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Restauration et aide pour gonflage motobécane EW


Invité §Kit180rM
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Messages recommandés

Invité §Kit180rM

Salut le mécano du 35 !

Désolé je n'avais pas vu ton message.

 

Effectivement je suis entrain de voir avec eux si ils ont une matière qui résisterai.

 

Sinon, je viens de commander une cartouche d'absorption. Qui en penses quoi ? Cava booster un peu ?

 

Merci :D :D

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Invité §Le 004rz

Salut le mécano du 35 !

Désolé je n'avais pas vu ton message.

 

Effectivement je suis entrain de voir avec eux si ils ont une matière qui résisterai.

 

Sinon, je viens de commander une cartouche d'absorption. Qui en penses quoi ? Cava booster un peu ?

 

Merci :D :D

Euh la cartouche toute seule pas vraiment non :D Faut savoir que le pot d'échappement sur un 2 temps, c'est à la fois la pièce la plus simple et la plus complexe du moteur. La plus simple parce que c'est juste un morceau de tôle. Mais c'est la plus complexe car selon la forme que tu lui donne, la taille des cônes et leur angle, la taille du corps, la longueur et le diamètre de la corne et la longueur et le diamètre du tube de fuite, et pour finir la taille de la cartouche, c'est ce qui fait que ton moteur va le mieux fonctionner à tel ou tel plage de régime.

 

La cartouche fait un peu oui, mais il faut le pot qui va avec. Il faut que le pot d'échappement soit accordé à ton moteur. Pourquoi on dis accordé, parce qu'on parle des ondes de pression des gaz d'échappement qui doivent sortir à une certaine vitesse, ni trop lentement ni trop vite. C'est quelque que chose de très complexe, que je ne maîtrise pas et pour résumer en gros, si ton pot est pas accordé, ton moteur va mal marcher et risque même de s'abîmer.

C'est pour ça qu'on dis sur un 2 temps, faut jamais rouler en échappement libre parce que tu risque de serrer, faut au moins quelque chose pour freiner un peu les gaz, sinon ça sort trop vite, et du mélange air/essence sort par l'échappement sans avoir brûler, ou brûle dans l'échappement. Ça appauvri le mélange, ça chauffe plus et tu fini par serrer.

 

Ta cartouche te fera pas serrer je te rassure, juste que déjà, pour l'adapter sur l'échappement va falloir la souder ou souder un support sur le tube de fuite pour la boulonner dessus. Ça te changera surtout le bruit.

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Invité §Kit180rM

Salut !

 

Merci pour ta réponse très bien expliquée.

 

Effectivement je suis au courant que le pot d’echapement n’est pas une pièce à prendre à la légère.

Cependant, sur mon EW la sortie de cartouche est vraiment’ riquiqui.

 

En soit je ne change pas la ligne, mais la sortie d’air.

J’espere que la cartouche n’aura pas un effet néfaste du coup.

 

Je mettrai des news quand je l’aurai essayé.

 

Thanks

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pour ce qui est du sha ,aucun soucis pour ma part avec ce carbu sur ma Yamaha yamy

aucune fuite ,réglage simple mais efficace

et elle prend ces 65 a l'heure bien tassée !!

sur d'autre meule ou j'ai mis ce carbu pas de soucis non plus !

Oh purée, un Yamy? C'est pas commun ça. Tofs?

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Bonjour tout le monde,

 

Si quelqu’un a une came ca m’intéresserai beaucoup :jap:

 

Sinon mes clignotants marchent niquel :) !!

 

Merci à tous pour votre aide en tout cas :jap: :jap: :love:

 

 

PS : le mécano, mon problème d’enrayage était due à une pièce mal positionnée. Donc problème réglé :)

Le dysfonctionnement des clignos venait donc du commutateur et non de la centrale? Qu'est-ce qui causait ce problème dans le commutateur : contacts pourris? Pas réparable? Si tu as gardé l'ancien, tu peux le démonter pour l'autopsier et, peut-être, apprendre à le réparer. :jap:

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pour le condo ,il y a flucky (pierre chaudeau) qui en refait ,voir sur lbc ,

J'ai cherché flucky sur LBC et je ne l'ai pas trouvé. J'aurais voulu avoir ses coordonnées car ça peut toujours servir vu la qualité des condos de nos jours.

Si un lien peut être posté ou un moyen de le contacter : :jap:

 

Et une présentation en photos de l'EW de ce sujet serait sympa aussi.

 

EDIT : j'ai retrouvé, tel Jacques Pradel, le fameux Flucky

http://motobecane-club-de-fran [...] mp;t=16433

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Je m'y perds dans ton topic en lien ci-dessus :

tox31pk = roukun = antho rk1?

 

Tu as combien de projets en cours en même temps? Dommage d'avoir "oublié" le topic de ton lien stoppé en 2014 ; il est devenu quoi ce projet (et les autres que tu y abordes)?

 

Quand j'étais môme, un Yamy blanc m'aurait bien plu. J'aimais bien l'esthétique, le kick, le pot serpentin et ce carbu accessible devant. J'ai encore une plaquette publicitaire dans mon bord@l quelque part.

J'en ai JAMAIS croisé sur la route, personne autour de moi en avait, je ne sais donc pas ce que ça "valait". Moteur italien je crois?

 

Vivement Treignat 2019! C'est devenu mon pèlerinage annuel depuis 5 ans. J'espère pouvoir y aller.

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Invité §ant402Ml

moteur minarelli type v1l spécifiques au yamy !! je vais faire en sorte que je reprenne le fil du topic ,beaucoup de mes engins sont quasi fini ou en cours de finitions !! la seule que j'ai revendus est la motom (qui est en vente sur lbc) les autres sont toujours en ma possession ,j'ai pas beaucoup été présent depuis le temps ,mais essaie de faire en sorte de rattraper ce retard et montrer la ou j"en suis ;)

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Invité §Fre283mj

Bonjour

 

Je viens de prendre connaissance de ce tito avec intérêt car je rencontre des difficultés avec mon câblage clignotants et klaxon

 

Pour ce qui concerne le moteur, mes suggestions :

Monter un Condo flucky

Rouler sans cartouche pour essai : elle se bouche rapidement et est difficile à déboucher. Bruyant mais révélateur en terme de régime (cette mésaventure m est arrivée)

Rouler au sp98 et huile de synthèse à 2% : meilleure carburation

Vérifier la connection allumage à la bobine (Ma cosse était cassée, mauvais régime puis arrêt)

Monter une bougie bosch d origine. Cet allumage est sensible à ce sujet.

j ai monte un anti parasite ngk court

Attention au carbu sha 14 : il faut changer la vis admission essence pour un modèle plus grand.

J ai du remonter la boîte a air pour freiner l entrée d air.

 

Au plaisir de re lire pour les clignotants et klaxon

 

 

Salut tout le monde :) , merci pour vos avis et vos expériences

 

Bon d'après vos commentaires ce bon vieux SHA n'a pas l'ai si mauvais que ça :D . Je vais surement le garder du coup ( et lui mettre un joint surtout ahah).

 

Cependant le plus important pour l'instant est de réussir a faire marcher correctement mes feux/clignotants :jap: .

 

Comme je vous l'ai dis précédemment j'ai relevé un voltage très faible dans mon feux avant.

Est il possible selon vous que ce soit les bobines basse tension qui soient au bout ?

Sinon d’où pensez vous que ça vient ?

 

Dès que j'ai le temps j'essaye de mesurer les bobines à l’ohmmètre et je vous tiens au jus :p .

 

Merci à tous :jap:arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

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Invité §ant402Ml

Et pourquoi les 3 pseudos alors?

 

les raisons sont simple : cramage du PC dans un 1er temps ,et perte des identifiants ensuite ,mon 1er pseudo était toxic roukin ,qui se retrouve déformé lors de l'abandon du pseudo !

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Invité §Ano314mc

Bonjour à tous,

 

je suis a la recherche de cette courroie pour ce moteur EW , auriez vous une adresse ou en trouver au moins une , car sans elle je ne sais plus rouler .

 

Merci

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Invité §lud774no

C'est très dur a trouver, très très dur

Si ça peut t'aider :

 

La ref chez motobecane c'etait

25619 pour la crantée

26430 pour la crantée, toilée

 

Elle fait 44,4 cm de long,

13,5 mm de large, 7mm d'épai

 

Bon courage

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Bonjour à tous,

 

je suis Droston, j'ai 21 ans

 

 

J'ai une Magnifique Motobécane, un 51 N de 1971

 

Je me lance dans l'aventure de la restaurer. J'ai enlevé tous ce que j'ai pu, maintenant je cherche à la faire sablé et repeindre.

 

Avez vous des tuyeaux en Vendée ou dans les pays de la Loire pas trop cher ?

 

Merci pour vos réponses.

 

a très vite :)

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