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Général 125cm3

Idées de 125 pour faire 110Km/h


Invité §snb408fT

Messages recommandés

Invité §snb408fT

Bonsoir,

 

Voilà j'ai acheté mes équipements de moto, j'ai fait mes 7heures de formation.

 

Je voudrais une liste et des avis sur quelles que motos qui peuvent faire du 110km/h, en 4Temps si possible. (Très) Anciens comme nouvelles

 

Merci pour vos avis

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Hello,

 

Pour la performance, citons :

 

TRAILS

- varadero

- terra

- Yam' WR

- derbi SENDA DRD

 

SPORTIVE/GT

- YZF R125

- CBR 125

- DAELIM ROADSPORT

- HYOSUNG COMET

- DERBI GPR

 

ROADSTER

- COMET 125

- ROADWIN 125

- MZ RT 125

 

CUSTOM

- AQUILA 125

- DAELIM VT

- DAELIM DAYSTAR

- HONDA SHADOW

- SUZUKI INTRUDER

 

Voilà, c'est une liste non exhaustive, mais j'ai fais le tour des motos faisant entre 13 et 15 chevaux, et qui permettent de rouler à 110 sans soucis. Voilà, maintenant tout dépend de ton "style". Perso je m'orienterai vers une derbi terra, ou une daelim roadsport, les 2 seules qui à mon gout offre un rapport Perf/look/prix très correct :)

 

pour les anciennes, en 4 temps, je ne vois que la XLS et la cb twin

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Invité §rit078wA

la XLS à 110 , j'voudrais bien voir ça :lol: , pour la twin aucun problème pour le 110 par contre , je te conseil le Varadéro si y a pas de vent ça dépasse le 120 , c'est un trail routier et ça a une gueule d'enfer ( enfin chacun c'est gout mais si ça fait un véritable carton depuis 10 ans y a une raison.... et même plusieurs ) y a pas d'équivalent en 125 , et même si comme tout les 125 ça reste des mobylette avec une Varadéro t'as vraiment l'impression d'avoir une moto

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Invité §snb408fT

Merci beaucoup!

 

Pour la liste ca me donne déjà une très bonne idée. Certe la Varadéro est très joly mais c'est loin de mes moyen :lol:

 

Je m'orienterais vers une cb twin (belle gueule d'ancienne moto :jap: ) ou une comet

 

Pour ce qui est d'une Yamaha SR c'est possible de dépasser les 105/110Km/h?

 

Encore merci!!! :love:

 

 

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Invité §rit078wA

Dépasser les 110 avec une SR :lol: une SR c'est 90 /100 avec le vent dans le dos , si tu veux une ancienne qui va vite en 4 T opte pour une Honda Twin si tu en trouve :ange:

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la XLS à 110 , j'voudrais bien voir ça :lol: , pour la twin aucun problème pour le 110 par contre , je te conseil le Varadéro si y a pas de vent ça dépasse le 120 , c'est un trail routier et ça a une gueule d'enfer ( enfin chacun c'est gout mais si ça fait un véritable carton depuis 10 ans y a une raison.... et même plusieurs ) y a pas d'équivalent en 125 , et même si comme tout les 125 ça reste des mobylette avec une Varadéro t'as vraiment l'impression d'avoir une moto

 

 

 

Sur les forums des xls/xlr, on lit que beaucoup prennent 110/120.

 

Pour la vara, je pense que la terra fait mieux pour moins chere, mais ne jouit pas de la meme aura. Surtout que tu as un mono plus coupleux en bas. et un plus joli bruit accessoirement (celui de la varadero est vraiment dégueu)

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Invité §via445mn

 

 

Sur les forums des xls/xlr, on lit que beaucoup prennent 110/120.

 

Pour la vara, je pense que la terra fait mieux pour moins chere, mais ne jouit pas de la meme aura. Surtout que tu as un mono plus coupleux en bas. et un plus joli bruit accessoirement (celui de la varadero est vraiment dégueu)

 

 

Et je ne connais pas la terra mais t'as peu être une chance d'avoir une jauge à essence dessus :ddr:

Bordel, vendre une 125 5000 euros (je parle de la vara) et ne même pas y foutre de jauge, si ça c'est pas du foutage de gueule :beuh:

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Invité §rit078wA

 

Et je ne connais pas la terra mais t'as peu être une chance d'avoir une jauge à essence dessus :ddr:

Bordel, vendre une 125 5000 euros (je parle de la vara) et ne même pas y foutre de jauge, si ça c'est pas du foutage de gueule :beuh:

 

 

 

 

SI c'est du foutage de gueule mais vu combien ils en vendent depuis 10 ans , ils doivent sans doute se dire que y a pas besoin de la jauge pour attirer le client :D et sa fait ca de plus dans leur poche

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Invité §rit078wA

 

 

Sur les forums des xls/xlr, on lit que beaucoup prennent 110/120.

 

Pour la vara, je pense que la terra fait mieux pour moins chere, mais ne jouit pas de la meme aura. Surtout que tu as un mono plus coupleux en bas. et un plus joli bruit accessoirement (celui de la varadero est vraiment dégueu)

 

 

j'ai conduit souvent quand j'était plus jeune une xls , ca avance pas c'est un trail c'est trop haut ca prend trop au vent , 120 avec une xls d'origine à mon avis tu a affaire à un menteur , c'est carrément pas possible :pfff: sinon pour la vara c'est vrai quelle à moins de couple qu'un mono , c'est normal c'est un bi , et c'est vrai aussi qu'avec le pot d'origine on dirait un bruit de Diane , mais avec les nouvelles normes les constructeur ont des contraintes strictes , sinon le moteur rupte à 12500 T ca fait du 128 compteur si t'as pas un pet de vent , pour une 125 de 150 kgs qui dit mieux ? la varadéro est donc très molle à bas régime mais très performante à haut régime bcp plus qu'une xls ou sr ou gr etc etc , le même moteur est monté sur la custom shadow et elle va encore plus vite parce que elle est plus basse , mais faut aimer le custom :D par contre avec cette moto si tu roule toujours autour des 12000 T, le piston du cylindre arrière fini par exploser

 

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Et je ne connais pas la terra mais t'as peu être une chance d'avoir une jauge à essence dessus :ddr:

Bordel, vendre une 125 5000 euros (je parle de la vara) et ne même pas y foutre de jauge, si ça c'est pas du foutage de gueule :beuh:

 

 

 

c'est clair.... surtout que l'agrément du moteur est contestable...

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SI c'est du foutage de gueule mais vu combien ils en vendent depuis 10 ans , ils doivent sans doute se dire que y a pas besoin de la jauge pour attirer le client :D et sa fait ca de plus dans leur poche

 

 

 

les gens sont des jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif c'est normal aussi.... "ils en vendent? ah bah on va en acheter alors!" certes c'est une bonne meule, mais qui ne vaut pas c'est 5 000 € et des motos comme la terra ou la roadsport sont par exemple plus performante (cbr et yzf r125 aussi, of course, ou meme un mz sm) et en plus une daelim est une moto fiable... donc je vois pas pourquoi tout le monde se jette sur le vara :/

 

mais bon, c'est comme en auto, les genspréfèrent acheter un dci toupourri de 105 chevaux "parce que ca consomme moins" plutot que de prendre une essence qui consomme un peu plus, mais qui est plus fiable sur le long terme.... les idées recues des gens font justement qu'à mon avis la vara est "surcotée"...

 

les golfs tdi étaient elles de vraies références? la vara est elle la meilleure 125 comme tout le monde le dit? bienvenue chez les chtis était réellement une oeuvre cinématographique méritant 20 000 000 d'entrées en France? sérieusement je pense que pour plein de choses de la vie, les gens font un peu comme tout le monde en manquant de valeur objective. Et crois moi, une 125 wr, ou un derbi DRD, ca tourne bien pour un 125 ;)

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j'ai conduit souvent quand j'était plus jeune une xls , ca avance pas c'est un trail c'est trop haut ca prend trop au vent , 120 avec une xls d'origine à mon avis tu a affaire à un menteur , c'est carrément pas possible :pfff: sinon pour la vara c'est vrai quelle à moins de couple qu'un mono , c'est normal c'est un bi , et c'est vrai aussi qu'avec le pot d'origine on dirait un bruit de Diane , mais avec les nouvelles normes les constructeur ont des contraintes strictes , sinon le moteur rupte à 12500 T ca fait du 128 compteur si t'as pas un pet de vent , pour une 125 de 150 kgs qui dit mieux ? la varadéro est donc très molle à bas régime mais très performante à haut régime bcp plus qu'une xls ou sr ou gr etc etc , le même moteur est monté sur la custom shadow et elle va encore plus vite parce que elle est plus basse , mais faut aimer le custom :D par contre avec cette moto si tu roule toujours autour des 12000 T, le piston du cylindre arrière fini par exploser

 

 

 

c'est chiant à conduire les V2 sur des 125 :o le moteur des hyosung c'est pareil, rien en bas, faut toujours prendre 10 000 pour avoir un semblant de pep's :o un bon mono, c'est niquel :)

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Invité §xav381zi

la varadéro est plus fiable

 

j'ai eu une vara pendant 2 ans au démarrage,la plus par dise elle est mou faux il faut joué avec embrayages et elle part en dessus de 9 000tr/min le moteur est mou

 

derbi niveau fiabilité beaucoup de panne et la moto rouille rapidement

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Invité §snb408fT

J'ai fait quels que recherche. Pour ce qui est de la vara, je vais attendre un peu d'avoir plus d'experience.. ca me ferais mal de la mettre au tas :p

 

Voila j'ai fait la selection de 4motos, vous pouvez me donner vos avis? :jap:

 

Moto 1:

http://www.leboncoin.fr/motos/221653364.htm?ca=15_s

Moto 2:

http://www.leboncoin.fr/motos/221025303.htm?ca=15_s

Moto 3:

http://www.leboncoin.fr/motos/218460885.htm?ca=15_s

Moto 4:

http://www.leboncoin.fr/motos/208246343.htm?ca=15_s

 

Voila j'ai essayé de prendres vos avis en compte pour la selection

 

Merci

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Invité §via445mn

J'ai de gros doute sur les xl et xls à 110km/h

J'ai une dtmx (pas le même type de moteur mais le même genre de moto), c'est franchement pas fait pour la vitesse et surtout ça monte pas à 110 sauf à avoir le vent dans le dos et l'aspiration d'un bus :ddr:

 

La CB, je sais pas si elle ne fait pas plus de 15ch, il me semble qu'il y a eu des modèles à 17ch.

 

La mz, connais pas, mais ça risque d'être hard pour les pièces.

 

Avec un budget si serre ça va quand même être dur d'avoir une moto qui tape de 110 constant facilement.

Il y a très peu de 125 sous les 15ch qui en sont capable (je parle de maintenir en solo le 110 en forte côte).

 

De toute façon, une 125 c'est pas non plus fait pour enrouler du cable :bah:

 

Si la vara est un genre de moto qui te plait, tu peux aussi voir du côté des Honda NX ou des TDR, c'est le même genre mais plus vieux.

Par contre, comme toujours, la vitesse sera pas forcément monstrueuse.

 

Faut peut être voir du côté CBR, on en trouve à des prix très compétitif et c'est une bonne petite moto du moment que le gabarit convient :oui:

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J'ai de gros doute sur les xl et xls à 110km/h

J'ai une dtmx (pas le même type de moteur mais le même genre de moto), c'est franchement pas fait pour la vitesse et surtout ça monte pas à 110 sauf à avoir le vent dans le dos et l'aspiration d'un bus :ddr:

 

La CB, je sais pas si elle ne fait pas plus de 15ch, il me semble qu'il y a eu des modèles à 17ch.

 

La mz, connais pas, mais ça risque d'être hard pour les pièces.

 

Avec un budget si serre ça va quand même être dur d'avoir une moto qui tape de 110 constant facilement.

Il y a très peu de 125 sous les 15ch qui en sont capable (je parle de maintenir en solo le 110 en forte côte).

 

De toute façon, une 125 c'est pas non plus fait pour enrouler du cable :bah:

 

Si la vara est un genre de moto qui te plait, tu peux aussi voir du côté des Honda NX ou des TDR, c'est le même genre mais plus vieux.

Par contre, comme toujours, la vitesse sera pas forcément monstrueuse.

 

Faut peut être voir du côté CBR, on en trouve à des prix très compétitif et c'est une bonne petite moto du moment que le gabarit convient :oui:

 

 

exit la tdr c'est un 2 temps il n'en veut pas ;)

 

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la varadéro est plus fiable

 

j'ai eu une vara pendant 2 ans au démarrage,la plus par dise elle est mou faux il faut joué avec embrayages et elle part en dessus de 9 000tr/min le moteur est mou

 

derbi niveau fiabilité beaucoup de panne et la moto rouille rapidement

 

 

 

j'ai une derbi de 2004, qui ne rouille pas :o

 

une vara accélère moins bien qu'une terra.

 

faut arrêtre de penser que seul Honda fait des motos fiables : Daelim, hyosung, derbi...sont des marques ancestrales, et fiables. (Daelim fait rouler toute la Corée alors si c'était pas fiable, ca se saurait...) surtout que pour beaucoup de modèles, les bases mécaniques sont des Honda ou des Yam' :o

 

Et accessoirement faudrait faire un ch'ti effort sur l'ortographe :jap:

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Invité §via445mn

 

 

j'ai une derbi de 2004, qui ne rouille pas :o

 

une vara accélère moins bien qu'une terra.

 

faut arrêtre de penser que seul Honda fait des motos fiables : Daelim, hyosung, derbi...sont des marques ancestrales, et fiables. (Daelim fait rouler toute la Corée alors si c'était pas fiable, ca se saurait...) surtout que pour beaucoup de modèles, les bases mécaniques sont des Honda ou des Yam' :o

 

Et accessoirement faudrait faire un ch'ti effort sur l'ortographe :jap:

 

 

Non non, les coréennes c'est de la merde :cyp::ddr:

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Invité §rit078wA

J'ai de gros doute sur les xl et xls à 110km/h

J'ai une dtmx (pas le même type de moteur mais le même genre de moto), c'est franchement pas fait pour la vitesse et surtout ça monte pas à 110 sauf à avoir le vent dans le dos et l'aspiration d'un bus :ddr:

 

La CB, je sais pas si elle ne fait pas plus de 15ch, il me semble qu'il y a eu des modèles à 17ch.

 

La mz, connais pas, mais ça risque d'être hard pour les pièces.

 

Avec un budget si serre ça va quand même être dur d'avoir une moto qui tape de 110 constant facilement.

Il y a très peu de 125 sous les 15ch qui en sont capable (je parle de maintenir en solo le 110 en forte côte).

 

De toute façon, une 125 c'est pas non plus fait pour enrouler du cable :bah:

 

Si la vara est un genre de moto qui te plait, tu peux aussi voir du côté des Honda NX ou des TDR, c'est le même genre mais plus vieux.

Par contre, comme toujours, la vitesse sera pas forcément monstrueuse.

 

Faut peut être voir du côté CBR, on en trouve à des prix très compétitif et c'est une bonne petite moto du moment que le gabarit convient :oui:

 

 

 

J'ai eu pendant de nombreuses années une DTMX d'ailleurs je l'ai mis en photo sur ce site , la DTMX est un 2 temps de 14 cv la XLS un 4 Temps de 12 ou 13 cv si j'ai bonne mémoire , la DTMX est bien plus nerveuse , mais comme la XLS elle ne monte pas à 110 mais plutot 90 /100

 

la CB à 17 cv ça me dit quelque chose à moi aussi

 

MZ ça vient de l'Allemagne de l'est ou un pays proche , et c'est très très moche

 

La Vara est très fiable sauf si tu tape toujours dans les 12000 , et c'est facile même en cinquième sans vent , c'est bien trop vite pour un petit moteur , les moteurs de F1 tournaient avant bridage à pratiquement 20 000 T et ça cassait sans arrêt depuis qu'ils ont bridés à 18 000 , y a pratiquement plus de casse moteur , c'est pareil pour la vara , si elle tourne trop longtemps trop vite elle casse ! tu peu rouler avec à un peu plus de 110 à 11000T et y aura pas de problème ou en tout cas nettement moins !

 

n'oubliez pas que ça reste une 125 , c'est à dire une grosse mobylette et que par rapport à la cylindrée ça va déja pas mal vite

 

 

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Invité §rit078wA

 

 

les gens sont des jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif c'est normal aussi.... "ils en vendent? ah bah on va en acheter alors!" certes c'est une bonne meule, mais qui ne vaut pas c'est 5 000 € et des motos comme la terra ou la roadsport sont par exemple plus performante (cbr et yzf r125 aussi, of course, ou meme un mz sm) et en plus une daelim est une moto fiable... donc je vois pas pourquoi tout le monde se jette sur le vara :

 

 

 

tout le monde se jette dessus parcequ'elle en jette :love: et que c'est la seule 125 ou quand tu est dessus tu as l'impression d'être sur une " vrai" moto , de plus les cbr yzf sont des sportives , c'est plus pour les jeunes , rien à voir avec un trail routier comme la vara beaucoup plus recherché par la population un peu plus " vieille " , la Varadéro ce vend (très ) bien même à 5000 € parce que dans son segment elle n'a pas de concurence , si elle se vendait mal peu être qu'ils lui mettraient une jauge :lol:

 

 

 

 

 

 

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si une concurrente directe et plus performante, et aussi fiable, la derbi terra. pr les gabarits, enjambe une riadsport ou une comet gt tu auras plus l impression detre sur un gc que sur une mob. enfin tu as tort : legalement les 125 st des motos au mm titre qu une 400 ou une 1200 :o n oublie pas qu il y a 30 ans rouler en cb 750 c etait monstrueux et bcp de motos courantes etaient des 125-250-350

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Invité §rit078wA

si une concurrente directe et plus performante, et aussi fiable, la derbi terra. pr les gabarits, enjambe une riadsport ou une comet gt tu auras plus l impression detre sur un gc que sur une mob. enfin tu as tort : legalement les 125 st des motos au mm titre qu une 400 ou une 1200 :o n oublie pas qu il y a 30 ans rouler en cb 750 c etait monstrueux et bcp de motos courantes etaient des 125-250-350

 

 

 

la Comet ne vaudra jamais la Varadéro , fait une recherche tu verra que la varadéro est la mieux placé depuis sa sortie , elle est pourtant bien plus cher que la comet ...et pourtant elle se vend comme des petits pains malgré son prix , étonnant non ? :??: ben cherche pas , c'est la plus belle la plus confortable la plus valorisante

 

 

non légalement les 125 sont des " vélomoteurs " , 49.9cc cyclomoteur , jusqu'a 125 vélomoteur ou motocyclette legère ( mobylette améliorée ) , au dessus de 125 motocyclette ( vrai moto )

 

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completement faux : une 125 est une motocyclette legere et non un velomoteur :o je ne nie pas les chiffres de ventes de la varadero : j invite juste les futurs motards a tester et a ne pas faire comme tous les moutons qui se font tailler par la fèe consommation. une roadsport est aussi valorisante qu une vara et est moins creuse. as tu essayé des monos de 15ch? le bloc minarelli offre d autres prestations...et pr les gabarits la comet GT, la terra, la roadsport, la mz sm (qui n a rien de moche soit dit en passant)...et surtt ca evite de tomber ds le commun du commerci rasoir : acheter une vara c est ce qui fait de mieux! acheter une clio dci c est le top! non justement tu as plein d autre modele qui offrent de belles alternatives. Je suis juste effaré d entendre 'prend une vara' des que qq un veut une 125... la terra vaut 2000 eur de moins en neuf!!! faut pas deconner c est le meme look, meme finition, et moteur plus performant et moins pointu sur la terra!!

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Invité §rit078wA

Je maintient que le DCI est au top et consomme rien , mais je le dis pas fort puisque apparement ça plait pas à la modération puisque quand j'ai voulu te répondre sur ce que tu avancait sur le DCI ( en te trompant d'époque ) j'ai été censuré , étonnant non , incroyable même et plus encore désolant.....Pour la Vara quand elle est sortie elle n'avait pas de conccurence sérieuse , mise à part la TDR qui était un 2 temps vieillissant,et c'est surement pas avec le moteur de la Virago qui peine à atteindre le 90 ( pire encorer que le XLS ) :lol: qui'ls auraient pu faire quelque chose :lol: la comet est arrivé bien après , les autres aussi histoire d'essayé de casser la suprématie de la Varadéro , mais force est de constaté que même sans jauge et malgré la nouvelle conccurence la Varadéro continue de cartonner grace à son image,et ce depuis 10 ans , ça par contre c'est la réalité , donc y a surement de très belle " moto " motocyclette legère (je le disait aussi) , pour conccurencer la Varadéro , mais pour la conccurence le mal était déja fait et c'est bien Honda qui a sortie la bonne moto au bon moment :D bye bye

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Invité §rit078wA

j'ai acheté ma varadéro neuve en 2004 à 4875 € c'est une édition limitée , apparement la Terra vaut 3000 € actuellement, et elle semble très performante et a une boite 6 vitesses , mais je la trouve nettement moins belle que la Varadéro , et à l'époque ou j'ai acheté la mienne la Terra n'existait pas ,mais il est clair que si je devais choisir maintenant une 125 , sous réserve d'essai positif , je prendrais sans doute une Terra ,si les performance affichées sont vraiment réel car la Varadéro est pleine de qualité mais est vraiment trop molle a bas régime et mis à part la kitté en 180 cc , on s'en lasse vite , je vais me renseigner un peu plus sur cette Terra .. :ange: heuuuuu j'ai déja fait quelques recherche et sur le prix y a un sérieux problème , tu la trouve sur certaine page à 2999 € et sur d'autre à 3800 € :pfff: ca fait pas sérieux ça

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Invité §l a247Zx

Je maintient que le DCI est au top et consomme rien , mais je le dis pas fort puisque apparement ça plait pas à la modération puisque quand j'ai voulu te répondre sur ce que tu avancait sur le DCI ( en te trompant d'époque ) j'ai été censuré , étonnant non , incroyable même et plus encore désolant...

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Puisque tu juges bon de faire part en public d'un message privé que je t'ai adressé (motif de la suppression d'un message), je t'invite donc à croire que si la modération du forum ne te convient pas, personne ne t'oblige à y rester. Et ce que tu oublies volontairement de mentionner c'est le ton provocateur sur lequel tu "répondais" à Jonah!

 

Fin du Hors sujet, merci.

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Invité §kro517jf

Bonjour à tous,

 

j'ai d'abord possèdé (peu de temps) une yamaha YBR et depuis 1 an et demi je roule en Varadero Carbu. Achetée 2200 euros d'occaz avec 9000 km, état nickel.

Je fait beaucoup de duo et parfois des voies rapides.

Je passe rapide sur la ybr : 95-100 à fond, duo possible question confort mais queestion perf moins, je note également un manque de protection et un gabarit trop léger.

 

Pour la vara je lui fait quelques reproches :

 

- le bruit n'est pas valorisant, voire un peu pénible à certains régimes : j'ai un pot devil racer, j'ai essayé sans chicane, avec chicane de 32mm et là j'ai une 22mm, celle que j'ai gardé. Pas essayé avec le pot d'origine, je ne l'ai pas.

- il faut tirer dans les tours pour avoir de la pêche

- on touche rapidement le rupteur en faux plat ou descente (un peu plus de 125km/h quand même)

 

J'ai donc cherché à voir ce qui se faisait ailleurs et j'ai essayé 2 motos et 2 scoots (dont je ne détaillerais pas les essais ici) :

 

- la honda cbr 2011 : Elle est assez jolie en noir, un peu plus valorisante que la version précédente. Son gros point fort par rapport à la vara : le bruit, plus sympa même d'origine à bas régime et dès qu'on prend un peu de vitesse on l'entends moins que la vara, gros gros point positif pour moi.

La 6eme est sympa en descente, si on a une bonne pente et toutes les conditions on prends un peu plus de vitesse que la vara (j'ai pris 145km/h compteur). Par contre en dehors de ces conditions particulières les perfs c'est kif kif.

Ca accélère plus vite ? Mouai c'est assez subtil pour ne pas m'avoir marqué, ça change pas la vie en fait. Par contre le mono permet d'utiliser le moteur plus bas dans les tours, de retrograder "un peu" moins souvent. Elle prends bien l'angle les virages, mais est plus vive que la vara, il faut prendre l'habitude. J'ai trouvé le compteur digital assez sympa.

J'ai adoré cette moto et j'ai failli craquer. Mais après un essai en duo, même si elle le permet, c'est bien moins confortable qu'en vara, surtout au freinages avec le passager couché sur le conducteur. Et même seul je sentais que j'aurai plus facilement mal dans le bas du dos, de plus les bras et poignets sont plus sollicités. C'est une position de sportive un peu donc c'est logique. De plus c'est sympa d'avoir le top case sur la vara.

La protection déjà perfectible sur la vara est juste là pour faire joli sur la cbr. Bref c'est bien tout seul pour jouer autour de chez sois, pencher dans les virolos et faire des pointes sur l'autoroute en descente.

 

NB : Autre petit défaut sur la cbr, parfois quelques vibrations dans les cales pieds, surtout pour ma passagère qui s'en est plaint avec des fourmis dans les pieds. La vara n'a aucune vibration ou presque.

Pour les ballades avec plus de km et/ou le duo la vara est bien meilleure.

 

- une roadwin : Pour les points positifs : look sympa, position de conduite agréable sans problème, boite précise et douce. Le bruit est quelconque et un peu mieux que la vara mais moins bien que la cbr. Il y avait un porte paquet permettant de mettre un top case, ça empiète légèrement sur la selle passager, ça semblait pas engageant pour le duo. C'était une occaz pas trop vieille mais on voit que ça vieillit pas top, la finition n'est pas terrible, ma vara est plus vieille et est bien mieux conservée.

Une fois en route je peux vous dire que l'essai n'a pas duré longtemps. Ca vibre de partout, j'ai mis un bemol pour la cbr, mais la ça n'a rien à avoir ici. C'est très désagréable. En terme de perfs c'est un peu moins bien que la cbr et la vara même si c'est agréable à rouler si on excepte les vibrations. Pour moi la finition ainsi que les vibrations en font des critère redhibitoires qui ont écartés cette moto.

 

Sinon j'ai pu monter sans essayer les hyosung comet, derbi terra et ktm duke.

 

La hyosung comet est très valorisante en gabarit, la position de conduite est sympa, le gros réservoir entre les jambes est sympa. Le vendeur m'a dit que c'était un peu plus performant que la roadwin mais moins que ma vara car encore plus pointue niveau plage d'utilisation et qq km/h de moins. Ca concorde avec ce que j'ai pu lire ici et là. J'ai pu écouter la sonorité qui n'est pas terrible non plus. La finition j'ai trouvé ça limite également. Bref bien mais pas top.

 

La derbi terra semble assez sympa, joli look, finition correcte, bien plus légère que la vara c'est impressionnant. Elle possède un mono de 15ch et une boite 6, serait-elle le parfait mix entre ce que j'ai aimé de la cbr et de la vara ? Sous réserve de la conduire c'est pour moi la seule qui pourrait me faire changer d'avis actuellement. Mais les avis sur le net me calment un peu, il y aurait un certain aléa dans la fiabilité avec un sav moyen, et il serait noté également quelques vibrations, à voir.

 

La ktm duke : super look, finition exemplaire, ça sent vraiment la qualité, c'est au dessus de toutes les motos citées, clairement. Les essais sont dithyrambiques côté perf (pour une 125) et le compteur semble un des plus complets de la catégorie. Le gabarit valorisant. Si je ne faisais pas de duo ça serait peut être la meilleure option avec la cbr. Toujours sous réserve d'essai.

 

Conclusion : étant donné le duo fréquent je garde ma vara. J'aurai pas mieux en moto 125, sauf si je passe au scoot. En terme de performance elle est dans la bonne fourchette du panier, voire le haut du panier. Mêmes les scoots font pas mieux. En terme de confort et position c'est pour le moment la meilleure à mon gouts. La finition est bonne sans plus mais vieillit bien dans le temps et côté fiabilité elle a fait ses preuves ça fait partie des 125 les plus kilométrées.

Bref je ferai avec son bruit pas toujours agréable/valorisant, et son absence de jauge à essence : pas gênant au quotidien en fait, on fait très bien autrement quand on connait l'autonomie avant réserve, cette dernière étant là pour éviter les petites surprises au cas où.

Elle vaut cher mais correspond à certains critères et la concurrence n'offre que des motos différentes ou meilleures dans certains critères, moins bon dans d'autres. Tout est une question de compromis, choix, gouts. Je vois souvent des gens pourrir cette moto sur ce forum et venir régulièrement conseiller certains modèles cités, je serais bien plus prudent à leur place.

 

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Invité §via445mn

Euh, si vous allez un peu plus haut, vous verrez que les motos que l'auteur du topic présente sont des motos à max 600 euros.

Alors moi je veux bien mais une vara à 600 euros soit elle est pliée en deux, soit elle a 140000km :ddr:

 

Et un petit truc pour les vibrations de la roadwin, un patin caoutchouc au niveau des fixations de la ligne améliore grandement la chose.

La roadsport (qui n'a pas le même moteur ni la même ligne) n'a pas se souci de vibration.

 

Pour revenir au sujet, concilier moto 4T cacapable de faire du 110 pour 600 euros max, ça me semble pas évident.

Va surtout falloir guetter la bonne affaire et pas spécialement un modèle en particulier.

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Invité §kro517jf

J'ai retravaillé mon texte, inséré le test des scoots et posté ça ailleurs pour ne pas être trop hors sujet.

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j'ai acheté ma varadéro neuve en 2004 à 4875 € c'est une édition limitée , apparement la Terra vaut 3000 € actuellement, et elle semble très performante et a une boite 6 vitesses , mais je la trouve nettement moins belle que la Varadéro , et à l'époque ou j'ai acheté la mienne la Terra n'existait pas ,mais il est clair que si je devais choisir maintenant une 125 , sous réserve d'essai positif , je prendrais sans doute une Terra ,si les performance affichées sont vraiment réel car la Varadéro est pleine de qualité mais est vraiment trop molle a bas régime et mis à part la kitté en 180 cc , on s'en lasse vite , je vais me renseigner un peu plus sur cette Terra .. :ange: heuuuuu j'ai déja fait quelques recherche et sur le prix y a un sérieux problème , tu la trouve sur certaine page à 2999 € et sur d'autre à 3800 € :pfff: ca fait pas sérieux ça

 

 

 

3 800 c'était le prix de départ. aujourd'hui toute les concessions ont fait tomber le prix à 2999€ en promo ;)

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