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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Invité §chr842CV

bonsoir daude je roule a a 130klm et d un coups elle ralentie pétarade comme si elle aller caler je rétrograde la laisse rouler ( elle calle pas ) apres sa repart puis plus rien sur le parcourt c est plus ou moin vers le mème klm environs 10klm rouler

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Ca depend peut-etre de l'endroit.

En general, pour la Comet le probleme c'est l'arrivee d'essence insuffisante: les cuves de carbus ne se remplissent pas assez vite et le moteur se retrouve a sec parce qu'on a trop ouvert les gazs, trop longtemps.

L'origine du probleme, c'est soit le filtre a essence a remplacer, soit une durite pincée ou pliée entre le reservoir et les carbus. On peut aussi inspecter le tuyaux de depression qui pilote le robinet d'essence sous le reservoir (si j'ai bien compris comment ca marche...).

 

Si l'arrivée d'essence est ok, alors il faut se pencher sur le reglage de richesse. Trop d'essence, pas assez d'air, le moteur fait une pseudo-noyade...

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Salut

Soit tu n'as pas correctement bien brancher tes durites et il y a une fuite

ou ton filtre à essence est plus petit que l'origine et restreint la quantité à apporter aux carbu.

 

Autre chose plausible est que le filtre à essence soit branché dans le mauvais sens de circulation

 

Vu que ça ce produit depuis ta révision...

 

Il se peut aussi que ton redresseur/régulateur de tension montre des signe de fatigue (doit être entre 14 et 14.8v à la batterie à 5 000tr/min feux éteind)

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Invité §chr842CV

bonjours alors ce matin avec le phare allumer 4 coupure moteur si on peut dire sa comme sa ( elle broute et se coupe )

a mon retour du taffe avec une vitesse de 100/110 klm/h sur 70klm

rien pas un rater ni même en cote rien bizarre

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Ton redresseur/régulateur de tension montre des signe de fatigue.

 

Ils ont tous une sainte horreur de la chaleur et plus particulièrement les Hyosung qui a d'ailleurs changé leurs modèles depuis 2009 ou 2011 car ils sont reconnus fragiles, rare sont ceux qui n'ont pas due le remplacer au moins une fois.

 

Fait les testes que j'ai annoncé, et pour info les phares c'est dés que tu roule... Nuit comme de jour. c'est obligatoire.

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20120830

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Invité §chr842CV

salut a tous

oui zacky92 j avais toujours la veilleuse d allumer mais pas le code

je vais vérifier sa aujourd’hui

merci a tous pour vos conseil

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Invité §chr842CV

re bonjour âpres vérification de la batterie

tension batterie 12v52

moto en marche 13v87

a 5000tr phare allume 13.81

 

j ai un doute sur un relai ref (hazard relay ) 38610H L7300 MARQUE SWECO qui un moment a claquer pas mal de fois

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Le redresseur/régulateur de tension à l'ère bon (à tester à l'aller ou retour du boulot quand c'est bien chaud, pour voir si ça se tient)

 

Si c'est le relay clignotant c'est normal lol! si tu as un doute, remplace-le.

 

Pour les phare c'est toi qui vois.. c'est pas moi qui risque de payer la prune un jours.

 

vérifie aussi ton contacteur de béquille, petit nettoyage au dégrippant.

 

Si ça se reproduit, passe en code pour voir si elle se relance.

Tu sera au moins fixé sur un souci électrique ou une batterie qui a fait son temps.

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Invité §chr842CV

salut merci pour te soucie de moi pour le phare mais je roule tout le temps avec le phare allumer c était juste pour voir si sa venait de la batterie

pour le relay il fonctionner sans clignotant sa claquer

quand a l info pour la béquille je vais voir sa bonne idée

merci a toi

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Le relais est constamment alimenté en 12v ce qui fait coller les contacts et quand tu met ton cligno, le 12v est relâché aux ampoules par intermittence.

 

Vérifie que les fiches de connexion ne soient pas oxydé, bouge les fils pour voir si il y a pas un mauvais contact avec la masse + un coup de degripp. aux fiches et broches.

 

Il se peut aussi qu'il y est un faut contact au niveau du commando. à démonter avec précaution (la tétine de blocage qui évite que le commando tourne sur le guidon est très fragile) et nettoyer au dégrippant.

 

Si cela se produit toujours, remplace-le, il existe en plus des relais réglables (Chaft) qui te permet de régler la vitesse de clignotement et c'est ce que j'ai sur ma Comet :)

img_2015.jpg

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Invité §STE462Iu

re j ai un petit probleme après quelque klm la moto fait comme si elle l essence arrive plus (bougie,filtre a essence et filtre a air neuf )elle a des rate je réduit ma vitesse ( rétrograde ) elle pétarade et repart puis plus rien

a votre avis sa peux venir de quoi carbu ,surchauffe ect si une personne a eu ce probleme comment le résoudre merci

bonsoir, a tous

 

comme le dis DAUBE il y a de fortes chances que tu n'ai pas assez d'essence qui arrive dans les cuves

quand j'avais la mienne des que je restais trop longtemps au dessus de 120 sa me faisais comme une panne d'essence

je relâchais les gaz un moment, le temps que les cuves se remplisse et sa repartais

 

fais un essais sur le même parcours sans dépasser les 120 si c'est ok

alors cherche au niveau de l'arrivé d'essence, durite, filtre, réglage richesse etc....

a savoir que les hyosung sont très capricieuse au niveau des carbu

 

stephane

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Invité §chr842CV

bonsoir a tous

zacky92 pourrais tu me donner la réf de ton relai sa m intéresse pour régler les clignotement

stephane 95 je vais voir sa demain je vais rouler a 120klm/h pour voir

merci a tous pour vos astuce et conseil

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Salut,

Pur la ref. c'est ICI

 

N'oublie pas ton multi sur la route en feux de croisement et prend la tension tel quel en fin de route (mais en veilleuse voir éteint quelques secondes dés que ça commence à brouter.)

 

Tu n'as tjr pas précisé si ton filtre à essence était comme à l'origine ou plus compacte.

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Invité §chr842CV

salut a tous

en mode broute et feux allumer 13.51volt

mais c est reparti de suite

le filtre a essence a etait remplace par un

Filtre à essence D.6 démontable plastique

sinon je passe tous les durite et filtre en D.8

a voir

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Ok,

 

Les durite sont en 7mm il me semble mais si tu les as remplacés en 6...

 

Maintenant, est-ce que sa la bride vraiment? vérifie que la sortie de l'essence du filtre est positionné vers le bas afin de profiter un maximum de la gravité et de la réserve du filtre, modifie-le au cas échéant. Tu pourrait à ne pas devoir tout remplacer

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Invité §non525pG

slt les cometeux a tous ceux qui vont démonter l'amorto arriére....bon courage moi c'est fait....j'ai eu chooooooo moto rattraper au dernier moment et main couper^^

je vais faire photo et tuto^^

le mieux comme moi c'est d'avoir deja la becane demonter pour le grosse revision

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Invité §STE462Iu

il suffis d'un cric

un tasseau de bois derrière les cales pieds passager

le cric en appuis sur le tasseau et le pneu

et le tour est joué

je viens de le faire sur le 600 sans probleme

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Invité §fre314lF

je prend note car je voudrai vraiment faire quelque chose à la mienne car c'est une pompe à vélo je trouve

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Invité §Gam840lp

Salut !

 

Il y a quelqu'un prêt de SEZANNE (51120) qui pourrait venir jeter un œil à ma Hyosung, mon moteur cale quand j'accélère ?

 

Je le paierai pour l'après-midi.

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Invité §fre314lF

sur les cuves des carbu, tu as les vis de vidange; elles ont reliées entres elle avec un T pour finir dans le vide. c'est normal

 

sinon, sur la mienne, le trop plein dessend en dessous dans le vide et les 2 autres sont connectées sur le robinet d'essence

une pour l'arrivée d'essence et l'autre pour l'arrivée d'essence quand tu est sur la reserve c'est pas plus compliqué

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Salut,

@§Gam840lp inutile de mettre ton réservoir en photo car ce pb est résolu et porte à confusion sur ton réel soucis de broutage et calage qui est peut-être due au mauvais branchement de ta durite d'essence au carbu dont il est fort probable que tu es en train de noyer ton moteur.

 

@ZACKY92 Bon, j'ai tout remonté mais j'ai un nouveau soucis, maintenant, dès que je tourne la poignée d'accélération, même un "chouilla-chouilla d'un mini-mètre" le moteur cale.

 

- Avec ou sans le starter.

- Pas de fuite aux niveaux du robinet ou des durites.

- J'ai essayé de mettre le filtre à essence dans les deux sens.

 

Par contre, j'ai remarqué que mon filtre à essence n'était rempli qu'à moitié, est ce normal ? En temps normal, il ne devrait pas être complètement rempli d'essence ?

 

J'ai aussi remarqué que l'une de mes durites au niveau des carburateurs ne menait à rien ? Rien n'en sort ni ne rentre ?

 

Une idée ? :non:

 

 

L'une de tes durites qui mène à rien mais laquelle? celle qui part de gauche (cuve) ou celle qui part de droite raccordée à un "T"

 

Quelle durite tu as raccordé de la pompe au carbu? photo?

 

img_2028.jpg

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Invité §Gam840lp

img_2028.jpg

 

Celle que j'ai entouré en rouge, elle fini dans le vide, reliée à rien.

Pour les autres, j'ai un peu prêt le même branchement sauf que là où j'ai entouré en bleu, moi ce n'est pas pareil !

Mon filtre à essence n'est pas "entre les carburateurs et la pompe" mais "entre le robinet et la pompe".

 

 

BREF : Maintenant voilà mon soucis : Après toutes ces petites réparations que j'ai cité, j'ai un nouveau soucis !

 

- J'ai bien tout remonté mais à chaque fois que j’accélère, même un chouia, le moteur cale.

- On m'a parlé d'une éventuelle prise d'air, mais à quelle niveau ça pourrait se faire ?

 

Tu pourrai m'envoyer carrément une panoplie de photo de ta configuration Réservoir/Robinet/Pompe/Carbu par mail, avec des gros plans et tout et tout ? (dmjnico@hotmail.fr).

 

Désolé si je t'emmerde mais j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai pas les moyens de claquer 150€ pour faire réviser la carburation. :cry:

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Invité §Gam840lp

Demain, je te posterai une photo comme la tienne, histoire que tu vois mieux comment la mienne est foutue.

 

Ce sera plus simple et tu pourra peut être me dire où j'ai merdé.

 

Ce qui est bizarre c'est que, si je l'a démarre (Toujours avec le starter, parce que mon ralenti n'est pas encore réglé), je peux là laisser tourner des heures !

 

Par contre, si je touche un poil à la poignée d’accélération, ça cale direct, même en y allant ultra mollo, avec ou sans starter.

 

En fait, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas à atteindre les carburateurs parce que le filtre à essence n'est rempli qu'à moitié, hors il devrait l'être complètement non (PS : Il est dans le bon sens, pas de soucis la dessus) ?

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Invité §Gam840lp

sur les cuves des carbu, tu as les vis de vidange; elles ont reliées entres elle avec un T pour finir dans le vide. c'est normal

 

sinon, sur la mienne, le trop plein dessend en dessous dans le vide et les 2 autres sont connectées sur le robinet d'essence

une pour l'arrivée d'essence et l'autre pour l'arrivée d'essence quand tu est sur la réserve c'est pas plus compliqué

 

Merci beaucoup pour tes explications, je pense que nous avons effectivement le même modèle car il me semble que je suis foutu un peu de la même manière.

 

Demain, je re-vérifierai que tout est bon et que mon branchement correspond au tient.

 

J'essaierai de poster des photos !

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Invité §Gam840lp

Une dernière chose :

 

Sur mon ancienne Aprilia RS 50, le robinet était directement sur le réservoir, je coupais l'essence, j'enlevais le réservoir, l'essence restait à l’intérieur.

 

Sur cette Hyosung : Il est fixée au cadre, du coup je suis s'en cesse obligé de vidanger le réservoir avant de le démonter. C'est normal ?

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Ton robinet, c'est un robinet des anciennes Comet avec une manette pour le positionner sur ON ou OFF ou RES ? Ou bien c'est un robinet a depression (sans aucune manette manipulable a la main)?

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Invité §fre314lF

Il a le meme que moi, robinet on/ off/ reserve apparement.

Mon filtre à essence n'es pas non plus rempli completement et je n'ai pas de soucis la dessus.

 

Ton probleme de brouttage callage est peut etre du à un probleme de prise d'air au niveau des pipes d'admission, ou un soucis de saleté obstruant un gicleur dans un carbu.

 

Pour les pipes, démarre ta moto (avec ou sans starter ) essaie de stabiliser le regime moteur et pulverise du start pilote ou nettoyant freins, dégrippant sur tes pipes à petite dose. Si ton régime moteur accelere, alors tu as une fuite à ce niveau.

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img_2028.jpg

 

Celle que j'ai entouré en rouge, elle fini dans le vide, reliée à rien.

Pour les autres, j'ai un peu prêt le même branchement sauf que là où j'ai entouré en bleu, moi ce n'est pas pareil !

Mon filtre à essence n'est pas "entre les carburateurs et la pompe" mais "entre le robinet et la pompe".

 

 

BREF : Maintenant voilà mon soucis : Après toutes ces petites réparations que j'ai cité, j'ai un nouveau soucis !

 

- J'ai bien tout remonté mais à chaque fois que j’accélère, même un chouia, le moteur cale.

- On m'a parlé d'une éventuelle prise d'air, mais à quelle niveau ça pourrait se faire ?

 

Tu pourrai m'envoyer carrément une panoplie de photo de ta configuration Réservoir/Robinet/Pompe/Carbu par mail, avec des gros plans et tout et tout ? (dmjnico@hotmail.fr).

 

Désolé si je t'emmerde mais j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai pas les moyens de claquer 150€ pour faire réviser la carburation. :cry:

 

 

@§Gam840lp Ta connexion au carbu est bonne et les durites en rouge (à droite) est le trop plein en cas d'un renversement ou si les flotteurs resteraient ouverts.

 

Vérifie le bon branchement à la pompe à essence et la bonne position du filtre à essence qui doit avoir un repère, la flèche doit aller vers la pompe à essence qui pour fonctionner doit être branchée à la pipe d'admission(dépression)

 

14671210.jpg

 

Pour la dépose du réservoir,, il n'est pas possible de dévisser le robinet de son support?

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Invité §Dra615tz

Salut les cometeux ! Je suis toujours là ! Pas trop eu le temps de venir discuter avec vous: j'ai mis 3000km à ma comet depuis octobre, je vais au taf avec des que possible, et je fais partie d'un super petit club de moto qui nous accepte, mon zom et moi , avec nos 125, et on a fait notre première grosse sortie il y a une semaine, avec eux et on est trop contents. J'ai aussi changé mes bougies sur la comet car ça commençait à merder au démarrage et depuis, c'est le top. Mon zom s'est lancé dans le permis À et moi je commencerai à repasser le code a l'automne pour passer le permis au printemps prochain. J'adore ma comet, mais des fois pour doubler, faut un peu pagayer mdr

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Salut les cometeux ! Je suis toujours là ! Pas trop eu le temps de venir discuter avec vous: j'ai mis 3000km à ma comet depuis octobre, je vais au taf avec des que possible, et je fais partie d'un super petit club de moto qui nous accepte, mon zom et moi , avec nos 125, et on a fait notre première grosse sortie il y a une semaine, avec eux et on est trop contents. J'ai aussi changé mes bougies sur la comet car ça commençait à merder au démarrage et depuis, c'est le top. Mon zom s'est lancé dans le permis À et moi je commencerai à repasser le code a l'automne pour passer le permis au printemps prochain. J'adore ma comet, mais des fois pour doubler, faut un peu pagayer mdr

Salut, toujours au top, c'est parfait

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Invité §Dra615tz

pagayer, c'est le mot en effet...

 

Ben vouais, par exemple ce matin, derrière un gros camion qui me jetait des cailloux plein le casque, a 85, j'aurai bien aimé passer devant, mais pas assez de patate pour ça...

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Invité §Dra615tz

Ah ça je m'en souvient quand j'étais en Comet aussi :(

Rien que pour ça je suis pas mécontent d'avoir changé :o

Je l'aimais bien quand même ma zinette! :D

 

Bah en fait je voulais prendre la comet 650 quand j'aurai le A2 mais en fait ça va pas: pas de bridage qui puisse correspondre à tous les critères de la nouvelle législation....

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Ben vouais, par exemple ce matin, derrière un gros camion qui me jetait des cailloux plein le casque, a 85, j'aurai bien aimé passer devant, mais pas assez de patate pour ça...

A 85 km/H un camion qui est devant moi, je déboite et je le regarde dans mes rétros :D surtout qu'a ce régime j'exploite tout à fait la pleine puissance de ma machine.

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