche que avant.

Voila j'espère t'avoir éclairci.

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Invité §gus847xa

En regardant la courbe de puissance, j'ai l'impression que l'on s'aperçoit que c'est normal qu'avec la ligne d'origine la moto commence à peiner à partir de 8000 tr. Par contre avec la ligne NSCS la moto a l'air de prendre mieux les tours (la courbe est croissante à partir de 8000tr. Tu dois avoir plus de reprise et d'accélération, et plus de "trou" à partir de 100, c un peu ça ?

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Invité §gus847xa

Voici quelques discussions auxquelles je participe :

 

EGR et performances

http://www.roadwin125.online.fr/forum_viewtopic.php?5.4278.75

 

Changer de pot sur la roro

http://www.roadwin125.online.fr/forum_viewtopic.php?4.4980

 

Echappement

http://www.roadwin125.online.fr/forum_viewtopic.php?5.1319

 

bougie irridium

http://www.roadwin125.online.fr/forum_viewtopic.php?5.634

 

Additif

http://www.roadwin125.online.fr/forum_viewtopic.php?5.6561

 

filtre à air en cornet

http://www.roadwin125.online.fr/forum_viewtopic.php?5.3596

 

Kit up stage 1

http://www.roadwin125.online.fr/forum_viewtopic.php?5.3632

 

Voilà mais il y aussi beaucoup d'autres sujets. Je vous conseille d'aller voir tout ça même si il y a des doublons.

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Invité §sco058vY

J'avais oublié, si on change le pot la moto n'est plus garantie ? Même si le pot est homologué ? Merci

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Invité §sco058vY

J'avais aussi oublié, que peut on faire pour que le bruit du pot soit plus grave et plus joli ? Merci

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Invité §Tar876JA

[cpp]Pour ma part, mon concess ma dit, cela ne change rien a la garentie! Il me prends pour preuve mon sabot, compteur et central cligno en garentie malgré mon pot!

Se soir normalement vous allez avoir des photos de ma roro et d'un modif que vous n'avez jamais vu sur celle ci....[/cpp]

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Invité §gus847xa

C’est sympa ta modif esthétique, tu peux la détailler ?

 

Pour la bougie tu peux lire ça.

http://www.roadwin125.online.f [...] .php?5.634

En gros les avantages d’une bougie irridium sont à priori un meilleur démarrage à froid, une meilleur longévité, peut-être une très légère baisse de consommation, et certainement moins d’encrassement de la bougie.

 

Pour ce qui est du pot en fait si ta moto a un problème par exemple de rétro il n’y aura aucun problème, par contre si elle montre un problème dû à une surchauffe par exemple, là soit tu va le voir en la mettant d’origine et en espérant qu’il n’est pas au courant que tu avais une ligne, soit il y a gros un risque au niveau de la garantie si tu veux mon avis!

 

Pour modifier le bruit j’ai développé une modif mais personne ne l’a testé et je suis certain que le gain en performances sera très faible par rapport à une ligne complète.

Elle est en bas de cette page :

Daelim Roadwin 125 4T petites améliorations

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Invité §Tar876JA

Pour ma modif, ce sont des néons que j'ai fabriqué avec des LED tous simplement

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Invité §gus847xa

Mais dis moi taraufau56 il me semble que ta moto n'est pas d'origine. Allez dis nous tout.

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Invité §gus847xa

J’ai acheté ma moto en mai 2006, mais ce qui m’intrigue, c’est que nos compteurs n’ont pas l’air de venir tous de la même planète !

 

Pour ma part :

à 5 000 tr/min je suis à 60 km/h

à 7 500 tr/min je suis à 90 km/h

J’avoue que l’idée que mon compteur déconnait m’avait traversé l’esprit, mais maintenant que je réfléchis 2 min je n’ai plus de doute !!

 

Si on fait un produit en croix, on remarque que les valeurs que j’ai données sont bien proportionnelles, ce qui est normal. (5 000×90 = 7 500×60).

Bien sûr je sais que les compteurs sont en général faux, par contre je ne savais pas qu’ils pouvaient ne pas respecter la proportionnalité !!

En effet à 10 000 tr/min j’approche 110 km/h alors qu’il devrait afficher 120 km/h.

 

Vous avez ça aussi ?

 

Ce qui me réconforte c’est que 109 km/h a l’air d’être la vraie vitesse à 10 000 tr/min (je suppose que SixK a fait des calculs justes). Ce qui est dommage c’est que mon compteur n’est pas juste tout le temps.

 

Pour finir ça m’intéresserait que tu m’expliques ton calcul savant…

J’aimerais aussi savoir à 5 000 tr/min ou 7 500 tr/min par exemple à combien je suis.

De toute façon on peut quand même faire confiance au compte tour, non ?

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Invité §Ted781lj

Vous avez ça aussi ?

 

Oui. Ou autre chose, mais c'est un peu n'importe quoi quand même. A partir de 90 même les rafales de vent font danser l'aiguille.

J'ai utilisé un GPS pour savoir à peu près où le compteur se situe, mais je n'ai jamais eu deux fois la même chose.

De toute façon on peut quand même faire confiance au compte tour, non ?

 

Oui, le compte-tours fonctionne en comptant les impulsions d'allumage (il me semble, à vérifier), ça marche beaucoup mieux.

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Invité §ped184bl

Je fini mon rodage ce soir, et demain je fais la revision des milles. J'ai une question assez crusial, pour l'echappement qui a fait quoi, et c'est quoi le mieux, pour le bruit l'estetique et la perf.

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Invité §gus847xa

En fait taraufau56 je voulais savoir quel était ton pot et qu'est-ce qu'il t'avait apporté... D'ailleurs le top du top c'est de faire comme lui et de changer la ligne je pense, car le reste apportera beaucoup moins.

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Invité §ped184bl

Et c'est quoi le mieux a mettre ? Y'a la ligne de progun, ninja, enfin y'a plein de silencieux ? le mieux c'est quoi ?

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Invité §gus847xa

Regardez ce que SixK m'a enseigné:

http://pdgnr.free.fr/telec/vitexec.zip

On peut calculer les vitesses théoriques suivant la transmission et les régimes moteurs.

 

On rentre les informations de la moto :

 

 

Avec

 

Un pneu arrière de 140/60 - 17 (1,8843).

 

La transmission secondaire :

3,071 (14/43)

 

La transmission Primaire :

3,650 (73/20)

 

La boite de vitesse :

1 - 3,083 (37/12)

2 - 1,882 (32/17)

3 - 1,380 (29/21)

4 - 1,095 (23/21)

5 - 0,923 (26/24)

 

 

 

On peut calculer les vitesses théoriques suivant la transmission et les régimes moteurs.

 

Pour information, d’origine à 5000 tr/min on est à 54 km/h et à 8000 tr/min on est à 87 km/h à priori… voilà pour les radars.

 

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Invité §ped184bl

Bon je vois que c'est super efficace de posé des questions dans se forum. Merci

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Invité §ped184bl

Et pourtant c'est pas des questions difficiles, et sa demande pas des calculs savants. Mais je pense que y'a pas mal de gens dans les forums qui parle beaucoup, et au final sa veut pas dire grand choses.

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Invité §Ted781lj

Et peut etre aussi que les questions des gamins qui font du bruit avec leur pot sa nous gonfle.

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Invité §Tar876JA

Je suis passer voir mon concess tout a l'heure, et il va me remplacer mon pignon de 15 et metre celui de 14 mais a l'arrière mètre une courone de 41, On a fait des calculs et sa devrai être mieux...

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