Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Tuto] Changement de la membrane (Majesty/Skyliner/Teo's/Doodo)


Invité §Mek770aw

Messages recommandés

Invité §inv808Ev

Bonjour,

où peux-ton s'acheter cette membrane à un prix raisonnable?

J'ai téléphoné à 6 concessionnaires (Paris et province), les prix varient entre 155,30e et 166e. Le moins cher à 155,30e étant chez les concessionnaires Yamaha.

C'est hélas le prix de cette membrane. J'ai toutefois noté qu'elle était moins chère chez MBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §l a247Zx

Avis à tous les utilisateurs de MBK Doodo ou Skyliner et YAMAHA Teo's ou Majesty 125 :

 

...Si vous lui avez de temps en temps (ou toujours) donné à boire du SP 98 (il ne faut jamais, ô grand jamais, lui donner autre chose que du SP 95), ...

 

Ce n'est pas exact, du moins sur les plus récents (à partir au moins du 2005). Le SP98 n'abîme pas votre scooter. Il remplacera le SP95 si vous n'avez à votre pompe que du SP95-E10 ou E85;

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xth283uF

bonjour :jap:

 

je possède un skyliner de mai 1999 et mon scooter me fait des caprice dernièrement pourriez vous m'aider s'il vous plait

 

je vous expose mon problème, hier soir je rentre du boulot, après même pas 10 petit minute de route j'arrive a la maison et le met au garage bref il marche nikel enfin comme d'habitude depuis 8 mois que je le possède ;)

 

et ce matin en partant au boulot je fait 50 mètres, je ralentit pour m'arrête au céder le passage du bout de la rue, et Brouuuuuuuu il cale :ange:

j'essaye péniblement de le redémarrer et au bout d'une douzaine d'essai il ronronne a nouveaux :) je lui laisse 30 seconde de répit afin qu'il retrouve ses esprit et repart tranquille mais 30 mètre plus loin au céder le passage suivant rebelote BRouuuuuuu :( puis impossible de le redémarrer car au bout de 5 min la batterie m'as lâcher :pfff:

 

bref je rentre bien dégouter en poussant ma brelle et me promet de bien le soigner ce soir. le soir venu je démonte la bougie qui est bien noir je teste elle est OK, je me demande si j'ai bien mis du SP 95 ben oui :) et maintenant je rame .... :D un amie sur le net me parle de la membrane carbu....

cela correspond bien au symptôme de mon scooter ?? combien cela va me couter ??

 

honnêtement je néglige pas l'entretien de mon scooter mais cette panne tombe très mal car je viens de vendre ma safrane la semaine dernière... a croire que mon scooter se sent seul dans le garage et veut absolument repasser chez le concessionnaire mais je n'ai pas les moyen de donner 3000 franc a mbk pour leur remmener le scooter dans 2 semaine car leur bricolage n'as pas tenus sans parler les délai interminable

 

en espérant que tu pourras m'aider

 

bonne soirée et bonne route a vous amie motard

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma337tp

Bonjour,

on pourrait avoir la référence de la membrane s'il vous plait? (Pour année 1999)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Si je l'ai toujours dans mon garage, je te la donne ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv043MD

Bonjour,

 

Je suis en possession d'un MBK skyliner 2001 , et je pense avoir le même problème mais je suis pas sur . Quand je le démarre, il cale . Et mon mécano me dis qu'il faut acheté un injecteur . Pourriez vous me répondre s'il vous plait . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Non ce n'est pas le symptôme de la membrane. Elle n’empêche pas le scoot de démarrer ou de rester démarré.

 

Quel essence mets tu exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma337tp

bonjour,

Est-ce que la membrane de 1999 est la même que sur les modèles suivants?

J'arrive à en trouver sur le net mais en diamètre de boisseau 24 à partir de 2002, ça colle ou pas?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Je ne pourrais pas de dire mais je pense que tu peux voir ca sur les fiches techniques (dans la partie "mecanique scooters" du forum).

 

J'ai juste vu qu'il existait une revue technique pour les versions 1998/1999 et une autre pour les majesty de 2001 à 2007. Quid de la version 2000?

 

Vois si la membrane à changé entre ces différentes version.

 

Essaye de mettre une photo de ta membrane qu'on la compare à la version 2001 et +

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma337tp

En fait je suis sue le coup pour acheter un sky de 1999 donc je me renseigne avant.

Sinon sur la revue technique à partir de 2001 dans la partie mécanique p111, ils disent que le scoot conserve le carbu teikei diam 24, mais il semblait bien pourtant que la taille du carbu change suivant les années, donc je voulais confirmation.

Sinon existe-t-il un manuel d'atelier avec les ref des pieces?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ouais mais fais gaffe, le diamètre du carbu c'est pour la sortie d'air (vers la boite a air donc). Rien ne dis que la membrane est la même. Mais je doute quand même qu'ils l'aient changée.

 

Mais tu fais bien de t'en inquiéter avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

... et 1999, ca commence à faire vieux non? T'as pas peur de l'état du scoot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma337tp

Je lui prévoit une révision moteur,joints, segments, peut-etre vilo etc...

Pour 350€ ça se tente non?

Mon scoot actuel (Peugeot sc80) est de 1992 et marche toujours nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma337tp

Alors d’après mbk la membrane est la même sur les modèles plus récents,

le boisseau est bien de diam 24.

Cette membrane seule sans le boisseau est vendue 85€ chez moi, il faut mettre un filet d'huile sur toute la membrane d’après le mécano.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mPr003NL

Une petite astuce pour rajeunir une membrane fatiguée. Il faut passer un peu de graisse silicone dessus. On trouve cette graisse au rayon plomberie des magasins de bricolage pour quelques euros. Délicatement avec le doigt on étale très peu de cette graisse à l'intérieur de la membrane. On laisse imprégner 2 ou 3 heures à l'abri de la poussière. On essuie avec un chiffon doux (type mouchoir en papier fin), car il ne faut pas modifier la masse de la membrane. On replace la membrane dans sa capsule en mettant un peu de cette graisse (très peu) dans le sillon. La graisse redonne de l’élasticité à la membrane et obstrue la micro-porosité. L'effet immédiat s'améliore au bout de quelques jours...le temps que les composants agissent et pénètrent la membrane. J'ai retrouvé l’accélération et la vitesse d'origine. Et les démarrage à froid devenus difficiles ces derniers temps (étouffement du moteur quand on tire l'accélérateur) disparaissent. Avant il fallait plusieurs minutes de chauffe pour qu'on puisse accélérer sans étouffement. Depuis tout est revenu à la normale. Il n'y a pas de magie là dedans : cela n'équivaut pas à un changement de membrane sur la durée. ça dépanne - j'ignore pour combien de temps - et retarde l'opération de remplacement. Dans les vieilles revues techniques automobile on préconisait de passer de la glycérine sur les caoutchoucs pour les protéger et pour conserver leur propriétés d'origine. A essayer aussi avec les mêmes précautions.

Autres remarques concernant la recherche d'une augmentation tangible de la vitesse de pointe. A supposer qu'on parvienne à augmenter la puissance et le couple du moteur et qu'on parvienne ainsi à faire tourner plus vite le moteur on pourra gagner quelques kilomètres/heure en vitesse. Cela aura pour effet d'user prématurément le moteur qui tourne déjà très vite. L'idéal serait alors de modifier les rapports de transmission pour profiter de l'augmentation du couple sans augmenter le nombre de tours moteur... Donc on pourrait changer la boite... par exemple. On l'aura compris cela n'a aucun sens. Qui veut aller loin ménage sa monture et l'augmentation de la vitesse d'origine se traduisant par une augmentation du nombre de tours moteurs et sachant que le constructeur préconise de ne pas utiliser le moteur à son maximum de tours de façon prolongée... vouloir rouler plus vite c'est vouloir user plus vite son scooter ! CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRA701gM

hello à tous,

 

tuto vraiment pratique !

en ce qui me concerne : symptômes = calage dès que je tourne les gaz après démarrage, voire en décélération, et plafonné à 80/90....

questions :

1- comment jauger de la porosité d'une membrane? j'ai accédé au boisseau mais infoutu de savoir s'il était nickel ou pas.

2- j'ai vu des prix de boisseau affiché de 130 €. Celui-ci n'est-il pas bon :http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pieces-de-carburateur/boisseau-carburateur-a.html ??

ebay en propose à 90€ également.

 

vous remerciant pour vos ocntribution s :)

 

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

 

Pour voir, tu te mets dans une pièce noire ou sombre et tu regardes ta membrane à travers une lumière forte.

 

90€ sur le net, oui, vas-y mais ce n'est apparemment pas du Yamaha puisqu'ils disent "type origine Yamaha".

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem807eu

sur internet il vendent la menbrane avec le boisseau et l'aiguille !en adaptable 89 euro es'ce fiable ou la piece d'origine est plus sur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat882xI

Salut à tous !

Comme lemotard41, je cherche aussi une membrane, vu le prix chez le concessionnaire (170 euro !!! pour du caoutchouc moulé, ça fait tréééééés mal). La seul solution après moult recherche sur le web, c'est d acheter un carbu d'occaz en super bon état ou d'acheter de la membrane TOP PERF à 80 euro le bout quand même.

 

DONC, même question que lemotard41, est ce quelqu'un à déjà acheter ce genre de produit et si ça marche bien niveau perf et durée d'utilisation

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo155CJ

Bonsoir a tous, merci pour le tuto très instructif , j'ai une petite question pour connaisseur ou pour l'anguille:

Esce que le changement d'enplacement du petit clips de l'aiguille change le débit d'essence?

Car je trouve que mon vieux Majesty 2000 marche plutot bien pour son age (pointe a 120 sur le compteur) mais je trouve qu'il consomme beaucoup pour un 4t.

Je doit changer la bougie et le filtre prochainement je vous tien au couran s'il y a du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

 

Je ne vais pas t'être d'une grande aide car je n'ai jamais vu de différence après avoir changé le clips de position. Aussi, je l'avais remis à sa position originale (avec l'aide de ce topic d'ailleurs).

 

Aaaah le Majesty...je regrette tellement sa vitesse de pointe (130-135) sur le plat (avec des galets d'origine mais neufs) alors que j'obtiens à peine le 120 avec mon Xmax neuf.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo155CJ

Salut, ah ok pas grave.

135 sur plat je trouve sa tres respectable comparer au mien, j'ai prevu de changer les galets j'espere retrouver une meilleure pointe "in sha lah" :-p

J'ai ouvert une discution sur les modifs des scoots 125, toutes les experiences sont les bienvenus!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo155CJ

Bonsoir, une petite question pour L'anguille:

Combien pese les galets d'origine??

J'ai cherchez sur toute la revue tech mais c'est pas recensé

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

SAlut,

 

Bonne question mais je ne sais plus. J'ignore même si je l'ai su un jour car j'ai remplacé les vieux par ceux d'origine. J'ai donc juste demandé "des galets de Majesty" au garagiste sans préciser le poids.

 

Si tu mets des plus légers : meilleure accélération mais vitesse de pointe moins bonne.

 

Si tu mets des plus lourds : meilleure pointe mais tu rame au démarrage.

 

@+ et désolé de ne pas pouvoir te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo155CJ

dsl ptit bugg

 

Je te pose la question psk j'ai fait la recherche aussi et certain dise 9, d'autre 10 et j'ai meme trouver un forum ou le ga dit les avoir pesée et trouvé 10,9....

Enfin bref le meilleur moyen est d'appeler Yam lundi et voila

Merci de la réponse rapide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit786dz

bonsoir à tous

 

je relance un peu le tuto parce que je vais bientôt changer cette membrane (acheter 40euro sur e**y en adaptable)

 

par contre je ne vois pas les photos... c'est parce que le tuto date de 2007... ou bien c'est mon ordi...?

 

si d'autres ont les photos je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut, ce n'est pas ton ordi.

L'auteur du sujet avait hébergé les photos sur un site qui depuis a du faire du ménage. Du coup, les liens sont morts.

Voilà pourquoi il vaut mieux les héberger ici.

 

Mais les sujets sur les membranes sont légion ici. Tu trouveras ce que tu cherches en parcourant le forum.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit786dz

c'est bien ce que je pensais, j'ai essayer de chercher sur le forum mais les 1500 réponses à "membrane skyliner" m'ont refroidit et la j'ai penser a une solution

 

en tapant sur g**gle "membrane skyliner" sur l'onglet image est bien ont peut voir les images :D

 

ensuite copier coller sur un document word et la :love:

 

bon il me manque deux ou trois photos mais avec ce que j'ai, je peut avoir une idée des étapes pour le prochain remplacement

 

je sais pas si j'ai le droit de les remettre sur le forum...

 

si la réponse est oui je les met dès que je peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...