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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

bonjour tout le monde, je suis nouveaux sur le forum et j ais lu les 150 premiere pages du forum et survolé les autres, y a plein de truc interessant!

Voila, j ai acheté une gtr125 il y a a peu près 2 mois, elle est rouge et noir, 3000 km, de septembre 2007, tout origine sauf le pot ou la chicane a été retirée!

Mon problème actuel est que j aimerais instaler le kit up, mais un concessionnaire me dit que ca ne sert a rien sur les models 2007, et un autre me dit que cela aporte plus de reprise a bas regime (ce que je recherche justement) il peut me le poser pour 220€( un peu cher je trouve et en plus je n aime pas ce garage!)

Donc es ce que ce kit up est vraiment utile sur les models après 2007 (qui d origine n'ont pas de trous a l accélération)pour gagner plus de nervosité au moteur?

Merci pour le forum, et de vos reponses.

 

 

 

Kit Up inutile sur les modeles 2007 !!!

C'est a dire les moteurs repondant aux normes euro 3.

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Invité §jpl202fk

249 EUROS LE POT SI CA INTERESSE

 

 

Je vous avez contacté par mail via le site "le bon coin", pour avoir de photos du pot, mais je n'ais jamais eu de réponse! Pas grave, je vais patienter encore 1 peu pour un nouveaux pot, je pense par la suite me prendre un ixil rond et très très long polis de 250cc que j ais vu en neuf sur ebay! Sinon pour le pot, je pense que vous ne devriez pas a avoir du mal à le vendre, j'ai lu sur le forum qu'il fait un joli bruit! Alors bonne vente et bonne route.

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Invité §jpl202fk

Merci de votre réponse disturbed, mais du coup je suis dans le brouillard complet!!! Entre les concessionnaires qui n'arrivent pas a se mêtre d'accord, upower (que j'ai contacté par mail puis par télépone)qui me disent qu'il y aura un gain a bas regime et une meilleure monté dans les tours, quelq'un peu me confirmer la reponse de disturbed, peu être une personne l'a déjà monté sur une version superieure à 2007, si oui, avez vous trouvé une différence en mieux sur le comportement moteur?

Je pense l'instaler moi meme si ca vaut le coup, je sais que j'en suis capable, surtout grace à l aide des totos du forum (ex: celui de Valoudd page 235 super!)

Merci de vos réponses.

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Invité §Inv581Gk

Bonjour à tous, et désolé de polluer votre conversation

 

 

Je vends ma délicieuse et toute neuve Hyosung GT 125 de Juin 2009 (oui, oui, 2009), avec moins de 300km au compteur.

 

Elle est noire, immatriculé xx-125-xx (hi hi, ca ne s'invente pas, une coincidence pareille :) ), dans un état impeccable, tout est d'origine et a, vous vous en doutez, très peu servie.

La seule modif qui a été faite (!!), c'est qu'on a retiré l'autocollant "125" dans le "GT 125" qui était à l'arrière de la moto !!

 

La livraison peut se faire soit sur Clermont-Ferrand, soit sur Lyon -prévoir alors qu'elle aura 500 bornes !- soit dans un alentour de 100 / 150 km autour de clermont-ferrand.

Je vous l'amènerai personnellement, et en cadeau, je vous laisse le plein et une paire de gant été quasi neuf, ainsi qu' un bloque disque SRA qui fait du bruit si on l'oublie en remontant sur sa moto (TRES pratique !)

 

Voila, si ca peut intéresser quelqu'un de s'offrir une GT quasi neuve pour le prix d'une occasion de l'an dernier...

 

La question qui tue : pourquoi je m'en sépare ??

J'ai eu un **gros** accident de voiture il y a 2 semaines qui m'a pas mal amoché et qui m'a rappellé à quel point notre petit corps est fragile. La moto, c'est génial, surtout celle la, mais c'est dangereux Smile

 

Bien à vous,

TeeWee

 

 

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Invité §Inv581Gk

Bonjour à tous, et désolé de polluer votre conversation

 

 

Je vends ma délicieuse et toute neuve Hyosung GT 125 de Juin 2009 (oui, oui, 2009), avec moins de 300km au compteur.

 

Elle est noire, immatriculé xx-125-xx (hi hi, ca ne s'invente pas, une coincidence pareille :) ), dans un état impeccable, tout est d'origine et a, vous vous en doutez, très peu servie.

La seule modif qui a été faite (!!), c'est qu'on a retiré l'autocollant "125" dans le "GT 125" qui était à l'arrière de la moto !!

 

La livraison peut se faire soit sur Clermont-Ferrand, soit sur Lyon -prévoir alors qu'elle aura 500 bornes !- soit dans un alentour de 100 / 150 km autour de clermont-ferrand.

Je vous l'amènerai personnellement, et en cadeau, je vous laisse le plein et une paire de gant été quasi neuf, ainsi qu' un bloque disque SRA qui fait du bruit si on l'oublie en remontant sur sa moto (TRES pratique !)

 

Voila, si ca peut intéresser quelqu'un de s'offrir une GT quasi neuve pour le prix d'une occasion de l'an dernier...

 

La question qui tue : pourquoi je m'en sépare ??

J'ai eu un **gros** accident de voiture il y a 2 semaines qui m'a pas mal amoché et qui m'a rappellé à quel point notre petit corps est fragile. La moto, c'est génial, surtout celle la, mais c'est dangereux Smile

 

Bien à vous,

TeeWee

 

 

Evidemment, avec le prix, c'est mieux : Moto + gants + bloque disque = 3200€, messieurs dame !

Bien à vous,

TeeWee

 

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Invité §Inv581Gk

Oups, j'ai oublié le prix : 3.200€ !

 

pour me contacter : soit sur Priceminister (elle y est en annonce), soit sur TeeWee@teewee.eu

 

Bien à vous,

TeeWee

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Merci de votre réponse disturbed, mais du coup je suis dans le brouillard complet!!! Entre les concessionnaires qui n'arrivent pas a se mêtre d'accord, upower (que j'ai contacté par mail puis par télépone)qui me disent qu'il y aura un gain a bas regime et une meilleure monté dans les tours, quelq'un peu me confirmer la reponse de disturbed, peu être une personne l'a déjà monté sur une version superieure à 2007, si oui, avez vous trouvé une différence en mieux sur le comportement moteur?

Je pense l'instaler moi meme si ca vaut le coup, je sais que j'en suis capable, surtout grace à l aide des totos du forum (ex: celui de Valoudd page 235 super!)

Merci de vos réponses.

 

 

Daube te le confirmera,

je crois egalement que sur les pages precedente,

c'est mentionné que le Kit up n'etait valable que jusqu'au modeles 2006.

A savoir les euro 2.

Garde ton argent, a 220 euros, il est fou ton concessionnaire, surtout pour une moto qui n'en a pas besoin,

et prends toi un filtre air BMC ainsi qu'un pot d'echappement bien sympa, et des bougies iridium...

 

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Invité §com530kb

Oui, oui, oui...

 

Deux Comet 2009, 300 bornes au compteur, à vendre

suite à un accident et dans la même semaine :??::??:

 

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ?

 

Black, les périphériques différents entre l'Aquila et la GT

sont : ligne échappement, boîte à air, BV, démarreur...

Pour certains, ça ne mange pas de pain ; mais pour l'échappement

par exemple, les deux tuyaux de poële à droite ne vont pas passer inaperçu amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

 

Bonne route à tous

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Invité §jpl202fk

Salut à tous,

 

Je me demandais si parmi les visiteurs de ce forum,

quelqu'un avait déjà installé des commandes reculées

réglables, ou bien modifié le sélecteur de vitesse sur la Comet ?

 

Pour ma part, j'ai du mal à passer la botte sous le

sélecteur, malgré un montage 'GTR' des commandes.

 

http://img200.imageshack.us/img200/2240/0rit060001.jpg

 

Pour le freinage, ou avec des bottines, ça passe (pointure 47 :ange: ),

mais avec la botte, ça accroche souvent pour monter les rapports :(

 

Une solution à ce problème ?

 

Bonne route à tous.

 

 

 

Oui il y a une solution, je l ai fait sur la miene,une gtr, je chausse en 45, pour la gtr il existe deux longueurs de tige (sous le selecteur fixer par 2 rotules), j'ai eu de la chance que l ancien proprio m'a laissé les deux, par contre je sais plus si c est la longue que j'ai utilisé ou la courte! En plus tu peu encore jouer sur la longueur des tiges qui son réglable grace au filetage(1 pas a gauche, l'autre a droite atention). J'espere que ca pourra aider, bonne chance.

PS: la, pedale de frein es reglable egalement.

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Invité §Inv581Gk

Oui, oui, oui...

 

Deux Comet 2009, 300 bornes au compteur, à vendre

suite à un accident et dans la même semaine :??::??:

 

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ?

 

Bonne route à tous

 

 

 

Hello,

 

Petites précisions : Y'en a qu'une, de moto :)

Et l'accident, je l'ai eu en auto, pas avec...

Donc, pas si bizarre, en fait ;)

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Invité §jpl202fk

Alors, personne n'a encore esayer de monté un kit up sur les models apres 2007 en euro3, personne n'a testé? Je pense que je vais me lancer dans la chose montage kit up, fabrication d'un dépresiometre, syncro, réglage richesse, etc...

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Invité §BLA746TM

Moi j ai installer le kit up sur mon model fevrier 2009 et ca a tout changer en acceleration donc fait le

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Invité §jpl202fk

Ok, merci, je vais commander le kit up demain matin, car en fait hyosung n'a du que corriger que le trous d'accélération des anciens models, et n'a pas augmenter l'admission je pense :interrogation:

As tu debranché la pompe de reprise BLACKDEVIL4?

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Invité §com530kb

 

 

Oui il y a une solution, je l ai fait sur la miene,une gtr, je chausse en 45, pour la gtr il existe deux longueurs de tige (sous le selecteur fixer par 2 rotules), j'ai eu de la chance que l ancien proprio m'a laissé les deux, par contre je sais plus si c est la longue que j'ai utilisé ou la courte! En plus tu peu encore jouer sur la longueur des tiges qui son réglable grace au filetage(1 pas a gauche, l'autre a droite atention). J'espere que ca pourra aider, bonne chance.

PS: la, pedale de frein es reglable egalement.

 

 

 

Salut Jpl, bonjour à tous,

 

Je suppose que tu veux parler des commandes reculées de la GTR :

 

http://img200.imageshack.us/img200/2240/0rit060001.jpg

 

Mais ça ne change en rien la distance entre le repose-pied et le sélecteur ! :non:

 

Si tu modifie le réglage de la tige de commande, ton sélecteur monte

ou descends, tu n'as pas plus de place pour passer le pied :

 

http://img193.imageshack.us/img193/9404/0rit060002.jpg

 

En fait si, si tu resserre un peu cette tige et que tu incline le sélecteur

vers le haut, tu gagneras un poil pour passer en-dessous et monter les

rapports, mais quel supplice pour rétrograder ! comet_gt_air.gif.01a2dff23665211cc8fa388cf5b155dd.gif

 

J'ai expérimenté un sélecteur court Suzuki monté direct sur la boite et inversé :

c'est royal pour passer la botte, mais alors galère pour le point mort !

 

Il ne reste que le sélecteur sur mesure...à envisager pendant l'hiver. [:comet_gt_air]

Quand à la commande de frein, aucun réglage possible, mais de ce coté tout va bien.

 

Bonne route à tous.

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Invité §com530kb

PS Jpl,

 

Tu auras remarqué sur la tof précédente que j'ai déjà

gagné de la place en utilisant un tronçon de durite à la

place du caoutchouc de sélecteur, ainsi qu'en posant

des cales-pieds racing.

 

http://img14.imageshack.us/img14/9544/1rit060001.jpg

 

En fait, j'ai trouvé une position idéale en fixant le cale-pied

à cheval sur la partie AR de la chape du support.

Il faudrait que je trouve une astuce pour refaire une chape

à l'extérieur de la première.

 

Bonne nuit....

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Invité §BLA746TM

oui la pompe de reprise a etait debranche

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Invité §com530kb

http://www.equipementsmoto.com/433-selecteur-moto.html

Exemple selecteur suzuki piste à explorer

 

 

Salut Jpl,

 

J'ai exploré cette voie la aussi ; le diamètre du palier

Suzuki est plus grand et la rotule de renvoi est à l'extérieur,

cela oblige à pas mal de modifs, de plus il n'a pas l'air

vraiment plus long :

 

comet080809.jpg.df7086eeb5421d5a5c94f5cad5867990.jpg

 

On peut aussi en tailler un dans la masse, façon racing.

 

Merci en tous cas pour tes idées.

Bonne route à tous.

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Invité §tom044zn

bonsoir, j'ai acheté recemment une comet gt de 2007, elle est toute d'origine et je suis en debut de zone rouge à 110 km/h, pas énorme je sais, et je voulais savoir si c'est normal (en général les autres sur ce forum disent 120, 125 km/h)

Je voulais savoir aussi vos opinions sur le kit 160, quelles sont les gains obtenus , et à quel niveau

merci d'avance

 

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Invité §jpl202fk

Salut tombouctou, je pense que 110 en debut de zone rouge est normal, comme c'est une version gt, elle a plus de prise au vent que les gtr! Sinon, ceux qui sont a 120 125km/h sont deja bien loin dans la Zone rouge! As tu deja réussi a passer les 110 ou pas?Combien as tu de km sur la machine? Car si elle a moin de 3000km, elle n'est pas encore totalement rodée!

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Invité §gpr078LY

Tu as deja un debut de reponse tombouctou par jpl autre. Je rajouterais que tu es dans la norme ma gtr 2006 en config d origine prenais le 110 en debut de zr. Puis avce un PSB de 15 120 en debut de zr et 141 en pointe, donc je te conseille si tu veux plus d allonge de changer ton psb, et puis un tit saut vent.

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Invité §BLA746TM

hello gpr tu monte a 141 kmh juste avec le psb ? moi un petit 127 PSB 14 ET EN PSB DE 15 j arrive pas a monter plus de 11000TM

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Invité §jpl202fk

Au fait pour la syncro, quelqu'un connait le diametre du tuyau a brancher au pipe d'admision?merci

 

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Invité §tom044zn

Tu as deja un debut de reponse tombouctou par jpl autre. Je rajouterais que tu es dans la norme ma gtr 2006 en config d origine prenais le 110 en debut de zr. Puis avce un PSB de 15 120 en debut de zr et 141 en pointe, donc je te conseille si tu veux plus d allonge de changer ton psb, et puis un tit saut vent.

 

bonsoir et merci pour vos réponses, je vais déjà remplacer le psb actuel par un de 15 puis un silencieux ixil pour le style.

je pense m'arrêter là pour les modif, plus tard peut être un kit 160 si ça vos le coup.

à plus et bonne soirée.

ps. bonne moto très agréable à conduire...

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Invité §com530kb

Au fait pour la syncro, quelqu'un connait le diametre du tuyau a brancher au pipe d'admision?merci

 

 

Salut Jpl,

 

Il te faut du tube Ø6/9 souple et transparent (aquarium).

Pour bien emmancher le tube sur la prise de dépression

il faut chauffer légèrement l'extrémité au sèche cheveux.

 

Voir le tuto de Jean1166 (l'encyclopédie de ce forum)

 

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftBcC.html

 

Bonne route à tous.

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Invité §jpl202fk

 

Salut Jpl,

 

Il te faut du tube Ø6/9 souple et transparent (aquarium).

Pour bien emmancher le tube sur la prise de dépression

il faut chauffer légèrement l'extrémité au sèche cheveux.

 

Voir le tuto de Jean1166 (l'encyclopédie de ce forum)

 

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftBcC.html

 

Bonne route à tous.

 

 

 

Merçi pour l'info du diametre, pour la vidéo je suis déja tombé dessus en faissant des recherches, mais faut avouer que la video et courte,(3 seconde, ca va vite)!! :o

Bon dimanche a tous et prudence sur route

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Invité §tom044zn

Salut tombouctou, je pense que 110 en debut de zone rouge est normal, comme c'est une version gt, elle a plus de prise au vent que les gtr! Sinon, ceux qui sont a 120 125km/h sont deja bien loin dans la Zone rouge! As tu deja réussi a passer les 110 ou pas?Combien as tu de km sur la machine? Car si elle a moin de 3000km, elle n'est pas encore totalement rodée!

 

bonsoir jpl, ma moto est de 2007 et a 5500 km au compteur, je pense quelle est déj

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Invité §tom044zn

Salut tombouctou, je pense que 110 en debut de zone rouge est normal, comme c'est une version gt, elle a plus de prise au vent que les gtr! Sinon, ceux qui sont a 120 125km/h sont deja bien loin dans la Zone rouge! As tu deja réussi a passer les 110 ou pas?Combien as tu de km sur la machine? Car si elle a moin de 3000km, elle n'est pas encore totalement rodée!

 

bonsoir jpl, ma moto a 5500km au compteur et elle est de 2007.

Je sais que sait qu'une 125 cm3 mais je voulais savoir si un kit 160 me permettrais de gagner en accélération?

si ça vaut vraiment le coup ou pas? ou il faut que je me contente d'un psb de 15 et un silencieux.

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Invité §com530kb

 

 

Merçi pour l'info du diametre, pour la vidéo je suis déja tombé dessus en faissant des recherches, mais faut avouer que la video et courte,(3 seconde, ca va vite)!! :o

Bon dimanche a tous et prudence sur route

 

 

 

Salut Jpl, bonjour à tous,

 

Désolé, la vidéo à été tronquée.. :D

Par contre dans le post d'origine de Jean, il y avait aussi ceci :

 

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

 

Je pense que ça devrait t'intéresser aussi. [:comet_gt_air]

 

Bonne route à tous.

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Invité §jpl202fk

Merçi tout plein pour vos precieux conseils et votre aide, avec toute cette richesse d'information sur le forum, il va m'etre facile de réaliser le montage du kit up et des regages carbu!

Par contre demain, depart pour la turquie, 7 jour de soleil, la mer la plage,etc (je ne vais pas en rajouté de trop pour pas dégouté ce qui ne parte pas!!!hi,hi,...), donc je m'attaque a tout ca à mon retour, je vous tiendrez au courant du resultats de mes travaux!

A, pour ceux qui cherchent un passage de roue pas trop cher, qui savent bricoler la fibre de verre, il y en a un sur ebay(ermax je crois), il y a des photos sous tout les angles, il est un peu abimé à des endroits (a réparer et à peindre) il est avendre sous le n°: 170369764525 .Alors si ca peut faire un heureux!!!

encore merçi a tous et soyez prudent!!

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Invité §gpr078LY

BLACKDEVIL4, oui 141 km/h en pointe compteur en full ZR. Config : juste le psb, mais un rodage au oignons de 1600 km et attention je parle de compteur en réel cela donne un 125 a peu pres.

Mais il faut des conditions optimum, pas de vent longue ligne droite et elle monte tranquille.

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